Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?

Aller en bas 
+9
Max-WP
Sole
reale-land
marinebrg
kaki
hinatea
Zounette
Supplete
powley
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 23:40

Je pense que la différence si l'AFBC accepte pour une femelle et pas un mâle, c'est que le risque pour un mâle est que le proprio dise qu'il est castré alors que le chien était cryptorchide ou castré mais monorchide à la base, et vu que ça se transmet je comprends que les confirmateurs ne prennent pas de risque la dessus. Peut etre faut il poser la question à l'AFBC pour un mâle avec certificat vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:58

La confirmation à TI c'est pas avant les 2 ans du chiens ,tu as 6 mois pour le castrer d'après ce que dis la SPA,non?
La question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 09:59

alixpico a écrit:

Ensuite on m'a demander pourquoi je ne voulais pas le faire castré:
hinatea a écrit:
juste une petite question,pourqoi ca t'embête de le faire castrer?

J'ai donc répondu que c'était car j'aurais bien aimé l'inscrire au TI si c'était possible:

alixpico a écrit:
Car premièrement s'il est castré on ne peut pas essayer de l'inscrire au lof à titre initial

Et que si jamais il avait d'énormes capacités et que sa valait le coup de le faire reproduire sa serait dommage d( Je parlais au conditionnel, au cas ou):

alixpico a écrit:
On sait jamais Lucky à peut être de grandes qualités ...


Comme l'a dit powley, exceptionnel ou pas, tu ne sais pas d'où il vient, tu ne connais pas sa descendance, pas de repro. :hanon!: Et puis question de principes, franchement faire de la repro avec un chien qui vient de spa...tu devrais être bien placée pour savoir que les refuges sont surpeuplés, pourquoi faire naître d'autres chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Max-WP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Trevoux
Date d'inscription : 13/06/2012

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:34

J'ai une question un peu idiote peut être, mais si un chien est non-LOF, il ne peut pas participer a quel concours ? et a l'inverse a quel concours peut il participer ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:39

Un chien non lof ne peut pas faire les degrés en Agility et donc les championnats régionaux et nationaux. Un lof peut faire les degrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Max-WP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Trevoux
Date d'inscription : 13/06/2012

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:36

Merci du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:03

Si tu voulais envisager la repro avec ton chien, il ne fallait pas aller à la SPA, mais là le chien tu ne l'aurais pas payé le même prix !
Il faut être un peu cohérent dans la vie. Chien qui sort de la SPA = stérilisation ! c'est trop facile sinon !
La SPA n'est pas un "magasin" où on achéte au rabais ses futurs reproducteurs.
Et un chien inscrit à TI ne pas pas participer aux championnats du monde d'agility, il faut le savoir. Il faut que le chien ait un pédigré complet plein.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:17

par contre si j'ai bien compris, sans TI en troupeau, un chien peut tourner en classe 1 et une fois la TI, il peut monter en classe 2 (voir 3 :siffle: ) et c'est un seul chien non-lof par conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:11

elomelo a écrit:

Et un chien inscrit à TI ne pas pas participer aux championnats du monde d'agility, il faut le savoir. Il faut que le chien ait un pédigré complet plein.

Pas besoin que le pedigree soit complet. Il en était question il y a 1 ou 2 ans mais pour le moment ça en est resté là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:54

elomelo a écrit:
Si tu voulais envisager la repro avec ton chien, il ne fallait pas aller à la SPA, mais là le chien tu ne l'aurais pas payé le même prix !
Il faut être un peu cohérent dans la vie. Chien qui sort de la SPA = stérilisation ! c'est trop facile sinon !
La SPA n'est pas un "magasin" où on achéte au rabais ses futurs reproducteurs.
Et un chien inscrit à TI ne pas pas participer aux championnats du monde d'agility, il faut le savoir. Il faut que le chien ait un pédigré complet plein.

Pas la peine de s'énerver alors qu'il y a quelques moi tout le monde voulait que j'en prenne un à la SPA Rolling Eyes
Je suis ravie de l'avoir pris à la SPA d'ailleur.

Le prix n'est franchement pas important ce qui nous importe c'est le chien pas le prix qu'il coute !

Maintenant je viens posé une question sur le forum j'ai compris que je ne pourrais pas le faire reproduire même si sa en valait la peine bon bha tant pis ça s'arrête là et je remercie les membres de m'avoir répondu car moi je n'avais jamais pris de chien à la spa avant donc je ne connaît pas!





Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:58

alixpico a écrit:
Pas la peine de s'énerver alors qu'il y a quelques moi tout le monde voulait que j'en prenne un à la SPA Rolling Eyes

Mais personne n'a dit que tu n'aurais pas du (enfin je crois et j'espère!) Wink Simplement, les principes à respecter en prenant un chien de la spa ne sont pas établis pour rien, et sont à respecter. Mais je crois que tu l'as bien compris maintenant!

C'est normal que ça énerve quand on entend les gens dire qu'ils voudraient (peut-être) faire reproduire un chien sorti de refuge, c'est un peu aberrant... Rolling Eyes Mais si maintenant tu as compris ce qu'on voulait dire tout vas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:49

Demande une vasectomie, le chien est stérile mais a toujours ses testicules et peut donc être confirmé en TI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:55

J'y penser justement il y a quelques jours, il faut que j'en parle avec mes parents car j'imagine que sa coute plus chère et que sa ne rentrera pas dans le tarif spa mais après on peu compléter!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:14

alixpico a écrit:
J'y penser justement il y a quelques jours, il faut que j'en parle avec mes parents car j'imagine que sa coute plus chère et que sa ne rentrera pas dans le tarif spa mais après on peu compléter!

Détrompe toi.. Un border LOF n'est pas forcément beaucoup plus cher qu'un non LOF...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:36

Christa...Elle ne parle pas du prix d'un chien non LOF mais d'une vasectomie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:25

Nous on l'a déjà fait sans augmentation du prix pour un monsieur qui préférai que le chien destiné a chasser reste entier. ( je bosse dans un refuge )

Après ça doit pas être beaucoup plus cher, faut juste trouvé un véto qui sache la faire.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:50

Elwin a écrit:
Christa...Elle ne parle pas du prix d'un chien non LOF mais d'une vasectomie Razz
. Oups.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Max-WP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Trevoux
Date d'inscription : 13/06/2012

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:57

Vous parlez de € dans LOF et non LOF.

En moyenne, au max et au mini quel est le cout dans LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:07

Max-WP a écrit:
Vous parlez de € dans LOF et non LOF.

En moyenne, au max et au mini quel est le cout dans LOF ?

LOF fourchette de prix: 400 à 700 euros


Après on en trouve des plus cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Max-WP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Trevoux
Date d'inscription : 13/06/2012

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:34

Je trouve malheuresement pas une femelle a 400€ :/
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:15

Max-WP a écrit:
Je trouve malheuresement pas une femelle a 400€ :/

je suis sure que à 500 euros tu trouves j'en ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:00

Marina63 a écrit:
Nous on l'a déjà fait sans augmentation du prix pour un monsieur qui préférai que le chien destiné a chasser reste entier. ( je bosse dans un refuge )

Après ça doit pas être beaucoup plus cher, faut juste trouvé un véto qui sache la faire.

Pour ça pas de problème on va dans une clinique vétérinaire qui est très bien on va aller se renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?   chien - Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial
» peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
» La confirmation à titre initial
» confirmation a titre initial?
» Confirmation à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: