Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shapka a comencé le mordant

Aller en bas 
+5
Uzo
Fonzie
Taiga
lets
shapka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 10:14

Bon, ça y est, avec Shapka on a commencé la défence (ça fait un peu moins dure ue dire le mordant)

Et oui, depuis une semaine on a commencé à le monter dans cette catégorie et il a l'air d'adorer ça mon p'tit monstre.

En plus, il est resté le même pitre qu'avant et prendle tout pour un jeux super drôle.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une bonne poire pour en faire des photos, afin que je vous montre le chien féroce que j'ai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 11:27

mdr.. Ca me fait rire, parceque tu vois pour moi " Shapka" cest toi, la forumienne... Alors quand je lis ton titre " Shapka fait du mordant", bah je me fasi du souci Very Happy:D lOl -_-"

Cool pour le grand futur monstre ! Tiens nous au courant =) (videos Very Happy ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 11:50

Mais Lets j'te rassure, la première qui mord c'est moi et non mon chien :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 11:56

Ah bah cest bon alors Very Happy ! J'avais bien interpreté le titre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 12:19

pouce :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 13:53

:petitmdr:

Oh oui des photos ! mais des deux shapka s'il vous plait !
Sans deconner il se débrouille comment ton loulou ? Ca doit etre chouette de les voir en toutous "féroces" quand on sait combien ils sont mimi en général...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 14:14

Bon Shapka, on veut les photos des deux au mordant Laughing
J'y ai pensé aussi, mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal a m'y mettre, mon tit loulou qui mord pale Pourtant, j'ai l'impression que ça lui donnerait de l'assurance, enfin je sais pas.
Tu nous dira si son comportement change, avec les humains, avec les autres chiens. Et c'est vrai mets nous des photos, on attend.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 16:30

Bienvenue dans le monde des méchants !!! cheers
C'est super cool ça !
Dis nous en plus ! le débourage, il en est au boudin, le bâton ça va ?
Bref, avec kaki ( je suppose ) on va vouloir en savoir plus !
Dis nous tout !!!!!!!
Photos ! vidéos ! aller hop au boulot !

Trop cool ! nous voila 3 a faire du ring ( enfin, t'as pas précisé si c'était ring, mondio ... ) avec nos BC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 18:19

Ben comme en Suisse on ne fait pas vraiment du mondio Ring, je me lance dans la catégorie Défence I

C'est à dire, on a toute l'obéissance de base, avec le en avant en plus, des pistes et des quêtes et le mannequin Twisted Evil

Bon j'avoue, pour faire tout ça, il faut que le chien pête la forme et heureusement mon amour de Shapka, il a de l'énérgie à revendre,même après un entrainement complet, il veutcontinuer à jouer et faire le fou geek

Comme on vient de commencer, on est encore au boudin, mais suivant comment, la prochaine fois, on passe à la manche et,selon les deux fous qui mentrainent, ça devrait être OK.

De totue façon on c'est mis un challenge, le 8 décembre on a le concours interne et on voudrait leur montrer tout ce qu'un Border sait faire bounce

A voir si ça marche, vu qu'on vient de commencer tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 22:14

Trop cool !
Felicitations !!!!
Aller, PHOTOS !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 22:36

Super! Shapka a comencé le mordant 827646
Comme dit Uzo, bienvenue dans le monde des méchants looool Laughing

Faut pas être frileuse avec le terme "mordant", c'est quand même bien le mordant qui fait la spécificité de ces disciplines Wink

Mais c'est vrai que si chez vous ça s'appele "défense", ça se comprend.
Encore que...

Je sais pas comment sont les exos de mordant dans votre discipline, mais chez nous, il y a une défense pour 4 attaques, donc... ( plus la garde au ferme et la garde d'objet ou quand même, où on peut parler d'attaque aussi...)

Cela dit, il est bien évident que nos loulous ne sont là que pour s'éclater, et que HA est son meilleur ami!
D'ailleurs Bebop ne sortira peut-être jamais en concours, car d'une part il est sans doute un peu trop trouillou pour ça, et surtout on est là vraiment que pour le fun.

Justement je rentre d'une chouette séance avec mon louloup, chuis encore toute pleine d'étoiles dans la tête drunken

T'as plus qu'à nous mettre des zolies photos, maintenant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 22:41

En tous cas, si ton chien aime mordre y'a pas de raison que ça marche pas, et vous allez vous éclater tous les deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 22:45

Ouais pas sûr !!!!
Uzo et moi on n'aime pas trop le mordant ! c'est gavant a force !













Meuh non ! j'rigole !!!!!
C'est tip top trop cool ! Shapka a comencé le mordant 827646
On adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 22:56

la défense cela semble correspondre à notre RCI?( pistage, mordant et obé)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 23:01

RCI n'est pas "notre", mais International! comme le I de RCI Wink

ça a l'air de ressembler en tous cas.
Y'en a qui font du RCI en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 23:03

jamais trouve le sens des initial!! en plus ne nom a changé je sais plus comment cela s'appelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 23:39

kaki a écrit:
RCI n'est pas "notre", mais International! comme le I de RCI Wink

ça a l'air de ressembler en tous cas.
Y'en a qui font du RCI en Suisse?

Chez nous ça s'appelle ODF (Obéissance, Défence, Flair) C'est pour ça qu'on ne parle pas trop du mordant, même que c'est la même chose. Laughing

Mais avec tout les problèmes de morsures, on doit commencer à faire attention à ce qu'on dit, car les vétos comportementaliste n'aime pas trop cette discipline. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMar 06 Nov 2007, 23:41

c'est dommage moi je la trouve super! et très complète! l exigence est sur les 3 discipline pistage mordnt et obé (pas comme en ring ou l obé est :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMer 07 Nov 2007, 09:16

Moi je préfère aussi un concours complet, même qu'on a pas malde monde qui fait seulement du Ring ici en Suisse.

Le challenge en faisant le tout, c'est d'avoir un chien en super bonne forme, avec un physique d'enfer, car le pauvre il doit bosser (et celle qui est au bout de la laisse aussi Twisted Evil )

Bon, pour celle qui se retrouve à l'autre bout de la laisse, j'ai deux copains qui vont m'aider à me refaire une bonne forme, mais à force de me faire descendre et remonter des pentes abrutes, ils se ramasse plus d'insultes qu'autre chose Wink :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMer 07 Nov 2007, 23:21

Je ne pratique pas le mordant car il y a pas mal de choses qui me dérangent dans cette discipline mais pour participer à de nombreux entrainement de mordant je trouve que c'est assez complet, rapidité souplesse du chien, obéissance, .....

Amusez vous bien et mets des vidéos aussi si tu peu ca pourrait être cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMer 07 Nov 2007, 23:30

Alors comme ça Shapka tu as tes coachs persos!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMer 07 Nov 2007, 23:55

Ben RCI= Règlement de Concours International.
La suisse était présente au derniers hampionnat du monde, ( début octobre) donc, Shapka tu devrais demander à tes coachs voir si ce n'est paspr hasard cette discipline ( noble s'il en est) dans laquelle tu te lances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyMer 07 Nov 2007, 23:58

Citation :
RCI= Règlement de Concours International
bizarre comme nom de disciline? Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyJeu 08 Nov 2007, 00:32

bah c'est pas moi qui ai inventé le nom Laughing
C'est parce que la discipline a été adoptée telle quelle par de nombreux pays.

Shapka si le chien ne peut morder que la manchette, et que le travail doit se faire au contact et dans la joie, comme en obé alors c'est cette discipline que tu pratiques Wink ( la seul discipline mordante où on veut un chien au contact et dynamique cheers ) ( à cuse de ça, très peu pratiquée en France, vu que les méthodes de bourrins emplyées généralement donnent des suites sans contact...

Avec ton chien déjà formé en obé, tu devrais bien assurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:43

GABNG a écrit:
Alors comme ça Shapka tu as tes coachs persos!! Wink

Et oui, j'ai de la chance d'avoir deux copains qui ont une grande espérience dans les chiens et qui me donnent des coups de main quand ils peuvent.

Et après l'entraînement, ben c'est la troisième mi-temps :ivre: :beuverie:

Oui Kaki, j'suis sure que chez nous il doit aussi avoir le RCI, mais comme on a au minimum 3 fédérations (une 4ème est en train de se créer), je ne connais pas tout les termes que les autres utilisent, mais à la fin, on arrive tout de même au même résultat, donc c'est chouette

Et en ce qui concerne le mordant, Shapka est tellement joueur, qu'il le prend pour un jeux et adore, en plus il a roit à plein de câlins de la part du piqueur par la suite, donc il en profite :langue:

Et pour la manche, c'est d'ici une ou deux semaines, qu'on va le mettre dessus, car le boudin il l'as déjà super bien accépté :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapka a comencé le mordant Empty
MessageSujet: Re: Shapka a comencé le mordant   Shapka a comencé le mordant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapka a comencé le mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je recherche un bébé border collie en auvergne
» Shapka MA p'tite star
» pourquoi le mordant
» Encko au mordant
» mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: