Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez

Aller en bas 
+16
Danièle Flez
splinter666
Kroug
vikiki63
Max
laurici
Lilly
Cha
pauline
urask
utika
laeti
Djouba
shapka
boderek
kathoune
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMar 31 Mar 2009, 23:51

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Shelse10

http://sparodez.celeonet.fr/index.php?page=voir_animaux&type=chiens&perdu=0&adoptable=1&debut=20
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMer 01 Avr 2009, 01:09

elle est magnifique !
comment peut-on abandonner une telle beauté ? No No
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMer 01 Avr 2009, 08:56

J'ai déjà vu cette annonce à plusieurs reprises et je la trouve magnifique. J'espère qu'elle trouvera vite son bonheur la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMer 01 Avr 2009, 09:07

Oui, moi aussi, je l'ai déjà vue. Elle a été récupérée blessée par une balle dans la mâchoire et ils supposent que c'est l'ancien proprio qui aurait essayer de s'en débarrasser ainsi... sad
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMer 01 Avr 2009, 11:08

L'être humain est vraiment barbare, l'égoïsme, l'inconscience, on ne vit qu'entouré de gens comme ça...

En tout cas cette chienne est magnifique, alala si les gens étaient moins c...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMer 01 Avr 2009, 13:07

C'est vrai qu'elle est magnifique cette louloutte, quelle tristesse.

Je viens de trouver son topic sur rescue, ça fait 6 ans qu'elle est en refuge affraid


Pauvre puce. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
urask
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/05/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyVen 03 Juil 2009, 07:36

SHELSEY attend toujours un adoptant à la
Spa de Rodez

qui adoptera SHELSEY
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyVen 24 Juil 2009, 12:49

Lilly a écrit:
Je parraine Shelsey du même refuge (trouvée en 2003). Je ne peux pas la prendre chez moi (déjà 2 chiens difficilement compatibles avec mon mari) donc j'ai choisi de la parrainer et le refuge m'invite à la voir en juillet pendant nos vacances en Aveyron (j'espère la faire adopter par nos voisins de là-bas... mais j'aimerais beaucoup l'avoir avec nous !)

SHELSEY, femelle Border Collie, âge approximatif : 9 ans
Tatouage : 2 CUP 883
Couleur de la robe : gris noir et blanc
Description: Rentrée au chenil traumatisée suite à une balle de fusil, je reste craintive et attends un maître qui me redonnera confiance...

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:29

Citation :
Shelsey partage le quotidien de 3 autres chiens, elle a du caractère, mais reste sociable avec les autres chiens.
Pour sa peur, elle grogne, tourne sur elle même et se mord la queue nerveusement.
Cela peut paraître un peu impressionnnant au début, mais elle n'attaque pas.
Néanmoins, quand elle fait ça, il n'est pas conseiller d'essayer de la toucher.
C'est un comportement qu'elle a très rarement avec les gens qui ont l'habitude de s'occuper d'elle.

je ne sais pas si son caractère à évolué ou pas... enfin en cage, ça doit être compliqué pour la pauvre mémère...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:31

Mon dieu !!! Pff je suis complètement d'accors avec toi Laeti ! (en passant, ton avatar est magnifique !)

Elle est magnifique, si seulement je pouvais !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:50

Lilly a écrit:
Je suis passée à la SPA de Rodez cet été pour voir Shelsey ma "filleule", jolie BC que je parraine ne pouvant pas l'adopter (mon mari supporte sans grand enthousiasme nos deux chiens).

J'ai donc visité les locaux (tristounets à cause du manque de moyens financiers, mais les finances sont entièrement consacrées aux animaux) et rencontré plusieurs chiens dont Fido ainsi que son copain Félix (BC aveugle). Ils se portent bien les deux pépéres, bien ronds pour des BC (castrés) mais plein d'affection les loulous.

Par contre Shelsey, à cause de son passé tragique, est trés craintive . Le trop plein de stress ou de joie lui fait courir aprés sa queue, elle ne supporte plus d'être en laisse (à cause du coup de fusil qu'elle a reçu dans la tête). Elle adore le responsable du refuge, elle est scotchée à sa jambe quand elle sort. Ce monsieur a déjà 12 chiens inadoptables chez lui et ne peut pas la prendre. Beaucoup de patience serait nécessaire lors de son adoption pour lui redonner confiance.

Dans ce refuge, les chiens sont habitués à vivre ensemble et "en appartement" pour faciliter l'adoption par des citadins. Cela choque en arrivant de les voir enfermés dans des pièces mais ils y sont à tour de rôle et sont sortis par les bénévoles. Comme pour Fido, vous pouvez voir Shelsey et Félix sur le site du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyVen 04 Sep 2009, 11:00

merci Pauline pour le résumé des mes interventions...

Shelsey n'est pas en cage, mais dans une pièce "comme à la maison" avec d'autres compagnons. Dès qu'elle est dehors, elle réclame à rentrer sauf si le responsable du refuge est là. Elle le suit partout. Difficile de la promener puisqu'elle ne supporte plus la laisse et pour cause !

J'ai pris des photos de la jolie louloute lors de mon passage là-bas. Pas évident car elle ne tient pas en place. Il faut que je trouve le temps de les mettre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptySam 05 Sep 2009, 10:45

sinon, tu peut me les envoyer si tu as pas le temps, je les metterais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyLun 14 Sep 2009, 10:36

VOICI LA JOLIE SHELSEY (QUE JE PARRAINE NE POUVANT PAS L'ADOPTER) LORS DE MA VISITE A LA SPA DE RODEZ

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Ata_2010

quand le responsable du refuge n'est plus là, elle cherche à rejoindre ses pénates et ses copains....
[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Ata_2011

elle ne supporte plus du tout la laisse = un problème pour l'adoption
[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Ata_2012
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyMar 15 Sep 2009, 20:51

Pfff mais elle est vraiment magnifique !

Pour la laisse, comment réagit-elle si elle en a une ? Même en lui mettant une grande longe à trainer 24h/24h pour qu'elle s'habitue ?
Sinon, elle peut être lâcher ou ça pose réellement un problème de rappel etc. (parce que si un jour elle doit aller en ville, sans laisse ou sans un très bon au pied ...).

Un gros bisous à la belle ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
laurici
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/09/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 18:10

Cela fait déjà un bon moment que j'ai vu shelsey, et après mes recherches d'une toutoune,, je reviens toujours à elle !

J'habite en vendée, j'ai une fille de 4 ans, et un border collie croisé colley de 5 ans qui vient de la spa, un bon pépère calme, gentil.... nous avons aussi des chats...
Tous le monde s'entends très bien !

Comme vous pouvez le constater nous aimons les animaux.
Nous avions essayer d'adopter il y a deux ans une dalmatienne, mais son caractère exclusive ne nous a pas permis de l'adopter.

J'ai été touchée par l'histoire de shelsey et par sa beauté.
J'ai toujours aimer cette race de chien, mais ne pouvait pas en adopter par rapport à la taille et à mon travail.
Depuis un moment, je travaille à domicile, et je pense qu'il nous est possible d'adopter une autre louloute.

Nous sommes entre campagne et ville, avons une maison avec terrain clos.

Ce que j'aurai voulu savoir c'est si une adoption lointaine était possible ? Car je suis à 560 kms approximativement.
Nous pourrions faire la route pour la rencontrer, et possiblement l'adopter.

J'ai vu qu'il y a une personne sur le forum qui la voit régulièrement, si c'était possible de m'en dire plus (taille, caractère, comportement) de ce qu'il y a déjà sur le forum.

Je vous remercie par avance.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 18:16

je pense que le mieux, et pour aller plus vite est de contacter directement la spa de rodez...
N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 05.65.71.99.36 ou sur notre adresse e-mail spa-rodez@wanadoo.fr

comme ça vous pourrez savoir si adoption hors département ok et en savoir un peu plus sur son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
laurici
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/09/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 18:30

Merci Pauline,

J'avais pris la température avec un mail la semaine dernière, à ce moment là, mon mari n'était pas trop pour aller aussi loin !!

Là, on peut l'envisager, donc je pensais appeler pour en savoir plus.
Mais la personne qui m'a répondu gentillement (mail), m'a dit qu'on était peut-être un peu loin, et que shelsey était particulière de part son passé..

Donc ce n'était pas gagné !

Je vais bien voir si c'est plutôt catégorique ou pas !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 18:37

si ça avait été catégorique, il t'aurait dit non tout de suite, j'ai déjà eu le cas pour une personne qui souhaiter adopter un vieux chien, la spa n'a pas voulu, elle été hors département, ils ne lui on rien demander et lui ont répondu que c'était pas la peine...

je pense que si vous montré que vous envisagez de venir la chercher, vos conditions de vie etc... et que ça leur parait bien, ils vont pas laisser cette chance partir, shelsey est depuis longtemps au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
laurici
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/09/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 18:48

Merci, ça me motive, c'est clair !

J'avais peur du catégorique, c'est vrai que j'ai vraiment envie d'aller la voir, je regardais aujourd'hui le kilométrage...trouver un endroit pour loger une nuit avec louloute, et tout ce que je pouvais envisager pour y aller !!

Je ne voudrais pas qu'arrivée sur place, on me dise vraiment Non !
Il y a toujours le risque, biensûr !

Mais c'est vrai que pour la louloute, ce serait dommage qu'une histoire de kilomètres empêche une adoption où elle pourrait trouver le bonheur.

Je vais les contacter demain.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 19:06

de toute manière je pense pas qu'il te fasse venir pour rien, soit il te trouve bien par tel et te dise que c'est envisagable, soit il ne te trouve pas bien et te dise niet avant que tu vienne...

et pour trouver une chambre qui accepte un chien, pas obligé, tu peut aller la voir, signer les contrats d'adoption et tout dormir et revenir la chercher le lendemain pour le grand voyage...
Revenir en haut Aller en bas
laurici
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/09/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 19:39

oui, effectivement, je n'avais pas envisager ça dans ce sens !! lol
autant la rencontrer et revenir la chercher le lendemain !

oui, je pense qu'au téléphone, ils peuvent se rendre compte que je suis correcte et que ce que je pourrais lui apporter ne pourra qu'être bien pour elle !

D'après ce que j'ai lu, elle a besoin d'une présence pour ne pas être seule, de ne pas être obligée de sortir à la laisse, ça ne pose pas de soucis, peut-être qu'avec le temps et vraiment en confiance on pourra sortir les deux loulous ensemble, surtout qu'il y a des champs derrière chez nous !
Et donc, pas vraiment de passage de voitures !

Ils me diront si elle peut marcher aux pieds.
Je sais qu'il va lui falloir du temps pour l'acclimater, mais c'est clair que depuis 5 ans qu'elle est au refuge, il serait temps qu'une famille lui apporte le réconfort et l'amour dont elle aurait dû bénéficier depuis le début !... comme beaucoup d'autres toutous !!

Alors tant pis pour les kilomètres !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 20:22

Elle est superbe drunken drunken
J'espère que tu pourras l'adopter Laurici !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
laurici
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/09/2009

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 20:59

Merci Max,, oui elle a l'air adorable !!

La question que me pose mon mari, c'est comment se comporte t'elle en laisse ? si elle saute, si elle s'accroupie, si elle pigne, aboit ou voudrait mordre..... car pour la route, il faudra qu'elle sorte faire ses besoins et il faut être averti d'une possible réaction !

est ce le fait d'être avec un collier et une laisse, dans ce cas, est ce que le harnais a été essayé ?

Et comment se comporte t'elle en voiture, des questions à traiter voir à essayer avant que je me déplace..

Je pense déjà qu'avec toutes ces questions, on aura vu pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez EmptyDim 20 Sep 2009, 21:08

Ne te décourage pas pour les kilomêtres, moi même (et je ne suis pas la seule sur le forum), Arwen je suis allé la chercher à plus de 900 km de chez moi. je ne connaissait rien de son caractère et je l'ai découverte depuis et elle s'est améliorée depuis que je l'ai.
si tu lui consacre du temps et de l'amour tu auras aucun regret.
en plus tu pourras trouver plein de bons conseils sur le forum pour lui redonner toute la confiance qu'elle a perdu.
les gens du forum aiment vraiment le border et s'investiront dans sa réhabilitation.
en plus tu as l'air déjà de l'aimer cette louloute alors fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez   [adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adoptée] shelsey femelle type border de 9ans SPA rodez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée]FOXIE femelle type border 2 ans (85)
» (Adoptée !!) Chiot femelle type border . SPA St Omer
» [adoptée] Lili, femelle type Border Collie (87)
»  (adoptée! )GAMBLAN jeune femelle type border spa d'orgeval
»  Fidèle, femelle type border 20 mois, cherche famille, dep 78. (adoptée par sa FA !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: