Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prix d'un chien adulte ????

Aller en bas 
+16
DUR à celle...
Kaloo
Andrea
mobiack81
kiki
boubou
kimi
phil
izabelle
Yuria&co
Areg
solognote
mathetwan
Supplete
Jamie
Black dog
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:54

sauf que.....c tt ce qui vous choque !! franchement à 800€ elle doit pas être top...vous trouvez pas ça très PEU CHER?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:41

solognote a écrit:
sauf que.....c tt ce qui vous choque !! franchement à 800€ elle doit pas être top...vous trouvez pas ça très PEU CHER?

Si tu dit pas assez cher? Oui mais pour la France non car sans LOF les gens juge sans pedigree car beaucoup ne connais pas l'ISDS et de quoi il represent pour la race.

Peut etre elle n'est pas le top mais les agri ne cherche pas sa mais que un chien qui peut bosse sur la ferme cest tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:18

Cela me fait toujours un peu rire c'est questions à la con! petitmdr
C'est un peu le marché de l'offre et de la demande non? Rolling Eyes

Comme cela a été dit, en France, on a pas du tout la même mentalité qu' outre manche! Et je pense qu'on ne l'aura JAMAIS! tristounet

Néanmoins, et même s'ils ont un "crack", je pense que tout est "achetable" là bas! C'est juste une question de prix! Wink

Acheter des chiens (là bas ou ailleurs) et les revendre aprés, j'appelle ça etre un "marchand de chien", ce que je ne cautionne pas du tout! Suspect

Un jeune chien (là bas) sorti de nurserie (donc dressé), vaut entre 1500 et 2500£... Et aux enchéres, tu mets de l'argent ds une enveloppe, c'est celui qui a mis le plus qui repart avec le chien!

Comme quoi tout ça est tréééés aléatoire! En France, outre manche, ds le monde entier! Wink

D'autre exemple? Celui qui veut plus de son chien (car il ne lui plait plus) doit-il forcément le vendre? Ne vaut-il pas mieux qu'il le donne en s'assurant que ce chien sera juste bien placé???

Enfin.... L'avis des uns, ne peuvent pas celui des autres n'est ce pas?

:hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:25

solognote a écrit:
sauf que.....c tt ce qui vous choque !! franchement à 800€ elle doit pas être top...vous trouvez pas ça très PEU CHER?

C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher pour un chien ISDS ayant fait 2 estives (donc censé assurer un minimum après il faut voir qu'elle travail il a fait, si c'était juste pour tenir compagnie au berger je comprends mieux Razz ).

En tout cas je ne trouve pas que ça soit une question bête, combien d'agris ont besoin d'un chien, ne peuvent pas/n'ont pas envie d'attendre qu'il soit grand, ne savent pas le dresser et ont donc tout intéret à acheter un chien adulte dressé?

A un moment il faut bien savoir combien on peut mettre pour avoir un chien opérationnel plutot qu'un chiot qui se retrouve attaché à une chaine à l'age adulte parce que pas pris le temps de l'éduquer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:35

Akira a écrit:
En tout cas je ne trouve pas que ça soit une question bête, combien d'agris ont besoin d'un chien, ne peuvent pas/n'ont pas envie d'attendre qu'il soit grand, ne savent pas le dresser et ont donc tout intéret à acheter un chien adulte dressé?
A un moment il faut bien savoir combien on peut mettre pour avoir un chien opérationnel plutot qu'un chiot qui se retrouve attaché à une chaine à l'age adulte parce que pas pris le temps de l'éduquer ou autre.

Les agris veulent des chiens dressés pas chers!!! Acheter un chiot LOF 500€ pour eux c'est déjà la ruine!!!
Imagine quand tu leur proposes un chien dressé à 2000... Suspect

J'imagine qu'il n'en est pas de même ds toutes les régions, fort heureusement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:11

DUR à celle... a écrit:
Akira a écrit:
En tout cas je ne trouve pas que ça soit une question bête, combien d'agris ont besoin d'un chien, ne peuvent pas/n'ont pas envie d'attendre qu'il soit grand, ne savent pas le dresser et ont donc tout intéret à acheter un chien adulte dressé?
A un moment il faut bien savoir combien on peut mettre pour avoir un chien opérationnel plutot qu'un chiot qui se retrouve attaché à une chaine à l'age adulte parce que pas pris le temps de l'éduquer ou autre.

Les agris veulent des chiens dressés pas chers!!! Acheter un chiot LOF 500€ pour eux c'est déjà la ruine!!!
Imagine quand tu leur proposes un chien dressé à 2000... Suspect

J'imagine qu'il n'en est pas de même ds toutes les régions, fort heureusement! Rolling Eyes
non heureusement il en est pas de même partout Wink
Un collègue a vendu sa chienne formée 2500 sfr. à un agri! L'agri a rétorqué que le chien lui épargne plusieurs heures de travail par jour et sans le chien il ne s'en sortirait pas et "ça ça n'a pas de prix" cheers
le chien est vite remboursé si l'agri compte les heures de travail qu'il s'épargne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:13

pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:19

boubou a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Akira a écrit:
En tout cas je ne trouve pas que ça soit une question bête, combien d'agris ont besoin d'un chien, ne peuvent pas/n'ont pas envie d'attendre qu'il soit grand, ne savent pas le dresser et ont donc tout intéret à acheter un chien adulte dressé?
A un moment il faut bien savoir combien on peut mettre pour avoir un chien opérationnel plutot qu'un chiot qui se retrouve attaché à une chaine à l'age adulte parce que pas pris le temps de l'éduquer ou autre.

Les agris veulent des chiens dressés pas chers!!! Acheter un chiot LOF 500€ pour eux c'est déjà la ruine!!!
Imagine quand tu leur proposes un chien dressé à 2000... Suspect

J'imagine qu'il n'en est pas de même ds toutes les régions, fort heureusement! Rolling Eyes
non heureusement il en est pas de même partout Wink
Un collègue a vendu sa chienne formée 2500 sfr. à un agri! L'agri a rétorqué que le chien lui épargne plusieurs heures de travail par jour et sans le chien il ne s'en sortirait pas et "ça ça n'a pas de prix" cheers
le chien est vite remboursé si l'agri compte les heures de travail qu'il s'épargne Wink

pour toutes les autres choses il y a eurocard mastercard Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:52

certains agris ont besoin de chiens efficaces, la plupart ont des chiens très moyens car ni dressés, ni utilisés à bon escient, autour de chez moi des borders il yen a dans presque toutes les exploitations, les chiens suivent les quads ou les 4X4 pour aller chercher les troupeaux:
l'été dernier ma chienne depuis 2 jours marquait une odeur en levant le nez et cherchant à repérer d'où elle venait à force j'ai commencé à diriger mon regard vers ce point que la chienne désignait et à ma grande surprise il y avait une brebis prise dans la clôture, je suis allé voir, elle puait sacrément, elle était morte étranglée, prise dans l'ursus.
si les chiens avaient été dressés à faire une recherche le gars aurait pu comprendre à l'attitude qu'il y avait un blème et venir voir.
les chiens ici ils se les donnent entre eux souvent, ou se les produisent et des LOF il n'y a que ceux qui sont passionnés par le chien qui en ont et encore......
les 500 euros ils peuvent les mettre pour un chien ce n'est rien à comparer du prix d'un quad , d'un 4X4, d'une piscine et ça passe en comptabilité y compris la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:03

c'est rigolo parce que chez moi des borders yen a vraiment pas beaucoup...On a beaucoup de chiens de chasse qui servent.....à la chasse! Et il n'y en a qu'un qui utilise un beauceron...Faut venir développer le BC dans mon chez moi.

Ah et en y réfléchissant j'ai déjà vu un BC dans une ferme et il passe la plupart de son temps à "tiquer" sur les voitures qui passent au minimum à 70 devant chez lui (il ne courent pas après mais tourne en rond sur le côté).
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:48

Comment vous pouvez juger d'un chien sur une annonce ??? d'un coté vous avez une personne qui est connue , qui fait de la pub produits et qui vends des chiens et de l'autre coté vous avez une personne qui vends son chien parce qu'il en a plus l'utilité ,je comprends pas votre raisonnement .....
Peut être que cette personne fait la selection par l'argent et peut être que son chien n'est pas affuté pour les concours ,mais par contre c'est peut être un bon chien d'exploitation ou d'estive ....
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:02

donc moi je me sent un peu concernée car la chienne a 800 € je l'ai acheté ....et je peux dire que tout simplement elle est EXTRA.... pedigrée top ( Moel ) pour son pere et ( Eryri ) pour sa mere ( qui n'est que la demi soeur de Eryri Rock champion d'Angleterre 2008 ) ...au travail une tres tres grande motivation , un tres bon impact sur les animaux, beaucoup de naturelle , un tres bon controle ....et dans la vie de tout les jours adorable , joyeuse , caline , facile a a vivre ........ Deja 3 propositions de vente ( MAIS ELLE N' EST PAS A VENDRE ) . Premier concours 1 mois apres son achat en classe 1 en special border 1er jours 4 pt de perdu dans le triangle en quittant le piquet de peu . Et cette nouvelle saison en 2 pour eventuellement jouer la coupe Rolling Eyes .
Voila on peut tomber sur de super chien malgré que se soit sur le bon coin , tu vois Celine j'etais comme toi ...oui un chien de 3 ans 800 € cela doit etre une grosse merde petitmdr mais je sais que j'ai eu vraiment beaucoup de chance de tomber sur cette chienne

donc voila Lynn :bisouvole:

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:56

Ah ben!!! Voilà un feed-back génial!

T'as de la chance et elle aussi! Vous vous serez bien trouvées sur ce coup là! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:41

les agris ne sont pas toujours près de leurs sous Razz

Ken nous l'avons acheté 1200€ il avait 4 ans et demi et c'est un bon chien d'exploitation sur vaches bien qu'avant d'être chez nous, il n'avait vu que des moutons Wink nous nous fichions du prix à partir du moment où le chien était opérationnel et cerise sur le gâteau c'est un amour de chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:18

heum!!! Question pas prés de leurs sous !!! Wink son ancien proprio quand il a vu que beaucoup de monde s'interessait a l'annonce de la chienne ....c'etait plus le même tarif ....elle ne m'a pas couté que 800€ mais bon ....elle en vaut de toute façon au moins 3 x plus donc Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 827646 moi c'etait d'abord sa genetique qui m'interessait comme il reste vraiment tres peu de Moel pur respect .
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 13:32

certains certainement tout comme certains particuliers d'ailleurs mais mon mari qui est agri n'a pas hésité à débourser 1200€ pour ce chien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chien adulte ????    Prix d'un chien adulte ????  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un chien adulte ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
» prix de nos borders
» Prix castration
» tarif Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: