Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kenaï l'a échappé belle

Aller en bas 
+3
marinebrg
caro_poker
persane05
7 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 01:23

Arrivé au passage piéton, Kenaï a tiré sur sa laisse (il le fait une fois sur 2 lorsqu'il entend au loin une voiture), le crochet de la laisse s'est ouvert donc laisse restée dans la main de mon mari.

Il s'est mis a traverser en courant en zizaguant pour éviter la voiture de gauche, heureusement que du côté droit rien arrivait.

Arrivé sur le trottoir ma fille était à côté de lui, avec le geste de la main elle le dirigeait vers la boulangerie, il y est allé sans problème car il connait. Il y est rentré tout content de lui il s'est assis.

Par contre, la voiture arrivait assez vite sur le boulevard, il n'a pas essayé de l'arrêter, au contraire il a couru et même vite d'après ma fille.

Ouf, heureusement que je n'y étais pas. Sad


Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: re   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 05:46

la trouille hou la la
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 11:56

ROOOH affraid
j'ai eu la même blague le jour du réveillon
le collier s'est ouvert, sweet gambadait sur une rue sans cicurlation quand elle apperçue au loin la chaussée
elle s'est mise à courrir
sachant que le rappel ne servirait pas, je me suis mise à courrir (on se découvre des capacités inexistantes jusque là^^)
pour aariver sur la chaussée avant elle, quitte à ce qu'on me renverse moi MAIS PAS MON CHIEN pour arr^ter la circulation et quand elle est arrivée à haureur de la chaussée, le chien d'un ami qui s'était évadé sur la chaussée, l'a attaqué et renvoyé dans la rue donc elle arrivée dans mes bras, j'avais qu'une envie LA BAFFER Mad

j'en ai pleuré pendant bien 30 min Laughing
en laisse elle bouge plus avec les voiture avec un simple "pas bouger hein" mais en liberté


2 jours aprés, je lache les chiens dans la cours sans savoir que la porte de l'étable avait été forcée, j'entend sweet aboyait (cet aboiement que je reconnaitrai en 1000 au cul d'une voiture) je sors aussi vite et je la retrouve assise devant la grille, le leonberg de l'autre côté aussi saisie l'une que l'autre
les ouvriers de la brasserie m'ont dit qu'en sortant, elle semblée perdue (se demandant où elle avait attéri) puis voyant la voiture elle a suivi mais dés qu'elle a vue la grille, elle est revenue (heureusement qu'une deuxième voiture n'est pas passée :épuisé: )
en a marre des délinquants mitrail

heureusement dans leurs conneries, ils ont encore un PEU de bon sens (nos chiens)
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Kenaï l'a échappé belle    Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 14:01

Bonjour à tous Very Happy


Pour l'instant ma laisse ne m'a pas encore lâché Laughing mais je sais que Gust n'hésiterait pas à filer et à courir après une voiture car lorsqu'on descend recherché mon fils à l'arrêt du bus (4 fois par jours), il devient agité bounce quand une voiture passe bien que maintenant il ne tire plus sur la laisse et reste bien au pied !!! pouce

Alors je fais attention !!!

Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 16:25

Heureusment plus de peur que de mal !
Bouahahah moi ma laisse a lacher mais c'etait en court d'education donc rien de grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 17:04

Toutes ces histoires font froid dans le dos !

Le jeune Border d'un voisin à ma soeur (environ 6 mois) est sorti du jardin alors que sa proprio y était, en train de jardiner. Soudain un gros bruit et le chien qui revient dans le jardin, collier sur la route, mort dans le quart d'heure qui a suivi... Crying or Very sad

Par contre est-il possible qu'un Border ne s'intéresse absolument pas aux voitures ?
Notre petite Gill ne les a jamais regardé, elle s'en fiche royalement, on pensait même qu'elle ne se déclarerait pas au troupeau... Rolling Eyes
Maintenant elle va avoir un an dans quinze jours et toujours rien. On va pas s'en plaindre, au contraire, mais à quoi est-dû?
Génétique? Education --> on n'a pas travaillé vraiment là dessus puisque pas de raison, à part le fait de s'asseoir avant de traverser et le fait d'avoir une chienne habituée avec elle ?

Si vous avez des idées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 17:11

il y a des chiens qui ne s'y intéressent pas et c'est une bonne chose Very Happy
si elle s'intéresse au troupeau c'est le top Very Happy

la mienne a commencé vers 4 ou 5 mois Mad
maintenant, elle ne bouge plus en laisse, elle les fixe encore (on y travaille, chaque chose en son temps) mais elle ne s'écarte plus du tout (avant elle se jetait dessus en aboyant)

par contre en liberté dés qu'elle sait sortir des écuries, elle course (c'est une rue à sens unique où il y a peu de voitures) et si je siffle (FORT) elle revient mais complétement dijonctée

c'est pas pour rien qu'on dit que bcp de border meurent sur les routes et pas pour rien qu'on se casse tous la t^te avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 17:29

Donc en fait un Border qui ne s'intéressent pas aux voitures c'est un gros "coup de bol" ?

Oh oui elle s'intéresse au troupeau ! C'est clairement ce qui la motive le plus, totalement gaga ! :youpi:

Elle "troupeaute" aussi de temps en temps notre deuxième chienne. Cela a-t-il pu être un substitut?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle EmptyLun 09 Jan 2012, 23:35

heureusement qu'un border ne doit pas troupeauter les voitures pour etre déclaré ! lol

quand un chien le fait c'est que soit le besoin de ce chien n'est pas satisfait a 200% ou alors c'est qu'il a un instinct très très fort et marqué mais ce n'est pas bien et en aucun cas il faut se contenter de se dire que c'est parce que c'est un border , si il fait ça aux voitures il faut punir

ça m'est deja arrivé le coup du collier qui lache avec snow !!! rrrrrrrrrr quelle merdouille et c'est toujours quand il faut pas mais plus de peur que de mal du coup nmaintenant il ont toujours un collier en chaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenaï l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: Kenaï l'a échappé belle   Kenaï l'a échappé belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenaï l'a échappé belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!
» Ilow échappe à la mort...
» Dina s'échappe maintenant!
» Kenaï prend de plus en plus d'assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: