Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pourquoi mettre son chien dehors?

Aller en bas 
+17
TITICREUSE
Marina63
Zounette
solognote
hinatea
pepito81
C.Paul
lilinnette
boubou
grigri42
Yuria&co
B'Doly
alex0809
Areg
chloé
bandit72
marinebrg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:06

merci

je trouce ça intéressant, on a tous des chiens et ils vivent parfois si différement
et pour certains un chien à l'intérieur (sur le lit) est inconcevable et inversément pour d'autres c'est impossible de laisser son chien dehors

alors quand on essaye de comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:22

Chez moi la question se pose pas vu que je suis en appart ^^
Mais quand j'aurai trouver une maison, ils auront certainement un chenil pour quand je m'absente, plus pratique en cas de retard, les chiens sont pas obligés de se retenir des heures.
Par contre dès que je serai là ça sera avec moi dans la maison.

Chenil fermé a clé par contre et bien caché, trop peur qu'on me les voles !
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 11:11

Alors chez moi, ils sont dehors la journée, sauf pour Epsie qui rentre de temps en temps et se couche dans son panier!!!!
En fait je m'adapte au chien! Les 2 tricolores sont toujours dehors et ça leur va bien.
Le soir tout le monde rentre et dors dedans dans la cuisine, dans des paniers et pas de soucis.
J'aime profiter d'eux dehors et dans la maison ils le savent j'aime le calme, pas de jeux, pas de folie!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:54

Harley est dehors la journée, il a une niche pour s'abriter s'il le veut, sinon lorsque nous sommes là et que le temps le permet, la porte fenêtre est toujours ouverte et il a libre accés à la maison mais au rdc uniquement, pas l'étage !!!!!!INTERDIT!!!
la nuit, cela dépend de son humeur, parfois il dort dehors dans sa niche ou son panier lorsqu'il fait bon, parfois dans son panier dans le séjour....... :devotion:

je pense que chacun fait avec son chien comme il le ressent !!!!!!! tant que le chien n(en souffre pas !!!!!!!
bonne soirée
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 09:29

et bien chez moi, quand on est là les chiens sont dehors, quand on va au boulot, ils sont dans leur chenil, et la nuit dans le sous sol dans un espace restreint spécialement aménagé pour eux....

ils n'ont pas le droit de rentrer dans la maison et n'essayent même pas car n'y sont pas habitués

ils nous voient par les baies vitrées et nous entendent car ce n'est pas insonorisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:42

marinebrg a écrit:
Moi je sais que mes chiens vivent et dorment à l'intérieur pour les voir vivre, les avoir prés le soir devant la télé, des caresses et câlins en veux-tu en voilà, en gros partager nos vies (quitte à balayser, brosser, netoyer, aspirer, parfumer Razz )
voilà, merci cheers
cheers cheers

Ce que j'aime c'est vivre avec mes chiens, faire plein de choses avec eux. Partager mes envies, mes joies, mes peines …. et ils me le rendent bien.

boubou a écrit:
grigri42 a écrit:
Mais l'essentiel c'est de respecter le choix de chacun et que les chiens se sentent bien Very Happy
et surtout qu'ils aient assez de promenade, de mouvement, de troupeau, d'amour et d'attention Wink

Chacun ses choix
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 16:59

Mes 7 chiens vont et viennent à leur guise une bonne partie de la journée entre l'intérieur et le jardin.
Une autre partie de la journée, pour éviter le bruit de leurs jeux ( oui, ils jouent bruyamment! ) je les confine entre l'intérieur et la terrasse ( de plu de 30m2 quand même )
Vivre avec ses chiens à l'intérieur, ce n'est absolument pas vivre des conflits permanents comme j'ai pu lire ici Suspect
Un chien fait bien peu de conneries à l'âge adulte, voire pas du tout. Il n'y a pas de conflit lorsque le chien est éduqué et qu'on est un tant soit peu organisé. C'est différent avec un jeune chien ou en période de perturbations, ça c'est vrai, mais ce sont des épisodes transitoires, et pour moi, le jeu en vaut sacrément la chandelle car j'aime avoir mes chiens autour de moi, les voir vivre, les voir jouer, les papouiller, et par dessus out, communiquer avec eux.

Un chien, ce n'est pas parce qu'il est dans la maison qu'on l'a en permanence dans les pattes non plus. Il faut ne pas vivre avec pour croire cela, car ce n'est absolument pas vrai. Après, ça dépend des chiens. Mais au pire, avec un chien correctement éduqué qui a envie d'être près de vous quand on n'en a pas envie, il suffit de lui dire de dégager gentiment. Et il s'exécute. C'est ça, un chien!

Je conçois évidemment que des personnes pour qui le chien est un outil ne le considère que comme tel et le fassent vivre en conséquent.

Nous sommes tous différents et notre regard sur le monde diffère donc notre conception du chien aussi.
Pour moi, le chien est un être vivant qui m'est attaché et à ce titre je le traite comme tel car j'y suis attachée aussi. Et pour moi ce lien d'attachement ne saurait se résumer au travail, même si j'avais besoin d'un chien pour le travail. Je vois trop de bonheur dans leurs yeux lorsqu'ils sont avec moi pour les priver de ça, d'autant que le plaisir est réciproque.
Le simple fait de tourner la tête et d'en voir un étendu sur le flanc, détendu, simplement bien, me fait du bien.

Leur bien-être m'est communicatif, leur apaisement m'apaise, leurs jeux me réjouissent, leur tendresse me réconcilie avec ce monde .
Surtout que la plupart ont connu la misère et la violence de l'abandon et de l'errance.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 17:13

kaki a écrit:

Leur bien-être m'est communicatif, leur apaisement m'apaise, leurs jeux me réjouissent, leur tendresse me réconcilie avec ce monde .


je me retrouve exactement là dedans Very Happy

même si moi, lorsque je ne suis pas là, les chiens restent dehors, dans leur enclos.
mais le soir je veux les avoir avec moi, elles rentrent et sortent comme elle veulent quand il fait beau et sinon elles sont avec moi à l'intérieur. Ca s'est toujours très bien passé comme ça, Sangha n'a jamis fais de bêtise, même étant chiot, pour kaïpi il lui a fallu un peu de temps, mais mis à part quelques journaux, jamais de bêtise grave... des amours mes chiens I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 18:56

merci pour toutes ces réponses,c'est que ça me trottait Laughing

dans le sens où, je remarque que je construit beaucoup ma relation avec mes chien (prennons Sweetie) à la maison, au quotidien par des jeux, des caresses/manipulations des exercices permanents et que j'ai l'impression que sans ça, je ne parviendrai pas au même résultat qu'aujourd'hui. J'ai vu évolué Sweet à une vitesse folle ces derniers temps : elle a pris confiance en elle et en moi mais le fait d'être H24 avec y joue beaucoup et les résultats se répercutent sur tout (troupeau, club, rappel, promenade, sociabilité....)

et puis de moi-même je cherche les câlins Laughing alors si je devais la regarder à travers la vitre Crying or Very sad
mais je vois plus clair maintenant dans le pourquoi du comment Wink

mais je pense aussi, qu'un chien dans la maison acquiert beaucoup de règles, de notions de respect (pas tocuher ça, pas prendre ceci, ne pas aller là, ne pas monter là-dessus, rester calme quand il doit, le contact avec les "visiteurs"....) qu'à l'extérieur pas.

Fin voilà, merci tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mettre son chien dehors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à ne pas mettre un chien dehors
» comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?
» un deuxième chien pourquoi pas?
» pourquoi mon chien mange t-il de l'herbe ?
» pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: