Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 14:12

Bonjour tout le monde, Je ne pense pas que beaucoup ce souviennent de nous, J'ai eu une grande absence sur le forum. J'avais essayé d'apprendre a Beugz le clicker quand il était plus jeune ( il avait 4, aprés 5 mois ) mais ça ne l’intéressé pas! Rolling Eyes

certain d'entre vous m'avez donc conseillé de lâcher un peu l'affaire et de privilégié + les jeux et câlins. :copains:

Beugz a Maintenant 1 ans ( au passage il est bien borgne, pas d'amélioration, le véto pense qu'il voit juste des ombres )

J'ai donc décidé de re essayé le cliker et il s'y intéressé ! bounce
J'ai essayé de lui apprendre 2 nouveaux ordres simple : fait le mort et fait le beau ... ainsi que amélioré le " donne la patte " don pour le moment les ordres ne sont pas au top il débute, petit a petit pour " fait le mort " par exemple j'essaierai de lui apprendre de plus jigoter ! il apprend vite je suis agréablement surprise

Je met donc cette vidéo de notre 3 eme séance ... sur la vidéo c'était la fin de notre séance il commencé a en avoir marre.
J'ai besoin de conseil ! ce que je fais de bien ? de mal ? de tres mauvais ? nous débutons tout les deux alors hésitez pas, toutes vos critiques ne pourrons que m'aider Wink

Pour lui apprendre un ordre j'ai attendu qui propose un truk de lui même, je clicker Op récompense .... j'ai ensuite donné un nom a l'ordre quand il commencé a me proposer l'ordre tout seul ...... c'est bon?

Allez place a la petite vidéo Rolling Eyes Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 14:31

Je sais que certains utilisent le clicker comme toi, mais moi j'aime pas Embarassed

En fait, quand on utilise le clicker sur plein ordres différents à la fois, je ne vois pas trop le "plus" que le clicker apporte, tu pourrais parfaitement dire ouiiii c'est bien et donner ta friandise à chaque exécution d'ordre.

Si tu cliques à la fois assis/couché/fais le mort/fais le beau/donne la patte à 10 secondes d'intervalles, ton chien ne sait pas s'il faut qu'il s'asseoit, qu'il fasse le mot, qu'il fasse le beau, ou qu'il donne la patte pour gagner son click et donc sa récompense. Tu restes dans l'apprentissage classique "je donne un ordre, tu exécutes = récompenses".

La force à mon sens de clicker c'est de rendre le chien acteur de l'apprentissage, de lui permettre de proposer. Là il propose à un moment, mais tout et n'importe quoi, parce que tu as auparavant cliqué tout et n'importe quoi, donc pour lui c'est juste de la loterie... (et moi ca me gêne le côté proposition alors que tu donnes un ordre, vu que tu perds le côté un ordre = pas le choix, on obéit).

Donc moi j'utilise le clicker ainsi. Je le prend sur UNE séance spécifique et je choisis ce que je bosse.

Si c'est un nouvel ordre. Je vais cliquer et récompenser ce que je veux (ou le petit pas qui va vers ce que je veux) et ignorer les autres propositions. Petit à petit, mon chien va se mettre à ne proposer QUE ce que je veux et pas le reste. Ici, je ne donne aucun ordre.

Si c'est un ordre connu (et acquis qui est déjà en récompense aléatoire !) que je veux peaufiner. Je ne vais travailler que cet ordre là au cours de la séance.

Je donne mon ordre exemple couché. S'il se couche en sphynx = je clique et je récompense. S'il se couche en vache, je ne dis rien, je ne récompense pas (mais y'a quand même eu exécution de l'ordre donné et c'est comme pour les récompense aléatoires y'a des moments où on obtient rien). Petit à petit, mon chien va me proposer ce qui me fait cliquer, donc que des couchers en sphynx.

Le but c'est que le chien cherche à te faire cliquer. Si c'est juste pour dire que c'est bien, la friandise seule suffit, enfin à mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 14:49

je pensais que faire plusieurs ordres dans la séance le ferais plus réfléchir

... Merci pour tes réponses et conseils, je suis la pour apprendre Wink Je prend note
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 17:08

Tu peux travailler plusieurs ordres en même temps au clicker mais alors généralement c'est pour "charger" le chien.
Je le fais de temps en temps mais juste en début de séance, et ca te permet de voir ce que ton chien a assimilé lors des séances précédantes.
Seulement si tu fais ça, tu ne dois rien dire, le but est juste que le chien propose des choses différentes, qu'il réfléchisse à ce qu'il a déjà apris...
Chez nous au club, on le fait sur les chiens qui ne prenne pas l'habitude de proposer, du coups à chaque changement de position par exemple -> c/b

Mais sinon ,je suis tout à fait d'accord avec titlulu (comme souvent Razz ), pour des séances comme les tiennes, le clicker n'est plus nécéssaire.

Il te servira quand tu lui apprendras un nouveau tour Wink

ha oui un dernier truc : essaye de clicker plus vite, tu es chaque fois une demi seconde trop tard je trouve, un bon entrainement est de prendre une balle dans une main, ton clicker dans l'autre: tu laisses tomber ta balle et à chaque fois qu'elle touche le sol tu click, ca te permet d'etre plus précise Wink

Sinon, je trouve que ton chien fais très bien ce que tu lui as appris pouce


Bon courage cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 17:36

ok donc si j'ai bien compris quand le chien connait bien le tour que je lui est appris je range mon cliker ... je le re sort pour lui apprendre un nouveau??? Very Happy

aujourd'hui j'ai continuer avec le clicker pour lui amélioré le tour : fait le beau ...
Je ne clicker pas quand il faisait comme sur la vidéo, mais je clické des qu'il levait les pattes en l'air et fesse au sol

Il a vite compris ... c'était pour le faire bien réfléchir a ce que j'attendais de lui ...

Est ce que c'est bien ça qu'il fallait faire ?

AUtre question, j'attend combien de temps avant de passer a un nouveau tour ?

J'aimerais lui faire apprendre " tourne " ( sur lui même ) pour rester sur les trucs simple
L'autre jour j'ai essayé de lui apprendre avec le leurre car je ne savais pas trop comment mis prendre, et bien que dal il Comprenait pas trop ce que je voulais qu'il face, il ce contorsionné pour suivre le morceau de lardon mais ne tourné pas . comment faire ?

J'essaie de le faire beaucoup réfléchir, j'ai repris le clicker sous le conseils de quelques personne, il commence a tout détruire dans la maison, pourtant je le reve au maximum tout les jours mais ça a pas l'air de lui suffire .

Et oui je sais on va me dire que les borders ne sont pas des chiens d’intérieurs mais de travail, et je les bien compris en m'inscrivant sur ce forum il y a moins de 1 ans ... sauf que il est là ... j'ai voulu lui faire faire du troupeau mais la seule personne qui en fait faire pres de chez moi n'a plus de brebis, elles ce sont fait égorgé par des chiens errants ya quelques temps maintenant ... elle ne tiens plus ce club depuis .

J'ai inscrit beugz au club canin il y a quelques mois, J'aimerais faire de l'agility mais je ne peux faire du sport ....
Il fait de longue balade par jour et court beaucoup mais pas assez apparemment Neutral
mon conjoint va commencé le vélo et roller avec lui ...

Voila on essaie de le faire + bosser mentalement et physiquement .

Si il y a des conseils la aussi sur ça je prend .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 17:49

oui c'est ca, une fois l'ordre acquis, plus besoin de t'encombrer les mains Razz

Pour le tourne sur lui même, cliques à chaque mouvement de la tête qui va dans le bon sens, décomposes un maximum le mouvement et en 5 min c'est acquis cheers

va voir ce forum ils ont pleins de trucs Very Happy : http://canifreestyle.bbactif.com/f2-travail-et-techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  EmptyVen 20 Jan 2012, 18:35

OK c'est compris Very Happy

merci je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils    clicker - Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premieres séances au clicker pour Beugz, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» SVP!!!.besoin de conseils pour choisir un prénom en G.
» besoin de conseils pour un cheval malade
» besoin de plusieurs conseils pour une mise bas PHOTOS DES BB!
» BESOIN de conseils pour gérer dès les 1ers jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: