Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )

Aller en bas 
+8
boubou
hantas
Bruno de M.
marinebrg
alex0809
Areg
temposlo
kaki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:21

J'en ai eu pas mal, des chiens, mais aussi empoté du bec, jamais!
Il s'agit de ma petite Kate, 5 mois maintenant. Elle est incappable d'attraper quoi que ce soit au vol. jeveux dire pas capable même si on vise son museau, sauf exception où elle y arrive , mais alors c'est vraiment par hasard car en fait elle n'essaye même pas. ça lui tombe sur le chanfrein ou le front, ça rebondit et elle le chope à terre.
Même la bouffe, alors qu'elle est gloutonne comme pas 2.

De la part d'un border collie, d'habitude si agile et adroit, ça me surprend pas mal, j'avoue.
Tous ceux que je connais adorent au contraire attraper des trucs au vol. Elle, c'est pas qu'elle aime pas. Elle essaye vaguement parfois, ho, très vaguement, mais en fait, non. Suspect

ce n'est pas que ça m'inquiète , mais bon, çe ma pose question, et c'est vrai qu'à choisir je crois que je préfère un chien qui sache attraper au vol, ne serait-ce que pour jouer avec lui!
Vous croyez que ça peut changer avec l'âge?
Vous en connaissez d'autres qui sont comme ça à l'âge adulte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:24

Razz
j'avais le mm problème avec Happy.. mais bon.. c'est un australien lol
jamais vu non plus chez un border!

Happy commence à y arriver, à force d'essai et à force de voir que si la bouffe tombe par terre c'est éclipse qui la mange!!

elle a 18 mois.. et ce n'est pas encore ça! lol

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:26

Mon lucky il y a à deux semaines était comme Kate même quand je laisser la balle tombait sur son museau il ne la rattrapé qu'une foi par terre et puis maintenant il fait des bons impressionnant pour rattraper sa balle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:26

Glen était vraiment super gauche au début ... mais maintenant il loupe plus rien Laughing Laughing
Je n'avais pas introduit de jeux avant ses 5 mois , ceci explique sans doute cela !
Je pense que ça peut s'améliorer avec l'âge , après ça peut être un manque total d’intérêt ou un problème oculaire aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:29

Kaipi aussi déteste attraper au vol, elle est HYPER maladroite, mais pas que pour ça, elle l'est pour bcp de chose !
Elle a de la chance d'avoir un peu de vitesse mais sinon Sangha( 8 ans et dysplasique D) attrape toutes les balles avant elle Razz

Mais je te rassure, ça s'améliore, lentement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:32

Merci pour ces réponses. Y'aurait peut-être de l'espoir alors...

Même quand elle joue seule avec une balle ou autre: son trip: elle s'amuse à jeter son jouet en l'air et ensuite elle fait un petit bond de renard dessus, pour l'attraper une fois qu'ils est au sol puis le rejeter en l'air et recommencer Shocked

Le petit bond de renard, c'est comme ça:

en plus joli et plus comprehensible:


Bon, Kate n'a pas vraiment la classe du renard des neiges ( Rolling Eyes ) , et elle va pas jusqu'à séclater la truffe sur le carrelage, mais l'idée est là, je crois... Laughing


Dernière édition par kaki le Mar 19 Juin 2012, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:34

c'est exactement comme kaipi, elle la fait aller partout et une fois qu'elle est au sol elle saute dessus comme une débile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:36

Son bizarres vos chiens petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:37

Ben maintenant tu sauras que c'est pas comme une débile, mais comme un renard des neiges ( ça le fait mieux quand même Cool )

C'est elle, sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:39

lol la mienne a plutot l'air débile quand elle fait ça Razz Tellement gauche pour un "Border collie", LE chien extremement agile et intelligent ... tu parles Laughing

oui oui c'est bien elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:44

Ha! J'en étais sûre! Parce que si tu regardes, sur ton avatar, elle a le même regard et le même port de tête que le renard de la 2eme vidéo! Laughing
Donc en fait tu vois, elle est pas débile. Si ça se trouve, elle serait une chasseuse hors-pair dans la neige! ( faut bien se faire une raison... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMar 19 Juin 2012, 23:49

haha c'est sur qu'elle a en tout point un LOOK de renard !

Après... en ce qui concerne l'habileté Rolling Eyes alcool !

Mais rien à faire, elle a tellement de charme comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 00:01

pauvre kate et kaipi Rolling Eyes

je te rassure, avant tout le monde se foutait de ma mini-andouille... Suspect elle loupait tout, limite à dire qu'elle le faisait exprés alcool

je pense que petit ils sont gauches et patauts (suffit de voir la précision d'un gosse Rolling Eyes Laughing )

puis la mini-andouille devint juste andouille et elle gère à mort Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) 827646 même trés loin, même trés haut elle loupe pas !

Je pense que ça va venir, elle va apprendre à gérer la vitesse, la distance et sa précision (j'ai aussi désespéré) mais quelques mois aprés affraid , même mes feintes ne marchent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 00:29

Ha ben ça là je suis presque complètemen rassurée, alors, merci! Mais c'est venu vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 00:38

ben elle a un bon 14 mois aujourd'hui
je pense que ça doit faire au moins 6 mois qu'elle a capté le principe et qu'elle parvient à viser et un peu moins qu'elle y arrive de loin et de haut Very Happy (où même moi je l'attrape pas à deux mains Razz )

mais je te rassure que bon nombre de fois je lui ai balancé des "roooh, mais t'es nul ou quoi" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 01:31

Oui, nul, zéro. l'autre jour, en Espagne lors d'un concours Agility y'avait des jouets en vente, j'ai pris entre autre un mini Frisbee tout soupe, et un gars a voulu m'expliquer comment le faire aimer à la petite qui était avec moi.
je lui ai expliqué que c'était pas la peine, car d'une part j'avais de l'expérience en la matière, mais que surtout, pour le moment , al petite en question n'attrapait rien du tout. pour lui expliquer ça, je disais "zéro"
Il a essayé, il est carrément allé chercher des bouts de saucisse.
Tous ceux qui se trouvaient là observaient et s'étonnaient de voir la nullité de ma petite ( bon, comme en plus j'étais étrangère, je faisais un peu l'attraction du moment... )
Quand il a vu que même les bouts de saucisse, qu'elle adorait, lui tombaient sur la tête sans rien déclencher jusqu'à ce qu'ils soient par terre, il m'a demandé si elle y voyait bien.
Mais oui, elle y voit bien.

Bon, on parle on parle, et, comme par hasard, ce soir j'ai réussi à lui faire attraper plusieurs fois de suite sa peluche ( bon en visant bien, mais quand même, elle a essayé de l'attraper, elle l'a pas laissé tomber, quoi.
Donc maintenant je reprends vraiment espoir.
Merci pour tous les témoignages, je vous tiendrai au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 01:57

je ne suis pas seul Rolling Eyes Sad
mon Benji 3 mois se fout completement de ce que je lance ,balle pommes de pins .. oui il regarde mais ne bouge pas. La petite de 4 mois croise border et fox vu la tronche , fait le boulot .. ramene la pomme de pins en bas de la colline et la , il essaie de la lui prendre. Le ballon la petite le prend dans ses dents lui meme pas capable mais ce qu il adore par dessus tout , c est se bagarrer avec la petite , il lui courre apres ou se fait courir apres mais balle et le reste ..indifference c est bof ...rien a foutre !
qu est ce que je peux faire docteur ??? Rolling Eyes
Il marche tres bien en laisse, me suit partout dans les ballades , ça oui ,mais hyper tranquille , limite pepere. Je l ai vermifuge vu qu il avait des tenias .. un peu plus dynamique plus rayonnant disons. Mais qui a dit que les borders etait des boules d energie ? Rolling Eyes les vaches chevaux , n en parlont pas , idem rien a foutre !
Ce ne sont pas mes premiers chiens non plus ,. on dirait un chien d appartement presque , manque plus que la tele pour le scotcher encore plus Evil or Very Mad
Et quand il dort , un avion pourrait s ecraser a ses pieds que ça ne le reveillerait meme pas !
la garde ? c est la petite qui grogne et aboie et se mefie des etrangers . Lui regarde et rien ! une peluche ! Bon je me dis que 3 mois , c est jeune etc.. ouais faut bien se rassurer comme on peut scratch
avec la petite c est le jour et la nuit , ce qui n est pas plus mal ça booste l un (legerement) et calme l autre ( a bout de souffle ) en plus qu ils sont inseparables et dorment ensemble
Ce que m a dit mon pote veto quand je lui disais qu ils se battent tout le temps mais dorment ensemble dans les pattes l un de l autre.. > c est un mariage ideal ! manque pas d humour en Colombie petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 03:03

ah oui le plus important pour moi , la balle on oublie, mais vous faites quoi avec un chien qui a peur des chevaux ? des vaches , des voitures (ça c est pas plus mal ) mais la petite peut rester 1 heure a aboyer le cheval de derriere le grillage , lui le Benji se sauve et rien a faire il reste a distance et refuse de revenir !
et les chevaux ici on les utilise pour le plaisir ou le travail mais la ... Mad
bizarrement Benji n a vraiment aucunement peur des bruits de machines genre tronçonneuse , je dois meme faire gaffe , des fois il est derriere moi !
alors des conseils ??
que faire pour surmonter sa peur ? (il a meme peur des carpes koi quand elles sautent et que je leur donne a manger Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 09:40

Kya est pareille ^^ sauf pour ce qui est de la nourriture. Mais là, elle a deux ans et elle est toujours aussi...particuliere ^^ L'autre chienne, Moon, qui est croisée aussie et border, elle, elle y arrive mais Kya, qd elle rattrappe au vol, c'est un exploit et on lui fait la fête etc tellement on est fiere d'elle XD

Non, mais de toute façon elle encore jeune, Kate, t'as le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 09:42

Kaki, tu as déjà oublié Razz 5 mois c'est beaucoup trop tôt pour attraper au vol, ils n'ont pas la coordination nécessaire pour ça (à exception prêt bien sûr Wink ), patiente ça va venir environ vers 10-12 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 09:45

Bruno de Medellin a écrit:
je ne suis pas seul Rolling Eyes Sad
mon Benji 3 mois se fout completement de ce que je lance ,balle pommes de pins .. oui il regarde mais ne bouge pas. La petite de 4 mois croise border et fox vu la tronche , fait le boulot .. ramene la pomme de pins en bas de la colline et la , il essaie de la lui prendre. Le ballon la petite le prend dans ses dents lui meme pas capable mais ce qu il adore par dessus tout , c est se bagarrer avec la petite , il lui courre apres ou se fait courir apres mais balle et le reste ..indifference c est bof ...rien a foutre !
qu est ce que je peux faire docteur ??? Rolling Eyes
Il marche tres bien en laisse, me suit partout dans les ballades , ça oui ,mais hyper tranquille , limite pepere. Je l ai vermifuge vu qu il avait des tenias .. un peu plus dynamique plus rayonnant disons. Mais qui a dit que les borders etait des boules d energie ? Rolling Eyes les vaches chevaux , n en parlont pas , idem rien a foutre !
Ce ne sont pas mes premiers chiens non plus ,. on dirait un chien d appartement presque , manque plus que la tele pour le scotcher encore plus Evil or Very Mad
Et quand il dort , un avion pourrait s ecraser a ses pieds que ça ne le reveillerait meme pas !
la garde ? c est la petite qui grogne et aboie et se mefie des etrangers . Lui regarde et rien ! une peluche ! Bon je me dis que 3 mois , c est jeune etc.. ouais faut bien se rassurer comme on peut scratch
avec la petite c est le jour et la nuit , ce qui n est pas plus mal ça booste l un (legerement) et calme l autre ( a bout de souffle ) en plus qu ils sont inseparables et dorment ensemble
Ce que m a dit mon pote veto quand je lui disais qu ils se battent tout le temps mais dorment ensemble dans les pattes l un de l autre.. > c est un mariage ideal ! manque pas d humour en Colombie petitmdr

petitmdr petitmdr ben t'as l'exception qui confirme la règle Razz Laughing Laughing
le mien a aussi 3 mois et c'est le contraire du tien, une boule d'énergie, ne fait que des bofferies du matin au soir, cours comme un fou avec les autres, tire le papier de toilettes à travers toute la maison, transporte des chaussures, ronge les meubles, arrache la tapisserie, bouffe l'antenne de la TV (plus de télé déjà depuis 2 semaines Rolling Eyes ), veut rassembler les vaches au pré (il fait 12 kilos et les vaches 600 kg), il n'a peur de rien, bref..... affraid affraid alors ne te plains pas, hein petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 10:19

kaki a écrit:

Même quand elle joue seule avec une balle ou autre: son trip: elle s'amuse à jeter son jouet en l'air et ensuite elle fait un petit bond de renard dessus, pour l'attraper une fois qu'ils est au sol
Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent Wink
(au passage, la 2e vidéo est super belle drunken )

Et sinon, Lola (4ans) n'a jamais eu très envie de rattraper quoi que ce soit.
Par mimétisme (je pense), elle a finit par imiter Tomy dans certaines situations et sait par exemple me renvoyer la balle à la volée mais pour qu'elle accepte de jouer le jeu, il faut vraiment que les conditions soient tip top comme d'habitude : si elle est perturbée par un bruit, si ce n'est pas la balle habituelle... elle ferme les yeux à moitié et recule un peu en espérant que la balle ne lui tombe pas dessus Rolling Eyes
Ca n'a jamais été sa tasse de thé, le frisbee, à force elle connaît le principe mais c'est quand elle a envie et uniquement des petits lancers... Mais ça s'est amélioré avec le temps donc ne perds pas espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 10:44

kaki a écrit:

Même quand elle joue seule avec une balle ou autre: son trip: elle s'amuse à jeter son jouet en l'air et ensuite elle fait un petit bond de renard dessus, pour l'attraper une fois qu'ils est au sol puis le rejeter en l'air et recommencer Shocked

Haha j'ai la même à la maison Laughing

Même monstre gloutonne, zéro réaction même si la nourriture lui atterrit dessus, elle attend que ça soit par terre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 14:41

Bo, ben je vois qu'elle n'est décidément pas un cas à part.
Boubou, je n'y connais pas grand chose en chiots de 5 mois, j'en ai pas eu beaucoup sous mon toit d'où a question[quote="Kroug"]
kaki a écrit:
Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent Wink
(au passage, la 2e vidéo est super belle drunken )
HO MERCI!!! j'ai appris un truc aujourd'hui, et j'adore! Quels autres animaux "mulotent"??? Les chats, non? Certainement beaucoup de petits carnivores?
Et oui, snon, je suis personnelement FAN de la 2eme vidéo. D'aillleurs elle permet de comprendre pourquoi le renard de la première vidéo saute sur la truffe ( mais le pauvre, il a dû se faire bien mal )

Bruno, pour les peurs de ton chien, je te suggère d'ouvrir un pos spécifique.
Sinon, ma Kate est une boule d'énergie comme il se doit, pas une ramollo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) EmptyMer 20 Juin 2012, 14:48

boubou a écrit:
Ce que m a dit mon pote veto quand je lui disais qu ils se battent tout le temps mais dorment ensemble dans les pattes l un de l autre.. > c est un mariage ideal ! manque pas d humour en Colombie petitmdr [/color]

petitmdr petitmdr ben t'as l'exception qui confirme la règle Razz Laughing Laughing
le mien a aussi 3 mois et c'est le contraire du tien, une boule d'énergie, ne fait que des bofferies du matin au soir, cours comme un fou avec les autres, tire le papier de toilettes à travers toute la maison, transporte des chaussures, ronge les meubles, arrache la tapisserie, bouffe l'antenne de la TV (plus de télé déjà depuis 2 semaines Rolling Eyes ), veut rassembler les vaches au pré (il fait 12 kilos et les vaches 600 kg), il n'a peur de rien, bref..... affraid affraid alors ne te plains pas, hein petitmdr [/quote]

oh oui je sais que ce sont les 10 premieres annees les plus difficiles, apres ça se calme ...un peu Rolling Eyes I love you

le frisbee, vous le commencez a quel age ?
c est sur qu a 3 mois , je fais gaffe , pas de saut , c est certain, de ma propre initiative du moins. Parce que sauter le ruisseau et escalader les pentes raides , il le fait ..mais c est lui qui decide . Je le freine mais il aime ça bounce La boue , l eau qui courre et qu il veut systematiquement controle, la pluie , le tonnerre , rien ne le derange .
Particularite .. ne se lasse pas de regarder les avions passer dans le ciel surtout la nuit (ben ouais pas trop fatigant comme loisir Rolling Eyes )
c est sur que sa timidite reduit les risques , genre voiture , coup de pieds de chevaux etc.. tres obeissant au rappel et ne tire pas en laisse , trop paresseux. Mais les balades toujours pret ,au coup de sifflet il deboule , meme de tres loin et a fond la caisse les oreilles en arriere !

le "sit" + friandise est acquis .. le donner "mano" la papatte en français rien a faire ! Enfin il est deja moins pataud qu au debut , il s est muscle et se cogne moins . Il fonctionne bien au flair plus qu a la vue ou l ouie. Bon en montagne le son du sifflet , ce n est pas toujours facile a localiser non plus. Pas glouton non plus. Il mangeait de la terre , il a cesse quand je l ai vermifige pour ses tenias
c est vrai que les border fonctionne bien au regard cyclops concentre sur le maitre. Des fois souvent je me demande ce qu il pense en me regardant scratch geek jocolor king santa confused


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty
MessageSujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )   Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas un border mais on ne sait jamais ...
» Têtue, elle sait faire mais ne veut pas...
» Ne sait pas rien faire.
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: