Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?

Aller en bas 
+14
mitouf
mobiack81
Granola
marinebrg
meliemelo
Sole
Zounette
azerto08
chloé
mathetwan
hinatea
No$$$$
boubou
janusmilo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janusmilo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : mercury
Date d'inscription : 15/08/2011

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 20:04

bonsoir Laughing
j'aimerai savoir jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? En effet je vis en Savoie et mon border vit dehors. En rentrant du travail tout à l'heure il faisait - 10°c et mon chien semblait tout heureux de se rouler dans la neige alors que moi j'étais frigorifier!!!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:01

Personnellement avec ces températures, je ne laisserais pas mes chiens dormir dehors, là on atteint des records de températures Wink
T'as pas moyen de le rentrer dans le garage ou la cave juste pour ces nuits glaciales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:15

Ma crevette de 3 mois j'ai du mal a la faire rentrer alors qu'il fait -9 aujourd'hui (pas une chochotte)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:32

No$$$$ a écrit:
Ma crevette de 3 mois j'ai du mal a la faire rentrer alors qu'il fait -9 aujourd'hui (pas une chochotte)

petitmdr petitmdr mais bon nuits et jours dehors par - 15 degrés plus la bise, je ne dormirais pas de la nuit de les savoir dehors Wink le froid ne fait rien aux chiens mais là c'est plus du froid c'est le congélateur dehors en permanence Laughing bon en tout cas chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:34

C'est clair que ma petite boule de 3mois et demi j'ai du mal à la faire rentrer même sous -10!! Mais je ne la laisserais surement pas dormir dehors!!! sinon elle va devenir comme ça No toute bleue!!
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:35

les nôtres sont dehors quelques soit la température et ils se portent très bien, mais ils ne rentrent jamais donc pas de choc de température a mon avis c'est ça qui compte, et une alimentation un peu augmenté l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:56

ben idem ils dorment tous dans la maison!! en plus quand je compare argos et son poil et chloé qui est croisée husky, la différence de densité et de sous poils est considérable le poill plus gras! chloé se couche en boule dans la neige sans problème; elle n'est jamais mouillée, argos le border à un poil beaucoup moins épais, alors pas dans la maison ok mais avec une niche bien isolée et étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 00:39

j'ai poser la question du froid a mon véto (mon Gibbs à 2 mois) et chez moi le matin c'est -13 en ce moment Shocked il ma répondu que si le chiot reste en mouvement qu'il joue marche ou court ..... pas de problème il risque rien,par contre si il s'assoie et qu'il ne bouge plus il faut le rentré.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 00:44

Je pense que le plus embêtant et dangereux pour eux c'est le vent! quand il est vraiment vroid et vigoureux, un chiot ^ne doit (pour moi) ne pas être totalement dehors, au moins dans un endroit bien protégé du vent et bien isolé de l'humidité. De même que pour un chien adulte d'ailleurs.
Enfin ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 01:09

Féline est dehors dans la journée quand nous travaillons
elle a sa cage atlas sur le balcon recouverte d'une couverture
et on lui a fait un coin sous l'escalier avec son panier ses gamelles mais elle n'y dort pas
elle veut toujours voir

là depuis 2 jours on la laisse dans une partie de la maison il fait -14° dehors et le vent est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 01:20

S'il a été habitué à être dehors tout le temps je pense que ça va, mais comme dit dans certains commentaires, penses à ajuster sa ration de nourriture. Et il faut absolument qu'il soit protéger du vent, une niche avec paille ou couverture.

Et quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 11:10

mathetwan a écrit:
les nôtres sont dehors quelques soit la température et ils se portent très bien, mais ils ne rentrent jamais donc pas de choc de température a mon avis c'est ça qui compte, et une alimentation un peu augmenté l'hiver...
oui c'est ça le plus important pas de choc de température et surtout un endroit sec et protégé du vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
janusmilo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : mercury
Date d'inscription : 15/08/2011

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 11:22

Bonjour! Very Happy
merci pour vos nombreuses réponses!
Mon border a 2ans 1/2. C'est son deuxieme hiver dehors mais comme l'année dernière il n'a pas fait froid du tout, on peut dire que c'est son premier hiver. Ce matin il fait - 14°c ici! il m'a fait la "fête" et je crois bien que c'est lui qui m'a réchauffé!!! Wink
Quand à sa niche, c'est en fait une "cabane" en béton (environ 1.5m*1.5m et 2m de hauteur) et j'ai mis de la paille dedans. Je vais penser donc à augmenter sa ration et peut-etre m'etre quelque chose devant l'ouverture meme si le vent est très faible ici.
Bon week-end! sunny
Revenir en haut Aller en bas
janusmilo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : mercury
Date d'inscription : 15/08/2011

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 13:20

Bonjour!
merci pour vos nombreuses réponses!
Mon border a 2ans 1/2. C'est son deuxieme hiver dehors mais comme l'année dernière il n'a pas fait froid du tout, on peut dire que c'est son premier hiver. Ce matin il fait - 14°c ici! il m'a fait la "fête" et je crois bien que c'est lui qui m'a réchauffé!!!
Quand à sa niche, c'est en fait une "cabane" en béton (environ 1.5m*1.5m et 2m de hauteur) et j'ai mis de la paille dedans. Je vais penser donc à augmenter sa ration et peut-etre mettre quelque chose devant l'ouverture meme si le vent est très faible ici.
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 13:49

mathetwan a écrit:
donc pas de choc de température a mon avis c'est ça qui compte
Chez nous il fait - 18 degrés donc c'est de toute façon un choc de température!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 14:10

chez nous il a fait - 17 cette nuit mais vu que hier ce n'est pas monté plus haut que - 10 il n'y a pas de choc de température...

oui, ils sont dans des box a l'abri du vent avec des caisses en bois surélevé et soit de la paille soit une couverture dedans, selon leur capacité de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptySam 04 Fév 2012, 14:13

mathetwan a écrit:
chez nous il a fait - 17 cette nuit mais vu que hier ce n'est pas monté plus haut que - 10 il n'y a pas de choc de température...

oui, ils sont dans des box a l'abri du vent avec des caisses en bois surélevé et soit de la paille soit une couverture dedans, selon leur capacité de destruction.
ben oui avec de telles installations, ils sont à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 00:03

Justement une question dedans il fait plus de 19Degrès et dehors Moin 10 moin 15 il y a un sacré choc de température mes sortires dure au minimum 1h voir 3 a 4heures.
Pensez vous que ca craind avec se vent (9 mois)???
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 09:46

meliemelo a écrit:
Justement une question dedans il fait plus de 19Degrès et dehors Moin 10 moin 15 il y a un sacré choc de température mes sortires dure au minimum 1h voir 3 a 4heures.
Pensez vous que ca craind avec se vent (9 mois)???
non je ne pense pas du tout Wink
les chiens et moi sommes pratiquement toute la journée dehors et la nuit dedans, je n'y vois aucun problème! Dehors ce matin il faisait en dessous de -18 degrés (le thermomètre marque pas plus pas Razz ) et dedans il fait 18 degrés Wink mais je ne reste pas dehors à ne rien faire sans bouger, sinon je gèle aussi sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 15:27

Moi, Sweetie, elle résiste pas beaucoup...
si on sort pour jouer, promener ou nourrir le poney (qu'elle peut aboyer et course) elle reste.
Maintenant si c'est pour rien, c'est pipi et aussi vite rentrée.
Je re viens des écuries et d'habitude elle promène, elle chipotte le temps que je fasse le boxe et que je sorte les chevaux, ici elle était contre la porte en tremblant l'air de dire "bon y va s'il te plait, on reviendra avec 10 degrés de plus" du coup on s'est échauffées avec un petit footing le long des praries et puis on a joué à la balle histoire de se réchauffer Very Happy .
Mais elle n'a vraiment pas un gros poil.
Par contre la leonberg, elle peut rester couchée une heure dans la neige sans vouloir rentrer.
Ici, Sweet est dans son panier contre le radiateur et va falloir négocier pour qu'elle en bouge pour aller rentrer les chevaux Razz (on refera une partie de balle)
Donc je me vois trés mal la laisser dehors même en journée inactive...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 15:43

marinebrg a écrit:
Moi, Sweetie, elle résiste pas beaucoup...
si on sort pour jouer, promener ou nourrir le poney (qu'elle peut aboyer et course) elle reste.
Maintenant si c'est pour rien, c'est pipi et aussi vite rentrée.
Je re viens des écuries et d'habitude elle promène, elle chipotte le temps que je fasse le boxe et que je sorte les chevaux, ici elle était contre la porte en tremblant l'air de dire "bon y va s'il te plait, on reviendra avec 10 degrés de plus" du coup on s'est échauffées avec un petit footing le long des praries et puis on a joué à la balle histoire de se réchauffer Very Happy .
Mais elle n'a vraiment pas un gros poil.
Par contre la leonberg, elle peut rester couchée une heure dans la neige sans vouloir rentrer.
Ici, Sweet est dans son panier contre le radiateur et va falloir négocier pour qu'elle en bouge pour aller rentrer les chevaux Razz (on refera une partie de balle)
Donc je me vois trés mal la laisser dehors même en journée inactive...

Tout est histoire d'habitude et de mode de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 15:58

Granola a écrit:
marinebrg a écrit:
Moi, Sweetie, elle résiste pas beaucoup...
si on sort pour jouer, promener ou nourrir le poney (qu'elle peut aboyer et course) elle reste.
Maintenant si c'est pour rien, c'est pipi et aussi vite rentrée.
Je re viens des écuries et d'habitude elle promène, elle chipotte le temps que je fasse le boxe et que je sorte les chevaux, ici elle était contre la porte en tremblant l'air de dire "bon y va s'il te plait, on reviendra avec 10 degrés de plus" du coup on s'est échauffées avec un petit footing le long des praries et puis on a joué à la balle histoire de se réchauffer Very Happy .
Mais elle n'a vraiment pas un gros poil.
Par contre la leonberg, elle peut rester couchée une heure dans la neige sans vouloir rentrer.
Ici, Sweet est dans son panier contre le radiateur et va falloir négocier pour qu'elle en bouge pour aller rentrer les chevaux Razz (on refera une partie de balle)
Donc je me vois trés mal la laisser dehors même en journée inactive...

Tout est histoire d'habitude et de mode de vie !

Exactement.

La mienne dort chez moi, mais même à l'intérieur il fait froid, je chauffe peu.. du coup elle a un big poil, peut rester dehors... et dedans, elle fuit les radiateurs et va dans la pièce la plus fraîche !

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 16:17

la qualité du poil est importante dans la résistance au froid. un chien qui n'a pas ou peu de sous poil souffrira rapidement du froid. par contre un chien qui a une bonne couverture peut supporter des froids polaires.
L'origine du border c'est la frontière Anglo-écossaise ce n'est pas une contrée chaude en hiver les black face et les galloways en sont la preuve.
Mon premier chien, une colley s'est retrouvée coincée dehors par moins trente, elle a très bien supporté, mais elle était en état voir légèrement grasse, son sous poil masquait la peau.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyDim 05 Fév 2012, 16:19

ah oui surement, si elle avait toujours été dehors, ça serait différent
mais ma leonberg qui a la même vie, a un poil d'ours (la race joue beaucoup) et aodre passer des heures dehors même par - 10
j'avoue que hcez moi, avec mon grand-père, on chauffe beaucoup (si on oublie le fait qu'on est en panne de chauffage et qu'on promène nos petits radiateurs: que sweetie suit Razz )
mais il fait pas mal froid ces derniers jours quand même pour laisser des borders dehors (je trouve) passe encore des gros poilus (quoi que) aprés ça reste une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? EmptyLun 06 Fév 2012, 14:40

le seul problème que je rencontre avec les chiens au chenil, c'est l'eau qui gèle sinon j'ai augmenté la ration de croquettes et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?   dehors - Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle température mini peux dormir un border
» Border dans le 38 cherche une FA car attaché dehors
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Peut etre un second border.. Un jour !
» a quelle vitesse trotte un border ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: