Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(

Aller en bas 
+10
No$$$$
Black dog
vanda
solognote
Sole
Arod
Akira
discrete
Granola
kaki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:10

j'ai trouvé cette vidéo sur le net avec des commentaires élogieux, soit disant ce serait un régal pour les yeux pour la plupart des commentaires!!!!. moi j'ai plutôt envie de hurler quand je vois la majorité des images... même s'il y en a de belles aussi ( notamment quad les maîtres se ramassent Razz )

je vous laisse vous faire votre propre idée, observez, par exemple, la réception du chien à 3'15, commet se délecter d'un tel spectacle? cette vidéo devrait être présentée comme anti sports canins et non comme un recueil de jolies images! evilbaillonné

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:24

Y'a des images sympa mais le reste serait plus approprié à vidéog@g par exemple...
Ou alors comme tu l'as dit une vidéo recensant toutes les conséquences négatives du sport comme l'écrasement des truffes sur la boîte entre autre portant un titre similaire à celui-ci: "Ne cédons pas aux sports canins", "Sports canins dangereux pour nos chiens" (...)
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:28

Personnellement je ne vois que peu d'images choquantes. Les chiens qui se ramassent ne sont effectivement pas beaux à voir, tous comme les maîtres d'ailleurs. Les images de flyball avec les gueules écrasées sur les plateaux ne sont pas terribles non plus.
Par contre les sauts d'obstacles réussis montrent la décomposition des mouvements, c'est comme de voir un sauteur en Fosbury au ralenti, ça montre l'intelligence du mouvement et la rapidité du cerveau sur l'oeil. Et puis il y a de belles images, comme ce beau freesbee qui vole avec un filet de bave qui tourne autour... miam.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:32

Ah oui oui, y'a de belles images j'en dis pas moins comme le tri qui saute sur le dos de sa maitresse et se lance pour rattrapper le friz', ou alors quand les chiens tentent de rattrapper le friz' plusieurs fois d'affilé jusqu'à ce qu'il y arrivent.
Mais si j'étais en charge de cette vidéo y'en aurait quelques unes que je n'aurais certainement pas mis.

Mais après c'est aussi une vidéo intelligente dans le sens ou l'on montre TOUTES les facettes du sport canin.



tristounet


EDIT: y'a quand même beaucoup de vidéo où les chiens se ramassent sur les barres et moins qui font de beaux sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:56

La vidéo en elle même est magnifique effectivement, mais c'est fait que ça fait grincer des dents quand on voit les chiens s'écraser contre la boite à balle ou se manger les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:02

Et les réceptions des sauts en freestyle qu'on ne voit pas mais où le chien monte à 4 mètres de haut... pale
Discrète , c'est étonnant, mais on ne voit vraiment pas la même chose, car moi je vois vachement plus de ramassages de gueules et de chocs violents que de choses réussies ou respectueuses du chien... scratch
Mais apparemment tu n'es pas la seule à ne pas voir comme moi, je te rassure. Razz Même s'il y a quelques belles images, c'est sûr!

Citation :
"Ne cédons pas aux sports canins", "Sports canins dangereux pour nos chiens" (...)
exactement, la vidéo conviendrait à merveille pour une propagande anti sports canins! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:12

dites moi, c'est toujours comme ça ou c'est juste des raté occasionnel?
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:18

le ralenti biaise un peu les choses. Tu verrais ton chien s'ébrouer au ralenti, avec la peau qui part dans tous les sens et la gueule déformée tu aurais peur
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:19

Pour avoir été en tant que spectateur en concours d'agility, c'est occasionnel. D'après mes souvenirs je n'avais vu aucun chien se prendre de barre... un conducteur de tombé peut-être mais pas de chiens.

Pour avoir été aussi en tant que spectateur en concours de fly, hélas les chiens arrivent vraiment lancé, comme des bourrins sur la boîte. Pour éviter de se massacrer contre la boîte, la technique est de leur apprendre à pivoter sur la boîte. Pour les chiens qui ne connaissent pas et qui se donnent à fond ben c'est comme dans la vidéo.

Bon après je ne suis pas allée voir si la truffe s'écrasait de la même manière... Mais y'en a certainement plus que d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:27

discrete a écrit:
le ralenti biaise un peu les choses. Tu verrais ton chien s'ébrouer au ralenti, avec la peau qui part dans tous les sens et la gueule déformée tu aurais peur

Mais il n'y a pas de choc! Tu parles de peau, pas d'articulations!

Quand les chiens arrivent de pleine face contre la boîte en flyball, y'a pas à dire, c'est tout la colonne qui ramasse. Et y'a pas besoin de ralenti pour le voir. Et j'ajouterai que le ralenti fait voir ce qu'on ne voit pas d'habitude, mais il n'invente rien!

D'ailleurs comme l'a dit floflogael, en flyball si on fait les choses bien on leur apprend à arriver sur la boîte par le côté, même si ce n'est pas ce qu'ils feraient naturellement.

Cela dit c'est clair que la vidéo est belle, ça donne toujours des images incroyables le slowmotion.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:32

"D'ailleurs comme l'a dit floflogael,"
Ben non c'est moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:48

waouh pale alien j'aimais deja pas le flyball et j'avais peur du frisbee mais alors après avoir vu ça .....comment on oeut faire faire cela a nos compagnons confused
les réceptions sur la boite de fly, quelle violence !! le corps doit morfler un max .....les demi tours en vrac....ça fait peur..
et comme dit kaki, les réceptions de Frisbee qu'on ne voit jamais mais qu'on imagine vu la position du chien en l'air brancard
qd a l'agi, les chutes sont aussi violentes, mais plus rares qd même...
franchement mettre une vidéo comme cela comme pub c bizarre Suspect

moi je dis vive le troupeau slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:54

Granola a écrit:
"D'ailleurs comme l'a dit floflogael,"
Ben non c'est moi cheers

Nâvrée, je me mélange les pinceaux, j'ai lu un post d'elle avant alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:56

Sole a écrit:
Granola a écrit:
"D'ailleurs comme l'a dit floflogael,"
Ben non c'est moi cheers

Nâvrée, je me mélange les pinceaux, j'ai lu un post d'elle avant
Citation :
alcool alcool

ça me fait penser que je vais me prendre un ptit'apéro. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:06

ok, c'est comme tout quoi ^^ (quand je vois tout le corps du chien se plier en deux, j'ai quand même du mal à imaginer que ce soit que de la peau et des poiles... M'enfin, j'imagine que comme à cheval, on essaie avent tout d'éviter les accidents.)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:28

Vive l'osthéo !!!! cheers :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:46

métier d'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:06

Pour une fois j'ai regardé la vidéo ,je trouve les images très belle mais rien de choquant à mon avis .Je pense que tout les chiens subissent la même chose tout les jours même sans faire ce genre d'activitée . J'ai souvenir d'un de mes chiens partant chercher les moutons et se prendre un arbre en pleine face parce qu'il regardé les moutons et non ou il allait ,inutile de vous dire que j'étais mort de rire et ça ne la pas empéché de finir son travail .
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:11

Citation :
ça ne la pas empéché de finir son travail .
Laughing non je n'en doute pas! Mais à force le chien a des séquelles.
Si le chien n'avait pas de traumatismes ni de séquelles de ses activités alors Kaki n'aurait pas mis dans le titre "ça fait peur" et peut-être que la vidéo n'aurait pas été posté.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:26

Granola a écrit:
Citation :
ça ne la pas empéché de finir son travail .
Laughing non je n'en doute pas! Mais à force le chien a des séquelles.
Si le chien n'avait pas de traumatismes ni de séquelles de ses activités alors Kaki n'aurait pas mis dans le titre "ça fait peur" et peut-être que la vidéo n'aurait pas été posté.
Bien sur ,mais alors ne rien faire avec son chien est préferable alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:49

vanda a écrit:
Vive l'osthéo !!!! cheers :pendu:

je pensait la même chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:07

Black dog a écrit:
Pour une fois j'ai regardé la vidéo ,je trouve les images très belle mais rien de choquant à mon avis .Je pense que tout les chiens subissent la même chose tout les jours même sans faire ce genre d'activitée . J'ai souvenir d'un de mes chiens partant chercher les moutons et se prendre un arbre en pleine face parce qu'il regardé les moutons et non ou il allait ,inutile de vous dire que j'étais mort de rire et ça ne la pas empéché de finir son travail .

C'est clair, tout comme nous on se casse la figure, on se tord les chevilles, etc... mon chien se ramasse souvent aussi!


Mais je ne pense pas que ton loulou se prend des arbres en pleines tronches 3 x par semaine, 20x en une heure je me trompe?

Y'a quand même une nuance..

Là on parle du même choc répété sur la même articulation (style au flyball) ou a peu près, excessivement souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:26

Effectivement il ne prends pas un arbre à chaque fois ,mais il saute les fossés, les grillages 2 ou 3 fois par jours ,se prends la table basse à chaque fois qu'il est dans la maison etc etc etc .Je préfère avoir un chien qui vit a 100 % même si il faut l'emmener chez osthéo ,mais au moins il s'éclate . Maintenant ,nous avons un chien de travail ou de sport , mais il ne faut pas oublier que ce sont des athlétes et que tout sa ,ça ce prépare ,même si ça laisse des séquelles c'est un peu comme chez nous est je vois pas ou est le problême .
Maintenant si avec nos chiens il faut vivre dans un monde sans traumatismes ,le mieux est certainement de prendre des peluches .Je préfere un chien tout terrain qu'un chien salon , quelque soit la discipline .
Maintenant , ne vaut il pas mieux un chien qui prends des chocs qu'un chien dont on lui donne des calments pour pouvoir vivre avec lui ........
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:07

C'est clair je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire! Et pourquoi parles tu de calmants et de chien qui ne fait rien? Tu crois que mon chien vis comme ça?

Je ne dis pas qu'il faut supprimer les activités de ce type, je dis qu'il faut être le plus prudent possible en les pratiquant. D'où l'exemple du flyball où on apprend au chien à pivoter et arriver sur la boîte de côté plutôt que de se la prendre de pleine poire. Ca n'a rien à voir avec "faire vivre son chien sur un canapé et lui donner des calmants", je vois pas le rapport..

Du coup, choisir des images où les chiens se ramassent de cette façon, pour promouvoir ces sports, ça a quelque chose choquant..

Mais je ne dis pas que je suis contre toutes ces activités!
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:50

Je parle de calmants parce que :quand je lis certain posts sur le forum ça me fait bondir dans mon fauteuil .
Comment parler de travail ou de plaisir avec son chien quand certain en sont encore a essayer de gérer les pipis ou toute autres chose .
Bien sur que le chien prends des chocs ,mais est ce pour ça qu'il faut arreter ,un athlete de haut niveau à des traumatismes et c'est pas pour ça qu'il regrette ça fait partis de sa vie et c'est aussi pour ça qu'il a existé .
Maintenant à mon avis , vaut mieux un chien bien dans sa tête 8 , 9 ou 10 ans ou plus parce qu'il fait du sport qu'un chien mal dans ça tête et que l'on fout au refuge au bout de 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty
MessageSujet: Re: Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(   slow motion - Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility, frisbee, flyball en slow motion: ça fait peur! :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dixie entrainement d'agility du 08/07/12 + slow motion :)
» Cartoon en slow motion
» Glen en slow motion
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Elle m'a fait la peur de ma vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: