Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )

Aller en bas 
+5
Bruno de M.
MichelMichel
boubou
powley
kaki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:36

Document très bien fait ( images, statistiques, ...)après enquêtes sur l'abattage de chaque race d'animaux.



Et sinon, oui, je sais que c'est bon, un bonne côte de boeuf... ( :violon: )
C'est quand même pas mal, je crois, quand on est un être humain, de penser et d'agir en utilisant son cerveau et non pas juste son estomac ou ses papilles gustatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:56

sad

je mangeais déjà plus trop de viande ..

là où j'ai un peu de mal à comprendre, comment les eployés epuvent en arriver là ? (ou même comment peut on faire ça, de longue ?).

y'a t'il une façon honorable de tuer un animal ? avoir le droit de mort sur un être vivant, n'est déjà pas honorable ..

je m'en vais manger mon melon ... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:03

J'ai pas tout lu, j'ai juste un peu parcouru les photos Crying or Very sad
heureusement tous les abattoirs ne travaillent pas comme ça, j'ai travaillé 2 semaines dans un abattoir moderne en Suisse, c'est pas agréable du tout, je l'avoue mais les choses étaient faites correctement Wink
Si on mange de la viande, il faut alors accepter ce côté sombre de la mise à mort de l'animal !!!
les employés sont obligés de réagir comme ça, c'est une auto-protection, je peux comprendre!!!! si on commence à devenir sentimental dans un abattoir, on ne tient pas une journée sad
Si on veut jetter la pierre à quelqu'un c'est à celui qui mange de la viande et non à l'employé dans l'abattoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:28

Je pense comme toi, Boubou, concernant les employés. pouce ( tiens donc, comme c'est original! Laughing )
C'est ce qui est terrible: en arriver à déhumaniser des êtres humains... pale ... pas le choix si on veut manger de la viande.
il y a aussi des chiffres dans ce document, des chiffres très intéressants: les enquêteurs ciblent le nombre d'abattoirs conformes à la règlementation et ceux qui ne le sont pas, c'est intéressant, car ça semble dépendre aussi des races.
Mais bon, ça reste super triste. Vraiment terriblement triste sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:50

kaki a écrit:
Je pense comme toi, Boubou, concernant les employés. pouce ( tiens donc, comme c'est original! Laughing )
C'est ce qui est terrible: en arriver à déhumaniser des êtres humains... pale ... pas le choix si on veut manger de la viande.

Oui c'est comme les médecins, à force de voir des gens souffrant et malades, ils sont obligés de prendre de la distance et ne pas prendre les malades en pitié, c'est souvent ce qui fait dire aux gens "ce médecin est arrogant et prétentieux", non je ne pense pas qu'il est arrogant, ils s'auto-protègent, ils sont obligés sinon on aurait plus de médecins Wink
C'est sûr que de travailler dans un abattoir, c'est l'horreur!!!!!!
Le pire c'est l'accueil des animaux, la mise à mort et le saignement Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne pourrais JAMAIS travailler dans un abattoir pale alors heureusement que certains acceptent ce métier terrible What a Face Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:09

je critique pas les employés, je comprends juste pas comment on peut faire ça ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:11

J'ai aussi passé 2 sem en abattoir de bovins/porcs et une matinée en abattoir volaille.
Dans l'ensemble je n'ai rien vu de choquant dans l'abattage normal. Sauf pour les porcs. En hiver ils débarquent du camion et se retrouvent dans un bâtiment à presque température ambiante, ils doivent crever de froid en attendant.
La zone d'attente pour les vaches est correcte et les bêtes sont dirigées par des couloirs vers l'abatteur donc ça diminue le contact avec l'humain.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être le paradis...

Par contre on a vu aussi l'abattage rituel et c'est un vrai scandale.... Je ne comprends pas que nos pays autorisent pareille pratique! c'est honteux. Je crois que c'est contre ça d'abord contre l'abattage rituel qu'on doit militer!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:19

MichelMichel a écrit:


Par contre on a vu aussi l'abattage rituel et c'est un vrai scandale.... Je ne comprends pas que nos pays autorisent pareille pratique! c'est honteux. Je crois que c'est contre ça d'abord contre l'abattage rituel qu'on doit militer!!!

pouce pouce exact, c'est une honte affraid
Les agriculteurs ne devraient JAMAIS vendre des animaux à de telles personnes et le problème serait réglé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:28

Powley, quand tu n'as pas d'autre solution pour gagner un salaire et que tu as une famille à nourrir, tu ne vois plus les choses du même regard que le tien...
Sûrement que PERSONNE , à moins d'être détraqué, ne choisit ce métier... Et parfois les gens ont les banques au derrière, le loyer en retard, les menaces de coupure de courant en hiver... quand tu n'as pas de qualification et qu'après des mois ou des années à chercher un travail en vain, qu'on te propose un emploi et le salaire qui te sauvera... Voilà comment on en vient à faire des métier de m```.


petit HS
Par contre, l'exemple des médecins, rien à voir, et là je connais, de par mon ex-métier et de par le métier de mon homme:
L'arrogance n'a absolument rien à voir avec l'habituation. C'est juste un état d'esprit exécrable, et heureusement que tous les médecins ne l'ont pas.
La pitié, il n'en faut pas, c'est sûr, et on l'évince, sinon, on ne peut plus agir, mais l'empathie, ça, rien n'empêche d'en avoir et tu ne peux pas être un bon soignant si tu n'en as pas. Les infirmières côtoient d'aillleurs bien plus la douleur et la souffrance mentale et physique des malades que les médecins, car elles sont auprès des patients au quotidien et leurs font leurs soins, au quotidien aussi, et ce sont elles qu'ils apppellent chaque fois qu'ils souffrent. . Hé bien je peux te dire qu'une infirmière sans empathie, franchement n'a absolument rien à faire dans ce métier.
Alors non, les médecins arrogants, ce sont juste de sales personnages, pas du tout un passage obligé du fait de leur métier, mais alors vraiment pas du tout.
Mon homme est un type extra qui n'a pas une once d'arrogance. Après, faut pas le faire chier non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:59

kaki a écrit:
Powley, quand tu n'as pas d'autre solution pour gagner un salaire et que tu as une famille à nourrir, tu ne vois plus les choses du même regard que le tien...
Sûrement que PERSONNE , à moins d'être détraqué, ne choisit ce métier... Et parfois les gens ont les banques au derrière, le loyer en retard, les menaces de coupure de courant en hiver... quand tu n'as pas de qualification et qu'après des mois ou des années à chercher un travail en vain, qu'on te propose un emploi et le salaire qui te sauvera... Voilà comment on en vient à faire des métier de m```.


petit HS
Par contre, l'exemple des médecins, rien à voir, et là je connais, de par mon ex-métier et de par le métier de mon homme:
L'arrogance n'a absolument rien à voir avec l'habituation. C'est juste un état d'esprit exécrable, et heureusement que tous les médecins ne l'ont pas.
La pitié, il n'en faut pas, c'est sûr, et on l'évince, sinon, on ne peut plus agir, mais l'empathie, ça, rien n'empêche d'en avoir et tu ne peux pas être un bon soignant si tu n'en as pas. Les infirmières côtoient d'aillleurs bien plus la douleur et la souffrance mentale et physique des malades que les médecins, car elles sont auprès des patients au quotidien et leurs font leurs soins, au quotidien aussi, et ce sont elles qu'ils apppellent chaque fois qu'ils souffrent. . Hé bien je peux te dire qu'une infirmière sans empathie, franchement n'a absolument rien à faire dans ce métier.
Alors non, les médecins arrogants, ce sont juste de sales personnages, pas du tout un passage obligé du fait de leur métier, mais alors vraiment pas du tout.
Mon homme est un type extra qui n'a pas une once d'arrogance. Après, faut pas le faire chier non plus Laughing
O.k ben merci de ton témoignage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:35

MichelMichel a écrit:
J'ai aussi passé 2 sem en abattoir de bovins/porcs et une matinée en abattoir volaille.
Dans l'ensemble je n'ai rien vu de choquant dans l'abattage normal. Sauf pour les porcs. En hiver ils débarquent du camion et se retrouvent dans un bâtiment à presque température ambiante, ils doivent crever de froid en attendant.
La zone d'attente pour les vaches est correcte et les bêtes sont dirigées par des couloirs vers l'abatteur donc ça diminue le contact avec l'humain.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être le paradis...

Par contre on a vu aussi l'abattage rituel et c'est un vrai scandale.... Je ne comprends pas que nos pays autorisent pareille pratique! c'est honteux. Je crois que c'est contre ça d'abord contre l'abattage rituel qu'on doit militer!!!

signons tous la petition de l emmerdeur contre l abattage rituel des porcs affraid

aux iles Marquises , Henua Enana en marquisien , le terre des Hommes des Maoris et pays de ma jeunesse , Homme se traduisait en cochon long , la tradition ou patrimoine de notre culture ancestrale etait en effet de manger des humains , mais pas n importe lesquels , juste des prisonniers d autres tribus d esclaves qui servaient de garde manger. La memoire collective se souvient que les meilleurs morceaux etant la main et la cuisse .. Hummmm j adore disait on a l epoque , surtout roti Very Happy


En Colombie, c est plutot les Indiens qui sont manges parfois, par des colons ou plus souvent cuit a petit feu pour recueillir la graisse qui a une haute valeur commerciale et dont certains labos , ailleurs , sont demandeurs (plus de 50 000 euros le galon de graisse, tres tentant comme business !

Mais manger de la viande humaine est surtout un acte d initiation pour les paramilitaires , endurcir le mental pour devenir froid en emotion , comme decouper des humains hostiles , campesinos forcement potentiellement communistes , en les decoupant vivants a la tronçonneuse devant leur famille, en general pour l exemple et toujours pour voler leurs terres. Des millions d hectares a ce jour et plus de 4 millions de deplaçes forçes

Les paramilitaires qui avouent leurs actions ont leur peine reduite a 8 ans maxi ,( en prison de luxe et reservee et construites specialement par leurs commandiatires aux mains propres) meme si ces actions anti subversives ont un bilan de milliers de campesions charcutes au compteur par auteur . A ce jour on en est a 250 000 confessions d assassinat , d abattage , sur une vingtaine d annees et une fosse commune de decharge des corps de 2000 restes humains a la Macarena , la plus grande en nombre , mais des milliers de non identifiees de partout . Parfois Les restes sont jetes aux fermes pour engraisser des caimans . Ou bien enfourner les memes terroristes plus ou moins vivants dans des fours crematoires , methode cependant tres artisanale , juste une vingtaine de ces fours ont ete comptabilises et quelques centaines de victimes seulement.

Mais l abattage normal est plus propre , une balle dans la tete , plus rapide et moins de souffance .... supposee !

Et puis la victime abattue ne revient jamais pour dire si cette mort fut douloureuse ou pas , les bourreaux employes de ces abattoirs de masse disent qu ils font de la limpieza social , du nettoyage social


En quoi tout ceci est choquant ? Les victimes sont considerees comme des animaux a reformer , les bebes extirpes du ventre de leur mere a la machette , des produits de leur mere subversive .
Les jeunes de quartiers populaires enleves par des militaires d etat ? 3000 faux positifs > des jeunes au hasard enleves de leurs quartiers et emmenes sur les champs de bataille contre les terroristes rouges et habilles de bottes de caoutchouc de guerilleros et photo pour toucher une prime pour chaque mort de subversif et 3 semaines de conges loin de la guerre. De toute façon meme innocents c est juste une precaution , de futurs potentiels terroristes , un acte preventif en somme

Ah oui , mais ce sont des humains qui sont les victimes , ne nous eloignons pas du sujet , oui c est une vision pour certains et beaucoup d entre vous de ce forum , mais ce specisme tabou de tuer un humain est loin d etre universel . De toute façon les victimes ne sont jamais consentantes , ça c est la regle et puis des gens ordinaires qui affichent J ADORE , c est mon plaisir de manger de l animal , bof c est toujours un cadavre et une vie qui a ete tuee deliberement par d autres qui s arrogent ce droit au nom du plaisir de leurs sens .. a eux !

Ou est la limite ? l humain est un animal !
Quant aux larmes de crocodiles versees sur les euthanasies de chiens et chats par celles et ceux qui adorent leur assiette sanglante d autres viandes plus comestibles culturellement , La c est de l humour noir ou rouge plutot
Voila on est tous des bourreaux mais certaines ou certains le sont un peu plus que d autres, question de choix

Choix d un eleveur , choix d un boucher , choix d un chasseur , choix d un viandard qui "aiment" a leur maniere , toujours radicale au final .. pour d autres vies que la leur , toujours
Allez prenez moi encore une fois pour cible , pour changer de sujet et eviter de vous regarder en face , je ne suis que votre miroir et tuer deliberement avec ou sans procuration n est jamais diplomate pour la victime , qu elle fut aimee ou pas .. avant sa mort !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:50

kaki a écrit:
Powley, quand tu n'as pas d'autre solution pour gagner un salaire et que tu as une famille à nourrir, tu ne vois plus les choses du même regard que le tien...
Sûrement que PERSONNE , à moins d'être détraqué, ne choisit ce métier... Et parfois les gens ont les banques au derrière, le loyer en retard, les menaces de coupure de courant en hiver... quand tu n'as pas de qualification et qu'après des mois ou des années à chercher un travail en vain, qu'on te propose un emploi et le salaire qui te sauvera... Voilà comment on en vient à faire des métier de m```.

Non Kaki pas d excuses bidons , c est un choix qui est fait , comme de dire que la pauvrete mene a la delinquance , ben non il y a choix et appat de gains de $$$$
Chez nous on a de vrais pauvres , pas de Rsa Rmi ou autres aides. 30 millions de pauvres et 8 millions d extreme pauvres . et rien a voir avec vos pauvres de France je peux te l assurer. Evidemment que la delinquance est tres tentante , un tueur a gage coute une centaine d euros a son commanditaire , un paramilitaire a un salaire de 5 a 10 fois le salaire minimum ... Ceux qui refusent de tuer restent pauvres mais arrivent a survivre par la volonte, oui c est beaucoup plus dur , vendeurs de rues etc... 55 % des travailleurs en Colombie sont de travail informels , donc pas de pension mais une dignite de ne pas vouloir etre un tueur
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:57

Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:40

Bruno de Medellin a écrit:
MichelMichel a écrit:
J'ai aussi passé 2 sem en abattoir de bovins/porcs et une matinée en abattoir volaille.
Dans l'ensemble je n'ai rien vu de choquant dans l'abattage normal. Sauf pour les porcs. En hiver ils débarquent du camion et se retrouvent dans un bâtiment à presque température ambiante, ils doivent crever de froid en attendant.
La zone d'attente pour les vaches est correcte et les bêtes sont dirigées par des couloirs vers l'abatteur donc ça diminue le contact avec l'humain.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être le paradis...

Par contre on a vu aussi l'abattage rituel et c'est un vrai scandale.... Je ne comprends pas que nos pays autorisent pareille pratique! c'est honteux. Je crois que c'est contre ça d'abord contre l'abattage rituel qu'on doit militer!!!

signons tous la petition de l emmerdeur contre l abattage rituel des porcs affraid

aux iles Marquises , Henua Enana en marquisien , le terre des Hommes des Maoris et pays de ma jeunesse , Homme se traduisait en cochon long , la tradition ou patrimoine de notre culture ancestrale etait en effet de manger des humains , mais pas n importe lesquels , juste des prisonniers d autres tribus d esclaves qui servaient de garde manger. La memoire collective se souvient que les meilleurs morceaux etant la main et la cuisse .. Hummmm j adore disait on a l epoque , surtout roti Very Happy


En Colombie, c est plutot les Indiens qui sont manges parfois, par des colons ou plus souvent cuit a petit feu pour recueillir la graisse qui a une haute valeur commerciale et dont certains labos , ailleurs , sont demandeurs (plus de 50 000 euros le galon de graisse, tres tentant comme business !

Mais manger de la viande humaine est surtout un acte d initiation pour les paramilitaires , endurcir le mental pour devenir froid en emotion , comme decouper des humains hostiles , campesinos forcement potentiellement communistes , en les decoupant vivants a la tronçonneuse devant leur famille, en general pour l exemple et toujours pour voler leurs terres. Des millions d hectares a ce jour et plus de 4 millions de deplaçes forçes

Les paramilitaires qui avouent leurs actions ont leur peine reduite a 8 ans maxi ,( en prison de luxe et reservee et construites specialement par leurs commandiatires aux mains propres) meme si ces actions anti subversives ont un bilan de milliers de campesions charcutes au compteur par auteur . A ce jour on en est a 250 000 confessions d assassinat , d abattage , sur une vingtaine d annees et une fosse commune de decharge des corps de 2000 restes humains a la Macarena , la plus grande en nombre , mais des milliers de non identifiees de partout . Parfois Les restes sont jetes aux fermes pour engraisser des caimans . Ou bien enfourner les memes terroristes plus ou moins vivants dans des fours crematoires , methode cependant tres artisanale , juste une vingtaine de ces fours ont ete comptabilises et quelques centaines de victimes seulement.

Mais l abattage normal est plus propre , une balle dans la tete , plus rapide et moins de souffance .... supposee !

Et puis la victime abattue ne revient jamais pour dire si cette mort fut douloureuse ou pas , les bourreaux employes de ces abattoirs de masse disent qu ils font de la limpieza social , du nettoyage social


En quoi tout ceci est choquant ? Les victimes sont considerees comme des animaux a reformer , les bebes extirpes du ventre de leur mere a la machette , des produits de leur mere subversive .
Les jeunes de quartiers populaires enleves par des militaires d etat ? 3000 faux positifs > des jeunes au hasard enleves de leurs quartiers et emmenes sur les champs de bataille contre les terroristes rouges et habilles de bottes de caoutchouc de guerilleros et photo pour toucher une prime pour chaque mort de subversif et 3 semaines de conges loin de la guerre. De toute façon meme innocents c est juste une precaution , de futurs potentiels terroristes , un acte preventif en somme

Ah oui , mais ce sont des humains qui sont les victimes , ne nous eloignons pas du sujet , oui c est une vision pour certains et beaucoup d entre vous de ce forum , mais ce specisme tabou de tuer un humain est loin d etre universel . De toute façon les victimes ne sont jamais consentantes , ça c est la regle et puis des gens ordinaires qui affichent J ADORE , c est mon plaisir de manger de l animal , bof c est toujours un cadavre et une vie qui a ete tuee deliberement par d autres qui s arrogent ce droit au nom du plaisir de leurs sens .. a eux !

Ou est la limite ? l humain est un animal !
Quant aux larmes de crocodiles versees sur les euthanasies de chiens et chats par celles et ceux qui adorent leur assiette sanglante d autres viandes plus comestibles culturellement , La c est de l humour noir ou rouge plutot
Voila on est tous des bourreaux mais certaines ou certains le sont un peu plus que d autres, question de choix

Choix d un eleveur , choix d un boucher , choix d un chasseur , choix d un viandard qui "aiment" a leur maniere , toujours radicale au final .. pour d autres vies que la leur , toujours
Allez prenez moi encore une fois pour cible , pour changer de sujet et eviter de vous regarder en face , je ne suis que votre miroir et tuer deliberement avec ou sans procuration n est jamais diplomate pour la victime , qu elle fut aimee ou pas .. avant sa mort !
Purée, je savais pas que ça existait, c'est macabre ton histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:42

alex0809 a écrit:
Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
ben ça s'arrête pas à la viande, parce qu'il faudrait être à ce moment végétalien Wink
les poules qui pondent des oeufs finissent aussi à l'abattoir, les vaches qui produisent du lait et donc du fromage aussi etc..... Crying or Very sad donc si on veut être conséquent c'est pas végétarien mais végétalien qu'il faut devenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:50

alex0809 a écrit:
Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
L extremiste c est celui qui tue et pour le plaisir de sens du "j adore" . Une tuerie qui fait jouir son auteur

Mais je suis d accord avec toi Alex, pour la nourriture carnee des chiens. C est pourquoi je disais que nous sommes tous des bourreaux. Comme de manger des carottes ou salades, il y a la vie aussi . Le tout c est de limiter les degats de morts. Un animal qu il mangent carnee ou pas est un concentre de vie vegetale , donc un viandard mangera toujours plus de cereales ou legumes , du monde vegetal, qu un vegetarien.
C est une question de degre de conscience , un animal est a quelques genes pres idem a un humain, un vegetal de par sa composition cellulaire plus eloigne de nous. C est un moindre mal que de manger des vegetaux , et pas une utopie irrealisable , des centaines de millions d humains le sont et ne sont pas carences pour autant et bien plus possible pour tous les humains qu une alimentation carnee qui ne peut etre reservee qu a une elite de ces humains sur terre.

Au moins je n eleve pas mes chiens en perspective de les manger , mais tu as raison de faire cette remarque .. parce que c est moi qui leur donne a manger et donc je me cree un mauvais karma , j en suis conscient et comme tout acte a ses consequences je devrais payer ces mauvaises actions de tuer, dans d autres plans d apres ma mort physique. (pas de boboisme mais suite aux experiences personnelles de meditation et enseignements de maitres Indiens )
Donc pas la peine de charger la mule en mangeant des cadavres pour moi
Oui on peut toujours faire mieux mais on peut faire pire meme en le sachant (exemple du foie gras de ce forum)
Contrairement a ce que certains peuvent croire , je ne juge pas parce que j ai du chemin a faire aussi, mais j informe sur ce qu on pourrait faire d un peu mieux dans une vie humaine que de tuer encore et toujours avec sentiments ou pas

Toutes les vies sur cette planete sont interconnectees , et nous en tant qu humains avont cette conscience que n ont pas toutes les autres formes de vie, c est a nous d etre responsable et d user de cette conscience pour le bien , c est notre devoir et notre raison d etre , et tuer ce n est jamais bien meme pour ceux qui adorent



Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:54

boubou a écrit:
ben ça s'arrête pas à la viande, parce qu'il faudrait être à ce moment végétalien Wink
les poules qui pondent des oeufs finissent aussi à l'abattoir, les vaches qui produisent du lait et donc du fromage aussi etc..... Crying or Very sad donc si on veut être conséquent c'est pas végétarien mais végétalien qu'il faut devenir!!!!!
Donc c'est completement utopique...
c'est entre guillemets normal que ces animaux finissent à l'abatoir une fois qu'ils ne servent plus à rien, vu qu'après ils deviennent couteux et non plus rentables, et ce sont des frais que personne ne veut assumer (quand on parle d'élevage bien sur hein Wink ), mais tout est dans la manière de le faire, et ne pas traiter les animaux comme des morceaux de bois qui passent dans la broyeuse quoi Evil or Very Mad
Quand je vois le nombre de petits poneys shetlands qu'on récupère chez nous aux écuries, des lots élevés pour la viande, dont la majorité des juments sont pleines, ce sont généralement des lots de 50 poneys à replacer, ça me fait tellement mal au coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:10

boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
ben ça s'arrête pas à la viande, parce qu'il faudrait être à ce moment végétalien Wink
les poules qui pondent des oeufs finissent aussi à l'abattoir, les vaches qui produisent du lait et donc du fromage aussi etc..... Crying or Very sad donc si on veut être conséquent c'est pas végétarien mais végétalien qu'il faut devenir!!!!!
les oeufs , c est de la viande , qu il soient fecondes ou pas , c est une vie en formation . On ne mange pas les ovules des femmes qui sont riches en proteines etc..
Pour le fait de consommer du lait , oui dans les pays qui exploitent les vaches sachant que la vache donnent du lait apres naissance de ses petits, des veaux , les males vont direct a l abattoir .. donc oui
Mais en theorie le lait de vache ou autres ne tuent pas l animal , c est un peu l exemple de la laine des ovins ou autres . Par contre la fourrure , il faut tuer l animal pour l avoir.
Je connais pour avoir vecu en Inde , la bas le lait de vache est beaucoup utilise , beaucoup trop pour mon gout personnel , les vaches ne sont pas tuees et circulent dans les rues .. enfin en theorie

Mais on peut toujours faire mieux , de la a culpabiliser celui qui essaie de faire un peu mieux et lui dire " ah mais toi aussi" c est quand meme oublier la part de destruction bien plus importante du penseur avec bornes . Mais ça fait partie de la psychologie humiane de se dedouaner ainsi de ses propres crimes . Ah mais tout le monde le fait , alors je ne suis pas plus coupable. Ben pas plus mais pas moins non plus , tous bourreaux mais a des degres divers , c est juste une question de poids .. plus ou moins , mais toujours un peu quoi qu on fasse oui , helas .. faire pour le mieux , c est agir en conscience . Savoir et continuer en fermant les yeux c est quand meme le pire . la vie est precieuse et de quel droit certains humains se l approprient en disant que ces vies la , elles sont a eux et pour satisfaire leur plaisir personnels , en aucun cas un humain ne peut dire je ne sais pas , un animal non humain ne se pose pas ce genre de question , et c est notre difference d espece , enfin pas pour tous les humains de toutes evidences
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:12

Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw


Dernière édition par MichelMichel le Jeu 09 Aoû 2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:18

MichelMichel a écrit:
enquête à voir

https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw

et a completer par cette enquete
https://youtu.be/i1l_BqRs4xE
trop facile de montrer du doigts les crimes des autres en refusant de voir ses propres crimes
6 millions de porcs en Bretagne , tues pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:21

Tout à fait d'accord Bruno.

C'est l'abattage type rituel qu'on voit dans ton lien. C'est ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:29

MichelMichel a écrit:
Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw
Oui en Australie aussi ou j ai eu ces experiences . Et heureusement parce que la viande contaminee peut avoir tres vite des effets destructeurs de sante humaine , e coli salmonelose etc...

Moi non plus , je n ai pas vu des abattoirs de type hallal ou charal , c etait plutot du genre "clean" , a part comme toi pour les porcs ou les ebouillantages se faisaient parfois vivant sans le vouloir mais par echec de la mort prevue. Et les veaux tues par balle dans la tete, au fusil , parce que ne rentrant pas dans la possibilite du tuer ,du tueur, au marteau electrique a pointe dans le cerveau

Reste que tuer c est tuer , qui peut dire qu il n y a pas la pire souffrance a vivre cet acte ?
La mort est la pire des souffrances et pour toutes les vies, qu elles soient programmees ou pas .
Alors comment peut on eviter ces actes la ? ou en diminuer leur nombre pour le moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:34

MichelMichel a écrit:
Tout à fait d'accord Bruno.

C'est l'abattage type rituel qu'on voit dans ton lien. C'est ignoble
Quand pour justifier ces actes cruels , on pretend le faire pour rendre hommage a un dieu quelconque , ça laisse tres dubitatif ! Il ne s agit pas non plus de juger une religion , parce que je connais aussi des musulmans vegetariens , bon des pakistanais donc plus sensible a ce sujet. Beaucoup moins que de juifs vegetariens qui refusent de la viande casher ou pas , c est un fait , aucun parti pris la dedans juste des faits !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:36

Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
ben ça s'arrête pas à la viande, parce qu'il faudrait être à ce moment végétalien Wink
les poules qui pondent des oeufs finissent aussi à l'abattoir, les vaches qui produisent du lait et donc du fromage aussi etc..... Crying or Very sad donc si on veut être conséquent c'est pas végétarien mais végétalien qu'il faut devenir!!!!!
les oeufs , c est de la viande , qu il soient fecondes ou pas , c est une vie en formation . On ne mange pas les ovules des femmes qui sont riches en proteines etc..
Pour le fait de consommer du lait , oui dans les pays qui exploitent les vaches sachant que la vache donnent du lait apres naissance de ses petits, des veaux , les males vont direct a l abattoir .. donc oui
Mais en theorie le lait de vache ou autres ne tuent pas l animal , c est un peu l exemple de la laine des ovins ou autres . Par contre la fourrure , il faut tuer l animal pour l avoir.
Je connais pour avoir vecu en Inde , la bas le lait de vache est beaucoup utilise , beaucoup trop pour mon gout personnel , les vaches ne sont pas tuees et circulent dans les rues .. enfin en theorie

Mais on peut toujours faire mieux , de la a culpabiliser celui qui essaie de faire un peu mieux et lui dire " ah mais toi aussi" c est quand meme oublier la part de destruction bien plus importante du penseur avec bornes . Mais ça fait partie de la psychologie humiane de se dedouaner ainsi de ses propres crimes . Ah mais tout le monde le fait , alors je ne suis pas plus coupable. Ben pas plus mais pas moins non plus , tous bourreaux mais a des degres divers , c est juste une question de poids .. plus ou moins , mais toujours un peu quoi qu on fasse oui , helas .. faire pour le mieux , c est agir en conscience . Savoir et continuer en fermant les yeux c est quand meme le pire . la vie est precieuse et de quel droit certains humains se l approprient en disant que ces vies la , elles sont a eux et pour satisfaire leur plaisir personnels , en aucun cas un humain ne peut dire je ne sais pas , un animal non humain ne se pose pas ce genre de question , et c est notre difference d espece , enfin pas pour tous les humains de toutes evidences
Non Bruno, je ne culpabilise personne, et non je n'ai pas du tout l'impression de faire mieux que toi ou un autre, au contraire! j'essaie déjà de changer MON MOI et de changer ma façon de me nourir! je mange de la viande très peu mais j'en mange!!! je trouve juste que le végétarisme est plus un état de consience "à la politique de l'autruche", on ne mange pas l'animal en lui-même mais ses dérivés, mais là aussi peut-être que je me trompe Wink ! J'avoue plus respecter et surtout comprendre le végétalien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:42

MichelMichel a écrit:
Tout à fait d'accord Bruno.

C'est l'abattage type rituel qu'on voit dans ton lien. C'est ignoble
Quand pour justifier ces actes cruels , on pretend le faire pour rendre hommage a un dieu quelconque , ça laisse tres dubitatif ! Il ne s agit pas non plus de juger une religion , parce que je connais aussi des musulmans vegetariens , bon des pakistanais donc plus sensible a ce sujet. Beaucoup moins que de juifs vegetariens qui refusent de la viande casher ou pas , c est un fait , aucun parti pris la dedans juste des faits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'animaux de ferme : chiens de garde ?
» Habituer un border à des animaux de ferme et inversement
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» la famille au complet
» Voici ma famille rat enfin au complet -1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: