Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gesko au mordant (Ring)

Aller en bas 
+6
aline_endel
solognote
titluciole
Uzo
Jamie
Gagus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:19



Je vais en faire hurler certains mais je pense de plus en plus que le mordant peut compenser le troupeau pour ce qui concerne le mental du chien...

[/quote]

aucune discipline ne remplace le Troupeau pour le border
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 22:10

Eiko a écrit:


aucune discipline ne remplace le Troupeau pour le border
Ah, enfin voilà qui m'intéresse et qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? J'imagine que tu as déjà conduit et dressé un chien en ring, RCI ou campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 22:16

Gagus a écrit:
Après, il faut que tu sois consciente que c'est quasiment mission impossible, un border, qui plus est femelle, je te souhaite bien du courage pour trouver l'équipe... mais ça existe, si, si !

ah oui? pourquoi c'est impossible.? je ne connais pas trop cette discipline, mais j'ai l'impression qu'éclipse aimerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 23:48

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais "quasiment impossible", lol
Ce que je veux dire c'est qu'il est extrêmement difficile de trouver une équipe, et en plus les équipes de compétition ne s'attardent pas sur les races "exotiques", en clair pas facile de faire mordre si tu n'as pas un malinois ayant de très bonnes dispositions...
Mais si tu cherches bien et que tu es prêtes à beaucoup de sacrifices, tu peux trouver ! Je te le souhaites parce que c'est un un sacré bonheur que de fouler un terrain de ring avec un chien réglé au millimètre qui va s'arracher les tripes pour son maitre !
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 00:09

dans mon club ils veulent bien!! je connais très bien HA et il m'a dit que si j'en avais envie on pouvait voir si ma chienne s'y interresait!!
c'est à partir de quel âge environ qu'on peut commencer?
et quel age environ que l'on peut savoir si elle s'y intéresse vraiment?
C'est une discipline qui m'a toujours intriguée mais avec mon chien je n'y ai pas le droit!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 00:12

ra lala Gagus...
Il me tarde de lire la suite des aventures de ton loup !!!! bounce
( je sais, commentaire inutile, mais j'aime te lire dans ce post bounce ).

Et sinon, pour temposolo, bein je plussoie les dire de Gagus, les bonnes équipes préfèrent travailler un chien qui montera haut que de "perdre du temps" sur une race à l'avenir incertain ( dans le ring ).
Un "bon" mali va être rapidement en ring 3. Un "bon" border... va falloir plus de temps et ce n'est même pas sûr qu'il atteigne un super 2 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 00:15

Citation :
c'est à partir de quel âge environ qu'on peut commencer?
En ce qui me concerne, Uzo a commencé a 4 ans.
Maintenant, il avait déjà les bases ( le plat biensûr, mais un amour fou pour "la toile" ).
Mais bon, évidement, en commencant a cet âge avec un chien qui fait plein de choses, on pouvait pas espérer un haut niveau Laughing
Chadock a démarré a un an, débourré gentiment par son maitre dès l'âge de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:57

Ah bah, tu ne m'as pas tout dit, si tu connais un HA alors ça peut le faire...
Nous nous commençons à l'arrivée du chiot entre 2 et 3 mois, et si ta chienne a un bon instinct de proie, c'est un bon début.
Tu peux déjà le voir, si elle est à fond sur un chiffon qui bouge ou une balle qui part à ras du sol...
Moi, j'ai choisit Gesko dans la portée sur ce critère qui me parait déterminant ...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 13:42

Il sera toujours difficile d'arriver à un bon niveau, quand il n'y a pas ou peu de lignée spécifique à ce type de pratique.
à savoir que le malou ne fait pas tout, autrement ils seraient tous en trois.
Que dans la race il y a des chiens de qualité médiocre
que le premier point important c'est le binôme chien maître.
qu'il faut des aptitudes à interpréter et réagir très vite lors des entrainements afin de ne pas mettre en place des comportements inutiles en compétition.
qu'il faut L'EQUIPE .
il faut savoir rester humble sans pour autant avoir de petites ambitions. viser de très bon résultats
respecter son chien, en tant qu'être,physiquement, lui laisser le temps de grandir, le rendre fort, croire en lui, se dire que les erreurs ne viennent pas de lui.

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:23

Gagus a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était impossible mais "quasiment impossible", lol
Ce que je veux dire c'est qu'il est extrêmement difficile de trouver une équipe, et en plus les équipes de compétition ne s'attardent pas sur les races "exotiques", en clair pas facile de faire mordre si tu n'as pas un malinois ayant de très bonnes dispositions...
Mais si tu cherches bien et que tu es prêtes à beaucoup de sacrifices, tu peux trouver ! Je te le souhaites parce que c'est un un sacré bonheur que de fouler un terrain de ring avec un chien réglé au millimètre qui va s'arracher les tripes pour son maitre !

ok, mais je ne souhaite pas faire du mordant, c'était juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 22:09

Quelques petites nouvelles de p'tit gess, les vrai dents ayant toutes fait leur apparition les choses sérieuses peuvent commencer. Il faut tout de suite se faire à l'idée que la gueule d'un border n'est pas la gueule d'un malou ou d'un ba et il a fallu bosser la prise du gros boudin alors que pour un ba c'est quasiment de l'innée mais le travail á la maison et sur le terrain a payé. On a désormais un border qui tiens sa prise sur le dur et qui se moque du bâton ou du toucher de patte et des menaces de l'ha.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 09:58

pouce pouce pouce
Génial ! pense a nous montrer quand tu auras l'occasion Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 13:01

Gagus a écrit:
il a fallu bosser la prise du gros boudin alors que pour un ba c'est quasiment de l'innée mais le travail á la maison et sur le terrain a payé. .

comment tu fais pour apprendre ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:17

Ce n'est pas facile à expliquer mais je joue entre excitation et frustration. En clair, si tu ne sert pas ta prise, elle t'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:48

Alors ? tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:55

Gesko et son maitre font du super boulot ! Je ne sais pas au mordant car je n'y suis pas mais en agility le travail paie et le duo va à merveille ! Il y a de l'avenir dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:18

Merci Aline.
Ben, au mordant, c'est bien plus long que je pouvais l'imaginer. Il faut vraiment renforcer la prise et aller un peu contre sa nature de chien qui doit mordiller pour en faire un chien qui prend fond de gueule sans relacher quoi qu'il arrive. C'est vraiment très intéressant parce qu'on est vraiment dans le dressage pur mais je comprend mieux pourquoi certains abandonnent rapidement, sans une très grande patience et une équipe très compétente c'est mission impossible.
Je persévère mais j'avoue que c'est un boulot phénoménal pour un objectif très bas (brevet), faut vraiment être très apprécié par son équipe...
Le plat de brevet est quasiment acquis et j'ai aussi commencé le saut de haie mais type OB parce que je projette de passer le brevet d'OB et pourquoi pas plus si affinité...
Sinon, en agility, comment dire ? C'est le bonheur à l'état pur et une véritable révélation pour moi. Ce chien est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 10:48

Merci pour les nouvelles !!!
Bé oui, c'est pas simple tout ça, mais ça paie et ... le résultat a bien plus de valeur Wink
Aller, lâche pas hein !!!! Wink

POur l'agi... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:52

Le mordant c'est long, c'est une école difficile mais très intéressante.si tu passes le brevet et que tu l'as en ne passant pas au ras des paquerettes tu peux envisager de faire du 1, puis si ça gaze de passer en 2, le trois c'est dur et les places sont chères.
De plus tu as d'autres interêts obé, agility ça limite la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gesko au mordant (Ring)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» Gesko en piste (Pistage français)
» mordant
» Shapka a comencé le mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: