Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMer 14 Juil 2010, 20:21

Alors voila, hier j'ai laissé ma Maïdy 5 heure seule en mon absence, elle a du avoir un petit creu, et m'a bouffé deux plaquettes de 200g de chocolat noir !
Elle a laisser les emballages déchiquetés, elle en a revomi un peu... il était presque 20h quand je suis rentré chez moi... inutil de vous dire que j'ai eu la trouille de ma vie, en la trouvant déjà halletante, l'oeil agard, défaillance pour se tenir debout...
Puis des battements de coeurs super rapide !
J'men suis voulu de ne pas avoir fermé à clef la porte du placard... chaose que je n'oublierai plus jamais !
J'ai passé un nuit blanche à la regarder dormir tout en souffrant... mon bonhomme que rien ne stress était très préocuppé aussi.
Elle a revomi deux fois dans la nuit, de la bile couleur choco, elle tournait en rond comme une nerveuse... enfin bref, j'ai cru que j'allais la perdre...
Là, il est 19h, et tout va super bien, elle était même contente d'etre en forme au lever, elle était toute heureuse d'aller faire son pipi. Comme quoi elle sait qu'elle était bien patraque.
J'ai pas de véto de garde dans ma campagne ce jour férier, c'est chiant...
Mais elle va bien comme si rien ne s'était passé.
Mais elle et nous, n'en menions pas large cette nuit.
Je crois qu'elle est passé au travers d'une grosse catastrophe ! et nous au travers d'un gros chagrin.
Elle a dévoré ses croquettes ce matin, et pète la forme. Est-elle robuste pour avoir "survécu" à cet accident ?...non parceque c'est quand même 400g de chocolat noir 70 % ! pour une chienne de 25 kilos.
Donc, c'est une bonne lecon pour nous, je ne manquerai plus de fermer ce foutu placard à provision ! Mad
Ma pepette est au petits soins, et si quelquechose change, son véto sera ouvert demain, je l'y enmérais. Et là, j'suis vanée de fatigue vu qu'j'ai pas dormi de toute la nuit...
Voila notre expérience ; qui j'espère servira aux autres, sachant que ca aurait pu etre fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMer 14 Juil 2010, 20:34

Hé, bien tu as dû avoir une grosse frayeur!!! affraid
Contente que tout est rentré dans l'ordre!! Fais lui une grosse caresse de ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMer 14 Juil 2010, 20:35

Wouah, je savais que le chocolat n'était pas bon pour les chiens, mais de là à les mettre dans cet état ! Shocked
Ca lui servira peut être aussi de leçon, peut être qu'elle s'est dit : finalement je vais arrêter de fouiller dans ce placard.

Bon rétablissement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:17

Les mauvais moment sont dérrière nous, elle se porte très bien. Ouffff !
Merci pour votre soutient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:05

Contente que ta louloute aille mieux tu as dû avoir sacrément peur!

Tiens j'ai trouvé sur un site internet, une liste des principaux aliments mauvais pour les chiens:

http://www.dogriviera.com/index.php?option=com_content&task=view&id=148

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'aliments à éviter! C'est pas mal aussi parce qu'ils expliquent pour chacun des aliments ce qu'ils provoquent chez l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:43

Wah quel mésaventure Shocked
Heureusement qu'elle va mieu La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! 827646 Je ne pensai pas qu'il y avait autant d'aliment nocif pour les chiens affraid
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:08

Bonsoir tout le monde,

Pourriez-vous me dire quels étaient les symptomes pour la dysplasie, j'ai ma petite Luna (vient juste d'avoir 1 an) qui coure comme une folle en ballade puis lorsqu'on rentre, et "refroidi" elle marche comme un canard, les pattes arrières très écartées, elle ne semble pas avoir vraiment mal, mais du coup elle ne bouge plus des masses jusqu'au lendemain. Si elle n'a pas fait d'effort çà va, elle remarche normalement. Le problème date d'il y a 2-3 mois, mais le vétérinaire ne voulait pas faire de radio tout de suite car elle relève d'une lourde opération à la gorge (elle s'était empalée un bois dans la trachée, elle a bien failli y rester)... Bon, là maintenant on a prévu de l'endormir pour vérifier la dysplasie la semaine prochaine et je stresse, elle est déjà grande pour un traitement en cas de dysplasie non?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:28

Oups, j'ai pas compris là ... tristounet ma demande était dans un post paralant de dysplasie et je me retrouve dans un post parlant de chocolat ??? j'ai du rater quelque chose ou je deviens blonde :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:01

Recommences dans une rubrique adequate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !   La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse de chocolat, elle l'a échappé belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenaï l'a échappé belle
» Rando spécial chiot ;-)
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!
» ouh la voleuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: