Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Border et une étudiante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice228
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:50

Bien le bonjour à tous.
Je suis étudiante à Bruxelles en Belgique. Cela fait maintenant fort longtemps que je m'intéresse de très près au Border Collie. Mais avant de faire le grand pas de l'acquisition de mon partenaire, j'aimerais poser quelques questions pour "être sur".
Voyez-vous, je réside en appartement en ville la semaine et le week-end je suis dans une maison de campagne dans l'Ardenne. Le hic, c'est que durant les journées ouvrés, étant étudiante, je ne suis pas à l'appartement. J'aimerais savoir si un telle durée enfermé à l'intérieur ne serait pas trop pour lui. Bien sur, le matin, exercice, et le soir venus, exercice aussi.
Mais quand même...
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:24

Moi à ta place j'attendrais un peu, d'avoir fini tes études.
perso je suis étudiante, j'ai 2 borders, et j'ai choisit de pas koter pour pouvoir les avoir.
Je me rend compte qu'il y a des moments de l'année où je fais des semaines 8h-18h tous les jours, ce qui veut dire partir de chez moi à 6h30 et revenir vers 19h30 voir 20h, et là je suis bien contente d'avoir mes chiens chez mes parents, qui peuvent s'en occuper quand j'ai des semaines comme celles là.
Franchement pendant ces périodes là je m'en veux de les avoir, mais je fais de gros sacrifices pour m'en occuper le mieux que je peux !
Je ne sais pas en quelle année d'études tu es ni ce que tu fais mais en général ( sauf la médecine et les vétos), les grosses années sont les 3 premières, où tu as cours à n'en plus finir, donc c'est juste 3 ans de plus à attendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
dam71100
Posteur timide
Posteur timide
dam71100


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : macon
Date d'inscription : 24/08/2012
Noms de mes chiens: : gaïa

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:19

bonjour pour moi c 'est possible en ayant bien en tête qu'il faudra ratrapper le temps ou tu n'est pas là. le border est certes un chien qui ne supporte pas vraiment la solitude mais si tu as comme mais même du temps a lui consacrer aves de grandes promenades journalieres ,une bonne education, une réelle volonté de lui faire apprendre , travailler ses méninges avec une bonne dose de sport...tu as ce aussi kes club canins ,agiity ....je ne suis peut etre pas de bon conseils mais je prend ma situation personnelle en exemple ,je travaille 8h par jour ma chienne est toute seule dans ma petite maison mais le reste du temps je suis présent je la sollicite beaucoup, pris le dressage tres au sérieux et la elle a un an et c'est un bonheur tout les jours je l'enmene partout fait plein d'activites avec elle et ça se passe très bien ... la phase ou elle était chiot fût un peu plus dur et je m'arrangeait pour passer la voir et la sortir durant la journée et ait opter pour la grosse cage ce qui peut choquer certaines personnes mais curieusement cette cage s'est transformee en niche pour elle et elle adorait aller dedans et cela a sauver la vie de mon intérieure. et aujourd'hui plus de cage tout se passe bien et Gaïa est devenue un compagnon formidable a un peu plus d'un an et me rend bien toute l'attention que je lui porte. Enfin l'arrivee d'un border collie doit etre un décision réfléchie et je suis d'accord aussi avec alex tu peut aussi attendre un peu car cela peut devenir vite ingérable...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:24

Le temps perdu ne se rattrape jamais ! Pense bien aux dégâts qu'il poura te faire aussi !! Une journée tout seul c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
dam71100
Posteur timide
Posteur timide
dam71100


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : macon
Date d'inscription : 24/08/2012
Noms de mes chiens: : gaïa

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:55

je suis d'accord mais certaines personnes sont présentes toute la journée sans pour autant bouger leurs chiens les sollicités ...le border a besoin de travailler de partager des chose avec son maître .moi tout se passe bien meme en etant 8h absent mais je compense le reste du temps avec toute sortes d'activités intellectuelles ou sportive et mon chien a l'air épanoui et sans faire de dégats quand je suis absent ...apres j'ai peut etre eu de la chance...et comprends les avis divergents des gens sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:56

Ma femelle de 5 mois et demi est également seule 2/3 jours par semaine de 8h à 16h30. La différence c'est qu'elle est dans un terrain fermé de 700 m².
Quand on revient, les enfants jouent avec elle et ensuite je la promène mais en obéissance. Travail à la longe etc etc.

Quand je la promène 10 km mais que je la laisse faire ce qu'elle veut, elle est pas fatiguée mais si je la promène 30/45 minutes en lui demandant de faire des trucs, elle est crevée. Pour moi pas besoin de promener ton chien pendant 3 heures par jour. Faut juste la faire bosser pendant ce laps de temps.

Maintenant si tu est en bloccus avec des longues journées, tu sera en mesure de la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
dam71100
Posteur timide
Posteur timide
dam71100


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : macon
Date d'inscription : 24/08/2012
Noms de mes chiens: : gaïa

Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:04

d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border et une étudiante. Empty
MessageSujet: Re: Un Border et une étudiante.   Un Border et une étudiante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border et une étudiante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border Collie avec une vie d'étudiante ?
» être étudiante et avoir un BC ?
» Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: