Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comportement à la tombée de la nuit....

Aller en bas 
+6
galyna
kaneuf
planete
alex0809
kaki
marinebrg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 00:47

personnellement je préfère éviter tout traitement pour ce type de "problème" même les fleurs de bach
je préfère prendre le temps et "travailler" avec elle
comme en distrayant avec une balle ou quelques tours au clicker ou encore des câlins
même si c'est parfois "triste" de la voir en plein stress je pense que ça vaille le coup

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 09:55

Billou le soir aussi est plus sur ses gardes, et dés qu'il voit une personne se met à aboyer et à lui foncer dessus. avant je l'engueulais, ben maintenant je le laisse faire et il s'aperçoit vite qu'il n'y a aucun danger et revient tranquilou vers moi continuer sa crotte Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:31

@ Marinberg, ta mini-andouille a 8 mois, elle a peut-être juste un tit passage dans l'adolescence, ni plus ni moins, pas te faire de soucis trop tôt Wink

Quant aux maladies skizo, dystrophie et cie, on va finir par les rendre malades nos chiens avec tous ces noms et ces maladies affraid ne faisons pas endurer aux chiens ce que l'on fait endurer aux êtres humains avec tous ces médocs et cie, c'est une catastrophe!!!
Non franchement faut arrêter là, ça me donne des frissons What a Face
un chien a des peurs, des angoisses comme TOUT le monde c'est naturel, question de survie, nous aussi, c'est nous qui allons finir par les rendre skizos Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:49

oui mais sweetie à ce comportement depuis toute petite enfin je dirai depuis 4 mois

sinon pour tous ce qui est médoc etc... je ne suis on ne plus d'accord avec toi, en aucun cas je vais commencé à lui donner des anxiolitiques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:59

Moi je te dirais une seule chose, arrête de te prendre le chou Razz Razz Razz , et laisse la grandir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:45

Je sais très bien moi aussi je ne suis pas pour les médicaments, bien au contraire, lorsque l'on voit des toutous très mal simplement parce qu'ils manquent d'activité et que les véts mettent de suite sous anti dépresseurs (et nous avons là aussi un impressionnant retard en antidépresseur c'est sur!!!), cela me rend malade.

Mais, par contre, on est obligé de reconnaitre que pour certaines pathologies on ne peut pas faire autrement malheureusement, Joel DEHASSE qui est avant tout un excellent comportement psy. fait tout pour éviter d'en arriver là, mais comme il nous l'a dit quelquefois on ne peut pas faire autrement, pour la vie du chien, pour qu'il se sente mieux,autrement tout comme l'humain si on le laisse comme cela il vit un calvaire atroce qui finit mal bien souvent, voilà ce que j'ai voulu dire c'est tout.

C'est pour cela aussi que j'ai mis ce message, pour simplement dire que si la maitresse était obligée pour le bien du chien d'en arriver là il valait mieux consulter Joel qui serait à même de donner ce qu'il faut et sans détruire le chien, car il sait précisément ce qu'il faut donner dans des cas bien spécifiques et comment au fur et à mesure du temps réduire allant jusqu'à arrêter si la santé du chien le justifie, alors qu'ici on en est encore aux bons vieux antidépresseurs qui détruisent les chiens, voilà comment il fallait prendre mon message c'est tout.

Vous savez des véts compétents en psychiatrie il y en a très très peu et Joel fait partie des meilleurs c'est tout.

Moi je pense au chien à rien d'autre, il faut reconnaitre que quelquefois cela s'impose, comme pour un humain malheureusement.

Sachez que si je devais un jour pour le bien être d'un de mes chiens en arriver là c'est vers Joel que j'irais et personne d'autre, mais que je suis contre toutes formes d'anti dépresseurs donnés à tort et à travers parce que les maitres ne peuvent assumer leurs chiens, et là ce n'est pas le cas de la maitresse donc voilà pourquoi je disais cela.

Je m'excuse de vous avoir inquiétés je pensais bien faire que de signaler aussi que cela pouvait être une pathologie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 12:04

danielle a écrit:
Moi je te dirais une seule chose, arrête de te prendre le chou Razz Razz Razz , et laisse la grandir Laughing Laughing

pouce pouce

Je suis assez d'accord avec Danielle. D'autant plus que les chiens sentent très fort nos angoisses et si tu te prends le chou à cause de çà forcément çà risque d'accentuer son comportement.

Essayes d'ignorer son attitude, complêtement ignorer.

Peut être que c'est une poète dans l'âme avec l'imagination fertile Suspect Razz , (comme beaucoup d'enfants) et qu'elle se fait des films qui passeront avec l'âge; sauf si tu en fais un cas
clown
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 12:24

Kaloo a écrit:
danielle a écrit:
Moi je te dirais une seule chose, arrête de te prendre le chou Razz Razz Razz , et laisse la grandir Laughing Laughing

pouce pouce

Je suis assez d'accord avec Danielle. D'autant plus que les chiens sentent très fort nos angoisses et si tu te prends le chou à cause de çà forcément çà risque d'accentuer son comportement.

Essayes d'ignorer son attitude, complêtement ignorer.

Peut être que c'est une poète dans l'âme avec l'imagination fertile Suspect Razz , (comme beaucoup d'enfants) et qu'elle se fait des films qui passeront avec l'âge; sauf si tu en fais un cas
clown

cheers cheers pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 19:12

marinebrg a écrit:
maintenant je me pose une question sur l'amplification de son comportement cette semaine...
moi j'ai enchainé pas mal de m**des ces derniers jours et donc je suis assez tendue et toujours sur les nerfs comme on dit et je me dis qu'elle fait peut-être "éponge" de mes émotions en plus du stress qu'elle vait avant le soir?

c'est ce que je disais il y a quelques jours
mais même si j'y pense ou que je suis pas là elle s'y met
j'y prête pas beaucoup d'attention le soir, j'en parle ici pour avoir des avis, mais quand elle stress je calcule pas trop sauf si aboie non-stop faut bient intervenir
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 22:13

pourquoi tu ne lui achèterais pas une petite veilleuse comme pour les enfants qui ont peurs du noir?

peut être que je dis une connerie mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 23:02

même une lampe de chevet ne semble pas être assez...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 23:04

Alors avec le diffuseur DAP, ça va beaucoup mieux (coïncidence??)
la m'zelle est beauuuuuucoup plus sereine
c'est limite incroyable Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 00:31

j'ai eu pareil avec ma grande ... hyper stressée de nature, avec ça c'est un vrai charme :) alors j'en avais mis un aussi le 1er mois de l'arrivée de Kaïpi, je le mettais chaque nuit ... j'ai jamais eu aucun pleurs ... coincidence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement à la tombée de la nuit....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La liste de l'EDF 2011 est tombée !!
» Le neige est enfin tombée
» Tombée de neige...encore! Et pas des moindres!
» première nuit
» Le pipi de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: