Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseils pour les futurs pipi caca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyDim 29 Avr 2012, 17:39

Bonjour,

je vais bientot avoir mon border, et j'aurais aimé avoir des conseils pour lui apprendre à être propre au niveau des pipis et caca ?

si vous avez des conseils je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyDim 29 Avr 2012, 20:10

Je ne me prétends pas du tout expert en la matière, j'ai eu des soucis avec Java pour ses besoins au début, elle faisait où bon lui semblait.
Peut importe les indications, les "Non ! " suivit de l'indication de l'endroit où faire

J'ai donc acheté un Kennel sur les bons conseils d'une amie, et magie depuis qu'elle passe ses nuits dans son kennel elle ne fait plus ses besoins à l'intérieur Wink

Après tout le monde n'est pas convaincu mais c'est une piste qui a fonctionné pour moi et il y en a beaucoup d'autre !

Bonne chance en tout cas, et surtout patience =D
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyDim 29 Avr 2012, 20:25

Tape "propreté" dans le moteur de recherche du forum et tu auras toutes les infos nécessaires.

Le but étant de sortir le chien à des moments clés (après la sieste, après le repas, après le jeu) et féliciter le chien quand il fait dehors, quitte à passer pour un neuneu (genre "ouiiii c'est bien pipi dehors" en en faisant des tonnes !).

Sinon, s'il fait dedans et qu'on le prend sur le fait c'est "non" et on sort. Si on ne le prend pas sur le fait on ignore et on nettoie hors de sa vue.

Le kennel facilite la tâche apparemment pour certains, moi, j'ai pas la place. C'est l'histoire de quelques semaines, voir quelques jours si tu es en pavillon pour cet apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyDim 29 Avr 2012, 23:24

pas mieux que dhia.havane propre en 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyLun 30 Avr 2012, 16:01

Ok d'accord merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
chacal51
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 30/05/2011

conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  EmptyMar 01 Mai 2012, 22:27

Surtout ne pas la gronder si tu ne la vois pas faire et ne pas essuyer devant elle. Quand tu nettoies , fais le avec du vinaigre cela masque ses odeurs. Pour la mienne j'ai pas eu de souci elle fut propre dès son arrivée à la maison hormis un accident. Aprés tu as des chiens c'est trés vite et d'autre vont mettre plus de temps à controler leur vessie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour les futurs pipi caca  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca    conseils pour les futurs pipi caca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour les futurs pipi caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» pipi caca
» pipi- caca dans le jardin
» caca dehors, pipi dedans !!!
» Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: