Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"

Aller en bas 
+10
DUR à celle...
kaki
dbdt39
mico
Jamie
boubou
Areg
Djeromee
solognote
glaneuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 22:14

J'ai jamais eu l'info qu'il existait de tels DVD hors cercle. Il faudra que j'essaye de voir si parmi mes connaissances, certains les ont. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:01

Pour moi ,faire du troupeau au cercle ,c'est comme faire de la formule 1 sur une consolle de jeu , rien à voir avec la réalité .... petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Maintenant chacun pourra écrire ce qu'il veut ,cela chengera pas ce que je pense . J'ai vu des chiens pro du cercle et qui n'ont rien dans le ventre ,alors que leur maitre ou maitresse fondé de grand espoir sur eux .... paix paix
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 08:35

Black dog a écrit:
Pour moi ,faire du troupeau au cercle ,c'est comme faire de la formule 1 sur une consolle de jeu , rien à voir avec la réalité .... petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Maintenant chacun pourra écrire ce qu'il veut ,cela chengera pas ce que je pense . J'ai vu des chiens pro du cercle et qui n'ont rien dans le ventre ,alors que leur maitre ou maitresse fondé de grand espoir sur eux .... paix paix

sauf que ça on s'en fout quand on est pro, on veut juste trouver une solution pour pouvoir demarrer son chien sans perdre et le chien et les bêtes ... toi tu es unpro du chien tant mieux pour toi, mais si un jour tu dois démarrer un jeune chien, en ayant des bêtes fuyantes tu courreras derrière et tu appeleras les voisins pour t'aider à récuperer tes bêtes ... ah mais non ça t'arrivera pas c'est vrai t'es un pro tu gères ... tant mieux pour toi.

mais essaie de pas chier sur le tête de ceux qui ont leur premier chien, qui ont des bêtes pas habituées et qui ont envie ou besoin de trouver une solution.

et rassure toi, ils cherchent pas à avoir le futur champion du monde, ni même le meilleur chien, juste un chien qui aide et fera pas trop de dégat, et se sera déjà pas mal.

pour avoir débourrer seule mon premier chien, sans cercle, j'aurais pu courrir pendant longtemps derrière mes bêtes sans ça. mais c'est clair je suis pas une pro, j'ai pas les bonnes bêtes, et pas non plus de chien plus âgés pour éviter les fuites, je suis une grande nulos. ma chienne n'a jamais été une Grande chienne de troupeau, mais ça n'a aucune importance, elle a fait pendant 13 ans un super boulot sur mon exploitation et ça me suffit largement.

le cercle c'est pas le mieux quand on connait, mais c'est franchement une super aide quand les conditions optimales ne sont pas là, ça permet de démarrer en sécurité un jeune chien, il faut savoir l'enlever rapidement une fois les bases acquises.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 10:48

Black dog a écrit:
Pour moi ,faire du troupeau au cercle ,c'est comme faire de la formule 1 sur une consolle de jeu , rien à voir avec la réalité ....

Au vue de certaines de tes vidéos, avec certains chiens, t'aurais mieux fait de monter un cercle... Suspect

Le cercle n'est pas une fin en soit.... Certains chiens en ont besoin, d'autres pas...
Celui ci ne sert qu'à mettre le chien en place, observer et analyser (qd on sait le faire, hein?) ce qu'on va exploiter chez le chien, et surtout ce qu'on ne va pas amplifier!

Evidemment, les gouts et les couleurs restent dans la nature! N'est ce pas denis? tristounet

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 11:00

Black dog a écrit:
Il y a plein d'autres dvd qui ne parle pas du cercle ..... Very Happy
J'ai plein de dvd outre manche ou il ne parle pas de cercle ,pourtant c'est pas des manches en la matière

Tes DVD parlent-ils aussi que beaucoup de monde, là bas, entraine/débute leurs chiens sur des petites parcelles? Genre 3, 4, ou 5 Ares?
Tous les ordres de base y sont mis à leur juste valeur... cheers

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 12:01

Je pense que c'est comme tout, en abuser, c'est mauvais Wink
Le cercle peut servir, quand on a un propriétaire perdu à ses débuts et qui patauge dans la gadoue!!! ça peut aider le conducteur à lui expliquer le 12 heures, le stopp et le rappel, ce qui est pas négligeable pour certains Wink Le cercle est pour moi SURTOUT là pour aider le conducteur et non le chien! et surtout ça protège les brebis parce que ces pourchassées à travers tout un terrain parce que le jeune chien ne sait pas contrôler les brebis, c'est l'horreur What a Face
Bien sûr le chien n'apprend pratiquement rien au cercle (à part si il travaille dedans) puisqu'il n'a quasi aucune influence sur les brebis, mais un conducteur débutant apprend à avoir confiance et comprendre ce qu'on lui demande et c'est ça c'est primordial pour pouvoir commencer à travailler au troupeau!! Dès que le maître sait ce que l'on attend de lui et qu'il a un chien qui obéit un minimum, il faut le plus vite sortir du cercle pour que le chien puisse ensuite travailler son naturel et apprendre à contrôler les brebis cheers
certains chiens et maîtres n'en ont pas besoin dès le début, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 13:28

complétement d'accord Boubou, le cercle rassure surtout le maitre, et c'est parfois déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:42

DUR à celle... a écrit:
Black dog a écrit:
Il y a plein d'autres dvd qui ne parle pas du cercle ..... Very Happy
J'ai plein de dvd outre manche ou il ne parle pas de cercle ,pourtant c'est pas des manches en la matière

Tes DVD parlent-ils aussi que beaucoup de monde, là bas, entraine/débute leurs chiens sur des petites parcelles? Genre 3, 4, ou 5 Ares? La dessus je suis d'accord une parcelle de 3,4,5 ares c'est mieux qu'un cercle de 100 m²Tous les ordres de base y sont mis à leur juste valeur... cheers

:vieux:

Au vue de certaines de tes vidéos, avec certains chiens, t'aurais mieux fait de monter un cercle... et encore t'as rien vu des fois c'est pires petitmdr petitmdr petitmdr

Celui ci ne sert qu'à mettre le chien en place, observer et analyser (qd on sait le faire, hein?)ça effectivement je ne sais pas faire je n'ai pas ton expérience respect , ce qu'on va exploiter chez le chien, et surtout ce qu'on ne va pas amplifier!

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:47

kimi a écrit:
complétement d'accord Boubou, le cercle rassure surtout le maitre, et c'est parfois déjà pas mal.

Le débat avait déjà été ouvert sur un autre sujet et c'est ce que j'avais dit...Black m'avait plutôt ri au nez d'ailleurs.

Enfin pour avoir débuté au troupeau je peux vous dire que oui le cercle rassure, tandis que le libre stress énormément pour les 1ères fois. On sait ce que le stress produit: une montée en pression de tout le monde, un joyeux bordel, bref pas besoin de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:20

Elwin a écrit:
kimi a écrit:
complétement d'accord Boubou, le cercle rassure surtout le maitre, et c'est parfois déjà pas mal.

Le débat avait déjà été ouvert sur un autre sujet et c'est ce que j'avais dit...Black m'avait plutôt ri au nez d'ailleurs.

Enfin pour avoir débuté au troupeau je peux vous dire que oui le cercle rassure, tandis que le libre stress énormément pour les 1ères fois. On sait ce que le stress produit: une montée en pression de tout le monde, un joyeux bordel, bref pas besoin de dessin.

ah oui, ça je confirme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:45

Elwin a écrit:
kimi a écrit:
complétement d'accord Boubou, le cercle rassure surtout le maitre, et c'est parfois déjà pas mal.

Le débat avait déjà été ouvert sur un autre sujet et c'est ce que j'avais dit...Black m'avait plutôt ri au nez d'ailleurs. Je sais pas trop comment j'aurais pu vous rire au nez par écran interposé puisque je ne vous ai jamais rencontré .Maintenant si cela m'a fait rire ,ça devait être drôle . Maintenant je sors les pop corn !!!!!

Enfin pour avoir débuté au troupeau je peux vous dire que oui le cercle rassure, tandis que le libre stress énormément pour les 1ères fois. On sait ce que le stress produit: une montée en pression de tout le monde, un joyeux bordel, bref pas besoin de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"    les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les autodidactes
» Cercle, pas cercle ?
» Le cercle
» Eazy au cercle
» La rencontre de mai 2007... Clymens au cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: