Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )

Aller en bas 
+8
boubou
hantas
Bruno de M.
marinebrg
alex0809
Areg
temposlo
kaki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:58

[quote="kaki"]Bo, ben je vois qu'elle n'est décidément pas un cas à part.
Boubou, je n'y connais pas grand chose en chiots de 5 mois, j'en ai pas eu beaucoup sous mon toit d'où a question
Kroug a écrit:
kaki a écrit:
Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent Wink
(au passage, la 2e vidéo est super belle drunken )
HO MERCI!!! j'ai appris un truc aujourd'hui, et j'adore! Quels autres animaux "mulotent"??? Les chats, non? Certainement beaucoup de petits carnivores?
Et oui, snon, je suis personnelement FAN de la 2eme vidéo. D'aillleurs elle permet de comprendre pourquoi le renard de la première vidéo saute sur la truffe ( mais le pauvre, il a dû se faire bien mal )

Bruno, pour les peurs de ton chien, je te suggère d'ouvrir un pos spécifique.
Sinon, ma Kate est une boule d'énergie comme il se doit, pas une ramollo Wink
Oui Kaki, j ai fait une recherche sur ce forum mais pas trouver de reponse precise , sauf que ouvrir un fil je ne sais pas faire Embarassed
enfin Benji ramollo pour certaines choses mais jamais en ballade, un vrai chien des champs alien
superbe la video du renard qui mulotte , un reportage de la BBC , les meilleurs pour la qualite des images et les angles de prises de vue , National Geographic est tres bon aussi
en agility je crois bien que le renard surpasserait le border collie.. une detente incroyable meme a l arret sans elan bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:09

Bruno, pour ouvrir un fil: clique sur le titre de la rubrique qui t'intéresse et sur la page qui souvre, clique sur la silhouette de Border rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 16:22

kaki a écrit:
Bruno, pour ouvrir un fil: clique sur le titre de la rubrique qui t'intéresse et sur la page qui souvre, clique sur la silhouette de Border rouge.
ok Kaki , merci je vais m y coller mais la faut que j aille bosser Very Happy
ce serait dans la rubrique "comportement" et "peur"
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 16:26

Hihi notre Cayenne est une championne du "MULOTAGE" lol ! Nous on appelle ça -->"attaques massages cardiaques", car elle le fait aussi quand on se cache sous la couette et qu'elle doit nous trouver ! Laughing

Sinon Gill a très vite attrapé des trucs au vol, elle est même impressionnante là-dessus, mais à l'école des chiots, vers 4-5 mois, quand elle avait levé la tête pour regarder passer un avion, la monitrice était très étonnée qu'elle y parvienne.
Apparemment c'est beaucoup plus tard qu'ils coordonnent tout ça....

Donc un peu de patience je pense, elle est peu être pas hyper douée pour ça mais si tu le travailles ça va venir y a pas de raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:10

kaki a écrit:
Kroug a écrit:
kaki a écrit:
Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent Wink
(au passage, la 2e vidéo est super belle drunken )
HO MERCI!!! j'ai appris un truc aujourd'hui, et j'adore! Quels autres animaux "mulotent"??? Les chats, non? Certainement beaucoup de petits carnivores?

Les chats mulotent parfois, oui. Very Happy
Mais d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, ça semble quand même être assez spécifique au renard. (il me semble avoir déjà vu des ours et/ou loups le faire aussi sur la neige dans un reportage... scratch mais pas sûre).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:16

Ben du coup j'ai encore appris un truc, en allant voir sur internet:
En fait, "muloter" ce n'est bondir sur sa proie que lorsqu'on parle du renard.
Quand on parle du chien, en revanche, c'est le fait de gratter les trous de mulots, et là je peux dire que Kate mulote à donf ! Laughing ( elle creuse carrément des tranchées, et j'ai souvent eu l'impression qu'elle débusquait des bestioles!

Mes autres borders aussi mulotaient dans leur jeunesse: à la Réunion, dans mon jardin, c'était pour débusquer les tangues, des petits hérissons locaux.

Citation :
Muloter: Terme de vénerie. Se dit du sanglier qui fouille les caveaux du mulot, pour se repaître du grain qu'il y trouve amassé.
Un limier mulote lorsqu'il s'arrête sur tout ce qu'il rencontre, lorsqu'il gratte la terre sur les trous de taupe ou de mulot.
• Fouiller les caveaux du mulot, pour se repaître du grain qui y est amassé, en parlant du sanglier.
• Gratter les trous de mulot, en parlant du chien.
• Bondir sur sa proie, pour un renard.
• Le renard « mulote » en bondissant de façon aérienne sur ses proies

Au final, Kate mulote à la fois comme un chien et comme un renard clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:22

elle bimulote cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:23

N'importe nawak! Suspect petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:33

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Img_0524

Eh bien moi mon chien il "mulote" sa balle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 19:26

guess mulote aussi!!!hihihi!
mais elle attrapait très bien au vol très rapidement, en revanche lorsque la balle est posée pas loin d'elle par terre, elle ne la voit pas!!!! Elle galère!!!
gros boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas un border mais on ne sait jamais ...
» Têtue, elle sait faire mais ne veut pas...
» Ne sait pas rien faire.
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: