Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon chien tete dur j en ai marre

Aller en bas 
+5
titluciole
kaki
galyna
vanda
sgalv
9 participants
AuteurMessage
sgalv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sgalv


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/01/2012

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyLun 09 Jan 2012, 13:05

Bonjour j auais besoin de vos conseil pour mon wasti comme je l avais deja marquer j ai un border collie de 1an5mois et un peu tete dur tres gentil avec tt le monde mon fils etcc mais quelque soucis quand il est avec nous il aboie pour rien ca deviens lassant et quand nous partons je le laisse dans son coin le couloir c est la qu il dors car quand il etais petit je le laissais dans le salons mais il m as manger divan lampe voocorder etccc lool mais dans son coin des fois il pisse encore ou ils mange le tapis t c est embetant de ramasser et apres odeur pas agreable est ce que c est possible de trouver des soltions car il est croiser lool avec je sais pas ont s en occupe le promene il a 5jouets donc voila
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyLun 09 Jan 2012, 14:11

Tu ne l'occuperas pas en le promenant ou en ayant un nombre infini de jouet ! Razz
Un border doit travailler mentalement. Apprend lui des choses, crées une relation avec lui.
Cherches dans le forum, tu trouveras beaucoup de conseil et des exemple de tours et autre que tu peux faire avec lui.
Il faut interagir avec lui, et ce, en faisant tourner son cerveau ! Razz
Fais tu des activités avec lui à part les ballades quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sgalv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sgalv


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/01/2012

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: des activiter   mon chien tete dur j en ai marre  EmptyLun 09 Jan 2012, 15:48

Ben deja merci pour ta reponse oui nous avons deja essayer de lui apprendre des tour comme faire le mory le beau etc surtout ma femme mais au plus on lui apprenais de choses au plus il faisait des betises comme te regarder et pisser contre le mur et y a une partie pour les tour dans le forum et pour l aboiement que peut on faire a mon le croisement de l autre chien n est pas tt juste lool
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 00:31

Ce toutou au vu de votre message monte en stress et il provoque ces désagréments bien sur, moi je lui apprendrais le vari au cliqueur et récompense, ensuite je lui apprendrais qu'il peut se fermer progressivement, en rouvrant en montrant votre joie en cliquant et récompensant, le chien aura vite assimilé son vari, d'autant plus que le chien étant un animal de tanière il va l'aimer de suite, ce sera son endroit de sécurité, votre chien monte en stress par insécurité, le vari est sécurisant et il arrêtera tous ces désagréments qui ne sont pas utiles ni pour lui ni pour vous c'est sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 01:01

Bonjour, est-ce que vous alez pratiquer régulièrement des activités avec votre chien en club par exemple? Il en aurait certainement grand besoin... C'est mon conseil n°1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 01:53

galyna a écrit:
Ce toutou au vu de votre message monte en stress et il provoque ces désagréments bien sur, moi je lui apprendrais le vari au cliqueur et récompense, ensuite je lui apprendrais qu'il peut se fermer progressivement, en rouvrant en montrant votre joie en cliquant et récompensant, le chien aura vite assimilé son vari, d'autant plus que le chien étant un animal de tanière il va l'aimer de suite, ce sera son endroit de sécurité, votre chien monte en stress par insécurité, le vari est sécurisant et il arrêtera tous ces désagréments qui ne sont pas utiles ni pour lui ni pour vous c'est sur. Razz

Galyna, pour moi on a l’impression qu'il y a plutôt un problème de comportement.
La vari n'y changera rien. On ne met pas son chien en boite quand on arrive pas à le gérer, ou parce qu'il prend trop de place à un moment !!!!
Il faut régler le problème à la base, et non le camoufler .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 02:13

Surtout qu'un chien mal dans sa peau peut très bien continuer à stresser en varikennel et reporter sa gestion du stress "destruction" sur lui-même via l'auto-mutilation.

La vari pourquoi pas, mais certainement pas seule sans autre conseil...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 10:39

@ Galyna, pourquoi tu mets le vari kennel à toutes les sauces??? Crying or Very sad
Ce n'est pas la solution pour tous les problèmes Rolling Eyes faisons marcher nos neuronnes et pas toujours répondre des phrases toutes faites pour toutes les sauces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 20:41

Oui il est vrai que je parle souvent du vari pour la seule et bonne raison que dans un cas comme celui du message si vous n'appelez pas ça monter en stress je me demande comment cela s'appelle, je ne vois pas ce que l'éducation vient faire sur un chien destructeur, si le chien détruit c'est qu'il s'ennuie donc il s'occupe comme il peut. Shocked

Bien sur il aurait fallu poser des tas de questions du genre : a t'il assez d'activité ??? va t'il souvent promener ??? a t'il une activité mentale ??? fait il un sport ???? car s'il est bien fatigué il pensera plus à se reposer qu'à détruire, mais là voyez vous je n'en suis pas sure, j'ai des clients qui m'appellent pour ce genre de désagrément et pourtant ce sont des chiens qui ont une activité avec leurs maitres, qui font de longues promenades, mais voilà lorsque les maitres ne sont plus là et que l'on n'a pas d'endroit sécurisant, mais qu'il faut gérer la maison (le chien étant génétiquement incapable de prendre des responsabilités) eh bien le stress les envahit et ils font ce qui leur passe par la tête, et qui ne sont pas toujours agréable pour les maitres, donc voilà pourquoi dès que le chiot ou le chien arrive à la maison moi je préconise immédiatement le travail sur le vari, d'une le chien aura au moins un endroit ou se mettre à l'abri tranquillement, ce qui évitera l'HA/HS comportement très gênant en soi tant pour le chien que pour le maitre, et de plus lorsque les maitres partent (si le chien n'est pas dedans parce que lorsqu'il a son vari il est bien souvent à l'intérieur en dehors des promenades et des jeux) on met le toutou dans le vari avec des kongs farcis et cela évite la destruction d'un appartement ou d'une maison avec la colère qui s'ensuit lorsque les maitres rentrent et qui amènent d'autres comportements et cela n'en finit pas, la spirale est en route et voilà comment on en arrive à avoir des SPA saturées ou des chiens à l'euthanasie ou abandonner n'importe ou, alors excusez moi mais je pense qu'il vaut mieux préconiser le vari de suite plutot que d'en arriver là et de laisser des chiens monter dans un stress tel que d'autres comportements surgissent rapidement. Idea

Voilà c'est tout, maintenant chacun fait comme il l'entend, je donne simplement les conseils que je donne à mes clients et dont la suite est super positive et dont la relation a totalement changée avec leurs maitres, car il faut bien avouer que les maitres à un moment donné se mettent à crier et que les conflits arrivent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 22:42

Galyna, il est certain que si on empêche physiquement un être d'avoir certains comportements, il ne les a plus... Il est évident que ça fonctionne, pas de magie à ça, ni besoin d'avoir des connaissances comportementales, il suffit de savoir que la vari existe, et qu'un chien peut s'y sentir bien, ce que le grand public ne sait pas toujours.

Si quelqu'un vole parce qu'il a faim, on le met en prison ou on lui coupe les mains, et il ne vole plus, c'est vrai. Tout le monde est content.

N'est-il pas plus respectueux de sa nature de lui donner les moyens de ne pas avoir faim, pourtant? Quand c'est possible, bien sûr! Mais je conçois que c'est souvent bien plus compliqué, comme démarche thérapeutique, que ça demande des connaissances comportementales plus avancées et du temps pour les mettre en oeuvre.
Quand on est professionnel, le temps, c'est de l'argent. La plupart d'entre nous sommes soit amateurs soit éducateurs bénévoles, donc nous avons l'habitude de prendre le temps, et de conseiller les démarches qui en demandent mais qui soignent en profondeur, plutôt que les méthodes radicales mais symptomatiques.
Mais Parfois il y a urgence, c'est vrai. Dans ce cas, sans doute que certaines solutions expéditives sont importantes à utiliser. Radicales, elles font leur petit effet, c'est certain.
Seulement il ne faut pas les présenter comme LA solution. Ce n'est , bien souvent ( pas toujours, il est vrai! ) qu'un traitement symptomatique, comme le paracétamol peut soulager la douleur d'une maladie grave, mais ne le guérit pas!



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 22:53

Je me permettrais d'ajouter que l'on parle d'un croisement de border et si je ne me trompes pas c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'activités mentales (je me base par rapport à ce que je lis et à ce que je vois avec la mienne biensur!!), donc de longues ballades, fait le beau et donne la patte ça ne suffi pas!!!!!

Donc la vari, oui ok, mais il faut aussi le fatiguer et assouvir sa soif de travail!!

Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 23:34

Si le vari n'amène pas la solution !!!!!!! crier non plus pas plus que les tapes sur le museau ou ailleurs !!!!!!! Mad et pourtant je l'ai souvent lu dans des réponses à des questions !!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 23:36

je n'ai absolument pas parlé de tapes ou de cris!!!!!!
je dis juste de travailler avec son chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMar 10 Jan 2012, 23:52

Tekken mon croisé lab a fait de l'anxiété de séparation, stressait pour un rien, j'ai essayer la varikennel... ça ne l'a absolument pas calmer, il m'a défoncer la cage, j'ai du mettre des mousquetons pour que la porte tienne face a ses assauts.
Le seul truc que ça a changer c'est qu'il ne pouvait plus s'attaquer a l'appart, logique vu qu'il était fermer.

Alors non, la cage n'est pas une solution a tout.

Tekken a arrêté de détruire une fois qu'il a été dans un environnement stable, avec seulement moi et ses potes chiens. Quand j'ai déménager de chez ma mère donc.
Ce qui la détendu sans aucun doute, c'est le fait que je gère très bien mes émotions, et que donc je peux être calme dans toute situation, ce qui lui a permis de se calmer dans des situation autrefois stressantes pour lui en se calquant sur moi.
C'est en rentrant zen, en partant zen, en affrontant des situations " difficiles" tout les deux qu'il s'est apaisé.

Ma mère n'est pas zen du tout, et rentre très souvent en mode " négative " , stressée, ce qui se ressentait sur le chien qui du coup stressait pour son retour, et stressait pour n'importe quoi dans la journée lorsqu'il était seul.

Revenir en haut Aller en bas
sgalv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sgalv


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/01/2012

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: merci pour vos reponse   mon chien tete dur j en ai marre  EmptyMer 11 Jan 2012, 11:51

ben je tenais a réagir par rapport a vos réponses le vari si je comprend bien c est une cage et aussi je tenais a préciser que je travaille avec mon chien ce que on sous entend c est que je suis pas maire a plein temps j ai ma femme mon fils etc et le travail y a des personnes qui on leur journée pour s occuper de leur chien moi pas et aussi j ai lu une réponse en disant que élever la voix etc c est pas bon donc expliquer moi j ai déjà essayer en etant calme il fait encore plus de bêtises si je suis certaine personne je dois lui dire sur un ton ironique oh wasti qu as tu fais ce n es pas bien non c est pas logique vous pouvez juger etc mais vous n êtes pas avec donc voila j aime mon chien aussi non serais pas la je le fais allé toilettage etc une preuve qui compte pour moi mais qui soit stresse ce n est pas tt moi je suis une personne nerveuse et ma femme calme c est pas pour ça qu il écoute mieux moi ce qui m embête c est ses aboiements continu pour rien y a t il une technique ou pas et pour les pipi il n est pas bêtes car vu qu il a des trou dans son panier il pisse par la comme ca je verrais pas hélas je ois tout car j i investit dans de beau coussin couteux qui on été détruit puis je me suis dit on vas réessayer hélas même résultat donc voila

je pars en sepembre en vacances si quelqu un ou connait endroid pour le garder le temps que je revienne je suis de belgique(liege) donc voila
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: re   mon chien tete dur j en ai marre  EmptyJeu 09 Fév 2012, 00:02

Je pense que ton chien s'ennuie il veut que tu t’occupes de lui, que tu lui donnes certaines limites, ça le rassurerai peut être. Essaye de lui apporter un peu plus d'attention en jouant à la balle par exemple, peut être n'as tu pas beaucoup de temps à lui consacrer mais si tu veux que ça s'arrange il va peut être falloir le trouver ce temps !
ce n'est que mon avis, bon courage à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien tete dur j en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: mon chien tete dur j en ai marre    mon chien tete dur j en ai marre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien tete dur j en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu...mon chien est bizarre...(il en a pt etre marre de moi???)
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» N'en fait qu'à sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: