Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chien 5mois qui boude sa gamelle

Aller en bas 
+7
BCB
pepito81
MichelMichel
hinatea
bandit72
babalex
Aenor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 23:54

Merci beaucoup Pepito81 pour tes conseils avisés!
Il a eu un peu de diarrhée justement à la suite de ces compléments.
Tu as raison il ne va pas se laisser mourir de faim, je vais le laisser gérer ses rations (en surveillant bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 23:58

Si c'est suite aux compléments arrête les et voit comment ça se passe. Normalement si tu as de bonnes croquettes pour chiot tu n'as pas besoin de complémenter en plus. Ca risque d'être trop riche, ce qui lui créera un dérèglement intestinal (apparemment ce qui se passe) et ça va déséquilibrer sa ration, ce qui risque d'engendrer un dérèglement dans sa croissance.

Comme tu dis il se laissera pas mourir de faim ! En revanche en cas de diarhée, surveille bien son hydratation...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:05

non mais vous vous rendez compte qu'on en est à surveiller les crottes de nos chiens?? petitmdr c'est pas de la folie,ça?(la mienne les fait très foncées et bien moulées... :marteau: )
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 15:08

Ouais c'est pas très appétissant tout ça petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 12:00

Bonjour

J'ai les même problèmes avec Bacchus. Il a 6 mois maintenant et il a toujours été au Royal canin médium Junior.
Il prend largement moins que la ration recommandé sur le paquet.

On lui laisse la gamelle environ une heure matin et soir car si moins longtemps il prend rien du tout.
Mais même comme ça c'est pas gagné.

Au début il prenait mieux si je mettais un peu de fromage ou de reste de viande dedans ( seule solution que j'avais trouvé pour qu'il mange un peu ) mais maintenant il tri et laisse les croquettes.
j'ai pensé que c'était du caprice et j'ai donc arrêté de mettre quoi que ce soit. Résultat en 5 jours il mange environ 150 g par jour !
Il commence à se creuser un peu mais par contre il est en forme et a un beau poil.

Que faire? Puis je le passer aux croquettes adult dès 6 mois?

Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:31

les avis sont partagés,mais c'est ce que j'ai fait.je ne sais pas si booster leur croissance trop longtemps est super bon.la mienne n'est pas une grosse mangeuse,je mélange maintenant croquettes adulte et blancs de poulet ou steacks hachés/haricots verts.juste le soir.le matin c'est croquettes.faut y aller au feeling.et si on a un ptit bout de fromage,on partage avec elle...c'est pas bien,peut-etre,mais chez nous c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:51

Change tout simplement de marque de croquettes... Ca peut jute etre un probleme d'appetence du a la marque (ce serait pas la premiere fois). Evite les reste qui desequilibre sa ration. Les croquettes contiennent normalement tout ce dont ton chien a besoin et rajouter de la nourriture humaine va le rendre difficile. Cependant tu peux rajouter une cuillere de pate de la meme marqu et gamme et marque de tes croquttes. Tu peux aussi les faire tremper une heure avant de les lui donner ou les faire tiedir. Ca rend l'aliment plus appetent.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:48

je vais essayer ça aussi, les mettre dans l'eau tiède.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant il mangeait toute sa gamelle; et je n'ai pas changé de marque de croquette. Pour ma part tout s'est déclaré avec les compléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:55

Si c'est un vieux paquet ça peut aussi s'expliquer.
Les croquettes s'oxydent avec le temps et l’appétence diminue sérieusement Wink
Je me prends pas la tête , il mange tant mieux ... il mange pas ben tant pis pour lui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:59

Non le paquet est quasi neuf. Et je conserve les croquette dans un grand réservoir en tissu spécial croquettes avec fermeture éclair. Après c'est vrai que nous avons reçu le sac légèrement fendu Rolling Eyes
j'avais pas fait le rapprochement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:05

Chez moi pour rassurer tout ceux qui ont un border bleu (la plupart sur ce post il me semble), sur les 3 borders, la bleue n'a pas d'appétit et je vous rassure ça ne s'arrange pas! Mais ça ne l'empêche pas d'avoir la forme, d'être en pleine santé et ma véto ne lui donne pas de complément ou quoique ce soit...elle dit qu'elle est sèche mais pas maigre et que c'est sa nature un point c'est tout.
Je mouille ses croquettes et souvent Lenna est obligé de lui faire de grosses caresses pour qu'elle daigne aller à sa gamelle, pendant ce temps la les 2 tricolores ont déjà avalé leur gamelle, mais ils laissent Epsie terminer doucement la sienne. Je pense qu'elle mange car les 2 autres mangent, sinon elle laisserait trainer sa gamelle.
Quand elle est toute seule en concours avec Lenna, Lenna lui donne la gamelle et en général elle ne la mange pas, pas besoin de s'inquiéter pour autant, elle mangera mieux le soir en rentrant à la maison.
Franchement je reste zen, il ne vont pas se laisser mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:08

Merci titicreuse, et puis je suppose qu'au plus je stresse au plus le chien perçoit le moment de manger comme un moment plus négatif que positif

Vos expériences m'aident à relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:36

titicreuse,y aurait-il une théorie disant que le bleu mange moins que le bi?? confused j'ai été visiter les posts sur l'alimentation,et en general,les bc ne me semblent pas bien gourmands...toutes couleurs confondues.et pas gras,mais ce sont des chiens qui se dépensent quand meme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:04

pour les bleus c'est juste de l'humour!!!! Franchement je ne crois pas qu'il y ai de lien entre "couleur de la robe" et "appétit"...mais regarde ce post, il n'y a presque que des gens avec des bleus qui répondent, alors ça m'a fait sourire!
petitmdr
Par contre je peux t'affirmer que mes 2 tricolores ont un très très gros appétit mais je ne pense pas que ce soit lié à la couleur de robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:13

Personnellement j'ai changé de marque de croquettes il y a peu, résultat : Sole ne se jette plus dessus comme elle le faisait avec les anciennes, mange sa gamelle en une demi heure (alors qu'avant c'était 2 minutes chrono en main...), et mange moins que la ration journalière recommandée.

MAIS elle a le poil beaucoup plus brillant, des selles niquel, toujours son poids idéal, ne se gratte plus, est en pleine forme, pour moi c'est l'important.

Effectivement si je mouille ses croquettes ou y rajoute quelque chose, elle se jette dessus... mais personnellement je préfère qu'elle mange ce dont elle a besoin pour être bien et à son rythme, que plus de nourriture que nécessaire juste parce que c'est bon. Je ne la fais pas manger pour satisfaire sa gourmandise mais pour qu'elle soit en forme et ai tout ce dont elle a besoin (point de vue santé)!

Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:19

voui,c'est vrai pour les bleus titicreuse.c'est chiant internet,on peut pas mettre d'intonations dans la discussion,et du coup j'ai tendance à tout prendre 1er degrès... Laughing je trouvais ça super étrange... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:21

Oui tu as raison Sole, moi je m'inquiète par ce que du jour au lendemain il est passé de 450gr par jour à 150gr à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:28

Oui je comprend bien que tu t'inquiète. Je donnais mon avis sur les problèmes de non-appétit en général, mais au cas par cas c'est clair qu'il faut quand même s'assurer que ça ne vienne pas d'un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:35

TITICREUSE a écrit:
pour les bleus c'est juste de l'humour!!!! Franchement je ne crois pas qu'il y ai de lien entre "couleur de la robe" et "appétit"...mais regarde ce post, il n'y a presque que des gens avec des bleus qui répondent, alors ça m'a fait sourire!
petitmdr
Par contre je peux t'affirmer que mes 2 tricolores ont un très très gros appétit mais je ne pense pas que ce soit lié à la couleur de robe!!!

ah mais si, c'est forcément ça ! Hattie a un peu de gris... Laughing



Sole a écrit:
Personnellement j'ai changé de marque de croquettes il y a peu, résultat : Sole ne se jette plus dessus comme elle le faisait avec les anciennes, mange sa gamelle en une demi heure (alors qu'avant c'était 2 minutes chrono en main...), et mange moins que la ration journalière recommandée.

MAIS elle a le poil beaucoup plus brillant, des selles niquel, toujours son poids idéal, ne se gratte plus, est en pleine forme, pour moi c'est l'important.

Effectivement si je mouille ses croquettes ou y rajoute quelque chose, elle se jette dessus... mais personnellement je préfère qu'elle mange ce dont elle a besoin pour être bien et à son rythme, que plus de nourriture que nécessaire juste parce que c'est bon. Je ne la fais pas manger pour satisfaire sa gourmandise mais pour qu'elle soit en forme et ai tout ce dont elle a besoin (point de vue santé)!


ah ben tiens, je vais changer là -si le livreur daigne venir un jour Rolling Eyes -, je vais passer des RC aux Bosch, dis-moi que c'est ça et que ça va faire pareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:12

Jusqu'à maintenant je n avais eu aucun soucis avec les BOSH.

Je te conseille juste de mélanger les RC et les BOsh pendant qques repas pour faire la transition
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:18

Aenor a écrit:
Jusqu'à maintenant je n avais eu aucun soucis avec les BOSH.

Je te conseille juste de mélanger les RC et les BOsh pendant qques repas pour faire la transition

oui, c'est ce que je compte faire, j'ai un paquet quasi entier de RC encore. Wink
ayé, le livreur a miraculeusement trouvé la route jusque chez moi... respect il était tellement agréable en plus :bisouvole: , on voyait bien le plaisir qu'il avait à me livrer... :bisouvole: Rolling Eyes

parce que dans la commande y'avait des jouets aussi :ange: , 2 kong, un pour le BA, un pour le BC, je les ai fourré au fromage fondu, sont occupées pour un bon moment. :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:21

j'avais pas pensé au fromage fondu Rolling Eyes
bonne idée
il faut que je remette la main sur son kong qui a encore disparu, sans aucun doute sous un meuble tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Contenu sponsorisé





chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien 5mois qui boude sa gamelle   chien 5mois qui boude sa gamelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien 5mois qui boude sa gamelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me demande si on a pas un problème !!!
» Perte de poids, mon chiot boude sa gamelle...
» Chiot 4 mois qui boude sa gamelle depuis 3 jours
» A quel âge passer de 2 à un repas ? / elle boude sa gamelle et a la diarrhée
» Border mâle 6-8mois à Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: