Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des questions basique

Aller en bas 
+9
temposlo
Jinrai
lunacaramel
samuel066
Decibelle67
Sole
Granola
Supplete
Manondu05
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 06:24

manondu05 si tu as reponse a tout pourquoi demander des avis!
si tu attends des reponses mais justes celles que tu souhaitent ne poses pas les questions! les gens du fofo te répondent ce qu'ils pensent bien et bon pour le border!
apres c'est dommage que des gens se cassent la tête a sélectionné des chiens pour faire du troupeau si les clients veulent un chien de canapé ou d'appart!
J'avais fait un peu comme toi pris un border pour l'agility on fait tous des erreurs de le prendre que pour ca ou autre discipline pui un jour j'ai testé le troupeau et depuis je ne fais plus rien d'autre !



le border n'a pas forcément besoin de troupeau pour être heureux selon moi mais c'est quand même un sacré plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:08

alixpico a écrit:
Manondu05 a écrit:
Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !

Je suis complétement d'accord avec toi, personne ne peux se prétendre être le mettre parfait et je suis sur que certain propriétaire de border qui ne font pas de troupeau ont des border très heureux Wink

Je pense qu'avant d'avoir cette pensé qu'un border est un bon chien de compagnie et peut être épanouie sans troupeau, il faut avoir un border et le mettre au troupeau, et là de voir son chien au travail je suis sur que votre avis changerait radicalement, même avec l'agility, le freesbe, la balle, etc... vous n'arriverez jamais a voir votre chien comme ça, c'est bien pour ça que certains commencent le troupeau avec leur chien et devienne acro.
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:36

oui je ne le prend pas comme une engeulade ! :)

Biensur que oui, le troupeau est super bénéfique au border, c'est évident !
J'ai déjà vu le chien de mes grands parents au troupeau (c'es pas un border!) et il s'éclater total !
mais aussi pas tout le monde peut faire du troupeau et il y a toujours quelqun qui veut un border et qui ne peux pas en faire, c'est pas pour autant qu'il sera un mauvais maitre.
Si on peux le faire, c'est très bien, si non, on peux quand même s'en sortir ! :)

Quelque chose qui gache la race aussi, c'est qu'elle est à la mode :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:49

Manondu05 a écrit:

Quelque chose qui gache la race aussi, c'est qu'elle est à la mode :'(

Oui la race est à la mode. Et le fait que les gens s'entetent à prendre un Border en étant persuadé que le troupeau n'est pas indispensable n'aide en rien
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:58

oui Sad
Le troupeau n'est pas "vital" c'est plutot un complément super ! Sa dépend aussi si le chien fait un autre travail mental tous les jours, le temps que son maitre passe avec lui, les activités qu'il fait....
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:05

tout d'abord bienvenue sur le forum.

samuel066 a écrit:
J'avais fait un peu comme toi pris un border pour l'agility on fait tous des erreurs de le prendre que pour ca ou autre discipline pui un jour j'ai testé le troupeau et depuis je ne fais plus rien d'autre !



le border n'a pas forcément besoin de troupeau pour être heureux selon moi mais c'est quand même un sacré plus!

moi je trouve que tu as l'air motivée et responsable pour ton âge.
moi à ta place je prendrais le border, m'en occuperais à 100%, ferais de l'agility, essaierais le troupeau pour voir... et ... deviendrais comme Samuel066. accro au border et au troupeau Very Happy
et dans quelques années tu donneras le même genre de conseils aux néophites qui viennent se renseigner sur la race Wink


(après tu peut aussi prendre un border essayer de t'en occuper comme tu peux, puis.. faire des études, avoir un copain, avoir de moins en moins de temps et de moins en moins envie de t'occupper du chien. déménager dans un studio, laisser le chien chez tes grands parents.... Rolling Eyes )

mais j'espère que tu choisiras la 1ere solution
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:10

temposlo a écrit:
tout d'abord bienvenue sur le forum.

samuel066 a écrit:
J'avais fait un peu comme toi pris un border pour l'agility on fait tous des erreurs de le prendre que pour ca ou autre discipline pui un jour j'ai testé le troupeau et depuis je ne fais plus rien d'autre !



le border n'a pas forcément besoin de troupeau pour être heureux selon moi mais c'est quand même un sacré plus!

moi je trouve que tu as l'air motivée et responsable pour ton âge.
moi à ta place je prendrais le border, m'en occuperais à 100%, ferais de l'agility, essaierais le troupeau pour voir... et ... deviendrais comme Samuel066. accro au border et au troupeau Very Happy
et dans quelques années tu donneras le même genre de conseils aux néophites qui viennent se renseigner sur la race Wink


(après tu peut aussi prendre un border essayer de t'en occuper comme tu peux, puis.. faire des études, avoir un copain, avoir de moins en moins de temps et de moins en moins envie de t'occupper du chien. déménager dans un studio, laisser le chien chez tes grands parents.... Rolling Eyes )

mais j'espère que tu choisiras la 1ere solution


Si je prend un border, de toute façon, ce n'est pas pour le laisser sans moi 3 ans après :)
Ce n'est pas dit que je prenne un BC, si je le fait, je coisit la 1ere Very Happy
et puis on peux combiner copains etudes et tout sa....vu que je fait des études :)

Merci de tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:15

On peu combiner études et copain bien-sur , les gens plus âgés combinent bien travail et vie de famille et souvent en plus ils ont des enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:17

si on veut on peut.
moi j'ai eu mon premier chien à 11 ans (enfin c'était le chien de la famille mais c'est moi qui m'en occupais le plus)
et Mon 1er border pour moi (Tempo) à 14 ans. c'était Mon chien. (mais je ne l'assumais pas seule financièrement , merci papa maman)
Ma 2eme border éclipse (eue à 22 ans) je l'assume entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:20

oui quand on veux on peux :)
Moi mes parents n'ont jamais voulu, maintenant que je vis chez mes grands parents le temps des études, j'ai avec moi leur chien, mais ce n'est pas pareil.
A 14 ans tu gérait bien ? tu faisait du troupeau déjà ? :)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:28

je pense que je "gérais bien"
je ne faisais pas de troupeau (j'avais pas encore été sur le forum^^)
mais j'étais pationnée d'agility, j'allais au club 3 fois par semaine!
plus ballade, clicker, footing et tout le tralala.
j'ai découvert le troupeau quand mon chien avait 7 ans.

j'en fais maintenant avec ma petite dernière.

mais pourtant j'habite en appart' en ville. je vais chez quelqu'un en moyenne toute les 2 sem on va dire, parfois tout les sem. et je me paye des stages pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:33

si tu dis vrai, ce que je ne doute pas, tes borders doivent bien s'éclater ! Very Happy

tu n'as pas fait de troupeau et ton chien était heureux :) c'est une preuve que ce n'est pas indispensable mais un très bon complément :)
Si j'en prend un, j'espère que ça se passera comme toi, avec un petit peu de troupeau en + ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:41

bah j'ai fais quasi le max de ce que je pouvais faire.. merci les parents pour m'emmener au club et en concours quand je n'avais pas le permis..

par contre... Rolling Eyes je ne sais pas si mon chien était heureux... Rolling Eyes
il est un peu du genre "pété du casque", il est a 300000 volt! (en plus il est issu d'une lignée travail sur bovin..) je pense qu'il aurait était beaucoup plus heureux chez quelqu'un qui l'aurait fait travailler tous les jours, du Vrai travail.. Embarassed

je l'aime mon Tempo,mais j'ai eu du mal avec lui..
tu peux trouver un peu n'importe quoi en border, des calmes, des excités, des qui dévelloppent des tocs etc...
bah tempo est du genre à fond dehors, et calme en intérieur, du coup, ça ne se voit pas qu'il est "pas treès heureux", pas de troubles de comportements, pas de destructions, rien.. mais à mon avis.. c'est pas la vie qui lui aurait convenue.

au fait, moi aussi je m'appelle manon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:44

ah....mais maintenant il fait du troupeau non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:56

non.

j'ai essayer le troupeau il y a 2 ans. (il en avait 7) j'en ai fais un peu assez régulièrement pour arriver à ... aucune amélioration.
Tempo est tellement à fond, qu'il ne prend aucun ordre, il ne me calcule pas, il ne respecte pas vraiment les brebis, il fait un peu n 'importe quoi et il pourrait le faire pendant des heures, jusqu'à épuisement si je ne l'arrête pas.
mais il a un instinct fou ce chien!

Je pense que je m'y suis m'y bcp trop tard, où alors il faudrait des heures de travail quotidien pour rattraper...
du coup les séances troupeau, je passe mon temps à gueuler, et essayer de contrôler la situation.. alors en fait, ça le stresse plus qu'autre chose.
j'ai abandonné. on était tout le temps en conflit.
mais bon.. il a 9 ans c'est presque "un vieux".

j'ai également arrêté l'agility (même problème, il ne prend quasi aucun ordre, fait ce qu'il veut sur un parcours, et s'épuise, du coup.. source de conflit.. et pourtant maintenant je m'y connais en agility, et ce n'est pas faute d'avoir essayé pendant 7 ans..)

Tempo est donc à la "retraite" ces seules occupations sont ballades, clicker, jeux et vélo. des trucs qui ne le stresse pas, qu'il le font travailler physiquement et mentalement, mais sans conflit entre nous..
c'est le mieux que je puissse faire

voilà. je te souhaite de trouver un chien (border ou pas) sympa avec lequel tu puisse t'éclater et en apprendre plus sur l'éducation canine en générale. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:41

ah... bah je ne peux pas dire si sa vie lui convient ou pas...Je pense quand même que tu es un bon maitre :)
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 01:48

pour reprendre les terme de certain qui dise que pour l'epanouissement du BC faut du troupeau, ceux qui les emmener juste le dimanche alors sont des mauvais maitre, car ils a besoin de travailler tout les jours.

c'est un peu extremiste non?

ma chienne a vecu 4ans en appart sans mouton ben elle etait très bien equilibré et bien ds sa tete car elle avait des activité regulière, des apprentissage de tour et d'obé, sortai ac les chevaux, etc..

j'ai pu commencer le troupeau ben y a que le fils de ma chienne qui kiff, ma grosse ben elle a peur est pourtant elle est lof ( mais du coup sans confirmation lol) et pour elle aller au troupeau c'est la torture !

un bc peut etre bien si activité physique et mental ( par la j'entend apprentissage regulier ) suffisante. effectivement si tu peu l'emmener au troupeau c'est un plus, mais si tu peu pas c'est pas dramatique non plus !

enfin ce n'est que mon avis, je respecte celui des autres et ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 01:53

borderlife je ne te connais pas et je ne connais pas ta chienne. si tu penses qu'elle est mieux sans troupeau, ok. Wink
mais il faut quand même dire que c'est assez rare les borders qui n'aime pas.
la plupart du temps, c'est pas comme ça que ça se passe.

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:40

borderlife68 a écrit:
pour reprendre les terme de certain qui dise que pour l'epanouissement du BC faut du troupeau, ceux qui les emmener juste le dimanche alors sont des mauvais maitre, car ils a besoin de travailler tout les jours.

c'est un peu extremiste non?

Emmener son chien au troupeau le dimanche ne veut pas dire qu'on ne fait rien avec le reste de la semaine.
Et s'il existe des Border sans instinct, ce n'est pas la majorité des chiens (et heureusement).

Et pour finir voici une anecdote que m'a raconté une amie. En allant à son club le dimanche avec son Border, elle rencontre un couple qui possède une jeune femelle Border. Ils font pleins d'activités avec, de sorties et de boulot mental. Mais ils ne font pas de troupeau. Le commentaire de la maîtresse a été : elle est super mais on voit qu'il lui manque quelquechose.

Après chacun son avis sur la question du bonheur du chien. Mais en ce qui concerne son épanouissement je pense que tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:05

Je m'étais promise de me taire mais c'est plus fort que moi Razz
Pourquoi un border collie, si pas de troupeau?????? Il y a tellement d'autres races fantastiques?
La question heureux ou malheureux, ça je pense que personne ne peut y répondre, car le troupeau seul ne fait pas le bonheur d'un border collie, ça on est tous d'accord Wink
Par contre je suis persuadée que pour avoir un chien en plein épanouissement, le troupeau est primordial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Troupeau... pas troupeau...   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:36

Si je peux apporter ma petite expérience Embarassed ...
Fendy aura un an le ...31 décembre I love you Quand je l'ai choisi, je ne pensais pas faire de troupeau mais agility, tours, balades, etc jocolor
Elle était joyeuse, très active, passionnée par tout ! pouce , et je suis venue sur le forum... affraid . J'ai eu peur qu'elle ne soit pas assez épanouie, je suis donc passée au troupeau petitmdr , je ne connaissais rien en moutons... :zerol:
Que dire ? :win: Elle est toujours joyeuse, active, passionnée mais elle a gagné un plus Cool . Donc... Oui, il faut le faire, au moins essayer tongue . Je ne le regrette pas, je ne peux pas y aller souvent, mais elle sait quand on prend la route sunny et ça ce n'est que du bonheur :bisouvole:
C'est un plus énorme ! Pas toujours facile de trouver quand on est en ville, mais il faut chercher un peu, pleins d'idées sur le forum. bounce Et en plus, le plaisir de rencontrer des "forumiens" ! :pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:43

borderlife68 a écrit:
pour reprendre les terme de certain qui dise que pour l'epanouissement du BC faut du troupeau, ceux qui les emmener juste le dimanche alors sont des mauvais maitre, car ils a besoin de travailler tout les jours.

c'est un peu extremiste non?

ma chienne a vecu 4ans en appart sans mouton ben elle etait très bien equilibré et bien ds sa tete car elle avait des activité regulière, des apprentissage de tour et d'obé, sortai ac les chevaux, etc..

j'ai pu commencer le troupeau ben y a que le fils de ma chienne qui kiff, ma grosse ben elle a peur est pourtant elle est lof ( mais du coup sans confirmation lol) et pour elle aller au troupeau c'est la torture !

un bc peut etre bien si activité physique et mental ( par la j'entend apprentissage regulier ) suffisante. effectivement si tu peu l'emmener au troupeau c'est un plus, mais si tu peu pas c'est pas dramatique non plus !

enfin ce n'est que mon avis, je respecte celui des autres et ne juge personne.


Relis bien tous les posts je ne vois pas qui a parlé de mauvais maîtres! Et comme l'a relevé temposlo, on n'a pas parlé d'amener son border au troupeau tous les jours sans quoi ils ne seraient pas heureux (c'est un plus d'y aller le plus souvent possible certes, mais la majorité ne le peuvent pas!).

Et puis encore une fois, si tu relis ce qui a été dit, j'ai pour ma part précisé que bien entendu c'était des généralité et qu'il existe bien sûr des border qui ont moins d'instinct! Mais en prenant un border chiot on a quand même plus de chance de tomber sur un chien avec de l'instinct et le besoin de faire du troupeau.
Comme ça a souvent été souligné sur le forum, on peut à ce moment là se tourner vers un border/type border dans un refuge, ainsi on sera fixé là dessus.

Et puis nous n'avons jamais parlé de dramatique lorsque nous citons des border qui ne font pas de troupeau. Je le redis, évidemment il peut ne pas être malheureux sans troupeau. Mais le choix de prendre un border sans souhaiter faire de troupeau est un choix illogique de la part d'un maître (j'ai pas dis mauvais maître, une fois de plus!), car il y a d'autres races proches à qui ce qu'on a à proposer conviendra amplement!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:55

Sole a écrit:
borderlife68 a écrit:
pour reprendre les terme de certain qui dise que pour l'epanouissement du BC faut du troupeau, ceux qui les emmener juste le dimanche alors sont des mauvais maitre, car ils a besoin de travailler tout les jours.

c'est un peu extremiste non?

ma chienne a vecu 4ans en appart sans mouton ben elle etait très bien equilibré et bien ds sa tete car elle avait des activité regulière, des apprentissage de tour et d'obé, sortai ac les chevaux, etc..

j'ai pu commencer le troupeau ben y a que le fils de ma chienne qui kiff, ma grosse ben elle a peur est pourtant elle est lof ( mais du coup sans confirmation lol) et pour elle aller au troupeau c'est la torture !

un bc peut etre bien si activité physique et mental ( par la j'entend apprentissage regulier ) suffisante. effectivement si tu peu l'emmener au troupeau c'est un plus, mais si tu peu pas c'est pas dramatique non plus !

enfin ce n'est que mon avis, je respecte celui des autres et ne juge personne.


Relis bien tous les posts je ne vois pas qui a parlé de mauvais maîtres! Et comme l'a relevé temposlo, on n'a pas parlé d'amener son border au troupeau tous les jours sans quoi ils ne seraient pas heureux (c'est un plus d'y aller le plus souvent possible certes, mais la majorité ne le peuvent pas!).

Et puis encore une fois, si tu relis ce qui a été dit, j'ai pour ma part précisé que bien entendu c'était des généralité et qu'il existe bien sûr des border qui ont moins d'instinct! Mais en prenant un border chiot on a quand même plus de chance de tomber sur un chien avec de l'instinct et le besoin de faire du troupeau.
Comme ça a souvent été souligné sur le forum, on peut à ce moment là se tourner vers un border/type border dans un refuge, ainsi on sera fixé là dessus.

Et puis nous n'avons jamais parlé de dramatique lorsque nous citons des border qui ne font pas de troupeau. Je le redis, évidemment il peut ne pas être malheureux sans troupeau. Mais le choix de prendre un border sans souhaiter faire de troupeau est un choix illogique de la part d'un maître (j'ai pas dis mauvais maître, une fois de plus!), car il y a d'autres races proches à qui ce qu'on a à proposer conviendra amplement!

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:12

Si on peux en faire, c'es sur que c'est plus que bien :)
La le chien il sera au top.

Mais après sa dépend aussi des chiens, si ils en ont déjà fait....

Je connais plusieurs border, un fait du troupeau et est trrèèèèès épanoui.
Une autre n'en fait pas mais elle ne manque de rien, elle est équilibré et elle n'a jamais connu le troupeau, c'est pas pour autant qu'elle est pas très épanouie.

Voilà donc y'a tous les cas...une amie a une voisine qui a un border, il fait du troupeau mais n'est pas totalement satisfait alors qu'il y va une fois à deux fois dans la semaine.

Y'a de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   troupeau - Des questions basique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions basique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'APR en questions
» Des questions !
» Questions
» Questions !
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: