Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Il tire bien trop fort sur sa laisse !

Aller en bas 
+12
Aries
Decibelle67
Senara
mathetwan
planete
bandit72
mobiack81
B'Doly
Souffle
Cha
Supplete
Gratouille-31
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gratouille-31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gratouille-31


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2012
Noms de mes chiens: : Gratouille

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:38

Voila mon chien de 7 mois tire bien trop fort sur sa laisse et es bien trop exiter en ville ! Je sais qu'il deborde d'energie mais j'ai peur qu'il lui arrive quoi que ce soit ! J'essaye tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il doit etre calme et ne pas tirer comme ça ! Je comprend qu'il tire fort quand on sort de l'aparte mais bon quand c'est pendant trois heure sa commence a etre fatiguant Sad
Comment lui apprendre a rester calme en ville ?
Merci pour vos futures reponses et pour l'aide que vous m'avez deja apporter :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:46

e te dirais la même chose qu'avant,les débuts seront chaotiques ,vous ne vous cannaissez pas ,il faut que vous preniez vos repères.
L'idéal ça sera que tu puisse trouver un endroit où le lacher en toute sécurité pour qu'il puisse courir et se défouler un peu.
Pour l'empêcher de tirer il y a un moyen assez radicale mais qui demande beaucoup de patience c'est que dés que le chien tire tu t'arrêtes,quand la laisse de détend tu repars,ça tire tu t'arrêtes,il faut juste s'y tenir,mais le chien fini par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:14

Je rejoins Supplete. Tu peux aussi, dès qu'il tire, faire pleins de demi-tours de manière assez sèche. C'est ce qui a marché avec Chadow, c'est très pénible au début mais on finit par voir un résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:34

Bonjour !

Oui, effectivement faire des demi-tours c'est une bonne méthode.

Tu dis que tu lui fais comprendre qu'il tire trop. Comment t'y prends-tu ?

Avec quels matériels promènes-tu ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyVen 06 Avr 2012, 09:17

pour ma part j'ai fait comme a dit supplete + demi tours agrémentés de "non!", mais faut dire que j'ai un chien relativement facile...mais si tu as des difficultés après ça, pourquoi ne pas aller dans un club ? tu y apprendras plein de choses (que j'ignore pour ne pas y avoir été!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyVen 06 Avr 2012, 13:21

Tu as des clubs à Toulouse,tu peux rechercher leurs localisation sur le site cun cbg , de fait j'en situe un sans connaître son nom ni la ville il est juste au bord de l'autoroute A68 quand tu pars vers Albi;
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyVen 06 Avr 2012, 18:13

B'Doly a écrit:
pour ma part j'ai fait comme a dit supplete + demi tours agrémentés de "non!", mais faut dire que j'ai un chien relativement facile...mais si tu as des difficultés après ça, pourquoi ne pas aller dans un club ? tu y apprendras plein de choses (que j'ignore pour ne pas y avoir été!!!)

J'avais lu je-ne-sais-plus-où que c'était mieux de ne pas dire "non", enfin de faire comme si le chien n'existait pas quoi, j'ai fait comme ça moi.

Par contre : dès qu'il répondait bien à mes changements de direction ou à la tension de la laisse, je félicitais trèèèèèès fort !
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyVen 06 Avr 2012, 22:53

Ouais ou sinon dans un premier temps le collier étrangleur j'ai pas de problème avec mon border collie mais avant j'avais un fox et le collier étrangleur faIsait des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyVen 06 Avr 2012, 23:32

bandit72 a écrit:
Ouais ou sinon dans un premier temps le collier étrangleur j'ai pas de problème avec mon border collie mais avant j'avais un fox et le collier étrangleur faIsait des merveilles
evilbaillonné :demon:
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 09:58

+1............
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 10:11

Ah bah pour Chadow, ça n'a fait qu'empirer ! Il tirait bien plus avec l'étrangleur que le normal ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 13:41

Simba est croisé Border et setter, et c'est une horreur en laisse.

du moins, c'était.

J'ai essayé tous les conseils donnés ici (stop quand il tire, demi-tour etc), rien n'y faisait, en + il est très dynamique et distrait en promenade.

Ce qui a marché radicalement ? Le harnais d'éducation que m'a prêté Sara.

C'est ça :

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EasyWalk

En fait, la sangle que l'on voit sur le thorax, avec la boucle au milieu, se resserre quand le chien tire, ce qui lui donne l'impression qu'il va tomber (ses pattes avant se rapprochent). C'est franchement radical de transformation, d'instinct Simba a cessé de tirer, même sans avoir besoin de tester le harnais une fois enfilé !

C'est absolument non douloureux, ça ne l'empêche pas de gambader, ça s'enfile très facilement, bref, ça m'a sauvé la vie (surtout enceinte et dans les escaliers...)

Là ça fait un mois (après 5 mois d'usage à chaque sortie) qu'on est passé à un harnais tout bête, il tire un chouilla + qu'avec le harnais Easy Walk, mais c'est incomparable.

Par contre à priori on ne le trouve que sur le web :)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 14:18

Oui que sur le Web malheureusement, il y a le même style mais un peu amélioré là : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282

Sinon moi je tire dans l'autre sens, il y a des fois où les méthodes naturelles ont des limites.....et c'est plus vite réglé.....Le chien te démonte bien le bras.....Enfin je sais que ça va être critiqué, mais c'est ce que je ferais si je n'avais pas le harnais de marche !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 19:55

Decibelle67 a écrit:
Oui que sur le Web malheureusement, il y a le même style mais un peu amélioré là : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282

Sinon moi je tire dans l'autre sens, il y a des fois où les méthodes naturelles ont des limites.....et c'est plus vite réglé.....Le chien te démonte bien le bras.....Enfin je sais que ça va être critiqué, mais c'est ce que je ferais si je n'avais pas le harnais de marche !

Ça dépend des chiens ça... Avec Chadow toutes les méthodes de renforcement négatifs ne font qu'empirer les choses. J'avais essayé aussi en tirant dans l'autre sens mais plus ça allait, plus il tirait ! affraid

Quelle différence entre ces deux harnais ? Savez-vous s'il y en a un qui donne plus de résultats que l'autre ? Chadow est quasi impeccable avec moi mais avec ma mère c'est une autre histoire et ce sont 30kg de muscles qui tirent non stop... Comme elle ne veut pas prendre le temps de le bosser, elle ne l'emmène presque nulle part !

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Image_10

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Harnais-easy-walk

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 20:22

Je n'aime pas le 2eme car il pose des problèmes pour les articulations après.... les chiens marchaient ac les pattes en canard...
Franchement moi j'ai le premier (la version animalin, pratique ac sa poignée et son anneau sur le dessus) et je ne l'échangerais contre rien au monde !!!
Il n'est pas du tout contraignant et le chien n'est pas traumatisé, elles se baladent tranquilou et Dolly me tend même la tête pour le mettre avant la promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptySam 07 Avr 2012, 20:52

Decibelle67 a écrit:
Je n'aime pas le 2eme car il pose des problèmes pour les articulations après.... les chiens marchaient ac les pattes en canard...
Franchement moi j'ai le premier (la version animalin, pratique ac sa poignée et son anneau sur le dessus) et je ne l'échangerais contre rien au monde !!!
Il n'est pas du tout contraignant et le chien n'est pas traumatisé, elles se baladent tranquilou et Dolly me tend même la tête pour le mettre avant la promenade !

Ok, c'est bien ce que je pensais niveau articulations je trouvais ça moyen.

Bon allez maintenant faut convaincre môman ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 00:18

Une vidéo que j'avais faite au moment où je vendais les miens pour acheté le harnais animalin, ça peu peut être la convaincre...??! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 01:05

Le harnais Animalin est top !

Avec l'attache de devant s'il tire le chien est orienté/guidé vers la droite ou la gauche ce qui permet de capter son attention beaucoup plus facilement. (compréhensible ce que je dis là?)
En plus il y a 2 points d'attaches ce qui permet de guider le chien beaucoup plus facilement.

je le conseil beaucoup à mes clients, ils en sont ravis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 10:35

Je reste personnellement persuadée qu'à vouloir contourner un problème éducatif par un outil au lieu d'éduquer le chien, on y perd quelquechose, qu'on finit par payer autrement à un moment ou un autre (le problème éducatif ressort ailleurs). Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 10:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 10:53

Le harnais n'est pas là à vie...ensuite il faut passer tt doucement au collier....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 11:02

Sauf que pour repasser au collier, il faut se servir du harnais pour apprendre au chien ce qu'on attend de lui, pas juste lui mettre et basta, puis un jour essayer de remettre le collier pour voir si "o miracle il aurait compris tout seul". Je ne suis pas persuadée que beaucoup de maitres ayant recours à cette solution finissent un jour par rebasculer sur un collier... si tu ne sais pas avant de mettre un harnais, tu ne sais pas faire non plus pendant qu'il a le harnais, ou après le harnais... Si tu sais faire, bah t'as pas besoin du harnais pour lui apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 11:16

+1 (encore)
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 20:27

je ne suis pas d'accord.

L'usage du harnais seul, sans continuer l'éducation pour lui apprendre à ne plus tirer est effectivement inutile à long terme je pense.

Mais il s'agit d'un outil qui m'a énormément aidé à le canaliser, surtout dans mon état.

D'autant + que je suis repassée à une attache "classique" (harnais ou collier) et que Simba ne tire plus du tout comme avant. Il lui arrive encore de tirer quand il a réellement envie de faire pipi-popo que ça urge, ou par moment pour aller voir un pote, mais ça c'est indépendant c'est aussi que j'ai du stopper le club à cause de ma grossesse et que j'ai bien moins bossé que j'aurais pu/du ces derniers mois.

Mais j'ai constaté une très nette amélioration après l'usage du harnais d'éduc. Quand je dis "doucement" et "au pied", le chien ralentit et cesse de tirer sauf cas exceptionnel. Chose impossible à obtenir avant...

donc j'ai quand même constaté de très net progrès, que je vais tout faire pour confirmer durablement en reprenant le club après mon accouchement (en théorie, j'aurais du accoucher aujourd'hui Razz ) et que j'aurais récupéré physiquement, donc courant mai :)

Le harnais ne résous pas le souci de base, mais aide considérablement. Il ne remplace pas l'éducation à ne pas tirer, ça je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! EmptyDim 08 Avr 2012, 22:58

Perso le gros problème que l'on voit généralement c'est que les personnes mettent le harnais : ok le chien ne tire plus... et puis c'est tout ça s’arrête là.

ben moi j'suis pas d'accord, il faut travailler en amont aussi.
Le but est d'aider le chien à bien marcher en laisse, a comprendre ce qu'on lui demande, s'il n'y a pas de travail de fond derrière c'est sur qu'en enlevant le harnais il n'y aura pas de résultats !

et sur certain chien c'est beaucoup plus facile à travailler avec un harnais de ce type qu'avec un collier car quand ils sautent dans tous les sens et tirent comme des malades d'une ce n'est vraiment pas bon pour eux, de deux pour nous également et cela permet de, comme je disait plus haut, guider le chien dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Il tire bien trop fort sur sa laisse !   Il tire bien trop fort sur sa laisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il tire bien trop fort sur sa laisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: