Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 être étudiante et avoir un BC ?

Aller en bas 
+3
marinebrg
christa
Isilrà
7 participants
AuteurMessage
Isilrà
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Isilrà


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 06/04/2011

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:11

Allez, je me lance, hop, première question !

Je suis étudiante, et si par grand miracle, mes parents acceptent que j'adopte un border collie, est -ce que c'est possible tout en sachant que je suis étudiante ? (je reste dans la maison de mes parents)
Je sais que le BC à besoin de fort se dépenser, j'ai penser pour cela à faire de l'agilité et du dressage. De plus, comme je suis très sportive, je pensais aller courir avec lui.

A vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:16

Disons que je me projeterais dans l'avenir, parce que adopter un BC (ou un chien en général) c'est s'engager pour 12, 15 voir plus ans Wink

Est ce que tu pourras toujours l'assumer Question Peut être vas tu te retrouver en appart après??

Un chien s'est beaucoup de joie, mais c'est aussi beaucoup de contraintes.

Je dis pas que se n'est pas faisable, mais il faut bien envisager toutes les possibilités Wink

Pour ma part quand j'étais étudiante, je me "contentais" du chien de ma mère, et j'ai pris mon propre chien quand j'ai pu l'assumer financièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:16

coucou
alors moi je pense que si tu es sur de ton engagement en tant qu'étudiante (peut-être sacrifier quelques sorties ou autres) et dans ta vie future (pourvoir l'assumer financièrement et dans le temps et conserver tes activité avec lui)
Moi je suis étudiante et en ménage et j'ai trés bien pu assumer mon chien mais en acceptant quelques sacrifices.... mais pour son chien Very Happy
Sinon ici je reprend un petit border fin juin (Louna m'a quitté en janvier) avec en tête tout ce que cela implique aujourd'hui et demain
je pense que c'est à toi de faire le point en voyant tes horaires, tes sorties et tes priorités pour ne rien regretter

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:38

Je suis étudiante, j'ai eu ma border à 15, puis un 3éme chien est arrivé (celui de ma mère mais c'est moi qui gère) il y a 2 ans et actuellement je suis encore chez mes parents (comme toi). C'est tout à fait possible de tout gérer (bon ok à moins que tu fasse un truc genre première année de médecine ^^). Sinon ba une fois que je partirai, je partirai avec ma chienne.

Niveau sorti quand tu es chez tes parents pas de pbms.. ba oui quoi pas besoin de se sacrifier à fond non plus... de 20h à 5h du mat' ton chien il fait quoi... ba il dort et c'est pas les heures où ton chien se dépense le plus. Puis je pense que tant que tes parents seront là tu pourras tout de même profiter de ta vie étudiante ;-) Les concessions tu pourras les faire après.

Après faut savoir si tes parents sont ok pour gérer un peu le chien de temps en temps? (Rien que lui donner à manger quand tu n'es pas là). Si tu as du jardin et que tu lui fais faire des activités régulièrement, il n'y aura aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:42

Comme il a deja été dis dans un (ou plusieurs ?) sujet(s), ça dépendra de ton mode de vie, étudiante ou pas Very Happy

Je suis étudiante, je vis chez mes parents, j'ai mon cabot depuis 1 an et demi et je compte bien l'assumer à fond les ballons !!! C'est tellement de bonheur !
Après c'est sur qu'on restera pas toute notre vie chez nos parents, mais bon, si c'est ton chien à toi, il s'adaptera à ta/sa nouvelle vie Wink

En tout cas, je ne regrette en aucun cas mon choix !

Bon courage Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyMer 13 Avr 2011, 11:14

pour ma part,

Oslo est le border de la famille, on l'a eu j'avais 11 ans. Mais c'est moi qui m'en occupait le plus.
Tempo est mon premier chien à moi! j'avais 14 ans. je ne l'assumais pas financièrement (véto, bouffe), mais c'est moi qui l'ai acheté et qui m'en occupe (éducation, jeux, sorti, agility, clicker, etc..)

et pendant tout ce temps j'étais étudiante.

Eclipse je l'ai eu l'année dernière, je l'assume entièrement. Lorsque je l'ai eu, j'étais chez mes parents, et maintenant je suis en appart (40m²), en couple, je travaille, et tout se passe bien. Faut savoir gérer c'est tout. ça dépend de ton mode de vie.

Et depuis une semaine, on a même pris un autre chien (pour mon que mon copain ait son chien à lui^^)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Isilrà
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Isilrà


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 06/04/2011

être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  EmptyVen 29 Avr 2011, 18:13

Désolée de répondre si tard, je n'ai plus eu internet sad

Merci pour vos réponses cheers
Mes parents ont définitivement dit non pour adopter un chien, je devrais attendre la fin de mes études snif mais bon c'est peut être mieux comme ça car mes parents ne pourront pas s'occuper du chien et moi j'ai vu mes futurs horaire et ce n'est pas possible non plus...
Patience patience alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être étudiante et avoir un BC ?  Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir un BC ?    être étudiante et avoir un BC ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être étudiante et avoir un BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Border et une étudiante.
» Border Collie avec une vie d'étudiante ?
» Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: