Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Geena Mordille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 11:47

Bonjour!!

Je me posais une question, Geena est toujours en train de mordre ou mordiller avec ses petites dents toute pointues (autant vous dire que ça arrache!!! Suspect

Elle mordille en jouant, quand je la réprimande, quand elle est pas contente ...etc...
POurtant elle a un tas de truc à machouiller!!

Alors je me demandais si c'était de la provocation, du jeu, de l'agressivité ou tout simplement ses dents de lait qui lui font mal Question Question
Elle mordille aussi sa laisse et mes chaussures quand on sort lol (ça je penses que c'est plus du troupeautage de pieds lol)
Et si vous aviez des astuces pour régler le pb, car à part lui dire "NON" et lui donner son os à macher, je vois pas d'autre solution...

Merci d'avance pour vos réponses! flower
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 11:55

Roxane86 a écrit:
Bonjour!!

Je me posais une question, Geena est toujours en train de mordre ou mordiller avec ses petites dents toute pointues (autant vous dire que ça arrache!!! Suspect

Elle mordille en jouant, quand je la réprimande, quand elle est pas contente ...etc...
POurtant elle a un tas de truc à machouiller!!

Alors je me demandais si c'était de la provocation, du jeu, de l'agressivité ou tout simplement ses dents de lait qui lui font mal Question Question
Elle mordille aussi sa laisse et mes chaussures quand on sort lol (ça je penses que c'est plus du troupeautage de pieds lol)
Et si vous aviez des astuces pour régler le pb, car à part lui dire "NON" et lui donner son os à macher, je vois pas d'autre solution...

Merci d'avance pour vos réponses! flower

Tous les chiens font leur dents en mordillant tout ce qu'ils trouvent. Nous on a laisser Gibson nous mordiller et on disait "aîe" dès qu'il pinçait un peu fort. Depuis on peut lui mettre la main dans sa gueule sans rien craindre. Mon homme m'avait montré un article qui expliquait qu'il ne fallait pas interdire à son chien de mordre mais lui apprendre à contrôler la pression de ses mâchoires. En général, un chiot qui mordille pour mordiller s'arrête dès qu'on dit aîe
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 12:39

Je me permet de te copier ici un message de titluciole, parce qu'on en parlait déjà dans d'autres sujets.

(titlulu ok?)

titluciole a écrit:
J'ai deux chiens totalement différent à la maison à ce niveau là. Enken le belge avec qui j'ai énormément joué à la bagarre, à mordre et qui a donc appris l'inhibition à la morsure et Chaplin le truc poilu qui était assez timide petit et qui n'a donc jamais réellement voulu joué à la bagarre avec moi, il osait pas me mordre ou mordre dans un chiffon, c'était pas son trip, il n'a donc jamais appris l'inhibition à la morsure. Petit enken n'arrêtait pas de me mordiller, Chaplin jamais.

Quand aujourd'hui, je joue avec enken a la bagarre, et qu'il prend ma main dans sa gueule, même énervé et excité, il ne serre jamais et ne me fait jamais mal, il controle totalement la force de sa machoire et sait que ma peau est très sensible.

Quand par deux fois chaplin pris dans l'élan de l'autre a voulu jouer avec nous, et s'est mis à jouer à la bagarre pour la première fois à 5ans, m'a chopé le bras pour jouer, il a REELLEMENT serré et j'ai du l'arrêter car il me faisait mal. J'avais pas les marques de crocs, c'était surtout la pression de la machoire, mais lui il savait pas faire pour de faux, il faisait comme avec les autres chiens.

Mon verdict, c'est que je préfère 100 fois un chiot qui me mordille à qui je vais pouvoir apprendre l'inhibition à la morsure, et un chiot avec qui on a joué à mordre, qu'un chiot qui n'a jamais eu le droit ou qui ne l'a jamais fait et qui n'apprendra jamais l'inhibition réellement. L'un est plus dangereux que l'autre car si pour une raison X ou Y il venait à mordre un humain un jour pour se défendre, par peur ou surprise, par douleur ou je sais pas, y'en a un qui irait franco, là où l'autre ferait attention à cet humain fragile. Donc avant d'interdire de mordre, il faut apprendre à mordre doucement l'humain.


Le principe est simple et les chiots le connaissent déjà, leur mère leur a appris quand ils ont commencé à avoir des dents pour têter, et leurs frères et soeurs dans le jeu, si tu mords trop fort ca fait cahuuuuuuuuuuuut et on arrête le jeu c'est pas drole faut faire attention grrrrrr ! Le truc dont il faut leur faire prendre conscience c'est que la peau humaine est encore plus sensible que celle de leur frère et soeurs et donc qu'il faut faire encore plus doucement, puis petit à petit on se met à bluffer pour leur faire croire que c'est encore plus fragile et qu'il faut faire encore plus doucement, avant de faire s'éteindre totalement le comportement.

Perso je recommande quand on joue à la bagarre ou à mordre de ne pas le faire sur un vêtement car du coup on est moins sensible (puisque c'est notre jean qui prends), et on va le laisser un coup serré fort sur le pantalon, un coup on va s'offusquer parce qu'il est dans la peau et que ca fait mal. Si on joue directement sur la peau, on va directement mettre le hola dès que ca serrera un peu trop car ca fait vraiment mal loool. Moi je joue ainsi, et dès que ca fait mal, je pousse un cri Kaï comme le ferait un frangin, je ne bouge plus, je m'arrête, je le fixe et je ne dis rien pendant quelques secondes puis je lui parle genre ca va pas la tête "ben alors qu'est ce que tu fais, doucement hein ! " et je reprends le jeu. Le fait de s'arrêter de bouger totalement et surtout de ne pas remuer les mains dans tous les sens ou chercher à le repousser, déjà ca reproduit ce qu'ils font entre eux et ca évite d'exacerber l'instinct de proie (tout ce qui bouge s'attrappe avec la gueule). Quand on ne bouge plus, on n'est plus drole même s'il arrive qu'il tente de nous sauter dessus en aboyant comme sur une proie morte pour nous inviter à bouger et à rejouer. Le fait de me taire quelques secondes, ca permet de poser le jeu et de ne pas l'énerver encore plus avec mes cris. Il doit voir que le jeu s'arrête clairement quand il fait ca, tout s'arrête, mes mouvements, ma voix.
Si le chiot est trop énervé pour entendre quoique ce soit, j'isole jusqu'à ce qu'il redescende en pression. A cet âge là ce n'est pas facile de gérer ses émotions, son excitation, ca fait aussi partie de notre boulot de leur apprendre, quitte à les isoler pour qu'il redevienne calme. Faut poser le jeu parfois, comme avec des gosses tout rouges qui courent, sautent partout et s'énervent.

Dans les phases où ils mordillent la main comme un jouet pour se faire les dents, mais sans jouer à la bagarre, si ca serre trop fort, je me débrouille pour mettre sans rien dire leur babine entre mon doigt et leurs dents, comme ca s'ils mordent fort ils se font mal tout seul.

Si j'en ai marre qu'ils cherchent à me choper les pieds quand je prends mon petit-déj pour jouer, je les envoie chercher un jouet dans leur panier pour s'occuper, c'est à dire que je bascule le jeu avec mes pieds ou mes mains sur un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 12:45

voilà tout pareil sauf que c'est beaucoup mieux dit et expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 14:29

Trop bien merci pour les réponses, je me rend compte que c'est plus où moins ce que je fais mais je savais pas si c'était bien ou pas !

J'ai ma réponse merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 14:39

Pas de problème pour copier mes posts :)

Juste deux autres précisions, car j'avais du répondre spécifiquement à un truc sans tout développer.

Déjà un chiot ca mordille tout parce que :

- il a pas de main loool il découvre le monde à travers sa gueule, comme des enfants en bas âge portent tout à la bouche
- un des instincts de base d'un chien c'est l'instinct de proie, et le côté ca bouge = j'attrape pour l'arrêter, c'est ce qui fait qu'il pourrait chasser dans la nature, et ce dont on se sert pour jouer à la balle. Maintenant je l'avoue sur les doigts de pied le matin c'est pas cool loool et quand tu passes la serpillère c'est agaçant.

C'est donc ni de la provoc, ni de la méchanceté, ni de la rebellion, ni de l'agressivité etc etc...

Et 2ème truc. Tu détournes déjà son attention vers un os à mâcher ou un jouet. Je pousse ca beaucoup plus loin à la maison, car quand tu détournes l'attention, tu ne fais que remuer un leurre sous son nez, elle ne prend pas la décision de faire autre chose. Chez moi j'ai un panier à jouets. Je leur aprpends petit à petit à aller chercher un jouet dedans. Quand ca me mordille et que je veux pas, je vais au début l'accompagner jusqu'au panier pour que LUI prenne un jouet dedans, et là je récompense la bonne action de choisir un jouet plutôt que mes mollets en jouant avec lui et son jouet. Petit à petit, je l'accompagne de moins en moins, jusqu'à l'envoyer de loin chercher son jouet au lieu de me manger les pieds, jusqu'à même l'envoyer quand il a simplement l'idée de me manger les pieds.

C'est une subtilité qui à mon avis, m'aide beaucoup à survivre loool.


Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  EmptyVen 20 Jan 2012, 15:33

titluciole a écrit:
Et 2ème truc. Tu détournes déjà son attention vers un os à mâcher ou un jouet. Je pousse ca beaucoup plus loin à la maison, car quand tu détournes l'attention, tu ne fais que remuer un leurre sous son nez, elle ne prend pas la décision de faire autre chose. Chez moi j'ai un panier à jouets. Je leur aprpends petit à petit à aller chercher un jouet dedans. Quand ca me mordille et que je veux pas, je vais au début l'accompagner jusqu'au panier pour que LUI prenne un jouet dedans, et là je récompense la bonne action de choisir un jouet plutôt que mes mollets en jouant avec lui et son jouet. Petit à petit, je l'accompagne de moins en moins, jusqu'à l'envoyer de loin chercher son jouet au lieu de me manger les pieds, jusqu'à même l'envoyer quand il a simplement l'idée de me manger les pieds.

C'est une subtilité qui à mon avis, m'aide beaucoup à survivre loool.



Pas bête du tout, je vais mettre en pratique! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordill* - Geena Mordille  Empty
MessageSujet: Re: Geena Mordille    mordill* - Geena Mordille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geena Mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille...
» Ça mordille ou ça mord ?
» Grogne et mordille.
» Crème mordille
» Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: