Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Domino - M - 9ans, en FA dans le 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: Domino - M - 9ans, en FA dans le 70   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 EmptyMar 14 Fév 2012, 13:02

Nom : Domino

Sexe : Mâle

Age : environ 9ans

Descriptif et histoire :
Domino a été trouvé sur la route et a été recueilli jeune par un monsieur qui ne pouvait plus s'en occuper pour des raisons de santé et c'est donc sa fille handicapée qui l'a récupéré. Ne pouvant plus le garder, il a été recueilli par une FA de Coeur sur Pattes. Il est actuellement dans le 70 et cherche sa famille depuis plus d'un an maintenant. Sa FA ne peut plus la garder car mésentente avec son male...elle jongle avec les porte depuis 1an déjà... donc nous recherchons également une nouvelle FA.

- Ententes chiens : Domino est s'entend très bien avec les fifilles, par contre au niveau des mâles, il a ses têtes. Ce n'est pas lui qui va provoquer les accrocs mais s'il est attaqué il ne se laisse pas faire et ne se soumet pas. D'ou de possible clash suivant le caractère du mâle.

- Ententes chats : il vit actuellement avec une bonne dizaine de chats...et aucun soucis

- Il peut rester seul sans faire de dégâts, il est très propre. Il adore être dehors donc sortie impérative pour lui. Il n'est pas fugueur.

- santé : àson arrivé dans sa FA, il semblait souffrir du train arrière. lors de sa visite chez le véto, il a fallu mettre une muselière pendant l'auscultation, la bonne nouvelle est que le véto n'a pas déceler de rhumatisme, il est en excellente santé. Par contre, il n'apprécie pas du tout qu'on le caresse l'arrière train. Il était battu par son ancien maître et surtout sur le popotin donc il est probable qu'il associé la douleur des coups reçu au train arrière. Il ne se laisse pas manipulé et montre rapidement les crocs, il se pourrait qu'il puisse pincer en cas d'insistance.

Domino est un forte tête, n'apprécie guerre les contraintes et pour l'instant ne se couche pas avec l'ordre. Quand sa FA insiste, il change d'attitude (regard, grognement). De part son passé de chien battu et son caractère, il a besoin d'un maître connaisseur qui sache le cadrer en douceur et lui montrer sa place dans la meute. Idéalement, une personne connaissant bien l'éducation canine serait idéale. Sa FA trouve qu'il a bien progressé mais avoue qu'elle n'insiste pas à le contraindre car il a vite tendance à montrer les babines, il reste donc encore du travail à fournir.

Avec les enfants, il les ignore, reste dans son coin, ne recherche pas leur compagnie et les tolère mais étant donné que son seuil de tolérance est relativement bas, il vaut mieux éviter les enfants en bas age.

Il a très peur panique de la laisse et du collier...un fois mise plus de soucis !! il ne tire pas en laisse, elle a l'habitude de le promener sans laisse et il a un excellent rappel. Il a peur de sortir de chez elle, et a quelques problème à le faire monter dans la voiture, par contre une fois dedans pas de soucis, il est sage et pas malade.

Domino est un border collie, et un border qui a de l'instinct. Elle l'emmène tous les jours voir les biquettes et les lapins, il cherche à les rassembler et prend des attitudes typique du chien de troupeau. Il est en pleine forme et peut apprendre l'agility ou même le troupeau. Pour l'obéissance, étant donné qu'il n'apprécie pas les contraintes, le travail de remise en confiance sera surement beaucoup plus long. Pour exemple, il semblerait qu'il soit plus réceptif à la voix masculine que féminine mais même en connaissant les personnes il peut se mettre à les grogner si trop d'insistance.

Domino est un chien très affectueux, proche des humains, solitaire, il apprécie sa tranquillité et très intelligent.

Voila je crois ne rien avoir oublier

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : me contacter par mp je ferais le lien avec l'association Coeur sur pattes et son actuelle FA

lien vers association : http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=41&t=6872&start=45

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 2160

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 1009

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 1011
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: re   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:44

c'est normal que je trouve pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: Re: Domino - M - 9ans, en FA dans le 70   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 EmptyMer 15 Fév 2012, 10:18

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Domino10

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Domino11

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Domino12

Oupsss j'ai du faire une fausse manip....j'espère que c'est mieux la ???
Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: Re: Domino - M - 9ans, en FA dans le 70   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:19

Toujours aucune piste pour lui c'est désespérant.... il doit vraiment changer de FA ou au mieux trouver des adoptants

Up !!!! paix paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: Pour Domino....   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:59

UP pour le beau DOMINO;l'idéal pour lui serait qu'il puisse etre en position de "LOUP UNIQUE" d'une famille ,sachant qu'il tolère la présence de chats....

Vite une place définitive dans une famille ! brancard paix

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty
MessageSujet: Re: Domino - M - 9ans, en FA dans le 70   Domino - M - 9ans, en FA dans le 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino - M - 9ans, en FA dans le 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARVIN - M - Beauceron LOF - 9ans - SPA Marlioz (74)
» Titi, Chat blanc, 9ans, castré!
» [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez
» Border Collie mâle de 9ans, en règle vaccins/papiers, URGENT
» Domino ...encore un border à l'odoption ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: