Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Constance
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions ! Empty
MessageSujet: Questions !   Questions ! EmptyVen 02 Avr 2010, 00:05

Le pas a été fait ! Nous avons adopté une jeune chienne de 3 mois et demi à la SPA ! Elle vient d'arriver, que du bonheur ! il me semble que cette chienne a tant de potentiel et nous espérons la rendre la plus heureuse possible pouce
pour moi c'est déjà la plus belle !

J'aurais 2 questions.
Je vais mettre une photo, je voudrais savoir si vous pensez que c'est une croisé border collie, moi il me semble que c'est le cas, avec un chien de chasse, par rapport aux pattes ou... je ne sais pas encore... ?

Questions ! Notrechiennehtmlm5ef2a8

Deuxième question. Dans la voiture la chienne a fait pipi partout... et là, depuis son arrivée, c'est les chutes du Niagara, 4 fois pipis... Je l'ai prise en flagrant délit une fois, mais je n'ai pas eu le temps de trop réagir, je l'ai mise dehors quelques minutes, je n'ai dit qu'un "non" faiblard, inaudible... surprise que j'étais... pourtant elle a demandé à faire pipi une fois en chouinant... je suppose que c'est normal vu qu'elle change d'environnement, mais auriez vous des conseils pour l'aider à devenir propre ?
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! EmptyVen 02 Avr 2010, 10:08

Le changement d'environnement joue, mais elle n'a aussi que 3 mois et demi donc des pipis tu en auras encore. Sors là régulièrement et quand elle fait dehors félicite là exagérément. Ne nettoie pas devant elle si jamais elle fait dans la maison et dispute là que si tu la prends sur le fait.

Pour le reste, elle a les oreilles bien tombantes et une gueule carrée, alors croisée lab? scratch En tout cas elle est mignonne comme tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! EmptyVen 02 Avr 2010, 10:13

Elle est très jolie ta louloute, effectivement, elle doit etre croisée braque ou pointer.
Laisse lui le temps de s'adapter, elle n'a certainement recu aucune éducation au refuge concernant les pipis.
félicitaion pour cette adoption. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! EmptyVen 02 Avr 2010, 10:39

Elle est vraiment mignonne ta petite, je pense aussi a un peu de labrador
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! EmptyLun 05 Avr 2010, 16:40

De grandes oreilles plates et tombantes, je pense plutôt à un chien de chasse study
Pour la propreté, personnellement, j'ai utilisé la méthode : un non ferme quand tu fais dedans, je te prends, je te mets dehors ! et des sorties très régulières (toutes les heures au moins, et après chaque repas, glouglou, dodo, jeu...) et quand elle faisait dehors, mega felicitations !!
ça a fini par marcher mais la nuit elle a été propre a 6 mois seulement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: