Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Gesko au mordant (Ring)

Aller en bas 
+6
aline_endel
solognote
titluciole
Uzo
Jamie
Gagus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 02 Déc 2011, 22:28

Gesko a commencé le mordant sur la serpillère avec l'HA de mon équipe.
D'après ce que je peux voir, c'est un chiot très speed et dans la nervosité, super sensible sur le maitre mais il a un instinct de proie de dingue. Je pense qu'avec un peu de doigté (ça change des bergers allemands), on pourra sans trop de problème passer le brevet de défense et + si affinité Twisted Evil
Je suis preneur de conseil de ceux qui ont déjà monté des borders en ring...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 02 Déc 2011, 23:33

Bonne chance en tout cas... en espérant que ton chiot border collie sera à la hauteur de tes ambitions.

(Et aussi que tu fais ça pour le fun, pas en te prenant au sérieux... parce que là, tu me ferais penser à ceux qui commencent les entrainements troupeau avec un labrador en croyant qu'ils vont arriver a décrocher la lune en concours.) Neutral


Dernière édition par Jamie le Ven 02 Déc 2011, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 02 Déc 2011, 23:38

Tu as déjà fait du ring ? ( j'ai cru comprendre que oui Wink ).
Si tu as des questions, je préfèrerais le mp ( pour des raisons évidente de sécurité Laughing ).
Sinon, juste première chose :

Le border n'est ni un BA ni un mali. Prends bien bien ton temps sur le débourrage, prends des gants, ça casse vite un border Wink et ne cherche pas de suite les résultats. C'est long à venir, mais si tu t'amuse et que le chien aussi, alors ça viendra ! et ne cherche pas a rivaliser contre les grands ( mali ), juste a prendre du plaisir avec ton chien.

Je te souhaite une bonne continuation et ... tiens nous au jus Wink
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptySam 03 Déc 2011, 00:22

Merci pour vos encouragements mais rassurez-vous je n'ai pas l'intention de le mettre en 3, ni de faire les séléctifs. J'ai décidé d'acquérir un border pour faire de l'agility et du pistage mais comme j'entraine mon BA ligné beauté (ring 2) avec une super petite équipe (avec JM Lartaud conducteur d'ULKO le BA), nous avons décidé de tenter au moins le brevet pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptySam 03 Déc 2011, 00:31

Ah mais tu peux viser le 3 hein !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyDim 04 Déc 2011, 03:59

On verra bien, mais comme je l'ai dit, je ne me fixe aucune obligation de résultat en ring et surtout je le monterai en ring tant que ça n’interférera pas avec l'agility....
Sinon, séance de ce matin (3ème) , le p'tit Gesko commence à se lâcher et n'a plus de crainte du bâton... Il a mordu seul à 10m du maitre sans problème, il faut seulement que j'évite de trop l'encourager pour ne pas le faire monter dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyDim 04 Déc 2011, 14:38

pouce pouce
Citation :
surtout je le monterai en ring tant que ça n’interférera pas avec l'agility....
Uzo a fait du ring en même temps que de l'agility et du troupeau, pas de soucis Wink
Chadock également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:12

Les crocs du bas commencent à grandir et ceux du haut sont sortis, dans 3 semaines on va pouvoir enfin passer à la jambière.
L'avantage avec Gesko c'est que la garde au ferme ne devrait pas être un gros problème à mettre en place, dès qu'il y a une cessation, il se couche de lui même avec les yeux fixé sur l'HA, cette attitude instinctive et cette vigilance naturelle sont de gros avantages pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 30 Déc 2011, 18:38

pouce
Continus a nous tenir au courant et dès que tu peux, une tite vidéo, ça ferait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 30 Déc 2011, 21:25

Ok mais là c'est pas encore très intéressant à montrer, comme il n'a plus de crocs, on est revenu à la serpillère pour qu'il ne glisse pas dans le mordant
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 02 Jan 2012, 17:47

J'ai failli loupé ce post !

Moi j'veux le voir, même s'il est pas intéressant pour le moment Very Happy c'est toujours chouette à voir, alors on s'en fout si c'est qu'à la serpillère gniaf

Pour le reste, c'est le chien qui guide et dieu sait que mon tervuralanoix me l'a appris. C'est pas parce que tu prends un belge que tu pourras un jour prétendre aller en 3 ou en sélectif, que tu dois forcément bosser comme ci ou comme ca. Enken n'ira peut être jamais en 3, avec lui on voit au jour le jour. La seule chose qu'on sait, c'est que c'est un chien, après tu t'adaptes en fonction des réaction du chien.

Alors amuse toi avec ton petit bout (et accessoirement parce que je peux pas m'empêcher, ce n'est pas parce qu'on veut y aller doucement et qu'on a peur de casser le chien qu'il ne faut pas être rigoureux et exigeant, il n'est pas plus difficile pour un chien d'apprendre au clicker une marche en laisse au millimètre qu'une marche en laisse à 10cm de soi, c'est juste plus difficile pour le maitre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 02 Jan 2012, 21:42

ouh là là pale un chiot de mon Voice en mordant....y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!! tongue
non sérieux, si il tient de son père, c un chien super speed et soumis a son maitre a un point qui parfois peu faire peur....
ce chien n'aurait jamais supporté la pression de cette discipline et il aurait été intenable je pense...(qd je faisais de l'agi il etait intenable au bord du terrain....le mouvement l'excite a tel point qu'il devient ingérable !)
un de ces fils a démarré le ring mais ça n'a pas aboutit, chien trop soumis et pas assez endurant au baton...

en tt cas ça m'interresse de suivre son évolution et je serais très fière si tu arrivais a tes fins pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 02 Jan 2012, 23:27

Ah ! Titlulu !!! cheers
Et, même si ça ne me regarde pas ...
Merci Solognote pour ton ouverture d'esprit Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyMer 04 Jan 2012, 02:17

Bonjour Solognote, j'en conclu que tu es la propriétaire de Voice que j'ai contacté par mail, il y a quelques temps...
Je te rassure, il est exactement comme son père au bord du terrain d'agility... et effectivement très speed, un instinct de proie de malade et très sensible au maitre, il faut donc que je m'efface derrière la longe (pas d'encouragement) quand il est en prise sur la toile pour qu'il ne décroche pas, ça ne sera pas simple mais c'est un beau challenge que je suis fier (ainsi que mon équipe) de relever, c'est un chien qui mérite vraiment qu'on se creuse les méninges pour y arriver scratch D'autant qu'on ne s'est pas fixé d'objectif au delà du brevet mais s'il y prend vraiment gout...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyMer 04 Jan 2012, 15:51

Oui je suis la propriétaire de Voice tongue
et je suis interréssée pour voir l'évolution de ton loup...
1 chiot de Voice a été breveté en pistage français mais son maitre n'a pas continué, trouvant le chien pas assez motivé sur ce genre d'exo alors qu'il l'est bcp au troupeau...
c'est ce même chiot qui avait tenté le ring mais le chien n'avait pas assez de "gniac".
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 16 Jan 2012, 15:09

Chose promise...
Gesko en mode débourrage mordant
Gesko au mordant (Ring) Travai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 16 Jan 2012, 15:45

Cool, le ptit bout !

T'es dans quel club ?

Chez nous la Gentiane mord bien en fond de gueule mais ne fera pas de ring (tant qu'elle n'est pas parfaite au troupeau on ne commence rien d'autre) mais dès qu'elle voit une veste ou un pantalon d'HA elle a les yeux qui brillent et la machoire qui claque Razz

C'ets super sympa à voir un border en ring, tiens nous au courant des évolutions !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 16 Jan 2012, 15:49

Sympa ! MERCI !!!
Une vidéo peut être pour la prochaine fois Laughing
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyLun 16 Jan 2012, 18:49

Je suis au club de Chemaudin à côté de Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 20 Jan 2012, 14:15

Petit bilan aux 6 mois de Gesko, je peux dire que l'évolution laisse présager de bonnes aptitudes pour ce p'tit loulou.
Gesko est devenu assez stable dans le mordant pour ne plus lacher sa prise en statique (c'est ce qui me génait le plus), les rentrées sont franches et le bâton ne l'impressionne plus du tout. Un très gros avantage du border est sa garde au ferme couchée totalement instinctive avec le regard fixé sur l'HA, le pied !!

Je vais en faire hurler certains mais je pense de plus en plus que le mordant peut compenser le troupeau pour ce qui concerne le mental du chien...

Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 20 Jan 2012, 15:30

Mouhaha Laurent tu vas t'attirer les foudres ! Je serai la demain matin peut le verrai je en ring ! En agility il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 20 Jan 2012, 16:36

Ah oui l'agility est une évidence pour le chien mais c'est une autre histoire pour son maitre... mdr. Heureusement que je suis bien entouré !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyVen 20 Jan 2012, 23:57

Je suis ravie de te lire Gagus !!!! cheers
Vivement la suite Very Happy

pouce pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyMer 25 Jan 2012, 00:17

Je suis ravie de lire tout ça, très bonne continuation à toi.

Pensez vous que même une femelle Border peut être pas mal en mordant, ou seuls les mâles ont un mental assez fort?
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) EmptyMer 25 Jan 2012, 15:14

Oui, les chiennes peuvent faire du mordant comme les mâles mais c'est selon le caractère de la chienne et seule une équipe (qui voudra bien essayer) pourra te dire si oui ou non elle sera capable de faire du mordant. Après, il faut que tu sois consciente que c'est quasiment mission impossible, un border, qui plus est femelle, je te souhaite bien du courage pour trouver l'équipe... mais ça existe, si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gesko au mordant (Ring) Empty
MessageSujet: Re: Gesko au mordant (Ring)   Gesko au mordant (Ring) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gesko au mordant (Ring)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» Gesko en piste (Pistage français)
» mordant
» Shapka a comencé le mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: