Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne mange pas :(

Aller en bas 
+4
Bordiz
boubou
Supplete
Janne
8 participants
AuteurMessage
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptyVen 22 Juin 2012, 19:22

Bonsoir!

Voilà, je vous expose mon problème : Ma border d'un an et un mois, Sushi, est une demoiselle difficile. Nous avons essayé toutes sortes de croquettes, et mademoiselle n'en veut pas !

Mais quand je dis n'en veut pas, c'est qu'elle n'en veut vraiment pas ! Elle mange trois quatre croquettes et s'en va. Quand j'en parle à ma vétérinaire elle dit "Elle mangera déjà quand elle aura faim !" :vieux:
Elle a toujours mangé peu, mais là ça commence à m'inquiéter...

Evidemment, Sushi saute sur tout ce qui est nourriture humaine, comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours...

Je précise quand même qu'elle déborde d'énergie mais fatigue vite, comme si elle donnait tout mais ne tenait pas la "distance". Mais ceci est peut-être aussi dû à son jeune âge..

Voilà, alors qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptyVen 22 Juin 2012, 20:28

Quelles sortes de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptyVen 22 Juin 2012, 23:51

Toutes, de Pedigree à Royal Canin, en passant par une bonne dizaine d'autres marques... Rien à faire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 07:36

Tu as essayé des croquettes "haut de gamme"?
Sinon il y a la solution barf,plus de soucis avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 10:04

Oui, même le haut de gamme elle s'en lasse au bout de deux jours.. Mad

Mais hum, faut avoir les moyens pour nourrir son chien uniquement avec de la viande, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 10:35

Certains border collie préfèrent jouer, plutôt que manger, ils n'ont pas le temps de manger Wink
J'essaierais de donner des croquettes haute gamme (genre Orijen, Acan), c'est plus cher mais tu en donnes moins que certaines autres marques Wink
Et je passerais à UN repas par jour Wink Tu donnes la gamelle, si elle ne veut pas, tu l'enlèves Wink et tu réessaies le soir ou le matin Wink
Blackjack était comme la tienne, pas le temps de manger Rolling Eyes Rolling Eyes qu'est-ce qu'il m'en a fait voir, et je me suis faite "roulée dans la farine", j'ai commencé à mettre des trucs dans sa gamelle (bouts de jambon, des dés de gruyère etc... ) pour qu'il mange, résultat ce Monsieur mangeait de moins en moins et moi je me faisais de plus en plus de soucis, il ne voulait que du BARF, et de la viande, j'en ai pas toujours au congélateur, donc il fallait bien qu'il s'adapte Razz
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, j'ai acheté des croquettes de qualité orijen et Acana et j'ai passé à un repas par jour. Conséquemment rien d'autre dans la gamelle que ses croquettes!!!
le premier jour rien mangé!!!
le 2ème jour tout mangé Ne mange pas :( 827646
C'est juste mon expérience, ça veut pas dire que c'est la seule solution, c'est juste une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bordiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bordiz


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/05/2012
Noms de mes chiens: : Quiz (border de 9 ans), Dawa (beauceronne de 4 ans) et Scud (border de 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : Be Happy =)

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 10:51

Je suis d'accord avec Boubou. Ne commence pas à donner des trucs en plus sur les croquettes pour l'appétence (gruyère, sauce, jambon...) parce que ton chien va trier, manger uniquement de qu'il aime, et ce sera de pire en pire.
Fais le manger dans une pièce au calme déjà, ou il est seul, sans aucune "tentation" (le chat qui passe à côté, ses jouets, ect). Et puis comme disent les autres, donne des croquettes de qualité. Ton chien finira par manger si il a faim, c'est sur ! Parfois ils peuvent rester des jours et des jours à bouder leur gamelle, mais quand ils ont faim, ils finissent par se jeter dessus !
Le mien, pas tout jeune, a eu le même soucis. Je suis passée à l'alimentation chiot (car il avait maigrit), en deux repas (matin et soir), et depuis c'est nikel !
En revanche, ton chien a peut-être des problèmes bucco-dentaire, ou un problème de santé quelconque (pb reins, foie, etc). Perso, j'ai fais un bilan sanguin complet au mien avant de trouver une solution à son manque d'appétit.
Fait un bilan de santé chez ton véto, car il y a peut-être une raison à sa baisse d'appétit....
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 11:07

J’avais ce soucis avec mon border.
Il avait des choses beaucoup plus intéressantes à faire que manger. Je suis à Acana Wink
Il y a peu pour 56 cm , il faisait 14 kg. Je l’ai passé au barf car c’est un chien qui bouge beaucoup et même pendant nos journées troupeau il ne mangeait pas.
Depuis un mois je fais un repas barf/un repas cru. Nickel il mange tout et est à 17 kg actuellement.
Comme boubou , je donne du cru si j'ai de la viande dispo il faut donc qu'il mange des croquettes de temps en temps (50% du temps).
Surtout ne rien rajouter dans la gamelle ... sinon on est foutu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 23 Juin 2012, 12:09

Merci pour vos conseils, je vais essayer ce que vous m'avez proposé Ne mange pas :( 827646
Bordiz, elle n'a aucun soucis je suis déjà passée par la case véto, c'est en effet qu'elle a d'autres choses plus intéressantes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: réponse   Ne mange pas :( EmptyVen 27 Juil 2012, 10:41

ma chienne n'est pas gourmande non plus...pas plus pour les croquettes(et pourtant je lui ai pris des croquettes sans céréales avec 73pour cent de viande) que pour le barf,il me faut ruser et lui donner les morceaux de viande en récompense après des ordres...presque la forcer à manger...mais là,c'est décidé,elle mange pas,c'est qu'elle a pas faim,et de ce que j'ai pû lire ici,elle n'est pas la seule à avoir un appétit d'oiseau!...alors si c'est fréquent chez les border,pas de quoi s'affoler
bon,c'est vrai qu'elle n'a aucun problème à nettoyer les pots de yahourts et fait disparaitre les croutes de fromages sans soucis petitmdr du moment qu'elle ne maigrit pas,a un beau poil et a la pêche,je suppose que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptyVen 27 Juil 2012, 15:46

clochette-27 a écrit:
du moment qu'elle ne maigrit pas,a un beau poil et a la pêche,je suppose que ce n'est pas grave...

Exactement pouce
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( EmptySam 28 Juil 2012, 19:44

Salut,

Vers ses 7 mois Krumble ne voulait plus de ses croquettes, j'ai essayé plusieurs marques et rien n'y fait.
Du coups je l'ai mise au Barf....mais après quelques mois, il lui arrivait de bouder la viande comme les croquettes auparavant????? (Mademoiselle la Difficile)

Alors je me suis dis "Bas je vais la remettre au croquette, si c'est pour faire la même chose avec la viande !!!!" j'ai demandé conseil par-ci par-là et je suis tombé sur des croquettes de très bonnes qualités, sans parfum artificiel, sans exhausteur de gout et autres merdes. et la miracle, elle les dévore comme jamais je l'ai vu dévorer de la nourriture !!!!!

Bref, tu peux essayé les "NUTRO" --> http://old.nutro.eu/fr/home.html
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: réponse   Ne mange pas :( EmptyDim 29 Juil 2012, 11:17

je suis allée voir le site,ça a l'air pas mal,à part le blé...et coup de bol,il y a un point de vente juste à côté de chez moi...mais j'ai pas trouvé de lien pour les contacter(les fabricants) j'aurai bien voulu savoir s'ils testent leurs croquettes sur animaux,et de quelle manière??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mange pas :( Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas :(   Ne mange pas :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mange pas :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» il ne mange pas ...
» Ikö ne mange plus
» Un border, ça mange de l'eau?!?
» Il mange les cailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: