Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balade à cheval

Aller en bas 
+9
Stella42
speranza
minimodus
titluciole
Sole
Emma236
meliemelo
zoraeasy
Schuncky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minimodus
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : villette de vienne
Date d'inscription : 24/01/2012

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 20:43

Aujourd'hui , super soleil sunny , on part en balade avec 2 copines et la soupe de tomate bounce bounce bounce

Il a été exemplaire , on a fait un super galop ( près d'1 km de chemin enherbé), j'etais derrière, il est parti devant sur mon ordre , puis comme ma pote qui etait devant à "ouvert les vannes" pour avancer vraiment ( oui , le petit galop cadencé à 3 en sortie d'hivers , ca fonctionne 10 s , après tout le monde est en coup de cul ou saut de moutons !!! affraid ), puis il est venu se mettre à ma gauche et n'en à plus bouger, j'etais trop fière de lui :youpi:

Tout le long de la balade , il n'a pas moufté !!!! pourvu que ca dure Very Happy

Sinon il marche très bien en laisse quand je suis à cheval ( bon je sais c'est pas hyper secure , mais sonate( la jument) est une assurance vie), je suis à la recherche d'une idée pour pouvoir attacher mon chien quand je suis à cheval sans descendre
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:51

pour attacher ton chien à cheval sans descendre, je te conseil de mettre une étrivière qui joins tes deux étrier sous le ventre du cheval et de prendre la position du horse-ball :) :

Balade à cheval  - Page 2 Ramass10
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:52

Faut il encore maitriser la technique et habitué le chaval lol
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:26

Lol oui et chopper le chien au vol ! Ou maîtriser le clips de la laisse du premier coup sur le collier !
Perso suis trop blonde pour ça ! rabbit
Sinon apprend plutôt à ton chien à s'appuyer debout contre l'épaule de ton cheval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:48

Tu sais, ca a l'air super dur quand tu regarde, mais sa s'apprend vite :) . Et le cheval s'habitue vite aussi, il suffit que tu te penche du coté ou tu monde, cela fait le même balancier de poids. Après, vive les selles westerns !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:01

Salut sunny

flower Je me permets d'intervenir ici, vu que le post est assez général et histoire de pas ouvrir un énième post... flower

Hier j'ai emmené mon roudoudou à sa première ballade de "grand", cad une ballade complète avec mon cheval et sans son copain adulte ni piéton.

Mon chiot à maintenant 8 mois.
On a fait 2h et (j'ai du mal à calculer, je pense environ 10km mon cheval à un pas très très lent mais on a aussi trotté et galopé).

Il n'était pas "canné" donc même si c'est un peu empirique comme test, je constate que l'allure et la distance sont dans ses possibilités physique actuelles.

Comportement : première heure, très proche du cheval, toujours derrière (peut-être risqué pour lui cette proximité derrière le cheval, difficile de juger depuis la selle confused ).

Après une heure : il a pris confiance et là il était dans un cercle de 5 mètres autour de nous. Jamais plus loin. Au galop, sur le côté. Au pas devant ou derrière. A l'arrêt il s'assied et si l'arrêt dure il s'allonge (l'herbe était haute il a fait le serpent, c'était trop rigolo de le voir serpenter :marteau: il avait l'air d'y prendre beaucoup de plaisir).
Une autre fois, pour voir, je lui ai demandé de faire le beau, trop drôle (d'ailleurs je me suis dit que c'est un moyen de vérifier l'acquisition des tricks).

Pour l'instant c'est plutôt convaincant, je me demande si je dois par sécurité imposer qu'il ne se mette plus jamais derrière et, par précaution, lui acheter une petite cloche ??? (il a un bon rappel mais bon on ne sait jamais, pour éviter tout risque et le repérer plus facilement si un superbe lièvre lui passait sous le nez Question Je n'ai jamais été dans cette situation...je devrais m'assurer que le rappel est vraiment acquis en travaillant sur des situations déstabilisantes, je ne l'ai pas encore fait).

Si vous voyez des choses spécifiques qu'il serait bon de bosser, merci de vos conseils ! Wink
Même si comme ça, je trouve que c'est un bon début, je n'ai pas suffisamment d'expérience, je n'ai jamais pu sortir mon BA qui essaye à tout pris de me prévenir qu'il y a un cheval en-dessous de moi, ce qui a tendance à rendre mon cheval furax. Très drôle car j'ai un cheval qui est l'incarnation de Jolly Jumper (blanc, crin blond) et mon chien, franchement, dans c'est cas-là il est pas plus futé que Rantanplan... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:11

coucou !!!

Cool que ta promenade se soit bien passé :) !

Je te conseil effectivement la clochette ! cela et permettra de repérer ton chien sans te tortiller sur le cheval et le cheval aussi entendra le chien, il ne sera donc pas surpris de le voir débouler devant lui par exemple Wink

Ensuite pour ce qui est du "derrière" cela dépend entièrement de ton cheval.. Soit il y a des risques qu'il botte et il vaut mieux qu'il marche à côté ou devant, ou bien loin derrière, soit pas de problème, le cheval s'en contrefiche et tu peux laisser ton chien rester derrière ^^
Si ton chien est devant tu pourra mieux le surveiller que derrière, c'est ton choix ! moi je préfère l'avoir devant et sur le coté, puis derrière si je ferme la marche ( mon cheval est un rantanplan lui.... donc :p ) Mais c'est bien que ton chien connaisse l'ordre devant, coté et derrière, cela te sera surement utile si tu croise une voiture ou si tu te trouve sur un chemin serré avec d'autres randonneurs que tu pourrais croiser ( quad, piétons, cyclistes, moto... etc )


Et ne t'inquiète pas trop pour les risques de coup de pieds, les chiens c'est rapide... la mienne a déjà esquivé le coup de pied d'un ptit arabe ( c'est nerveux ces bêtes là... donc elle peut largement esquivé un coup de mon gros trotteur xD )
Mais bon... il faut toujours se méfier quand même... car le boxer de mes beaux-parents lui est beaucoup moins rapide... donc + de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : St-Chamond
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : Goupil, Rubis, Duchesse et Ghismo

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:29

Enfin... Rolling Eyes
Goupil arrive très bien à esquiver les coups de sabots des chevaux sauf du Quarter à papa, lui est trop rapide!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 15:30

Speranza met nous une photo de ton cheval sa couleur parait assé rare....
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 16:34

Merci pour vos conseils ! ami

Je vais donc ajouter la clochette et puis quand même "cadrer" un peu dans le sens de travailler tranquillement le fait de lui apprendre "devant", "coté" ou "derrière" (à mon avis il faut du temps, niveau pédagogique en étant assis sur le cheval, c'est limité l'enseignement...).

Voilà mon blanc au crin blond, mon incarnation de Jolly Jumper Wink on appelle cette couleur Aubère :

En mode furtif...
Balade à cheval  - Page 2 31111

Là on voit bien qu'il est blond...
Balade à cheval  - Page 2 Gsc_0110

Blond, les cheveux dans le vent...mais bien-sûr c'est le petite maison dans la prairie effect :marteau:
Balade à cheval  - Page 2 Copie_13


Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:05

Aubère ca n'existe plus en france , maintenant c'est "Alezan mélangé", et Rouan c'est "Bai mélangé" alcool la ffe deviens folle xD

Mignon ton cheval :) on en a deux comme ca, une croisée camargue/espagnol et un croisé quarter/percheron/arabe/barbe lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:35

Ils me font bien marrer la FFE Laughing Laughing Laughing c'est pas les trois tâches rousses qu'il a sur l'encolure qui en font un alezan :l: clown même si, certes, c'est une robe évolutive et qu'entre ce portrait-ci qui a un an et cette hiver il a déjà conservé de nouvelles tâches rousses sur le visage.

Le tiens ont-ils eu aussi une période "rose" vers deux ans ?
Je crains d'avoir perdu les photos mais c'était trop drôle, avant que l'aubère s'affirme il a eu une période "rouannée" où il était vraiment ROSE alien


Lui, il est comtois x arabe puissance, allure, douceur, élégance, à l'époque où je l'ai acheté c'était ma recherche, un croisé trait/arabe.
Depuis, je suis devenue mordue de races américaines I love you I love you I love you d'où le petit black derrière qui est un Paint Horse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:35

je ne sais pas, on les as eu ils avaient plus de cinq ans :)
Revenir en haut Aller en bas
minimodus
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : villette de vienne
Date d'inscription : 24/01/2012

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:17

"Tu sais, ca a l'air super dur quand tu regarde, mais sa s'apprend vite :) . Et le cheval s'habitue vite aussi, il suffit que tu te penche du coté ou tu monde, cela fait le même balancier de poids. Après, vive les selles westerns !!! :p"


Emma , si je fais ca avec ma selle western , je me retrouve à l'envers !!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:48

a bon ? bhein, je suppose que mon cheval ayant un garrot ca évite qu'elle tourne ^^ après c'est sur que sur un quarter rond avec une selle western full quarter sa doit tourner ! Mais je trouve que ca tourne beaucoup moins qu'une anglaise, et la corne permet de mieux se redresser une fois que tu t'ai penché ^^

Après c'est un cou à prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:16

minimodus a écrit:
"Tu sais, ca a l'air super dur quand tu regarde, mais sa s'apprend vite :) . Et le cheval s'habitue vite aussi, il suffit que tu te penche du coté ou tu monde, cela fait le même balancier de poids. Après, vive les selles westerns !!! :p"

Ok, super, je vais essayer la prochaine fois. JE fais confiance à mon petit loup, il est très intelligent, je suis sûre qu'après quelques ballades on aura placé les bases cheers

EMMA : tu as raison, même moi qui ai un cheval très rond avec peu de garrot, je sangle à peine et la selle ne tourne pas, il y a juste le bon espace qui permet de la remettre droite avec un petit coup de hanche ou en basculant sur un étrier...la même chose avec une classique et j'aurais la tête en bas en moins de deux... affraid brancard
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:02

En horse ball ils ont une sur-sangle entre les étriers pour éviter que tout ne tourne.
Moi par respect pour le dos de mon cheval, je ne le ferais pas en dehors de cette activité où ils sont échauffés et portent le matériel adéquat.
Après pourquoi pas si tu mets cette sangle !
Mais perso suis trop fainéante, le chien n'a qu'à venir à moi, c'est pas à moi d'aller au chien lol ! tongue

Pour ce qui est de la rapidité du chien à esquiver un coup de pied, franchement je ne jouerais pas avec ça ! Surtout si le dadou est ferré. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:41

Schuncky a écrit:
En horse ball ils ont une sur-sangle entre les étriers pour éviter que tout ne tourne.
Moi par respect pour le dos de mon cheval, je ne le ferais pas en dehors de cette activité où ils sont échauffés et portent le matériel adéquat.
Après pourquoi pas si tu mets cette sangle !
Mais perso suis trop fainéante, le chien n'a qu'à venir à moi, c'est pas à moi d'aller au chien lol ! tongue

Pour ce qui est de la rapidité du chien à esquiver un coup de pied, franchement je ne jouerais pas avec ça ! Surtout si le dadou est ferré. Neutral

D'accord pour tout !

Pour le chien derrière : oui peut-être que vos chevaux ne bottent pas mais s'il n'a jamais appris à se méfier des chevaux, il ira sans méfiance dans les pattes du premier venu, avec tous les risques de coups et de frayeurs (pour le cheval compris !) qui s'en suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:46

Cha a écrit:

Pour le chien derrière : oui peut-être que vos chevaux ne bottent pas mais s'il n'a jamais appris à se méfier des chevaux, il ira sans méfiance dans les pattes du premier venu, avec tous les risques de coups et de frayeurs (pour le cheval compris !) qui s'en suivent...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:22

Je suis d'accord avec toi, ça ne me rassure pas quand je tourne la tête et que je le vois tout près derrière Neutral je vais essayer petit à petit de l'amener à se mettre uniquement devant ou sur le côté !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:44

Pour l'entrainer (et puis aussi pour vous faciliter la vie de tous les jours), je te conseil, si ce n'est déjà fait, de désensibiliser ton cheval à toute sorte de trucs : longe qui lui passe entre les pattes, sur la croupes (partout quoi), objets qui trainent derrière dans son angle mort etc.

Comme ça, déjà ça évitera qu'il prenne peur dans plusieurs situations et ça te facilitera la vie pour l'apprentissage de ton loulou.
Donc pendant la période de désensibilisation de ton cheval, je te conseille aussi de ne pas amener ton chien (dur dur je sais...) mais du coup, pendant ce temps là tu peux apprendre à ton chien à répondre aux ordres qui seront très utiles dans ces conditions : "devant", "droite" et "gauche" éventuellement, "va là-bas" ou "va loin", enfin ce que tu veux mais qu'il sache s'écarter sur ordre quoi.
Et puis bien sûr qu'il sache t'écouter à distance mais ça je pense que ça posera pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 22:49

trop trop contente !!! aujourd'hui fifi nous a suivi en balade avec ma jument!!! elle a été exemplaire!!!!! et a bien joué son rôle d'accompagnant!!!

une chtite photo... bounce I love you

Balade à cheval  - Page 2 Imag0515
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 23:23

cheers chouette!!!
effectivement chtite photo petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 23:35

lol Razz j'ai fais ce que j'ai pu .... flower

Balade à cheval  - Page 2 Imag0516
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 00:34

Chouette photo pouce
moi meme elle m'acompagne souvent en randonnée a cheval que du bonheur :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade à cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval    Balade à cheval  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade cheval - border
» balade à cheval avec mes loups
» systeme d'attache pour une balade a cheval
» Balade à cheval avec mon petit poilu
» Lol est trop à cheval sur la politesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: