Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kenaï prend de plus en plus d'assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï prend de plus en plus d'assurance Empty
MessageSujet: Kenaï prend de plus en plus d'assurance   Kenaï prend de plus en plus d'assurance EmptyMer 18 Jan 2012, 22:03

Voilà kenaï a 2 ans, il est lâché depuis peu (auparavant il était en longe de 10 mètres), et aujourd'hui lors de la ballade il commence à partir en dehors du chemin (normal qu'il aime bien explorer un peu les sous bois) mais il faut l'appeler au moins 6 fois avant de le voir revenir.

voilà ma question :

- dois-je le rattacher en laisse quelques minutes afin de lui faire comprendre que ce n'est pas bien ?
- ou lorsqu'il revient je fais comme si de rien n'était ?

Par contre quand il marche devant nous à une quinzaine de mètre, je lui fais le stop, il s'arrête. Et si je l'appelle il vient de suite
(avec récompense).

Je reconnais que c'est attrayant pour lui de découvrir la nature. Après il court comme un fou pour nous rejoindre.

Merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kenaï prend de plus en plus d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Kenaï prend de plus en plus d'assurance   Kenaï prend de plus en plus d'assurance EmptyMer 18 Jan 2012, 22:23

L'intérêt d'interdire la sortie du chemin et l'exploration des sous-bois (hormis que tu risques d'avoir des problèmes à l'expliquer aux chasseurs, et qu'il y a des périodes de reproduction du gibier où ca pose de sacrés problèmes), c'est que c'est une barrière supplémentaire.

Ca évite qu'il s'éloigne de trop, car une fois qu'il est à une certaine distance de toi, voir hors vue, ca devient de plus en plus compliqué d'obtenir un rappel, et si y'a un truc tentant en plus, t'es bonne pour le perdre. Ne pas marcher hors du chemin peut devenir une règle, un peu comme l'interdiction de monter l'escalier ou d'aller sur la moquette à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Kenaï prend de plus en plus d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Kenaï prend de plus en plus d'assurance   Kenaï prend de plus en plus d'assurance EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:35

l'inconveniant de le laisser partir dans les sous bois, c'est qu'il n'est plus sous ta surveillance ( car, hors de ton champs de vision) : donc s'il arrive quelques choses, tu ne pourras pas intervenir, ou anticiper.

je vais souvent dans les sous bois avec fénix et c'est marrant, mais je le voit tous le temps. on crapahute ensemble, on escalade les rochers...

dés fois j'ai l'impression qu'il veut me faire découvrir des choses ( il part dans une direction et au bout de 5/10 mètres, il reviens me chercher pour voir ou je suis; il fait des aller/retour permanent. dès qu'il voit un trou de lapin, il est tout fière et me regarde pendant qu'il tourne autour... c'est très marrant.

bref, pour moi, peut importe où il va, l'essentiel c'est d'avoir toujours un oeil sur lui et de le rappeler à chaque fois qu'il sort de ton champs de vision.
et va de temps en temps dans les sous-bois avec lui, votre relation sera surement plus forte.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenaï prend de plus en plus d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Kenaï prend de plus en plus d'assurance   Kenaï prend de plus en plus d'assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenaï prend de plus en plus d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: