Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pourquoi mettre son chien dehors?

Aller en bas 
+17
TITICREUSE
Marina63
Zounette
solognote
hinatea
pepito81
C.Paul
lilinnette
boubou
grigri42
Yuria&co
B'Doly
alex0809
Areg
chloé
bandit72
marinebrg
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 21:50

Voilà une question qui me trotte Laughing
ce n'est en aucun un reproche mais aprés le post "pourquoi mettre son chien sur le lit", je me demande pourquoi prendre un chien pour le laisser dehors?
je ne fais pas de sondage car je n'ai aucune idée de réponse Razz

moi je sais que mes chiens vivent et dorment à l'intérieur pour les voir vivre, les avoir prés le soir devant la télé, des caresses et câlins en veux-tu en voilà, en gros partager nos vies (quitte à balayser, brosser, netoyer, aspirer, parfumer Razz )

voilà, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:02

Tout à fait d'accord avec toi le mien aussi reste à la maison et encore pire il dort dans ma chambre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:03

franchement difficile de répondre, beaucoup de borders qui travaillent en exploit dorment pas dehors mais en chenil y a une nuance et semblent pas en souffrir , ceux que je connais ne sont pas plus malheureux que les autres:D après chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut. les miens dorment à l'intérieur pour diverses raisons : da'bord j'ai pas de chenil.. ensuite j'ai un exité qui au moindre bruit aboie (théo) et la nuit y a des sangliers partout ... ensuite l'été les moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:04

moi aussi Embarassed Laughing

mais ici c'est vraiment de l'info: savoir pourquoi, comment (organisation), avantages éventuels
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:06

oui, je ne dis pas (jamais) qu'ils sont malheureux mais c'est une question

moi, par exemple, je ne saurai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:19

J'ai un chenil et je m'en sers régulièrement pour Glen.
Par contre il dort à la maison et vit avec moi.

Introduction du chenil à ses 7 mois , car dans le jardin il ne se posait jamais.
Puis lorsque je m'absente il y est.

J'ai de cette façon eu aucun problème de destruction et il sait bien se poser et surtout ne divague pas partout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:28

pareil, moi je mets les chiens dans l'enclos quand je ne m'en occupe pas, le reste du temps elles sont avec moi et dorment à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 09:20

la mienne c la fifille à sa mémère alors elle vit à l'intérieur et dort aussi dans ou devant la chambre.
quand on doit partir quelques jours sans la prendre (c rare) on la place en chenil pension et elle s'en accomode... Sad
je pense que pour les personnes qui sont absentes toute la journée c plus pratique le chenil
les personnes qui ont un chien uniquement pour le travail aussi à condition dans les deux cas de leur donner de l'exercice nécessaire bounce
ceux qui comme moi ont la chance de passer toute la journée avec leur chien peuvent développer, je crois, une complicité supplémentaire :copains:
le problème c qu'on ne peux plus se passer l'un de l'autre, ou très difficilement!!! :console:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 09:30

Moi ma pointer vie plus(+) dehors car c'est une race de chien qui ne peux pas vivre à l'intérieur sans pété un cable tout faire tombé ect Bien sur il y a des exception ( pas la notre). Donc la nuit ils sont au chenil la journée dehors (sous surveillance) mais comme elles sont vieilles elle sont souvent enfermé dans l'entrée à roupiller.
C'est l'éleveur de notre ancien chiens qui nous avait dit que les pointers sont quasiment impossible à élever à l'intérieur et c'est vrai !!!
Par contre notre border lui vivra dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 09:35

effectivement, beaucoup de chiens de chasse, sauf exception, vivent en chenil, je ne sais pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 10:12

Je ne connait pas bien les autres race de chasse mais les pointers deviennent complétement fou dans une maison et impossible de les éduquer!
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 10:41

J'ai une chienne qui est quasi toujours dehors la journée, parce qu'elle aime ça, c'est son choix Razz
Mais elle rentre quand même dormir dans la maison la nuit.

Les 2 autres dorment pour l'instant dans la bergerie:
Le chiot parce qu'elle détruit beaucoup, donc si je voulais la faire dormir dans la maison, je serais obligée de la mettre en cage. Je préfère qu'elle soit dans la bergerie, comme ça elle a plus de place pour bouger. Et puis elle aime bien, elle peut jouer dans la paille Razz
La 2e, parce qu'elle se prend un peu trop pour un chien de garde et qu'elle réveille toute la maison au moindre petit bruit Rolling Eyes
Mais la journée en général elles sont toutes les 2 avec moi dans la maison.

Je connais des chiens qui sont tout le temps en chenil et qui ne rentrent jamais dans la maison. Ils sont habitués comme ça et ça leur convient, ça ne les rend pas malheureux. Ils travaillent tous les jours avec leur maître donc ils ont beaucoup d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 10:47

Au risque de me faire huer (mais je le prend) mes chiens vivent dehors jour et nuit, en liberté ils ont un chenil (je les enferme ponctullement et en général ça ne dépasse pas une heure.), ils ont deux niches remplies de foin.
Ils rentrent de temps en temps à la maison mais avec mon métier (je suis assistante maternelle) je pense qu'il est plus sage de les laisser en exterieur.
Bien entendu ils me voient souvent vu que je travaille à la maison et ne sont en aucun cas privés de carresses et d'attentions.
Lors des grands froids, ils rentraient régulièrement près de la cheminée pour prendre de la chaleur.
Voilà ma réponse, je profite beaucoup de mes chiens même s'ils vivent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:03

grigri42 a écrit:
Au risque de me faire huer (mais je le prend) mes chiens vivent dehors jour et nuit, en liberté ils ont un chenil (je les enferme ponctullement et en général ça ne dépasse pas une heure.), ils ont deux niches remplies de foin.
Ils rentrent de temps en temps à la maison mais avec mon métier (je suis assistante maternelle) je pense qu'il est plus sage de les laisser en exterieur.
Bien entendu ils me voient souvent vu que je travaille à la maison et ne sont en aucun cas privés de carresses et d'attentions.
Lors des grands froids, ils rentraient régulièrement près de la cheminée pour prendre de la chaleur.
Voilà ma réponse, je profite beaucoup de mes chiens même s'ils vivent dehors.
Je vois pas pourquoi tu te ferais huer Wink
Certains chiens vivent dedans, d'autres dehors, à chacun libre de faire son choix Wink
Les miens vivent dedans et quand je m'absente 4 heures au maximum, je les mets en chenil Wink sinon ils dorment et vivent avec moi, c'est mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:09

boubou a écrit:
grigri42 a écrit:
Au risque de me faire huer (mais je le prend) mes chiens vivent dehors jour et nuit, en liberté ils ont un chenil (je les enferme ponctullement et en général ça ne dépasse pas une heure.), ils ont deux niches remplies de foin.
Ils rentrent de temps en temps à la maison mais avec mon métier (je suis assistante maternelle) je pense qu'il est plus sage de les laisser en exterieur.
Bien entendu ils me voient souvent vu que je travaille à la maison et ne sont en aucun cas privés de carresses et d'attentions.
Lors des grands froids, ils rentraient régulièrement près de la cheminée pour prendre de la chaleur.
Voilà ma réponse, je profite beaucoup de mes chiens même s'ils vivent dehors.
Je vois pas pourquoi tu te ferais huer Wink
Certains chiens vivent dedans, d'autres dehors, à chacun libre de faire son choix Wink
Les miens vivent dedans et quand je m'absente 4 heures au maximum, je les mets en chenil Wink sinon ils dorment et vivent avec moi, c'est mon choix Wink
Car certaines personnes peuvent être sectaires Very Happy
Mais l'essentiel c'est de respecter le choix de chacun et que les chiens se sentent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:11

grigri42 a écrit:
boubou a écrit:
grigri42 a écrit:
Au risque de me faire huer (mais je le prend) mes chiens vivent dehors jour et nuit, en liberté ils ont un chenil (je les enferme ponctullement et en général ça ne dépasse pas une heure.), ils ont deux niches remplies de foin.
Ils rentrent de temps en temps à la maison mais avec mon métier (je suis assistante maternelle) je pense qu'il est plus sage de les laisser en exterieur.
Bien entendu ils me voient souvent vu que je travaille à la maison et ne sont en aucun cas privés de carresses et d'attentions.
Lors des grands froids, ils rentraient régulièrement près de la cheminée pour prendre de la chaleur.
Voilà ma réponse, je profite beaucoup de mes chiens même s'ils vivent dehors.
Je vois pas pourquoi tu te ferais huer Wink
Certains chiens vivent dedans, d'autres dehors, à chacun libre de faire son choix Wink
Les miens vivent dedans et quand je m'absente 4 heures au maximum, je les mets en chenil Wink sinon ils dorment et vivent avec moi, c'est mon choix Wink
Car certaines personnes peuvent être sectaires Very Happy
Mais l'essentiel c'est de respecter le choix de chacun et que les chiens se sentent bien Very Happy
et surtout qu'ils aient assez de promenade, de mouvement, de troupeau, d'amour et d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:14

Grigri mon loulou aussi dors dehors (enfin dans le sous sol bien isolé dans un panier plein de couvertures) et je peux te dire qu'il a pas l'air malheureux!!!!!!
Je ne peux pas le faire dormir dedans parcequ'il est un peu destructeur!!!
Cependant dés qu'on est à la maison il est dedans sur sa jolie paillasse prés de la cheminée Very Happy , il ADORE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:24

marinebrg a écrit:
Voilà une question qui me trotte Laughing
ce n'est en aucun un reproche mais aprés le post "pourquoi mettre son chien sur le lit", je me demande pourquoi prendre un chien pour le laisser dehors?
je ne fais pas de sondage car je n'ai aucune idée de réponse Razz

moi je sais que mes chiens vivent et dorment à l'intérieur pour les voir vivre, les avoir prés le soir devant la télé, des caresses et câlins en veux-tu en voilà, en gros partager nos vies (quitte à balayser, brosser, netoyer, aspirer, parfumer Razz )

voilà, merci cheers

Assez d'accord, la mienne est petite alors je passe le maximum de temps possible avec elle, autant dehors que dedans. La seule fois où elle est seule c'est pendant la nuit où elle dort dans une pièce seule.

Je suppose qu'avoir son chien dehors fait parti d'un processus pour que le chien apprenne le détachement. Faut aussi qu'il apprenne a être seul et à s'amuser seul le loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 11:38

lilinnette a écrit:
Grigri mon loulou aussi dors dehors (enfin dans le sous sol bien isolé dans un panier plein de couvertures) et je peux te dire qu'il a pas l'air malheureux!!!!!!
Je ne peux pas le faire dormir dedans parcequ'il est un peu destructeur!!!
Cependant dés qu'on est à la maison il est dedans sur sa jolie paillasse prés de la cheminée Very Happy , il ADORE!!!!!

Oh que oui la cheminée c'est top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 16:53

le mien est dans la maison avec moi quand j'y suis et sinon son chenil c'est le garage :) quand je vais travailler ou la nuit il y reste, en plus il a acces au jardin (bon sauf la nuit parce que ça l'angoisse que la porte du garage soit ouverte :/).
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:01

Moi ils sont tous les deux tout le temps avec moi quand je ne travaille pas, toujours à l'intérieur!!!!!
Et quand je travaille ils sont à l'intérieur et en libre dans la maison.
Guess a été en cage jusqu'à ces trois mois et puis maintenant non (elle a 6mois!)
J'aime trop les avoir près de moi, faire plein de calins!! même la nuit (mon homme travaille la nuit alors ça me fait une compagnie!)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 20:43

les miens vivent tous dehors, je ne supporte pas les chiens a la maison....pourquoi?
parce qu'une maison c un gros stimulus permanent et que je n'ai pas envie de me battre avec eux, de leur imposer des choses....enfin bref de rentrer en conflit avec eux pour des choses qui n'ont aucun rapport avec ce que j'attends d'eux = le travail au troupeau.
ce que je partage avec mes chiens se trouve dehors, je n'ai jamais trouvé aucun interet a avoir un chien de compagnie...ce n'est pas cela qui m'interresse...pour moi un chien = travail
mais ce n'est que MON point de vue, je ne juge personne, sauf que moi je ne pourrais pas avoir un chien tt le temps ds les pattes, le nez sur la table, la queue dans les gateaux apéro, couché sur le lit .....impossible dans ma vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyMer 02 Mai 2012, 20:53

merci à tous pour ces réponses cheers

grigri 42, tu pourrais expliquer pourquoi tu as fais ce choix?

Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:02

Comme je le disais au-dessus je suis assistante maternelle donc je dois avoir une maison toujours nickel, les chiens perdent leurs poils, ont souvent les pattes sales donc je pense qu'il est plus judicieux de les laisser dehors.
Mais comme je le disais aussi ils rentrent ponctuellement.
La peur des bêtises aussi.... Au moins dehors à part les végétaux, y'a pas trop de mal !
Et puis à l'exterieur, ils jouent, courent quand ils en ont envie.... Ils donnent aussi l'alerte (même si ne ce sont pas des chiens de garde !).
Mais le matin quand j'ouvre les volets (nous avons une maison plain-pied), ils le savent et nous attendent pour un gros calin !
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:58

j'ai tout lu et je trouve que tous les points de vue sont compréhensibles

ici c'est du non stop "en famille" quand nous sommes présents

pendant la journée de boulot des z'humains ils ont la cours et le jardin en libre service (sauf le potager clôturé le we dernier)
le verger leur est fermé il y a les biquettes

dès que quelqu'un est à la maison, ils ont accès à la maison MAIS pas toutes les pièces

nous sommes en travaux et nous n'avons pas "encore" finit la pièce à vivre qui sera salon sam cuisine donc ils y dorment
ils n'ont pas accès aux chambres car parquet

dans la 2° cuisine ils y ont accès



cet hiver qu'il a fait tant froid ils avaient une cave ouverte la journée pour s'y abriter


le soir ils choisissent où ils veulent être durant la soirée
en général ils sont dehors sur le balcon (accès libre à la cours et au jardin)

un petit calin sur le canapé mais d'eux même ils ne restent pas

et quand nous partons au lit nous fermons la porte d'accès aux chambres
ils restent dans la grande pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre son chien dehors?   dehors - pourquoi mettre son chien dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mettre son chien dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à ne pas mettre un chien dehors
» comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?
» un deuxième chien pourquoi pas?
» pourquoi mon chien mange t-il de l'herbe ?
» pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: