Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impossible de le motiver avec sa balle !!!

Aller en bas 
+2
powley
Bruno de M.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptySam 28 Juil 2012, 22:50

Bonjours à tous, j'ai fouillé un peu tout les sujets de forum concernant le manque de motivation avec la balle mais tous les conseils donnés je les appliques et impossible de motiver Lucky!

A la maison ça va il court après sa balle mais il n'est vraiment pas rapide!
Il est assez motivé sur son boudin (enfin à la maison).

Mais quand on va à l'entraînement de fly c'est très compliqué de le motiver même avec son boudin, il est trop concentré sur les autres chiens, les voitures qui passent ect mais pas sur ça balle...


Alors qu'a la maison j'ai tout essayer
- je lance la balle en tenant Lucky puis quand il tire ( enfin il ne tire même pas) je le lâche, il court (lentement), prend la balle ( un coup sur deux), dès qu'il tient la balle dans sa gueule je part en courant et en l'appelant dans l'autre sens et en agitant son boudin mais il n'avance a rien et une fois arrivé il s’excite sur son boudin.

-Je lui lance ça balle et je part à l'opposé en courant avec son boudin ,en l'appelant ( joyeusement), là toujours il est lent.

-J'agite la balle sous son nez puis je me met à jouer avec en courant et en disant " Ohhhh REGARDE LA BABALLLLE TU LA VEUX HIEN TU LA VEUX? ALLEZ LA BABBALE!!!!!!!!!( je n'ai pas peur du ridicule). Il essaye vagment de me la prendre puis il s'en va!


Je commence à me dire que c'est foutupour le fly! Que faire ???

Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptySam 28 Juil 2012, 23:28

idem pour mon border BENJI , aucun interet pour la balle , au mieux quand je la lance en l air et qu il a envie de l attraper. Le klong peut etre comme motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptySam 28 Juil 2012, 23:39

Bruno de Medellin a écrit:
idem pour mon border BENJI , aucun interet pour la balle , au mieux quand je la lance en l air et qu il a envie de l attraper. Le klong peut etre comme motivation ?

Le Kong il aime bien mais pas au point de courir après, et je ne tiens pas à le fourré avec des friandises pour ne pas qu'il marche qu'a la bouffe.
Surtout pour le fly ...

Je "stresse" car je ne connais pas ses origines, il a peut être des parents " loques" et j'aime les chiens speed...
Sinon je pourrais laissé tombé l'agility, le fly, les footings ect Crying or Very sad

Mais bon il est encore petit et puis de toute façon je l'aime comme il est mon petit loup ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 01:10

et moi qui reverrait d'avoir un chien qui se fou de la balle Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 01:16

powley a écrit:
et moi qui reverrait d'avoir un chien qui se fou de la balle Rolling Eyes Laughing
pourquoi Powley , le tien est un enfant de la balle ? petitmdr
euh oui kong pas klong , klong c est un souvenir de Bangkok Laughing
ne stress pas Alixpico , avec l age ce comportement peut changer clown
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 01:19

j'ai tout fait pour qu'il se désintéresse de la balle, je trouve que ça les rend débile, qu'ils se mettent à tout fixer pour que ce soit lancé, que ça éloigne du maitre (contrairement au jeu corps à corps ou au tug).

Il n'a jamais eu de balle chez moi, mais il suffit qu'il en voit une pour rester bloquer comme un débile de border, ça m’insupporte alcool je rêve d'un chien qui croise une balle sans la regarder ! le mien te pettrait les genoux ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 01:30

le tug , c est quoi , tirer sur une corde ou autre ?
oui ça le mien le fait , comme mordre dans l eau qui courre , mais les lancer de pomme de pin , des fois oui et fois non , en general, il laisse la petite la rapportee pour lui piquee. Pas paresseux pour autant , il adore courir et vite ..bah pas grave , faut que j achete une balle verte everlast anyway , la balle caoutchouc il la bouffe comme un os et la balle de tennis , je ne veux pas !
ce qu il aime surtout , c est me suivre partout , un vrai pot de colle , ça ne me deplait pas non plus Laughing
Et pour les carpes koi , de plus en plus interesse , il sera le premier border tuba Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 10:08

Il n'aime pas sa balle, mais il aime le tug? Joue au tug!
Ma petite Kate se fout un peu de la balle aussi, par contre elle adore tugguer, Feu ma Tara aussi n'avait rien à faire des balles, mais était une super agilitiste et< une super chienne d'obé, tout appris au tug - et à la bouffe.

Le tug, c'est physique , donc c'est un bon stimulant pour "exciter" un chien, lui donner de l'énergie.

Donc tu n'as pas à faire une croix sur l'agility, c'est certain.

ça m'embête aussi que ma petite Kate ne soit pas plus motivée que ça par les balles ou les frisbees, parce que ça permet d'accélérer les chiens à distance. Mais bon, je ferai sans.

Cela dit des gens du club de Trebes m'ont dit avoir eu un chien qui n'avait rien à cirer de sa balle, jusqu'à l'âge de 5 ans, où ils l'ont mis au fly, et là le chien a eu le déclic est est maintenant ccaro à la fois aux balles et au fly.
Je suppose que c'est un peu le même genre de mécanisme qui déclenche un chien à faire ce qu'il voit d'autres faire.

Dans le même esprit, pour stimuler Kate sur la balle, je joue à la lancer aux autres, avec beaucoup d'excitation dans la voix: un coup à l'un, un coup à l'autre, un coup à Kate. Son intérêt augmente; mais je suis loin d'avoir une dingue de balle, et pas sûr du tout qu'elle le sera un jour, si ça fait comme avec ma Tara.

En plus jedois faire ça dans ma cuisine ou toute autre pièce de petite taille, car lorsque je lance un objet à un autre chien, Kate préfère troupeauter le chien en question car il se met en mouvement, plutôt que s'intéresser à ce que je lance... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Encore une fois , ça n'a pas empêché Tara de devenir une SUPER agilitiste et chienne d'obé ( et correcte obérythmiste et chienne de recherche en décombres, accessoirement! )
C'est juste, je moins pratique que la balle pour certaine choses. ( mais mieux pour d'autres )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 10:46

Oui, il joue beaucoup avec son boudin mais tous les samedis à l'entraînement de fly il est beaucoup moins fixé sur son boudin ( encore moins sur la balle).En gros dès qu'on sort de son territoire il ne s’intéresse pas à ses jouets!

A la maison pour lui apprendre des ordres sa récompense c'est son tug et ça marche bien !

Le problème c'est que mes deux chiennes n'ont jamais joué ! Et en plus pareil que Kate, quand il voit un chien courir il le troupeaute ...Les seuls moments où il coure vraiment vite cc'est pour courir après la pointer ....

Espérons qu'il ai se déclic pour la balle car sinon je vois pas trop comment faire du fly ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 12:31

Peut être aussi que je joue trop avec lui ?
Il y a toujours un jouet qui traîne dans la maison donc même quand je joue pas avec lui, il joue tout seul!
Au chenil aussi je laisse toujours un jouet peut être que je ne devrais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 12:37

kaki a écrit:
En plus jedois faire ça dans ma cuisine ou toute autre pièce de petite taille, car lorsque je lance un objet à un autre chien, Kate préfère troupeauter le chien en question car il se met en mouvement, plutôt que s'intéresser à ce que je lance... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai le même "soucis" avec mon chiot, il s'interesse surtout à courir après les autres chiens et les stopper pale .
Il préfère aussi les jeux à tirer, mais s'en désintéresse assez vite.

Il n'a pas de problème de motivation heureusement, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que "travailler" sans moment de jeu avec lui. Je comprends que ce soit un peu frustrant.

Comment fait-on pour augmenter l’intérêt pour le tug (à défaut des balles) ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 20:33

Agite le tug sur le sol, comme un animal qui se déplacerai très rapidement, en l'excitant un peu de la voix pour l'inviter à attraper la bestiole. Ça stimule l'instinct de prédation, et quand il l'a en gueule, résiste un peu en l'agitant ( pas trope fort pour pas lui tordre le cou , comme si la "bestiole" résistait pour s'échapper. Puis tu la lâches d'un coup. S'il lâche le jouet, recommence aussitôt , comme si la bête essayait à nouveau de s'échapper.
S'il la garde en gueule quad tu lâches cours lui après!
Ce truc doit être le truc le plus intéressant du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyDim 29 Juil 2012, 21:16

Merci ! Je vais tenter ça un peu tous les jours !
Est-ce qu'il y a des tugs qui fonctionnent mieux que les autres pour commencer ? J'ai une bête corde à noeud pour l'instant. J'ai essayé de voir ce qui existait en animalerie aujourd'hui mais rien ne m'inspire vraiment, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Merci pour ton sujet alixpico ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 30 Juil 2012, 00:06

Contente qu'il puisse t'avoir aider !

Moi j'utilise les boudins ils sont moins résistants mais je trouve qu'il font moins mal au mains, à chaque fois que je jouais avec la corde comme il tire assez fort j'avais des cloques !

Sinon essaye de voir se qu'il aime le plus. Wink

Aujourd'hui j'ai essayé un exercice:

J’excitai Lucky avec son boudin et sa balle puis je prenait la balle dans une main le boudin je le jeter par terre ( de façon à ce qu'il ne le voit pas) puis je lançais la balle en tenant Lucky et quand il tirait je le lâcher en le suivant sans rien dire puis dès qu'il avait la balle dans sa gueule je courais à l'opposé en l'appelant avec une voix aigu et joyeuse " Luuuucky allez Luuky,Luuky, Luuky" en remuant son boudin.
Et là il courait beaucoup plus vite !!!


Ensuite je faisais pareil sans le suivre en courant à l'aller et juste en l'appelant sans bouger résultat il traine un peu pour aller chercher sa balle mais revient pleine balle ! clown

Maintenant il faut que je le motive avec sa balle pour qu'il soit rapide à l'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 30 Juil 2012, 10:17

alixpico a écrit:
Oui, il joue beaucoup avec son boudin mais tous les samedis à l'entraînement de fly il est beaucoup moins fixé sur son boudin ( encore moins sur la balle).En gros dès qu'on sort de son territoire il ne s’intéresse pas à ses jouets!


Et pas extension il ne s’intéresse pas à toi,donc sort le un maximum ,fais lui voir plein de choses que ça devienne quelque chose d'habituel et pas une découverte bien plus intéressante que toi et ton jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 30 Juil 2012, 10:51

J'essaye de le sortir le plus possible ( on va au moins trois fois par semaine faire de l'éducation et du fly), mais c'est plus fort que lui, dès qu'il voit quelqu'un il veut aller lui faire des léchouilles et là je ne l’intéresse plus du tout !
Je part mercredi en vacances et Lucky va en pension chez l'éducateur donc peut être que ça va aider !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 30 Juil 2012, 10:59

Faudrait pas qu'il se fixe sur l'éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 30 Juil 2012, 11:20

Je pense pas car il sera en permanence avec 13 autres chiens.
J’espère pas en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:27

Salut,

Alors j ai eu le même problème que toi, sauf que je voulais faire de l'agility. Impossible de l intéresser à quoi que ce soit quand on arrivait à l entraînement. Son seul intérêt était de courir après les autres chiens pour les stopper. Il devenait franc fou au bout de sa laisse et une fois son tour venu, il faisait son parcours en trottant, voir en marchant. Sans compter le nombre de fois où il allait directement voir les autres chiens.... Bref une grosse déception....

Une personne m a conseillé de ne plus venir au club pendant au moins 3 mois...! Il faut dire qu il avait déjà fait toutes les classes chiots et ados dans ce club. Ce lieu était pour lui une place de jeu et non une place de travail.
Donc dans mon jardin, je me suis fabriqué 2 sauts, une balance un slalom et j ai acheté un tunnel. Chaque jour, je faisais SEUL ( les 2 autres chiens enfermé dans la maison) 5 min d entraînement. En fait, je lui faisait faire un obstacle, puis 1 min de jeu style tir à la corde. Puis de nouveau 1 obstacle et direct 1 min de tir à la corde etc... Chaque semaine j ajoutais un obstacle. Mais toujours plus de jeu que de "travail" 100% plaisir et 0 contrainte. ( laissé tomber le coucher au départ par exemple, trop de contrainte et ça coupe la motiv.) et chose TRÈS importante, j arrêtais toujours la séance au moment où on chien était " au taquet" comme on dit chez nous.... Du coup, le lendemain, il se réjouissait de recommencer.
Si tu attends qu il se lasse, il n aura pas envie de recommencer.
Ça m a pris 4 mois, mais maintenant, mon chien AIME l agility plus que les autres chiens...
Essaye, mais surtout arrête au moment où ton chien s éclate le plus. C est ce qu il y a de plus difficile à faire, car quand on voit qu il va bien, on est tenté de faire encore une dernière fois... Et c est celle de trop....

Voilà pour mon expérience. Ça a marché...bonne chance et abandonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de le motiver avec sa balle !!!   Impossible de le motiver avec sa balle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de le motiver avec sa balle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de courir avec mon chien
» Problème avec les jeu de lancer, retour au pied impossible.
» impossible de courir
» Brossage impossible !
» Le motiver pour la traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: