Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les baignades à quel age ?

Aller en bas 
+4
MauD
Janne
powley
ocelea
8 participants
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:39

Je me posais une question, à quel age on peut commencer à laisser les chiens se baigner un petit peu ?

Je vous explique le pourquoi de ma question, en fait ça y est mon homme est enfin en vacances pour 3 semaines, et ce soir comme tous les ans pour fêter ça, on part piquer niquer au bord d'un lac en montagne vers chez moi, on a notre petit coin à nous où on aime se poser pour passer la soirée, c'est juste au bord du l'eau, à l'ombre d'un petit arbre qui nous amène un peu de fraicheur, on s'asseoit sur des grosses pierres et on pique nique là avec les enfants et le toutou, on passe une soirée super agréable tous ensemble.

Cette année, Sweety 3 mois sera de la partie aussi forcément et je me demandais, vu la chaleur qu'il fait est ce que c'est grave si elle entre un peu dans l'eau, je la laisserais pas se baigner entièrement bien sûr mais, un peu les pattes et le ventre c'est autorisé à son age ? ma shih tzu se mouille jusqu'au ventre mais pas plus loin, sweety la suit partout où elle va, y a donc de grande chance qu'elle y aille aussi surtout qu'elle n'a absolument pas peur de l'eau (testé au bain et au bord de l'eau d'un barrage) si oui il y a des précautions particulières à prendre ? J'emmènerais une serviette, la longe et la laisse et si il faut pas qu'elle se baigne je l'en empêcherais bien sûr.

merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:41

Tu peux même la laisser se baigner, en jetant un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:43

Ben moi perso, la mienne nage et patauge depuis qu'elle en a envie (mais elle a eu peur pendant longtemps). Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:00

A 3 mois elle n'est sans doute pas encore totalement protégée contre la leptospirose, donc éviter les eaux stagnantes où peuvent uriner les rongeurs que ça soit pour boire ou se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:21

MauD a écrit:
A 3 mois elle n'est sans doute pas encore totalement protégée contre la leptospirose, donc éviter les eaux stagnantes où peuvent uriner les rongeurs que ça soit pour boire ou se baigner.
en theorie oui , mais quand on habite une ferme , autant enfermer le chien dans la maison en esperant qu il ne s echappe pas tristounet
J ai quand meme demande a mon veto quand il a vaccine mes chiens et pour la leptospirose entre autres, s il avait connaissance de cas de leptospirose dans notre coin. Sa reponse a ete non , donc je ne m inquiete pas avec ça et les laisse faire ce qu ils veulent . c est a dire bouffer de la terre toute les cochonneries qui trainent boire de la boue se baigner dans la boue , et tout ce qu un chien adore Rolling Eyes et je detourne les yeux parce que sinon c est :beurk:
Hier ils m ont ramene une souris Rolling Eyes quand ils ne bouffent pas les hannetons couleuvres etc... bref quand ça pue , c est que c est bon pour eux tristounet
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:54

Moi happy adore l'eau, il y va jusqu'au ventre et adore ca mais ne nage pas encore totalement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:43

Bruno de Medellin a écrit:
MauD a écrit:
A 3 mois elle n'est sans doute pas encore totalement protégée contre la leptospirose, donc éviter les eaux stagnantes où peuvent uriner les rongeurs que ça soit pour boire ou se baigner.
en theorie oui , mais quand on habite une ferme , autant enfermer le chien dans la maison en esperant qu il ne s echappe pas tristounet
J ai quand meme demande a mon veto quand il a vaccine mes chiens et pour la leptospirose entre autres, s il avait connaissance de cas de leptospirose dans notre coin. Sa reponse a ete non
Tu habites là où part ocelea ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:09

MauD a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
MauD a écrit:
A 3 mois elle n'est sans doute pas encore totalement protégée contre la leptospirose, donc éviter les eaux stagnantes où peuvent uriner les rongeurs que ça soit pour boire ou se baigner.
en theorie oui , mais quand on habite une ferme , autant enfermer le chien dans la maison en esperant qu il ne s echappe pas tristounet
J ai quand meme demande a mon veto quand il a vaccine mes chiens et pour la leptospirose entre autres, s il avait connaissance de cas de leptospirose dans notre coin. Sa reponse a ete non
Tu habites là où part ocelea ?
non Maud mais un endroit beaucoup plus a risques que la ou va Ocelea , en France ou cette maladie est peu frequente. La premiere injection de vaccin se fait a 8 semaines avec un rappel 4 a 8 semaines apres, donc le chien d Ocelea devrait etre protege par ces 2 injections si elle est a jour de ses vaccins ce que je suppose tristounet
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:37

Merci pour vos réponses :) j'aurais pas osé la laisser se baigner à cet age donc j'ai bien fait de vous poser la question Very Happy

Par contre, bah miss sweety n'ira pas se baigner ce soir, vu qu'elle a eu la parvovirose chez sa naisseuse, elle a eu sa primo vaccination un peu plus tard que les autres, seulement à 12 semaines, juste avant que j'aille la chercher et j'ai rendez-vous pour son rappel que la semaine prochaine et dans le lac ou je vais ce soir il y a des loutres qui se baignent sad

Bon bah tant pis, on remet ça à une autre fois, on doit aller faire un tour à la plage pendant les vacances, la miss aura droit à sa baignade à ce moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:48

ocelea a écrit:
Merci pour vos réponses :) j'aurais pas osé la laisser se baigner à cet age donc j'ai bien fait de vous poser la question Very Happy

Par contre, bah miss sweety n'ira pas se baigner ce soir, vu qu'elle a eu la parvovirose chez sa naisseuse, elle a eu sa primo vaccination un peu plus tard que les autres, seulement à 12 semaines, juste avant que j'aille la chercher et j'ai rendez-vous pour son rappel que la semaine prochaine et dans le lac ou je vais ce soir il y a des loutres qui se baignent sad

Bon bah tant pis, on remet ça à une autre fois, on doit aller faire un tour à la plage pendant les vacances, la miss aura droit à sa baignade à ce moment là Very Happy
tu ne nous a pas dit ou tu en etais dans tes vaccinations contre la leptospirose avec ton chien ? parce que c est a savoir s il est protege ou pas pour le risque eventuel de contact avec de l eau contaminee ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptySam 11 Aoû 2012, 11:38

Heu bah si je l'ai dit lol

Le vaccin pour la leptospirose ça fait partie de la primo vaccination non ? donc ma chienne n'est pas totalement immunisée puisqu'elle a eu sa primo vaccination juste avant que j'aille la chercher à 2 mois et demi, vu qu'elle avait eu la parvovirose chez sa naisseuse, le vétérinaire ne l'avait pas vaccinée en même temps que les autres de la portée, il avait voulu attendre quelques jours.

Du coup Sweety étant à la maison depuis un tout petit peu moins d'un mois, elle n'a pas encore eu sa 2ème injection, j'ai rendez-vous que la semaine prochaine chez le véto sa 2ème injection.

En tout cas, nous sommes donc allé hier soir au bord du lac, quand nous sommes arrivés, on a remarqué que là où on se mettait d'habitude c'était vraiment très très prêt de l'eau, impossible d'empêcher le chien d'y aller, on s'est donc installé un peu plus loin, toujours au bord de l'eau mais impossible pour sweety d'y aller sans être avec nous puisque je la tenais en longe. On a passé une très bonne soirée, sauf que miss sweety a découvert que les bouze de vaches c'était super bon et qu'il a fallu toute la soirée l'empêcher d'aller y goûter lol
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:14

Kaya est tombée à l'eau (quelques jours après son arrivée à la maison, à peine plus de deux mois) d'elle même par manque d'agility petitmdr
Elle voulait se désaltérer depuis un bord un peu abrupte et là on a entendu un petit "plouf". Je me rapproche elle était déjà en train de galérer à essayer de remonter. Alors je l’encourage, mais au bout de 10 secondes qu'elle luttait en vain je l'ai chopé et je l'ai remonté pour pas qu'elle soit traumatisée non plus.

les baignades à quel age ? Ssl23324
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:21

Dsl du double message j'aurais pu en faire qu'un....
Juste pour dire maintenant, à 4 mois bientôt, elle y va d'elle même jusqu'au ventre mais ne s'aventure pas encore là où elle n'a pas pied.

J'ai aussi un pote à moi qui a une jeune border de deux ans et demi environ (Zion), une vrai tarée, on a pas mal de rivières par chez nous à la montagne où le courant est assez puissant. Ben mon pote jette à sa chienne des bâtons dans la rivière, là elle estime la distance. Soit elle considère qu'elle peut le choper et se jette d'un bond sans hésiter, nage au milieu de courant chope le bâton et revient direct. Soit elle estime que le bâton est trop loin et qu'elle va galérer, alors elle n'y va pas.
Voilà je voulais aussi vous faire partager ceci car ça m'a beaucoup impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:48

Spoiler:

ce ptit rat mouillé Razz trop choupinou !

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:06

C'est en effet le nom qu'on a donné à cette photo : "rat" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:27

la pauvre elle fait toute peuteuse sur cette photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:37

Voui, on peut dire qu'elle faisait pas la maline .... après elle a passé un quart d'heure à se lécher et à se rouler au sol pour se sécher. Pauv' p'tite mèmère Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les baignades à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: les baignades à quel age ?   les baignades à quel age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les baignades à quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baignades hier au lac
» quel type de sanction pour quel comportement?
» a quel age?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel harnais et quel taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: