Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(

Aller en bas 
+10
No$$$$
Black dog
vanda
solognote
Sole
Arod
Akira
discrete
Granola
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:58

Mais si en plus on peu avoir un chien heureux 8 , 10 , 12 ans qui fait du sport et qu'en plus on y fait attention c'est encore mieux ........
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:05

Black dog a écrit:
Granola a écrit:
Citation :
ça ne la pas empéché de finir son travail .
Laughing non je n'en doute pas! Mais à force le chien a des séquelles.
Si le chien n'avait pas de traumatismes ni de séquelles de ses activités alors Kaki n'aurait pas mis dans le titre "ça fait peur" et peut-être que la vidéo n'aurait pas été posté.
Bien sur ,mais alors ne rien faire avec son chien est préferable alors !!!!

Ne pas être dans l'extrèm c'est pas mal aussi.
Entre rester dormir et se prendre des boîtes de fly toute la journée y'a quand même une sacrée différence.
Personne n'a dit qu'il ne FALLAIT PAS faire ce type de discipline mais ce qui a été dit c'est d'user de technique pour protéger le chien ------> il faut contrôler l'activité que l'on fait avec notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:32

Ca me fait bondir aussi, mais ne mélange pas tout, tu n'est pas entrain de parler à des gens qui filent des calmants à leur chien plutôt que de l'occuper.

Black dog a écrit:
Bien sur que le chien prends des chocs ,mais est ce pour ça qu'il faut arreter ,un athlete de haut niveau à des traumatismes et c'est pas pour ça qu'il regrette ça fait partis de sa vie et c'est aussi pour ça qu'il a existé .

Sole a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut supprimer les activités de ce type, je dis qu'il faut être le plus prudent possible en les pratiquant.

Black dog a écrit:
Maintenant à mon avis , vaut mieux un chien bien dans sa tête 8 , 9 ou 10 ans ou plus parce qu'il fait du sport qu'un chien mal dans ça tête et que l'on fout au refuge au bout de 2 ans .

Sole a écrit:
D'où l'exemple du flyball où on apprend au chien à pivoter et arriver sur la boîte de côté plutôt que de se la prendre de pleine poire. Ca n'a rien à voir avec "faire vivre son chien sur un canapé et lui donner des calmants", je vois pas le rapport..

Tu n'as apparemment pas envie de réellement lire ce qu'on t'écris... Tu vois je n'ai d'ailleurs même pas besoin de rédiger une nouvelle réponse à ton message puisque tout y était dans l'ancienne.
Ouvres les yeux, lis ce qu'on t'écris, et tu te rendra compte qu'on dit la même chose que toi.. Donc inutile de nous classer dans la catégorie "je file des calmants à mon chien pour pas qu'il ait envie de bouger et sa vie se résumera à apprendre à faire pipi dehors plutôt que sur son canapé, puis à 2 ans il ira dans un refuge" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:41

Ben oui, Back dog: j' ai posté la vidéo en disant que ces images me donnent envie de hurler plus qu'autre chose, et pourtant figure toi que mes chiens sont des athlètes , très sportifs...

je pratique le Frisbee absolument tous les jours avec 3 de mes chiens!!! Oui, mais je ne fais que des tirs en longueur et bas ou hauts mais loins et étudiés pour redescendre sur le chien de manière à ce qu'il ne saute quasiment pas: le chien s'éclate en revanche à courir comme un dingue car bien sûr le frisbee, lorsqu'il est lancé de cette façon vole très vite et très loin. Le chien l'attrape généralement dans une foulée de course, avec un petit surplus d'impulsion, bien sûr. Bien sûr avec certains chiens plus sauteurs que d'autres le danger demeure de faire des sauts inutilement haut, mais ça reste rare et quand ça se fait de jolie manière, je peux même apprécier, mais surtout je ne le recherche pas et je ne multiplie en aucun cas ces sauts qui sont autrement plus traumatiques.


je pratique aussi L'Agility. Oui mais comme il a été dit, les gadins de chiens sont en fait très occasionnels dans ce sport, et surtout, ma conduite est particulièrement étudiée pour mettre le chien le plus "en confort" possible sur les sauts, du moins autant que je le peux, ce que tout le monde ne fait pas... et cette façon de conduire, c'est même ce que je ne cesse de rapeller et de répéter à mes élèves où à ceux qui me demandent des conseils. Les chocs et les torsions sont ainsi très limités - et en bonus, le parcours est de bien meilleur niveau. Mais là aussi le risque zéro n'existe pas

Je pratique le troupeau ( pas en pro, peu importe ce n'est pas le sujet ) et je suis consciente que, comme en toute activité physique, il y a des risques, j'ai eu peur plus d'une fois, et même très peur, et à vrai dire, si mon chien se mangeait un arbre en pleine face en pleine course pendant une recherche, ça ne me viendrait pas une seule seconde à l'esprit d'en rire comme à toi... Shocked
C'est autre chose, je crois, que se cogner une table dans le salon ou sauter un fossé, tu ne crois pas?

Enfin, le problème de cette vidéo c'est qu'ele compile des choses qu'il faut absolument éviter et ne s'annonce pas du tout comme telle.
Je n'ai rien contre les sports canins pratiqués respectueusement.
Mais quand je vois des agilitistes conduire comme des blaireaux en mettant systématiquement leur chien dans des situations d'inconfort ( et souvent leur reprocher ensuite que les barres tombent... Rolling Eyes) en concours, ça me fait toujours vraiment pitié pour les chiens... sad



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:49

Comme le dit Denis un chien est un athlète ça induis des échauffements,des balades de "decrassage",des séances d'ostéos de façon régulière.....
Perso ,la vidéo me choque pas plus que ça ,mais quand je vois en direct les cascades de la mienne,et ses cascades elle en fait à l'agility mais aussi dans la vie de tout les jours.D'ailleurs mon ostéo me disait que les chiens de "coincent"plus souvent au quotidien qu'en faisant une activité car là en général ils sont plus vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:56

oui sauf que les athlètes pro sont poussés à outrance et tiennent à coup de dopes ! l'homme n'est pas programmé pour être à fond tout le temps, et je suppose les chiens aussi, les extrèmes ne sont jamais bons , comme akira cette vidéo m'a fait grincer des dents, et le frisbee m'a toujours fait peur j'ai essayé une seule fois mon chien est retombé sur le dos à plat, depuis il est remisé au fond du placard sad
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:09

kaki a écrit:
Ben oui, Back dog: j' ai posté la vidéo en disant que ces images me donnent envie de hurler plus qu'autre chose, et pourtant figure toi que mes chiens sont des athlètes , très sportifs...Donc vous comprennez que le chien peut prendre des chocs je pratique le Frisbee absolument tous les jours avec 3 de mes chiens!!! Oui, mais je ne fais que des tirs en longueur et bas ou hauts mais loins et étudiés pour redescendre sur le chien de manière à ce qu'il ne saute quasiment pas: le chien s'éclate en revanche à courir comme un dingue car bien sûr le frisbee, lorsqu'il est lancé de cette façon vole très vite et très loin. Le chien l'attrape généralement dans une foulée de course, avec un petit surplus d'impulsion, bien sûr. Bien sûr avec certains chiens plus sauteurs que d'autres le danger demeure de faire des sauts inutilement haut, mais ça reste rare et quand ça se fait de jolie manière, je peux même apprécier, mais surtout je ne le recherche pas et je ne multiplie en aucun cas ces sauts qui sont autrement plus traumatiques.


je pratique aussi L'Agility. Oui mais comme il a été dit, les gadins de chiens sont en fait très occasionnels dans ce sport, et surtout, ma conduite est particulièrement étudiée pour mettre le chien le plus "en confort" possible sur les sauts, du moins autant que je le peux, ce que tout le monde ne fait pas... et cette façon de conduire, c'est même ce que je ne cesse de rapeller et de répéter à mes élèves où à ceux qui me demandent des conseils. Les chocs et les torsions sont ainsi très limités - et en bonus, le parcours est de bien meilleur niveau. Mais là aussi le risque zéro n'existe pas

Je pratique le troupeau ( pas en pro, peu importe ce n'est pas le sujet ) et je suis consciente que, comme en toute activité physique, il y a des risques, j'ai eu peur plus d'une fois, et même très peur, et à vrai dire, si mon chien se mangeait un arbre en pleine face en pleine course pendant une recherche, ça ne me viendrait pas une seule seconde à l'esprit d'en rire comme à toi... Shocked vous n'avez jamais éclaté de rire devant une chose innatendue ??
C'est autre chose, je crois, que se cogner une table dans le salon ou sauter un fossé, tu ne crois pas?

Enfin, le problème de cette vidéo c'est qu'ele compile des choses qu'il faut absolument éviter et ne s'annonce pas du tout comme telle. Pourtant c'est la réalité des sport canin Je n'ai rien contre les sports canins pratiqués respectueusement.
Mais quand je vois des agilitistes conduire comme des blaireaux en mettant systématiquement leur chien dans des situations d'inconfort ( et souvent leur reprocher ensuite que les barres tombent... Rolling Eyes) en concours, ça me fait toujours vraiment pitié pour les chiens... sad Etre le meilleur sur le terrain ,il me semble que c'est le souhait de tout à chacun


Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:11

chloé a écrit:
oui sauf que les athlètes pro sont poussés à outrance et tiennent à coup de dopes ! l'homme n'est pas programmé pour être à fond tout le temps, et je suppose les chiens aussi, les extrèmes ne sont jamais bons , comme akira cette vidéo m'a fait grincer des dents, et le frisbee m'a toujours fait peur j'ai essayé une seule fois mon chien est retombé sur le dos à plat, depuis il est remisé au fond du placard sad
Il faut peut être pas rentrer dans les extrémes vous croyez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:17

Il y a des chiens trop tarés/maladroits pour pratiquer le frisbee, même en tirs longs et bas, c'est clair! :vieux:
Ensuite, c'est un sport, il faut apprendre à le pratiquer correctement.
si on ne sait pas bien lancer un frisbee pour le chien, si on ne comprend pas qu'il faut le lancer de manière à ce que le chien l'attrape sans contorsion ou chocs, ben c'est comme l'agility et tout le reste, si c'est pour faire mal, mieux vaut, et de très loin, ne pas faire., ou faire des stages avant, quoi.
Mais va expliquer ça aux gens... alors qu'il y en a tant qui fon n'importe quoi sous couvert de "oui mais vaut mieux ça que le canapé".
Comme si la mesure n'existait pas.
Quand tu en vois qui se marrent lorsque leur chien se prend un arbre de face à pleine vitesse, ben tu comprends bien qu'on a pas tous la même notion du respect de l'intégrité de nos compagnons, s'il fallait encore le démontrer...
et c'est pas contre toi spécialement, Black dog, que je dis ça, c'est juste que tu as fourni là un exemple qui m'a vraiment frappée, mais ton opinion est partagée par beaucoup, on en a la preuve avec les commentaires essentiellement élogieux que cette vidéo raffle sur internet....

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:44

kaki a écrit:
Il y a des chiens trop tarés/maladroits pour pratiquer le frisbee, même en tirs longs et bas, c'est clair! :vieux:
Ensuite, c'est un sport, il faut apprendre à le pratiquer correctement.
si on ne sait pas bien lancer un frisbee pour le chien, si on ne comprend pas qu'il faut le lancer de manière à ce que le chien l'attrape sans contorsion ou chocs, ben c'est comme l'agility et tout le reste, si c'est pour faire mal, mieux vaut, et de très loin, ne pas faire., ou faire des stages avant, quoi.
Mais va expliquer ça aux gens... alors qu'il y en a tant qui fon n'importe quoi sous couvert de "oui mais vaut mieux ça que le canapé".
Comme si la mesure n'existait pas.
Quand tu en vois qui se marrent lorsque leur chien se prend un arbre de face à pleine vitesse, ben tu comprends bien qu'on a pas tous la même notion du respect de l'intégrité de nos compagnons, s'il fallait encore le démontrer... Je suis d'accord avec vous ,mais mon ame d'enfant fait que je rigole de pas grand chose et surtout dans ces moment insolite ,je suis fan , et surtout je reste fan de la bonne humeur même sur les terrain de concours ,ce qui n'est pas du à tout le monde .... et c'est pas contre toi spécialement, Black dog, que je dis ça, c'est juste que tu as fourni là un exemple qui m'a vraiment frappée, mais ton opinion est partagée par beaucoup, on en a la preuve avec les commentaires essentiellement élogieux que cette vidéo raffle sur internet....

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:13

Black dog a écrit:
kaki a écrit:
Ben oui, Back dog: j' ai posté la vidéo en disant que ces images me donnent envie de hurler plus qu'autre chose, et pourtant figure toi que mes chiens sont des athlètes , très sportifs...Donc vous comprennez que le chien peut prendre des chocs je pratique le Frisbee absolument tous les jours avec 3 de mes chiens!!! Oui, mais je ne fais que des tirs en longueur et bas ou hauts mais loins et étudiés pour redescendre sur le chien de manière à ce qu'il ne saute quasiment pas: le chien s'éclate en revanche à courir comme un dingue car bien sûr le frisbee, lorsqu'il est lancé de cette façon vole très vite et très loin. Le chien l'attrape généralement dans une foulée de course, avec un petit surplus d'impulsion, bien sûr. Bien sûr avec certains chiens plus sauteurs que d'autres le danger demeure de faire des sauts inutilement haut, mais ça reste rare et quand ça se fait de jolie manière, je peux même apprécier, mais surtout je ne le recherche pas et je ne multiplie en aucun cas ces sauts qui sont autrement plus traumatiques.


je pratique aussi L'Agility. Oui mais comme il a été dit, les gadins de chiens sont en fait très occasionnels dans ce sport, et surtout, ma conduite est particulièrement étudiée pour mettre le chien le plus "en confort" possible sur les sauts, du moins autant que je le peux, ce que tout le monde ne fait pas... et cette façon de conduire, c'est même ce que je ne cesse de rapeller et de répéter à mes élèves où à ceux qui me demandent des conseils. Les chocs et les torsions sont ainsi très limités - et en bonus, le parcours est de bien meilleur niveau. Mais là aussi le risque zéro n'existe pas

Je pratique le troupeau ( pas en pro, peu importe ce n'est pas le sujet ) et je suis consciente que, comme en toute activité physique, il y a des risques, j'ai eu peur plus d'une fois, et même très peur, et à vrai dire, si mon chien se mangeait un arbre en pleine face en pleine course pendant une recherche, ça ne me viendrait pas une seule seconde à l'esprit d'en rire comme à toi... Shocked vous n'avez jamais éclaté de rire devant une chose innatendue ??
C'est autre chose, je crois, que se cogner une table dans le salon ou sauter un fossé, tu ne crois pas?

Enfin, le problème de cette vidéo c'est qu'ele compile des choses qu'il faut absolument éviter et ne s'annonce pas du tout comme telle. Pourtant c'est la réalité des sport canin Je n'ai rien contre les sports canins pratiqués respectueusement.
Mais quand je vois des agilitistes conduire comme des blaireaux en mettant systématiquement leur chien dans des situations d'inconfort ( et souvent leur reprocher ensuite que les barres tombent... Rolling Eyes) en concours, ça me fait toujours vraiment pitié pour les chiens... sad Etre le meilleur sur le terrain ,il me semble que c'est le souhait de tout à chacun
il me semble que c'est une activité de partage et ludique avec son chien, être le meilleur certes mais pas au détiment du chien et à n'importe quel prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:14

Ça sent le dressage a l'ancienne ça !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:21

J'ai toujours dit que le sport c'était dangereux ! Tous les sportifs humains que je connais sont toujours blessés. Pour ca que je fais pas de sport moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:30

Bien d'accord avec vous , c'est pour ça que je préfère rester à mon niveau , me faire plaisir avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:31

Non, mais de grâce!
Evidemment que tout sport comporte une part de risque, mais cette part, on peut choisir de la maintenir à minima ou au contraire de l'augmenter en faisant n'importe quoi.

Le drame c'est bien de dire " ha ben oui, mais c'est ça le sport, pour justifier de faire n'imoiorte quoi" et de tout faire pour augmenter ce risque. C'est facile surtout quand c'est pas le mec mais son chien qui trinque! evilbaillonné

Quand on fait de l'alpinisme, on évite les météos pourries - tous les ans y'en a qui meurent pour ne pas respecter ça.
quand on fait du surf en évite les zones pleines de requins - on en a régulièrement ici qui se font bouffer faute de respecter ça! )
quand on fait des sports canin on évite les techniques dangereuses. C'est pas compliqué.
Ca ne réduit pas le risque à zéro, mais ça le réduit déjà énormément, et on doit bien ça à nos compagnons il me semble!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:35

C'est bien le problème du "me faire plaisir AVANT TOUT" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:46

Je n'ai pas dit le contraire ! C'était juste une boutade pour sourire un peu.

Bien évidemment, je ne conçois pas le sport canin sans un minimum de précautions. Pour ma part :

- échauffement
- à la saison creuse : travail de la condition physique via vélo et natation
- technique : pour descendre correctement la palissade et pas se jeter du haut
- ne pas tirer toujours les maxis, ne même pas les tirer du tout si y'a pas besoin, plus travailler sur la confiance du chien en lui-même vis à vis des sauts en rendant ca facile et naturel pour qu'il améliore sa technique, que de chercher l'effort max.
- utilisation d'asctuces pour les préserver: travail au bidon à tous les entrainements pour éviter les impacts avec des entrées trop rapides.

Mais ca n'empêche pas qu'il peut se blesser demain sur une mauvaise réception, qu'il peut se gauffrer bêtement parce qu'il a zappé un appui, qu'il peut se blesser gravement en jouant avec mon autre chien (faut voir les impacts parfois entre eux), ou en jouant avec une balle. Comme je me suis bêtement fait une entorse y'a 1mois en descendant les marches d'un chateau... (alors que je venais de dire à ma copine qui a failli aussi de faire gaffe tsss - entorse cela dit toujours à la même cheville depuis une entorse au lycée au basket, et une entorse en agility). Comme la seule blessure grave qu'on a eu sur un autre chien ca a été en sautant sur un lit....

Tu peux limiter les risques, et rien ne dit que les proprios des chiens de ces vidéos ne font pas tout en amont pour limiter les risques, ca n'empêche que parfois le chien se plante (ou l'humain), et si y'a une caméra dans le coin, on ne voit que ca.

Je sais que mon frangin a tellement peur de la blessure sur ses chiens, car ca signifierait la fin de la saison en compétition, qu'il fait attention à chaque balle qu'il lance, chien assis, pas bouger, pour le ralentir et qu'il l'attrappe bien dans l'axe, idem quand il lui donne sa gamelle, il le ralentit pour éviter qu'il se prenne un mauvais choc à l'épaule dans la porte. Perso j'ai du mal à en arriver à de telles extrémités. Limiter les risques ok, vivre dans la peur, j'peux pas.

Edit : mon frère prouve aussi une autre chose. Quand le maitre est vraiment un compétiteur a tout prix, il en devient limite maniaque pour préserver son chien, parce qu'il sait que s'il se blesse, la compétition s'est fini. Je ne crois donc pas vraiment aux compétiteurs sans coeur qui prennent des risques inconsidérés juste pour la gagne. C'est plus une question d'inconscience à mon avis.





Dernière édition par titluciole le Jeu 12 Jan 2012, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:52

J'aime bien ce sport parce qu' au moins il n'y en a qu'un qui prend des risques et qui doit courrir sur de longues distances Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:56

Mouais... J'ai encore le souvenir de m'être retrouver seule en pleine montagne face à 200 brebis qui me tenait tête, et de m'être tournée vers mon chien au pied en lui disant "j'espère que tu sais ce que tu fais, parce que moi, non". Les brebis ca fait peur, et y'a déjà des gens de ce forum qui se sont cassé une jambe en faisant du troupeau.

Le sport le moins dangereux ca doit être le pistage (en libre, hein ! tu te mets au piquet et tu envoies ton chien qui fait tout tout seul !)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:59

bé c'était une boutade aussi de la part de boubou, titluciole Razz

Comme j'ai dis, j'ai eu plus d'une fois très très peur pour mon chien au troupeau et pourtant j'en fais pas tous les jours...
mais tu vois par exemple, ben je mettrai jamais es chiens sur bovins, j'en ai pas besoin, eux non plus, donc prise de risque inutile donc niet.

Juste comme ça: quand tu veux limiter les risques tu ne fais pas du frisbee freestyle avec un border.
Les sauts, c'est du 2, 3 voire 4 mètres de haut, et pas du tout droit comme une palissade de ring... un seule réception foireuse et t'imagines le truc. Et à la longue ces sauts-là... c'est pas le petit saut de 60 cm d'Agility... surtout quand il est bien amené.

Pour le reste je parlais de manière générale et non pas spécialement des gens qui apparaissent sur la vidéo, mais plutôt des réactions suscitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:03

boubou a écrit:
J'aime bien ce sport parce qu' au moins il n'y en a qu'un qui prend des risques et qui doit courrir sur de longues distances Razz

C'est marrant en regardant cette Video dans le canapé avec très peu de son , ça a réussi a réveiller Glock et a L'énerver
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:08

Citation :
Juste comme ça: quand tu veux limiter les risques tu ne fais pas du frisbee freestyle avec un border.

Schuis même pas sure que ca soit adapté à n'importe quel type de chiens d'ailleurs ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:11

je crois que les Jacks Russel s'en sortent très bien . A la fois très légers , extrêmement musclés - (donc ils amortissent bien) et très agiles, je pense qu'ils sont de ceux qui s'en tirent le mieux et ils on d'ailleurs du succès dans cette disciplines au USA.
Mais bon, le bien-fondé se discut quand même: ils adorent aussi l'agility et le frisbee en tirs en longueur! Disons que ça me paraîr moins déraisonable qu'avec d'autres chiens, comme les borders pourtant si souvent représentés ..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:12

boubou a écrit:
J'aime bien ce sport parce qu' au moins il n'y en a qu'un qui prend des risques et qui doit courrir sur de longues distances Razz

boubou cheers magnifique Very Happy

le problème de la vidéo de kaki c'est que c'est un enchainement de gamelles et de chutes, tout ça remarquablement filmé certes, mais ça porte à croire que le "sport canin" c'est forcement ça confused confused
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:15

Citation :
le problème de la vidéo de kaki c'est que c'est un enchainement de gamelles et de chutes, tout ça remarquablement filmé certes, mais ça porte à croire que le "sport canin" c'est forcement ça

MERCI CHLOÉ respect respect respect Et j'ajoute que ça banalise tout ça ainsi que les prises de risques inutiles dans le cadre du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dixie entrainement d'agility du 08/07/12 + slow motion :)
» Cartoon en slow motion
» Glen en slow motion
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Elle m'a fait la peur de ma vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: