Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Balade à cheval

Aller en bas 
+9
Stella42
speranza
minimodus
titluciole
Sole
Emma236
meliemelo
zoraeasy
Schuncky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:29

Bonsoir/bonjour à toutes et à tous!

Je remonte un peu ce sujet car c'est confirmé, ma ptite Effie fait la distinction entre "chevaux tenu en main" et "chevaux monté" !
Ce qui veut dire qu'elle ne troupeaute plus quand on est à cheval, il y a toujours un petit temps d'adaptation au moment de sortir de la carrière ( elle reste toujours en dehors) et après c'est partie !! cheers Elle galope devant, reviens vers nous, puis repart, et après, elle reste devant en jetant des ptits coup d'oeil derrière ( elle a un peu peur de se faire marcher dessus c'est bien ^^ )
Ensuite quand on est sur la route, j'arrive à la garder derrière mon cheval, car si elle est devant elle fait un coup au milieu, un coup à droite, un coup à gauche.. Donc elle reste derrière ( ordre "derrière") mais seulement si c'est moi qui suit derrière.

Mon copain l'a emmené cet après-midi avec un groupe de 4 personnes ( dont une fille que l'on connait bien) et Effie n'a pas voulu se mettre derrière sur la route ( c'est une toute petite route, donc les voitures font plus attention. QUand moi j'étais la on était passé sur une départementale) Mais il a réussit à la faire se coucher sur le coté grace à son "stop" ^^ . Il pense qu'elle a compris car dès la voiture passé, elle repart directe. Jlui ai demandé d'essayer de la garder plus longtemps en "stop" car si elle repart directe une fois la première voiture passée et qu'il y en a une derrière... ca risque de créer des accidents ca!

Vivement que mes stages véto et exploit' soient finis !!!!! comme ca je ferai pleins de balade à cheval avec ma fifille d'amour sunny cheers
maintenant faut éduquer le jeune gus à la route :niark:
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Balade à cheval  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:38

pouce
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balade cheval - border
» balade à cheval avec mes loups
» systeme d'attache pour une balade a cheval
» Balade à cheval avec mon petit poilu
» Lol est trop à cheval sur la politesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: