Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chien de 5 ans à prendre en cours de route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hedaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hedaï


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : LA MURE D'ISERE
Date d'inscription : 10/08/2012
Noms de mes chiens: : Hedaï

chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:57

Bonjour,
depuis peu propriétaire d'une petite Border, j'ai eu contact aujourd'hui avec une dame qui ne peut plus s'occuper de son Border de 5 ans, qui passe trop de temps seul et qui n'a pas assez d'activité pour son énergie.
Elle le met régulièrement en garde chez des amis qui ont des chèvres, et me dit qu'il se positionne typiquement comme un border au troupeau.
Elle envisage de le donner, et je me demande si on peut envisager de prendre un border comme ça en cours de route, et le mettre au travail sur brebis (en faisant un stage).
Qu'en pensez-vous?

L'autre question, c'est est-ce que c'est compliqué de le faire inscrire au lof à titre initial?
Sa mère était LOF, et ses deux parents travaillaient dans une ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Hedaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hedaï


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : LA MURE D'ISERE
Date d'inscription : 10/08/2012
Noms de mes chiens: : Hedaï

chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Re: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:19

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Re: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:34

Hedaï a écrit:
Bonjour,
depuis peu propriétaire d'une petite Border, j'ai eu contact aujourd'hui avec une dame qui ne peut plus s'occuper de son Border de 5 ans, qui passe trop de temps seul et qui n'a pas assez d'activité pour son énergie.
Elle le met régulièrement en garde chez des amis qui ont des chèvres, et me dit qu'il se positionne typiquement comme un border au troupeau.
Elle envisage de le donner, et je me demande si on peut envisager de prendre un border comme ça en cours de route, et le mettre au travail sur brebis (en faisant un stage).
Qu'en pensez-vous?

L'autre question, c'est est-ce que c'est compliqué de le faire inscrire au lof à titre initial?
Sa mère était LOF, et ses deux parents travaillaient dans une ferme.

Hedaï a écrit:
Qu'en pensez-vous?

alors pour ma part je passais de 1 à 2 borders ma femelle avait 20 mois et j'ai récupéré un chiot donc un peu différent de toi mais je ne regrette absolument pas
si tu connais bien les besoins de la race
si tu penses avoir 3 fois plus de temps
car 2 chiens c'est du temps pour les 2 en même temps et du temps pour chacun séparément

Hedaï a écrit:
depuis peu propriétaire d'une petite Border,.

si tu la fait opérer au plus vite pour éviter toute portée !

Hedaï a écrit:

Elle envisage de le donner, et je me demande si on peut envisager de prendre un border comme ça en cours de route, et le mettre au travail sur brebis (en faisant un stage).
Qu'en pensez-vous?

alors là sans aucun soucis je pense
au troupeau où je vais 1 mr a commencé y'a peu sa chienne a tjs vu des moutons mais jamais bossé et a 6 ans on dirait un chiot au début et a vite progressé

Hedaï a écrit:

L'autre question, c'est est-ce que c'est compliqué de le faire inscrire au lof à titre initial?
Sa mère était LOF, et ses deux parents travaillaient dans une ferme.

le fait que sa mère soit LOF ne le fera pas avoir le TI plus facilement mais au moins tu peux connaitre déjà cette lignée là et les "pros" te diront si c'est une lignée de travail ou pas

le TI je l'ai tenté avec ma chienne de 2ans qui a été recalée parce qu'il faut que le chien soit 10 x meilleur, logique il doit apporter qq chose à la race
de toute façon tu ne perds rien à le passer en TI et le faire tester pour la tare occulaire au moins tu sais où tu vas
mais pour quelle raison voudrais-tu le faire LOFer ?

ta femelle est LOF ?

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Re: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:43

ça serait une bonne solution pour ce chien, mais il faut que toi tu ais vraiment du temps en plus. 2 chiens c'est 3 fois plus de boulot!
il ne faut pas négliger l'éducation de ta petite Wink

toi seul peut savoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Hedaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hedaï


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : LA MURE D'ISERE
Date d'inscription : 10/08/2012
Noms de mes chiens: : Hedaï

chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Re: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:41

Merci de vos réponses!
C'est vrai que du coup ça peut compliquer l'éducation de la petite, mais d'un autre côté je remarque que quand il y a d'autres chien à la maison, s'ils sont bien éduqué le mimétisme a un très bon effet.

Je pensais proposer à la personne une sorte de garde alternée sur quelques mois, vu qu'elle a souvent besoin de le faire garder, comme ça on peut voir si le courant passe avec le chien et si on arrive à gérer pour donner à chacun selon son besoin.

Zounette, ça m'encourage ce que tu dis au sujet de ce monsieur qui a fait commencer le troupeau à sa chienne à 6 ans!

En fait je voudrais le faire lofer, parce que ma chienne est Lof et que j'aimerais la faire confirmer, et aussi la faire porter par la suite. Donc pourquoi pas les fiancer un jour?
Si le chien n'est pas "Lofable" (et là merci de l'info sur ton expérience avec ta chienne), c'est lui qui sera stérilisé...

Voilà, en tous cas merci pour vos avis et infos, c'est chouette de pouvoir partager les expériences, ce forum est très appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty
MessageSujet: Re: Chien de 5 ans à prendre en cours de route   chien - Chien de 5 ans à prendre en cours de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de 5 ans à prendre en cours de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien errant sur la route
» sur la route des vacances
» pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!
» en route pour la campagne ?
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: