Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !

Aller en bas 
+5
lola
Doriane37
mobiack81
chloé
Ippi
9 participants
AuteurMessage
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyMer 19 Fév 2014, 22:59

J'essaie de comprendre Ippi, de me renseigner à fond sur les border, n'ayant pas choisi sa race au petit gros. Mais nous sommes prêts à nous adapter pour son bien être.

Il me semble qu'.il commence à présenter tous les aspects bien marqués du border collie. J'ai parlé dans un autre post déjà ouvert par quelqu'un d'autre de son acharnement sur nos chiliennes, il doit les voir comme des moutons !

Mais au niveau de nous humains, ce qui devient très dérangeant (il le fait puis petits) c'est sa façon d vouloir stopper tout mouvement. C'est pénible surtout parce que j'ai deux enfants de 2 et 4 ans. Donc beaucoup de jeux, de mouvements et ils sont à sa taille ! Dès qu'on s'active un peu plus, il mordille, il saute en mordant (sans serrer, ni violence), mais ce n'est pas agréable du tout.
Avant de chercher si ça venait de sa race, on a commencé à lui dire non fermement mais jamais méchamment. Sauf que ça lui passe pas !

Comment est-ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyMer 19 Fév 2014, 23:08

je ne comprends pas ce que tu veux dire "n'ayant pas choisi sa race au petit gros" ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyMer 19 Fév 2014, 23:15

ton chien a l'instinct du travail au troupeau et comme il ne peut pas y accéder il  " TROUPEAUTE " les gens. As-tu la possibilité de la faire travailler sur troupeau?
dans son cas si tu n'arrives pas à compenser cette nécessité d'aller au troupeau tu vas vers un problème important, il finira par pincer fort
je te cite:
-J'ai parlé dans un autre post déjà ouvert par quelqu'un d'autre de son acharnement sur nos chiliennes, il doit les voir comme des moutons !
chiliennes ou chiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyMer 19 Fév 2014, 23:36

Houla oups c'est chiennes, ma tablette me joue des tours désolé.

N'y a-t-il que le troupeau comme activité qui peut l'épanouir ? Je ne sais pas si il y en aurait proche de chez moi, et l'idée d'effrayer des moutons me fait reculer un peu.

Pour sa race, non, il allait être tué par le mec qui a eu la portée (un agriculteur qui a des borders). Je l'ai récupéré. Comme on était ouvert à avoir un autre chien, on l'a tout simplement gardé au lieu de le mettre en asso pour adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:41

Effrayer les moutons? Je ne pense pas qu'un mouton soit perturbé d'être troupeauté par un chien. Les moutons vivent depuis toujours en troupeau et sont depuis des siècles mis en contact avec des chiens pour les rassembler et les diriger.

Après, l'instinct est difficile à canaliser, il faut lui trouver quelque chose à faire avec son instinct. Le troupeau reste la meilleure solution. Sinon, ça va devenir invivable pour toi et tes enfants. Et ton chien ne sera pas bien dans ses coussinets.

Félicitation pour le sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:23

OK donc il vient d'une exploitation.
a quel age l'as-tu récupéré?( avant après 8 semaines)
sur quel type d'animaux ses parents travaillent-ils?
faire du troupeau demande de bien gérer son chien, de mettre en place une obéissance, un respect, le chien ne doit pas faire n'importe quoi mais cela s'apprend.
as-tu des photo de ton petit monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:59

Oui, j'ai mis des photos d'Ippi dans la section nos histoires etc...

Il a maintenant 7 mois et je l'ai récupéré à 2 mois et demi, les autres étaient partis, mais lui le proprio ne trouvait personne. Sa mère et son père border (je les ai vu) sont dans une exploitation de vache laitière, et l'homme me disais que ses chiens le suivait partout. Donc je ne sais pas s'ils faisaient du boulot de troupeau mais en tout cas ils étaient en liberté et avec les vaches aussi. Ippi a été avec sa mère jusqu'à 2 mois et demi. Il a été bien nourris, mais très peu de contact avec l'homme. Il a grandit en extérieur, à l'étable quoi.
C'est tout ce que je sais.

Pour les moutons, je posais la question parce que j'y connais rien en fait ! Et pour moi si les moutons écoutaient le chien c'est qu'ils en avaient peur et stressaient. Il faudrait que je vois n vrai ce que ça donne c'est sûr !

Je veux qu'il soit bien dans ses papattes, donc vraiment je cherche déjà à ce qu'il ait un maximum d'activité où il réfléchit. Il fait de l'éducation, de l'agility (il a commencé et adore ça), et je l'emmène avec moi dans mon poulailler, où il obéit très bien (je ne le laisse pas seul dedans !!). Nous avons un grand pré de 3,5 hectars, mais avec deux mulets dedans, pas de troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:24

Ma chienne était comme ça petite mais à force de la reprendre ça lui a passé et puis les enfanrs ont grandi...De tout façon, quand les enfants courent dans le jardin, mes chiens sont enfermés, un chien reste un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:54

Lola, nous sommes vigilants avec nos chiens et nos enfants. Avec tous nos animaux et nos enfants. Là je ne parle pas dans le jardin, mais dans la maison. Dans le salon, la cuisine. Chez nous les chiens vivent de manière familiale. Ils sont avec c nous dans la maison. Du coup, Ippi fait ça quand mes enfants jouent et où on est présent bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 21 Fév 2014, 10:12

il risque fort de se faire virer par les mulets.
le travail au clicker c'est bien pour le chien, ça canalise l'énergie et le fait bosser mentalement, et tu peux mettre pleins de choses en place en t'aidant de ce petit truc même si tu fais des trucs basiques rien de compliqué, pour mon border quand je ne peux pas le faire bosser et qu'il n'a pas eu beaucoup de détente je lui fais faire une à deux fois 5 minutes dans une journée ça le détend bien.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 20:17

Doriane37 a écrit:
Effrayer les moutons? Je ne pense pas qu'un mouton soit perturbé d'être troupeauté par un chien. Les moutons vivent depuis toujours en troupeau et sont depuis des siècles mis en contact avec des chiens pour les rassembler et les diriger.

Après, l'instinct est difficile à canaliser, il faut lui trouver quelque chose à faire avec son instinct. Le troupeau reste la meilleure solution. Sinon, ça va devenir invivable pour toi et tes enfants. Et ton chien ne sera pas bien dans ses coussinets.

Félicitation pour le sauvetage.

ben il faut prendre le taureau par les cornes, sinon il fera comme le mien tout à l'heure :
foncer en grognant et voulant chopper le bras d'une gamine qui nous croise en trottinettes ;
frayeur totale, j'en tremble encore, j'ai tiré sur la laisse, dit non, la gamine continue son chemin, je le fais asseoir, puis coucher, je lui en veux, j'ai peur, je me repasse le scénarion imaginant la fin version tragique, du coup le chien est là couché et moi je ne sais plus quoi faire, au moment où le père de la gamine qui marchait derrière et a vu la scène arrive à ma hauteeur et m'incendie, me hurle dessus que je suis une inconsciente qu'un chien ca s'éduque que ca fille à failli y passer moi je tremble de partout, le chien à ce moment aussi à peur et c'est clair que là il est derrière moi, genre il me défendrait meme pas cette larve, sans la femme qui a retenu son mari je m'en prenais une !!!!

là je suis traumatisée ; je sais que ca sers à rien de punir un chien longtemps, car il oublie vite, donc je reprends la marche mais glaciale, froide, plus du tout dans l'échange, je ne sais pas s'il le sens, s'il sait pourquoi ; une fois en voiture je sais 2 bornes et je m'efondre en larme, le stress qui remonte et qui là peut se déverser ; je reprends la route, rentre le chien et m'enferme dans sa pièce interdite car là j'en peux plus ; je suis vraiment à bout de nerfs

exactement le même scénario que sur la vidéo en anglais de la fille qui désensibilise son chien car il aboie sur les trottinette ; sauf que moi je n'ai pas l'habitude de cette violence, de ce bruit, et là je m'étais posée, assise, donc j'aurais pu être + réactive, j'aurais du avoir la laisse plus courte
ce qui est sur est qu'il y avait deux trotinetes, la première lui a pas posé problème mais la deuxième a fait un écart léger dans sa direction, et l'a fixé super longtemps, meme au moment de nous croiser sa tete se tournait pour continuer de le fixer, mais bon, y'avait 2 bons mètre, il a bondit en grognant, moi j'ai vu sa gueule sur le bras mais apparemment soit il était juste avant le bras, soit il n'a pas serré du tout, vu mon angle je ne pourrais pas dire ; j'ai fixé mon attention sur le chien et une fois qu'il était calme et assis j'ai regardé du coté de la gamine, vu la scène je m'attendais vraiment à la voir par terre avec une flaque de sang appeler ses parents ; mais non apparemment rien, elle poursuivait sa route ;
c'était tout à l'heure et je ne m'en suis pas remise
j'ai l'impression que tout s'effondre ; il faut savoir que je ruine en comportementaliste, je le sors 4 fois par jour, lui fait bosser mille et une chose, vients de claquer 300 euro en véto pour une prévention et un vaccin piro et autres trucs ; et je me dis malgré tout le temps, l'amour, l'attention, le travail, on en est toujours là et je me sens totalement désemparée.....

c'est vraiment le cas de la première image de la vidéo qu'un forumeur a mis dans un post ici, le chien qui hurle, hyper aggressif contre une trottinette ; faudrait que je fasse comme elle mais moi je connais pas de gosse à trottinette pour jouer le jeu...

là c'est la déprime totale ; car à chaque fois c'est quand je suis fatiguée et que je baisse ma garde ; pendant la balade on a croisé mille situation difficile pour lui avant qu'il a super bien géré, il a croisé sans les embeté des famille, des vélo, des jogger,

d'ailleurs je me dis que c'est ça aussi peut etre... : cette balade n'etait pas une détente pour lui, je n'ai pas pu le lacher, il fallait sans arret laisser passer ; avec le retour du beau temps tout le monde investi les lieux de balade ; au bout de 2h à croiser des gens tous les 20 mètres, avec la gamine qui fait un écart et le fixe là il a pas résisté ;

ensuite on a du traverser une aire de jeu pour rejoindre la voiture, aucun autre itinéraire possible, partout, à droite gauche devant derrière des cris des ballon ; là je le tenais au plus court de la laisse, j'ai tracé au milieu, je prends sur moi, lui dis "viens , non c'est pas ton ballon", il est tout fou, il tire mais je ne m'arrete pas et ça va, quant à la gamine qui en rajoute et fonce sur lui en courant avec des gestes du bras pour envoyer un bisou, avec le gros bruit du bisou là j'ai cru que j'allais faire une syncope, je n'ai même pas trouvé quoi lui dire à la gamine tellement son attitude m'éffrayait, j'ai juste tracé, j'ai du la regardé de manière glaciale aussi, il ne s'est rien passé, heureusement ; bref, horrible.....


désolée ca a l'air du hors sujet car je te raconte mon cas, mais franchement n'attends pas avant de voir un éducateur, un qui peut venir chez toi et te montrer les bons gestes, mais un qui pratique la méthode positive car les border sont très attentifs et la méthode dur ne marche pas ca les détruit
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 20:46

New border, je comprend ta frayeur et ta détresse. Wink 
Avec un chien, je pense qu'il faut prendre l'habitude d'anticiper au maximum, ils ne fonctionnent pas comme nous, n'ont pas notre raisonnement, donc, une situation qui parait banale à nos yeux peut-être inconfortable voir terrifiante pour un chien. tristounet 
Perso, avec le mien, je suis toujours sur mes gardes, je regarde au loin, j'anticipe les situations. Pourtant j'ai un chien très sociable autant avec les humains que les autres chiens. MAIS, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. De même, je n'hésite pas à reprendre les gens ou enfants qui s'approche de mon chien sans prévenir, qui l'appelle alors qu'il marche à mon pied et il est toujours en laisse si nous sommes dans un endroit fréquenté. Par respect pour les autres personnes déjà et parce que je suis sure de pouvoir tout gérer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 20:53

Je viens de lire ce qui t'es arrivé et je suis trop désolée pour toi ....
Tout se que tu racontes sont mes hantises du chien , se retrouver sans contrôle ....

je suis de tout cœur avec toi même si je ne peux t'aider

Juste que tu dois lui montrer que tu l'aimes toujours , que la confiance reste même si tu seras sur tes gardes pendant un bon moment ....
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 22:15

je vous remercie pour vos messages ; en fait je suis dans un tel stress qu'ils me font pleurer, car je suis émue de votre gentillesse je suis touchée de votre sollicitude, c'est très gentil à vous

par contre là le chien je n'y arrive plus ; tu me dis de lui montrer mon amour mais là vraiment juste j'ai besoin de distance ; je ne crie pas, mais juste je l'esquive ; je me sens vidée et essorée je ne sais pas comment dire ; surtout que je lui ai consacré toute ma semaine de vacances, avec des épisodes véto, des balades je l'emmène dans des villages qui proposent des itinéraires de randonnée, franchement c'est pour lui tout ca, moi ça me fait plaisir, mais c'est beaucoup pour lui quand même ; et du coup là avec l'épisode,  c'est comme si j'étais vidée ; là je me force un peu pour lui donner sa gamelle avec le sourire, il doit bien le sentir mais le hic c'est que je suis sure que dans sa tete il ne fait plus le lien avec l'épisode de la gamine ; du coup en lisant que je dois lui donner mon amour et ma confiance, là je suis vidée et du coup je me dis qu'à cet instant je ne fais pas comme il faut et que je suis une mauvaise maitresse et du coup ben je m'enfonce un peu plus..... ;



je suis d'accord quand je lis :

"vec un chien, je pense qu'il faut prendre l'habitude d'anticiper au maximum, ils ne fonctionnent pas comme nous, n'ont pas notre raisonnement, donc, une situation qui parait banale à nos yeux peut-être inconfortable voir terrifiante pour un chien. tristounet
Perso, avec le mien, je suis toujours sur mes gardes, je regarde au loin, "

moi aussi je fais ça, sans arrêt, chaque jour, chaque seconde de chaque minute de chaque balade c'est à dire quasiment 5 heures par jour si on met tout bout à bout, la première est à 6h30, la dernière à 21h et chaque seconde être alerte, rien à voir avec le voisin qui promène son labrador en lisant ses textos.... et j'anticipe et ca marche et il s'habitue à laisser les trucs qui bougent le croiser ; là on n'était meme pas sur le chemin mais un peu sur le coté , j'étais sur mes garde, je lui ai dis comme pour les autres croisements de pas bouger ; je pense que la gamine y est pour une part responsable, changer un peu de trajectoire, le fixer ; mais bon j'aurais du dire quoi faire quoi? "le reagrde pas il peut te bouffer"???et puis ce père, ben il a raison en un sens ; sa grosse voix raisonne

si vous voulez tout savoir je n'ai pas toujours été bien traitée dans mon enfance, c'est pour ca qu'aujourd'hui je peux vivre qu'avec des plantes et des animaux et du coup tout ça cet épisode de cet aprem, en moi ça fait un effet x10 à cause de ce passif ;
et je me dis pour mon chien c'est pareil, lui aussi il a surement été maltraité par des bambins vu sa réaction et pour lui aussi son stress c'est x10 et du coup il fonce en grognant;

si me force vraiment et me fait violence pour trouver un truc positif c'est que je me dis : là au moins on a eu un avertissement, il a grogné ; il n'a pas foncé et pincé comme la dernière fois ; pour les comportementaliste pincer sans avertissement c'est plus grave, c'est un pb plus grave à résoudre ;on pourrait dire là au moins comme y'avait + de distance, il a pu y avoir avertissement ;

bon je ne veux pas trop continuer je frole le hors sujet et bon, c'est pas mon post mais vraiment merci pour vos messages, comme je suis sous le choc je vis tout puissance 10 et votre gentillesse me touche puissance 10 aussi ; c'est bien au moins que ca marche dans les deux sens ! :copains: 

aux gamins vous leur dites quoi? ne t'approche pas, c'est pas une peluche" ; ou carrément "il peut te mordre????" parce que des fois meme avec une laisse au plus court (j'ai un truc qui se rembobine), si le chemin est étroit en changeant de trajectoire le chien peut être au niveau du gamin ; surtout que les gamins dévient toujorus vers lui, et si le chien tire meme si moi je retiens, le bras s'allonge un peu quand même et ça suffit pour que le bras du gamin soit accessible aux cros du chien....
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 22:22

oh tiens j'avais pas remarqué, j'ai atteint ma deuxième étoile, posteuse inspirée....
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 22:34

C'est quoi l'histoire de ton chien? confused 

sinon, non!! tu n'es pas une mauvaise maitresse!! Ce genre d'histoires peut arriver à n'importe quel maitre!! Wink 
Je comprend que tu es du mal, mais, pour ton chien, il a déjà oublié depuis belle lurette et rester dans cette configuration n'arrangera pas la situation!
As-tu quelqu'un de confiance dans ton entourage, ayant une connaissance des chiens et avec qui tu pourrais aller faire quelques ballades? Question Cela pourrait peut-être te tranquilliser un peu et relativiser les choses. Very Happy 

Pour les enfants, moi, je n'hésites pas à les engueuler s'ils approchent de mon chien sans avoir demandé au préalable! Et oui, j'ai déjà dit "fait gaffe, il peut te mordre, n'approche pas!!" Mad  Et j'ai aussi engueulé les parents qui sont pas mieux, voir pire que les enfants!! Mad Mad 

En tout cas, je suis sure qu'avec un peu de travail, de la patience et bien sur de l'amour, tout ira mieux!! Juste le temps pour toi de prendre un peu de recul. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 23:11

new border a écrit:
et je me dis malgré tout le temps, l'amour, l'attention, le travail, on en est toujours là et je me sens totalement désemparée.....

...

là c'est la déprime totale ; car à chaque fois c'est quand je suis fatiguée et que je baisse ma garde ; pendant la balade on a croisé mille situation difficile pour lui avant qu'il a super bien géré, il a croisé sans les embeté des famille, des vélo, des jogger,

Tu as été très surprise et donc tu vois tout en noir. Mais tu dis toi même qu'il a été cool le reste de la balade malgré les distractions et qu'il fait des progrès d'après ce que je comprends.  Donc vous êtes sur la bonne voie Wink 


si me force vraiment et me fait violence pour trouver un truc positif c'est que je me dis : là au moins on a eu un avertissement, il a grogné ; il n'a pas foncé et pincé comme la dernière fois ; pour les comportementaliste pincer sans avertissement c'est plus grave, c'est un pb plus grave à résoudre ;on pourrait dire là au moins comme y'avait + de distance, il a pu y avoir avertissement ;

S'il pince, ça veut dire qu'il contrôle la force de sa mâchoire donc niveau "gravité de morsure", c'est faible car il a parfaitement contrôlé. S'il grogne, il prévient, c'est positif aussi.
Et pour moi ce n'est pas anormal un chien qui pince sans avoir prévenu dans certaines situations (surprise, peur, douleur...) : ce sont des réactions réflexes et comme il contrôle sa force, ce n'est pas trop dangereux. Il faut "juste" anticiper.
En tous cas, tout ce que tu décris jusque là, ce sont des réactions assez "normales" pour un chien dans un contexte qui le perturbe. Comme dit par les autres (et par toi!), il faut anticiper. Tu le connais de mieux en mieux et même ces épisodes pas marrants t'aident à mieux le connaître et donc à mieux gérer la chose par la suite.
Alors essaie de rester positive, ne décourage pas. Dans tous les apprentissages il y a des hauts et des bas, c'est normal.
Enfin, je te conseille de laisser ta laisse à enrouleur pour une laisse courte (quand il y a du monde comme c'était le cas aujourd'hui) : il n'aura plus de tension en permanence sur son cou et surtout, il connaîtra la distance limite au delà de laquelle ce n'est pas la peine d'aller (alors qu'avec l'enrouleur, parfois on arrête le chien à 2m, parfois 4, parfois 5m... il n'apprend rien). Et emmène plutôt une longe si tu ne veux pas le lâcher, pour les endroits où il peut avoir plus de liberté.
Courage !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyVen 07 Mar 2014, 23:13

Si tu veux faire appel à un comportementaliste pour t'aider, normalement, un bon comportementaliste pourra t'aiguiller en 1 séance ou 2 maximum. Donc ça ne coûte pas une fortune normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptySam 08 Mar 2014, 00:12

Depuis toute petite, mes parents me laissent promener mes chiens seule. A 10 ans, je promenais mon berger allemand, mes parents m'ont fait participer à son éducation, et elle m'obéissait parfaitement. Jamais un geste brusque, jamais une tentative de fugue en promenade, etc. Ca n'a pas empêché les gens de traiter mes parents d'irresponsable, que le berger allemand était un chien dangereux, etc. On n'a pas cédé. La bêtise des autres est sans limite.

Tu n'es pas une mauvaise maîtresse, un chien stressé peut réagir n'importe comment, et la compréhension des gens s'arrêtent à la taille du chien. Regardes les caniches, pinchers, teckels, ils mordent et grognent pour un rien, mais ils sont petits, alors on ne dit rien... Par contre dès qu'on atteint la taille d'un chien moyen, c'est qu'il est taré ou ingérable.

Si tu dis que la petite le fixait, il a pu prendre ça pour du défi. Et sa réaction s'explique.

A la rigueur, si tu as des amis avec des enfants, qui connaissent et acceptent ton chien, emmène le en contact avec eux. Ne stresse pas, ça se communique à ton chien, il va te sentir anxieuse, et devenir anxieux aussi. Vas y cool.

Et dis toi que tu connais ton chien, les autres non. Tu as imaginé le pire, mais je ne pense pas que ton chien aurait mordu. Et puis un chien qui mord, sauf si il est taré, c'est 90% du temps par peur. Rassure le dans ces moments là. Surtout si l'autre crétin est venu te hurler dessus, et qu'il s'est caché derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptySam 08 Mar 2014, 03:24

bonsoir

je vous remercie beaucoup pour vos messages !
ça m'aide à relativiser ; c'est vrai qu'il y a eu ds progrès
à propos des petits chiens, c'est tellement vrai !!! combien de fois en balade des chiens me foncent dessus, retenus seulement par la longueur de la laisse, le maître ne dis même pas "non!" au secours, et quand le maître est un peu agé, je suis sure qu'il va tomber et lacher le chien et que je vais me faire déchiqueter.......

ca me fait du bien ; ben comportementaliste j'en vois déjà une...
je suis épuisée il faut que je me repose
sauf que là le chien me réveille en jouant avec la poignée, il veut sortir, bref voir mon post "il veut dormir sur le balcon"
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! EmptyMar 11 Mar 2014, 23:11

New border je suis désole pour les difficultés que tu as avec ton chien.

Pour Ippi, il fait des cours d'éducation, on applique à la maison, ça va nickel, sauf son côté border qui veut gérer son troupeau... Il mordille cependant moins, depuis que j'applique la méthode de dire aïe très fort quand il fait mal, mais en ne lui disant plus du tout "non".

Pour les enfants, à l'extérieur, je me méfie même avec ma petite teckel hyper adorable et tout et tout... mais les gens eux ne se soucient pas du sort de leur enfant parfois ça m'énerve !!!!!!
Pour MES enfants, on leur apprend le respect de l'animal (pas toujours réussi à 2 ans...), et on leur explique les codes des chiens, les conséquences possible si on ne les écoute pas. On ne les laisse pas seul avec, mais on laisse faire beaucoup de contact, sous surveillance, et tout le monde s'en sort bien. Ma fille de 4 ans a déjà de bons reflexes avec les chiens inconnus, et avec nos chiens. Ca me rassure sur notre méthode !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !   Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordille : la maison n'a plus droit au mouvement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: