Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tire en laisse, halti?

Aller en bas 
+7
mamili
alex0809
MauD
Kroug
hinatea
No$$$$
Rachelmeunier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:56

Bonjour, j'ai malheureusement négligée l'importance de la marche au pied étant donné que c'est ma toute première. Je ne referais plus jamais cette erreur croyez moi. Mad
J'ai entendu parler du halti et j'ai décider d'essayer.

Pour ceux qui ne connaisse pas le halti, c'est un genre de licol? il ressemble à une muselière excepté que quand le chien tire, il fait tourner la tête.

J'ai déjà commencer et ça marche assez bien. Je fais en sorte de la garder près de moi avec le halti et quand elle veut ''tirer'' je lui dis non, au pied ... elle est très réceptive mais je ne sais pas comment faire la transistion entre halti et plus d'halti quand la marche sera parfaite...........

Je me demandais si vous n'aviez pas d'autres solutions (chocker, harnais ou même clicker ???) à me proposer sachant que Ollie a un an et pèse 44 livres et que ce n'est pas facile pour moi de la retenir.

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:04

Je ne connaissais pas le halti , mais je pense qu'il doit y avoir des méthodes plus douces que de mettre une " muselière"
Les pros vont te donner de bons conseils

44 livres !! Ça fait une belle bibliothèque ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:18

Ce n'est pas ''vraiment'' une muselière, le halti n'empêche pas d'ouvrir la bouche mais seulement d'avancer sans que sa tete ne tourne ce qui la défixe du point ou elle voulait aller(c'est ce qu'ils disent)

Ce n'est pas une méthode douloureuse si on fait attention.

Quelle serais la meilleure solutions?
Qu'avez-vous fait vous.?
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:08

No$$$$ a écrit:
44 livres !! Ça fait une belle bibliothèque ! Razz

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:16

Le problème du halti, c'est qu'il n'est en rien éducatif. Il empêche physiquement le chien de tirer mais il ne le lui apprend pas ! Le jour où tu l'enlèves, même après 2 ans, le chien tirera comme avant.

Apprendre à marcher au pied, c'est un travail de (très!) longue haleine, surtout quand le chien a pris l'habitude. Il va falloir t'armer de beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:19

Merci, je suis prête. Je n'ai pas envie de travailler pour rien alors aussi bien commencer, mais commencer par quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:25

Je ne suis pas d'accord, le halti peut être un excellent outil éducatif pour la marche en laisse, si en parallèle on récompense le chien quand il propose un contact visuel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:32

je prend des notes: contacts visuels :einstein:

D'autres suggestions ? :)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 00:17

La marche en laisse est un peu problématique chez moi aussi.

J'ai une marche au pied impecable, que j'ai travaillé au clicker.
Mais je voudrais aussi qu'elle puisse marcher en laisse, sans etre collée à ma jambe, mais sans tirer ! et c'est là que ça bloque ...

Quand je le travaille au clicker, le soucis, c'est que comme elle sait qu'il y a des biscuits, elle reste au pied ... hors ce n'est pas ce que je demande tristounet

Alors une bonne technique est de s'arreter dès que la laisse se tend ..
En soi elle l'a bien compris, elle revient direct plus près de moi
Mais repart de plus belle !
et du coups je dois m'arreter environ tous les 2 mètres ( et parfois c'est evilbaillonné )


Mais je perd pas espoir ! ca dois faire facilement depuis 5 mois ( lévite )que j'applique ça, et y'a un peu de progrès Razz

C'est qu'elle est têtue ma Kaïpi :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 00:21

Bonne chance pour votre Kaïpi.
Je pense que je vais appliquer cet méthode bientot. tire laisse - tire en laisse, halti? 827646
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 00:27

Rachelmeunier a écrit:
Bonne chance pour votre Kaïpi.
Merci :) un jour ca viendra ! patience Razz
Je pense que je vais appliquer cet méthode bientot. tire laisse - tire en laisse, halti? 827646
mettez nous les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 00:32

Bonjour Rachel!

J'ai exactement le même problème que toi! j'ai aussi négligé cet apprentissage, j'essaie de rectifier mais c'est pas facile sad moi je m'arrête, du coup ils se retournent là je dis tout près et je redémarre, ils recommencent, je tire un ptit coup sur la laisee, ils continuent je m'arrête et ainsi de suite mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent Rolling Eyes et mon Foufure fait au moins le même poids et quand je promène les 2 c'est encore plus difficile, sans compter quand ils ont décider de se bouffer le museau (mais ça ouf c'est arriver qu'une seule fois Razz )

Le halti, jai déjà vu, mais je suis pas convaincue tristounet je sais que ça leur fait pas mal mais je n'aime pas tristounet et le fait de s'arrêter tous les 20 mètres ben c'est pas gai ni pour moi ni pour eux tristounet touit comme Alex donc si il y a une solution je prends aussi Razz

Je me suis dit aussi que comme j'zrrêtais le troupeau pour le moment j'allais reprendre l'éducation ça ne pourra pas leur faire de tord à ces salle bêtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 01:02

Personnellement je déconseille fortement le halti (il peut faire du mal à la colonne vertébrale et bien souvent le chien en est réfractaire et devient aversif), je vous conseillerais plutot le harnais d'éducation à la marche il est fantastique je peux vous l'assurer et vous n'aurez plus de problème de chien qui tire et en même temps vous travaillerez le chien, il faut donc lui laisser son collier normal et lorsque, en promenade, le chien a compris vous repassez sur le collier, s'il retire vous repassez sur le harnais d'éducation à la marche c'est magique.

Voilà un petit conseil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 01:14

Merci à tous encore une fois. :)
J'essaierai bientôt et vous en reparlerez tire laisse - tire en laisse, halti? 827646
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 02:34

sacré problème hein Twisted Evil
oué j'sais Very Happy j'ai le même Laughing

alex, la technique du "tu tire, on s'arrête" je l'utilse aussi en 30 min, j'tétais pas eu bout de ma rue petitmdr
t'as fait 100 m, tu as 200 "non au pied" et tu rentre Mad Laughing
moi c'est pas qu'elle tire mais la laisse n'est jamais flottante , c'est tendu mais sans tirer mais ça fatigueeeee Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 09:50

J'utilise aussi cette technique du "tu tires = je m'arrête" avec mes chiots dans l'apprentissage de la laisse, ca marche bien, mais :

- je suis ultra-têtu et rigoureuse, au début je fais que quelques mètres dans la résidence, j'arrive même pas à la porte, parce que je ne fais pas UN seul pas en laissant la laisse se tendre. Ca veut dire que pendant une semaine, je peux mettre 2h pour faire 10m mais l'important c'est de ne pas craquer. Donc quand je suis pressée, c'est soit je porte, soit je fais sans laisse. Si tu laisses tirer sur un pas une fois de temps en temps cette technique ne marche pas.

- je le fais sur des chiots, ca fait partie de la découverte de comment marche une laisse, c'est comme ca et c'est tout (comme on ne passe pas d'un côté ou de l'autre, on se met pas dans mes pieds). Comme ils ne connaissent pas ce nouveau truc, ils en acceptent rapidement les règles. Il n'y a donc pas de passif et de mauvaises habitudes très ancrées comme chez les adultes. Avec des adultes, je ne suis pas convaincue du truc, sauf si t'es capable d'être cohérente à chaque pas pendant des mois.



Citation :
Mais je voudrais aussi qu'elle puisse marcher en laisse, sans etre collée à ma jambe, mais sans tirer ! et c'est là que ça bloque ...

Quand je le travaille au clicker, le soucis, c'est que comme elle sait qu'il y a des biscuits, elle reste au pied ... hors ce n'est pas ce que je demande


Pourquoi ne pas tricher au clicker, et lui apprendre soit avec une target au début que tu tiens loin devant toi, soit à avoir sais pas, la queue qui te touche. Il lui faut un repère c'est tout (la marche ce n'est que ca, se positionner à un endroit spécial par rapport à toi et comme tu bouges, bouger pour retrouver cette position là).


Citation :
je vous conseillerais plutot le harnais d'éducation à la marche il est fantastique je peux vous l'assurer et vous n'aurez plus de problème de chien qui tire et en même temps vous travaillerez le chien, il faut donc lui laisser son collier normal et lorsque, en promenade, le chien a compris vous repassez sur le collier, s'il retire vous repassez sur le harnais d'éducation à la marche c'est magique.

Juste pour ma culture perso, ca marche juste par P+/P- ? Je tire c'est désagréable, j'arrête de tirer le désagréable s'en va et donc je suis récompenser juste par le retour de mon confort ? Que fais-tu quand le chien triche avec le harnais d'éducation, j'en connais qui continuent de tirer avec en marchant que sur les pattes arrières ?




Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 11:28

marinebrg a écrit:
sacré problème hein Twisted Evil
oué j'sais Very Happy j'ai le même Laughing

alex, la technique du "tu tire, on s'arrête" je l'utilse aussi en 30 min, j'tétais pas eu bout de ma rue petitmdr
t'as fait 100 m, tu as 200 "non au pied" et tu rentre Mad Laughing
moi c'est pas qu'elle tire mais la laisse n'est jamais flottante , c'est tendu mais sans tirer mais ça fatigueeeee Suspect
C'est exactement ça, elle reste constament tendue, et bon, à la première odeur, oui elle tire Razz
D'ailleur ce qui est plutot pas pratique, c'est que j'ai kaïpi qui tire vers l'avant, et Sangha, pour qui promener, c'est raiment pas utile, qui tire plutot vers l'arrière ... parfois je dois avoir l'air bien débile geek


titluciole a écrit:
J'utilise aussi cette technique du "tu tires = je m'arrête" avec mes chiots dans l'apprentissage de la laisse, ca marche bien, mais :

c'est de toi que je l'avais lue Razz

- je suis ultra-têtu et rigoureuse, au début je fais que quelques mètres dans la résidence, j'arrive même pas à la porte, parce que je ne fais pas UN seul pas en laissant la laisse se tendre. Ca veut dire que pendant une semaine, je peux mettre 2h pour faire 10m mais l'important c'est de ne pas craquer. Donc quand je suis pressée, c'est soit je porte, soit je fais sans laisse. Si tu laisses tirer sur un pas une fois de temps en temps cette technique ne marche pas.


- je le fais sur des chiots, ca fait partie de la découverte de comment marche une laisse, c'est comme ca et c'est tout (comme on ne passe pas d'un côté ou de l'autre, on se met pas dans mes pieds). Comme ils ne connaissent pas ce nouveau truc, ils en acceptent rapidement les règles. Il n'y a donc pas de passif et de mauvaises habitudes très ancrées comme chez les adultes. Avec des adultes, je ne suis pas convaincue du truc, sauf si t'es capable d'être cohérente à chaque pas pendant des mois.



Citation :
Mais je voudrais aussi qu'elle puisse marcher en laisse, sans etre collée à ma jambe, mais sans tirer ! et c'est là que ça bloque ...

Quand je le travaille au clicker, le soucis, c'est que comme elle sait qu'il y a des biscuits, elle reste au pied ... hors ce n'est pas ce que je demande


Pourquoi ne pas tricher au clicker, et lui apprendre soit avec une target au début que tu tiens loin devant toi, soit à avoir sais pas, la queue qui te touche. Il lui faut un repère c'est tout (la marche ce n'est que ca, se positionner à un endroit spécial par rapport à toi et comme tu bouges, bouger pour retrouver cette position là).

ca c'est une top idée Very Happy je vais essayer pouce





Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptyVen 06 Jan 2012, 11:34

MauD a écrit:
Je ne suis pas d'accord, le halti peut être un excellent outil éducatif pour la marche en laisse, si en parallèle on récompense le chien quand il propose un contact visuel par exemple.

Ok éventuellement. Mais on est d'accord pour dire que le halti à lui tout seul ne va pas apprendre quoi que ce soit au chien. Si on l'utilise dans un but éducatif, il faut forcément rajouter d'autres composants...
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 18:18

J'ai juste une question coonçernant la méthode tu tires=je m'arrête: Supposons qu'elle tire, alors j'arrête d'avancer mais je fais quoi là.? j'attends qu'elle s'assise, j'attends qu'elle parte par derrière.?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 19:09

Il y a aussi la méthode du "tu tires je fais demi tour et ainsi de suite" !!!!!!!!! Wink mais je confirme que pour les maitres le harnais d'éducation à la marche est génial, lorsque j'allais encore au club canin tous les maitres qui étaient avec moi avaient leurs harnais d'éducation à la marche et tous me disaient "super, on a pas mal au bras, nos chiens vont bien, on aime faire la marche, "car je leur faisais beaucoup de marche au pied" et à l'extérieur c'est un véritable plaisir de se promener, même et surtout en ville, avec nos chiens, c'est vraiment génial, de plus au fur et à mesure du temps le chien apprend le respect du maitre et sur son collier normal plus de problème, donc c'est aussi une éducation totale de la marche, comme son nom l'indique d'ailleurs.

Voilà ce que moi je pense bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 19:22

J'ai le même problème avec Oxbow, et moi aussi j'avais le licol Halti et oui, il arrête de tirer mais c'est pour mieux le retirer d'un coup de patte sur le nez, alors ... après des promenades à lui remettre 30X, je repasse au harnais normal, mon bras s'allonge de 2cm à chaque promenade .. galère, alors je prends le harnais d'éducation, ça marche au début puis, il se remet à tirer ! pff ... et là, je suis les conseils de le stopper dès qu'il tire et en effet... on ne va pas bien loin petitmdr ... je continue ! Bon courage à tous et merci pour les conseils !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 19:28

typhaine vous parlez du harnais d'éducation à la marche, je ne comprends pas ce que vous mettez, car s'il tire avec ce harnais vous le ramenez à vous (pas fort surtout) vous lui tournez donc les épaules et surtout, si vous avez le chien à gauche par exemple, l'épaule droite, donc il se retrouve face à vous là vous cliquez et récompensez en lui disant bien bon chien et ainsi de suite, cela dure peu de temps, le chien a vite compris et il ne tire plus, de plus vous avez allié le fait d'être motivante et intéressante en cliquant et récompensant, c'est pour cela que je ne comprends pas bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 19:38


C'est ce harnais là, http://www.wanimo.com/fr/chiens/harnais-pour-chien-sc279/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/ mais, je m'y suis surement mal prise, car souvent comme nous sommes pressés avec les enfants le matin pour aller à l'école, je ne prenais pas le temps de bien faire, alors ... il a pris le coup de tirer avec ce harnais que j'avais pris pour éviter de me faire trimballer jusqu'à l'école chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 19:41

mais là, les promenades sont beaucoup moins rapide, en effet je suis FA pr chien et en ce moment j'ai un shih-tzu et ... c'est pô rapide !! alors, le Oxbow est obligé d'attendre, à contre-coeur ... mais lorsque je peux le lâcher, il revit !! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? EmptySam 07 Jan 2012, 20:24

galyna a écrit:
Il y a aussi la méthode du "tu tires je fais demi tour et ainsi de suite" !!!!!!!!! Wink mais je confirme que pour les maitres le harnais d'éducation à la marche est génial, lorsque j'allais encore au club canin tous les maitres qui étaient avec moi avaient leurs harnais d'éducation à la marche et tous me disaient "super, on a pas mal au bras, nos chiens vont bien, on aime faire la marche, "car je leur faisais beaucoup de marche au pied" et à l'extérieur c'est un véritable plaisir de se promener, même et surtout en ville, avec nos chiens, c'est vraiment génial, de plus au fur et à mesure du temps le chien apprend le respect du maitre et sur son collier normal plus de problème, donc c'est aussi une éducation totale de la marche, comme son nom l'indique d'ailleurs.

Voilà ce que moi je pense bien sur. Razz

A chaque fois que ton chien tire, tu t'arrêtes. Là ton chien dois revenir chez toi et du coup détendre la laisse.
Moi j'ai jamais du la rappeler, j'ai attendu, et elle est revenue d'elle même vers moi

mais au début, il faut vraiment beaucoup de patience !! Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





tire laisse - tire en laisse, halti? Empty
MessageSujet: Re: tire en laisse, halti?   tire laisse - tire en laisse, halti? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire en laisse, halti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la laisse
» Balade et tire en laisse
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
» Il tire bien trop fort sur sa laisse !
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: