Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kelpie... sort de ce corps!!!

Aller en bas 
+11
Arod
boubou
danielle
kimi
Kaloo
Imer13
solognote
vanda
Granola
erone1
Jamie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 22:45

J'ai adoré ce parcours sur un open... c'est en Australie, un chien (probablement croisé) avec un look de border, mais qui a un style de travail à 1000% w-kelpie... ET ça fait vraiment très bizarre.

Je suis en état de kiffitude à partir de 2 min 13, le commentateur parle du "respect de l'oeil" c'est très joli vous allez voir sunny :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4o7zFNk5qjE


Dernière édition par Jamie le Mer 30 Nov 2011, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 22:47

Moi je comprend pas sa langue tongue tongue tongue mais le travail est vraiment superbe :adorable: :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 22:56

La manière avec laquelle il se déplace est bizarre...
On dirait presque qu'il fait du pas espagnol.
C'est l'attention & le style qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:11

Ela a la même démarche lors des confrontations ! Razz

Superbe vidéo drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:22

Granola a écrit:

C'est l'attention & le style qui fait ça?

C'est le welpie-style! Les welpies qui ont beaucoup d'oeil, ont vraiment un style particulier... moi j'adore leur dégaine dans ces moments... Obsédés par l'idée de contrôler le mouvement... on dirait qu'ils sont "portés par leur oeil" comme si c'était un pivot.



Dernière édition par Jamie le Mer 30 Nov 2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:24

je suis bcp moins subjuguée, perso.....c un chien avec énormément d'oeil....j'aimerais le voir sur un gros lot mais si il a le même comportement..... Suspect
c sur que sur ce genre d'exercice il est parfait...
mais je sais pourquoi j'aime pas....parce que mon welpie etait comme ça....et c en partie pour cela que je ne l'ai pas gardé...sur un gros lot, il lui arrivait de rester figé sans jamais provoquer le mouvement paix
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:27

C clair!... le deuxième ça doit être une misère sur plus de 15 moutons! Laughing Mais j'adore voir leur tronches et leur mimiques en se déplaçant. Reste que le jour où tu as l'oeil et la puissance, tu es béni des dieux! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:30

ouaip SAUF que bcp d'oeil et de la puissance ça ne va pas souvent de pair No

le Border de la 1ère vidéo est énormément boosté par son conducteur, ça s'entend rien qu'a la façon de le commander...dans les mains d'un "amateur" ce chien ne ferait pas gd chose je pense....a part "bugger" sur les moutons a l'arret....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyMer 30 Nov 2011, 23:41

solognote a écrit:
ouaip SAUF que bcp d'oeil et de la puissance ça ne va pas souvent de pair No

Ben oui... c'est le saint graal! :vieux:

solognote a écrit:
le Border de la 1ère vidéo est énormément boosté par son conducteur, ça s'entend rien qu'a la façon de le commander...dans les mains d'un "amateur" ce chien ne ferait pas gd chose je pense....a part "bugger" sur les moutons a l'arret....

Ce qui me plait bien c'est qu'il continue d'avancer... Il se bloque pas à proprement dit. Certains se vérouillent complétement sur leur oeil, là il continue quand même d'avancer.
A part ça, je pense qu'il est croisé... fifty fifty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:12

Jamie a écrit:
J'ai adoré ce parcours sur un open... c'est en Australie, un chien (probablement croisé) avec un look de border, mais qui a un style de travail à 1000% w-kelpie... ET ça fait vraiment très bizarre.

Je suis en état de kiffitude à partir de 2 min 13, le commentateur parle du "respect de l'oeil" c'est très joli vous allez voir sunny :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4o7zFNk5qjE

Jolie vidéo, mais tu vois où du border là-dedans? alcool pour le look, je trouve qu'il ressemble plus à un grand bouvier suisse qu'à un border! Il a l'air imposant, mais on dirait un insecte quand il se déplace... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:36

Même pas bu!!! petitmdr

Ben il est moche, il a les oreilles qui tombent et il est tricolore donc c'est un border non? paix paix paix cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:39

solognote a écrit:

le Border de la 1ère vidéo est énormément boosté par son conducteur...

Tu vois Rémi, même Solognote y voit du border! Laughing
Bon mais elle aussi si ça se trouve... alcool alcool Enfin, moi ce que j'en dis hein... paix Tape pas Céline!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:16

Quand même qu'ils savent aussi courir..... çà ne me déplairait pas un de ces loups si j'habitais autre part ..... drunken drunken


https://youtu.be/pCiK28ydUzc

http://vimeo.com/22468659



Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:55

et quand on regarde un bon chien d'arrêt qui apprend son boulot on comprend bien d'où vient cet oeil et cette démarche, ici Guapa 5 mois épagneul :



et là l'oeil et la démarche particulière sont fait pour ne surtout pas faire bouger le gibier, donc normal que "trop" d'oeil soit un handicap pour le travail, il empêche tout mouvement de celui-ci, il permet une approche plus discrète et évite les mouvements trp rapide du bétail, mais mal doser il a un effet assez désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:10

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:20

Je suis amoureuse du Welpie-style drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:51

Bon et moi amoureuse du border-style cheers petitmdr
Faut que ça bouge pour moi, sinon j'ai pas la patience :zip: petitmdr
https://www.youtube.com/watch?v=zCSEpmUSkvM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:54

Waouh, mais bon du border qui avance j'ai Cha evilbaillonné :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:58

On va dire que les deux sont tout à fait drunken drunken drunken bounce bounce et le rêve serait d'en avoir de chaque, avec une propriété énorme, des centaines de moutons, et sur le dos d'un cheval....... bounce bounce bounce :chevalier: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:40

c'est mon reve, kalou...
C'est quand que je gagne au lotooooooooooo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:53

boubou a écrit:
Bon et moi amoureuse du border-style cheers petitmdr
Ah non mais elle nous sort du champion d'Europe celle-là! petitmdr

Kaloo a écrit:
Et le rêve serait d'en avoir de chaque J'AI, avec une propriété énormeAH ça J'AI PAS!, des centaines de moutons,J'AI, et sur le dos d'un chevalJ'AI,.......


Sans vouloir me la pêter les filles! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:09

Wah Boubou tu me prends par les sentiments :bisouvole:
Serge tt d'abord et ce chien....ça c DU chien.....là J'ADORE.....on a les même gouts alors....

je suis décidément une BORDER ADDICT :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:13

Je trouve ça étrange comme travail...Ta chienne travaille de cette façon Jamie? Elle n'est pas du tout sur les épaules? J'ai même du mal à voir le kelpie (je ne remet pas ta parole en doute)...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:43

je ne connais pas le Kelpie mais je reconnais que j'aime le travail même si je ne pourrais pas patienter une journée, le temps que le troupeau arrive jusqu'à l'étable petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:52

Elwin a écrit:
Ta chienne travaille de cette façon Jamie?

Non ben... heureusement parce que je sais pas ce que j'en ferais! Very Happy Mais je connais des kelpies avec beaucoup d'oeil qui travaillent comme ça, le pire c'est quand leur obsession du contrôle fait qu'ils empèchent carrément les moutons d'avancer. lévite

Mais même si je sais que c'est complétement inexploitable dans ma situation avec ce que je leur demande... j'aime quand même les voir prendre ces attitudes.

Tu vois c'est comme... même si je sais que je pourrai jamais coucher avec Hugh Jackman, n'empèche que j'adore mater des photos de lui à torse poil!!! :zip: Mais bon.. il doit être nul pour conduire un tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Kelpie... sort de ce corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Kelpie... sort de ce corps!!!   Kelpie... sort de ce corps!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelpie... sort de ce corps!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il se mordie tout le corps?
» Peur qu'il ait avalé un corps étranger !!!
» Petits boutons rouges sur le corps
» Gérer le corps d'une brebis décédée
» 2 chiens abattu et pas de corps retrouvé .. Dans le loiret 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: