Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.

Aller en bas 
+31
DUR à celle...
Diablo
Fidji-Gossip
Yome
Le Grand Lama
vivegnis_m
Kahlan
Havane44
temposlo
Hattiekty
aso
Wagashi
Kaloo
marinebrg
Supplete
Junk
mathetwan
dbdt39
boubou
Black dog
Areg
Eiko
utika
dhya
gallou
Sole
Granola
Kroug
Akira
Elwin
Jamie
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:27

Bonjour à tous,

L'année passée nous avons vécu une aventure merveilleuse et fait des rencontres inoubliables. Je voulais tout d'abord remercier encore une fois tous nos bergers et bergères en herbe pour leur travail, leur bonne volonté et tous les bons moments que nous avons passé ensemble sur notre petite montagne.

Lili, Claire, Marilys, Gaëlle, Sébastien, Sylvaine, Colette et sa grand-maman, Fabienne, Raphaël, Jean-Jacques, Karine, Justine, Laura, Sylvie, Christine...

Vous avez tous amené votre bonne humeur à 1700 mètres et ça a été parfois très dur de vous voir repartir. Même si des fois... vous n'êtes plus repartis, comme Justine que nous avons réussis à séquestrer pour de bon, et Laura et Lili qui ont pris un abonnement maison-montagne à vie. sunny

Forts de cette première expérience de partage, tellement riche en émotions et en rigolade... c'est évident que nous allons remettre ça pour 2012.

Je lance donc un nouvel appel aux forumiens qui seraient intéressés par l'aventure.

Le principe:

Nous recrutons pour notre alpage des bénévoles avec ou sans expérience de la vie à l'alpage mais dont le principal atout est leur MOTIVATION, leur envie de découvrir le monde pastoral et leur goût de la vie et du travail en plain air.

Votre tâche sera le gardiennage d'un troupeau de 350 moutons, brebis et agneaux, 7 vaches et quelques chèvres. Votre principal travail sera la surveillance du troupeau, la pose de clôtures et le nourrissage des chiens de protection.

Selon votre expérience dans le domaine, vous garderez le troupeau soit dans les clôtures soit en champs. Le but est que durant la période d'estivage qui va du premier juin à fin octobre le troupeau soit toujours sous la garde d'un ou deux bergers.

Je m'arrange pour que les personnes qui n'ont aucune expérience soient coachés par une personne plus expérimentée en organisant les séjours par binômes. Les couples sont les bienvenus et je ne les fais pas cohabiter avec une tierce personne.

Vous serez nourris et logés dans une yourte mongole située au milieu des pâturages. Chauffés au feu de bois, vous avez tout de même un minimum de confort avec une salle de bain et de l'au chaude au chalet.
Il est aussi prévu dans votre contrat que vous soyez assurés en cas d'accident professionnels ou non professionnels durant la durée du séjour.

Pour des raisons pratiques, priorité sera donnée:

1. Aux bergers en herbe qui ont déjà fait une saison sur l'alpage
2. Aux séjours de longue durée

Limites:

Pour des raisons de sécurité, les personnes qui se proposent doivent être majeures.

Chaque berger en herbe est responsable de son/ses chiens, doit être conscient de ses aptitudes, des aptitude de son chien et respecter le rythme du troupeau. Le but de notre démarche est de vous faire connaître le travail et la vie à l'alpage, pas de servir de camps d'entrainement pour les chiens.

Les bergers en herbe de l'année passée qui sont tentés de revivre l'aventure peuvent déjà m'envoyer leurs disponibilités. :copains:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, tous les détails de l'année passée sont ici:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18262-oyez-oyez-cherchons-bergers-eres-a-la-petite-semaine

Les personnes intéressée peuvent m'envoyer par Mp quelques mots pour me dire en quoi cette aventure les motive et leurs dates disponibles.


A vos agendas! :chevalier:







Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:32

C'est génial cette proposition!!!

Tu peux nous préciser les dates de ton accueil?

Sinon, il est possible de venir sans borders? mais peut être avec un autre chien (genre un kelpie show ou un shet, bref un truc bien inutile en alpage Laughing )...

PS: j'en parle à mon homme qui n'est pas du tout sensibilisé à ce monde si particulier pour voir si ça le tente et je te contacterais rapidement ensuite.
PS: je viens de regarder ça nous fait 8h de bagnole pour aller jusque La Fouly!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:40

Hello Elwin,

La saison d'alpage dure de fin mai à mi-octobre. C'est à vous de me proposer des dates dans ce laps de temps pour que j'organise un programme pour placer les bergers. Plus tu as de disponibilités et plus tes dates sont longues (par exemple tois semaines) plus tu as de chances de pouvoir être casée dans la saison.

Manquerait plus que ça que je veuille pas de kelpies à la montagne! Rolling Eyes

Chacun prend ses chiens, mais chacun en est responsable et s'arrange pour que le troupeau et les autres habitants de la montagne n'en soient pas perturbés. Faune, randonneurs, bétail. sunny

D'une manière générale, je préfère qu'un berger ne prenne pas avec lui un nombre trop élevé de chiens. Parce que passé un certain stade, c'est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:55

Merci pour les dates! A mon avis 3 semaines c'est mort peut être une dizaine de jours...Enfin je vais voir au pire je viendrais peut être seule! Wink Je suis déjà pas mal sensibilisée aux bétails et à sa notion de respect ça devrait pouvoir le faire à ce niveau là dans le sens ou il est parfaitement acté que mes chiens "inutiles" ne viendraient pas pour faire mumuse mais plutôt pour m'accompagner lors des soirées froides...Et aussi ils connaissent déjà les moutons. La shetland pourrait cependant être utile car elle n'a pas froid aux yeux devant les laineuses contrairement à la kelpie qui préfère leur lécher le cul clown

Enfin, on parlera de tous ça en MP quand j'en saurais plus!! Mais déjà le concept m'avait carrément tenté l'année dernière (impossible pour moi pour X raisons) donc cette année j'aimerais pouvoir en faire l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:02

cheers Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:03

De puis le temps que j'attendais de voir ce post... Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Manga29 Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Manga29 Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Manga29

Je t'envoie un mp bien sur! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:07

Hihi Laughing Laughing
Justement, la "Oma" m'a demandé hier des nouvelles et si vous aviez prévu de refaire le même concept !
Je vais voir si c'est possible pour nous cette année... Wink
A tout hasard, sais-tu si c'est possible de prendre une carte de pêche à la journée dans votre coin? (sinon, j'appellerais l'office du tourisme... ça peut être un argument pour mon homme !)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:23

Je t'ai envoyé un MP flower
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:40

génial ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:40

Kroug a écrit:
Hihi Laughing Laughing
Justement, la "Oma" m'a demandé hier des nouvelles et si vous aviez prévu de refaire le même concept !
Je vais voir si c'est possible pour nous cette année... Wink
A tout hasard, sais-tu si c'est possible de prendre une carte de pêche à la journée dans votre coin? (sinon, j'appellerais l'office du tourisme... ça peut être un argument pour mon homme !)

Bon et tu la laisserais pas en option à la yourte la Oma? Laughing

Ah tout ces souvenirs... drunken
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:55

La pôvre !
Enfin bon, ça lui fait toujours plaisir de nourrir les gens !

Oui que de bons souvenirs... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 10 Fév 2012, 07:26

rrrooooohhhhhhhh Jamie qu'elle boum au coeur tu me mets!!! Sad

Cette année nous passons notre tour. Mais si le pédiatre est ok, je viendrais pèster sur quelques monter durant quelques jours..

Pour ceux et celle qui n'ont pas pu vivre cette aventure ou qui ont peur de se lancé. Si vous avez bcp de motivation d'apprendre, foncer car cette experience vous marquera pour le reste de votre vie...

C'est très dur, vous allez râler sur les filets et sur les monter interminables, vous dire mais qu'est ce qui m'a prit de répondre à cette fichu annonce, prendre Nath pour une vrai folle et lui conseiller un bon psy car il faut être fou pour vous dire qu'elle aimerais être à votre place tout l'été.

Mais au moment de partir, vous allez vous dire c'était trop court.., et pleurer tout le retour car cela vous manque deja.
Ah oui j'oubliais votre entourage vous prendra pour des fous d'allez passé des vacances à travailler parmit 350 moutons dans le stric néssaissaire, et ils vont vous prendre pour encore plus dingue quand vous direz l'année prochaine j'y retourne..
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:26

I love you I love you gallou I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:30

Rhooo trop géniale cette idée !! ça donne vraiment envie ! Je peux réserver pour 2013 ? cyclops clown

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:34

Oh làààà, C'est encore un poil tôt!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 10 Fév 2012, 16:13

C'est génial que vous renouveliez l'expérience ! cheers

Ceux qui ne peuvent pas y aller vont pouvoir recommencer à rêver... Bergers en herbe, n'oubliez pas votre appareil photo, pensez à nous qui ne pouvons pas participer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 16 Mar 2012, 15:03

et ben moi je viendrai alcool alcool alcool avec les bergers en Herbe ... voilà mdr
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyVen 16 Mar 2012, 18:07

Rha ça me tente Sad
Mais je pense donner priorité aux entraînements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptySam 17 Mar 2012, 17:26

Peut être moi ,si tu veux bien . Par contre je sais pas quand ,j'aimerai faire découvrir le boulot et surtout me replonger dans ce qu'était mon passé ....
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptySam 17 Mar 2012, 22:18

Coucou, excusez-moi... je suis pas très présente ces derniers jours! On est en plein boum des agnelages et je suis pas beaucoup à la maison... Wink

Alors en fait, à peine 24 heures après que j'aie mis le post, la saison était quasi bouclée... silent

Je pense que pas mal de monde attendait dans les starting block que le sujet arrive!?! I love you I love you I love you C'est ça hein? geek

En tout cas je suis toujours complètement sur le *** de voir à quel point l'expérience vous tente, et je me réjouis d'avoir une nouvelle cuvée de bergers en herbe!!! Encore plein de bons moments en perspective.

Une nouveauté c'est qu'il y aura aussi plus de garçons cette année, donc il faudra que je règle la lunette de tir de mon 9mm aussi pour les filles de la vallée qui essaieraient de monter à la yourte. Là, l'année passée, c'était facile de repérer les fils de paysans en 4X4 qui essayaient de monter et de dynamiter les ponts pour les empêcher d'arriver en haut.
Mais les filles sont plus discrètes, va falloir jouer serré et peut-être tirer sur les buissons?

De toute manière, je connais chaque sapin personnellement sur l'alpage et si un résineux ou une verne a un faux air de camouflage... j'allume. mitrail

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptySam 17 Mar 2012, 22:33

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr complétement à la masse cette fille petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptySam 17 Mar 2012, 22:37

Rolling Eyes

'jamie ' tu n'as pas été surveillante de nuit dans un internat de filles dans une autre vie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptySam 17 Mar 2012, 22:41

Executeur de la Sainte Inquisition je crois!!! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyDim 18 Mar 2012, 00:38

ou alors c'était toi cette fameuse fille qui essayais de rejoindre les garçons ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. EmptyDim 18 Mar 2012, 00:48

Mé nan, moi je leur tire dessus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty
MessageSujet: Re: Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.   Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
» Billy, en route pour de nouvelles aventures
» Aventures de vacances avec nouvelles rencontres et nouveaux ou.
» Nouvelle édition
» Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: