Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comportement à la tombée de la nuit....

Aller en bas 
+6
galyna
kaneuf
planete
alex0809
kaki
marinebrg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 00:18

voilà
avant dés qu'il faisait sombre Sweetie avait comme des hallucinations : elle boyait dans le vide, sursautait, taper des fixes la queue entre les pates sur "rien". J'avais donc vu mon véto qui avait examinait ses yeux mais n'avait rien vu d'anormal. Il m'a dit de régléchir à quelque chose qui se serait passer dans le noir et qui lui auarit fait peur genre un bruit ou autre....
Elle continue ses aboiements soudain dans le vent mais moin fréquent.
Un soir, je l'ai bousculé sur le lit et elle s'est retorunée en grogant méchament, je me suis dit qu'elle avait été surpise car aussi tôt elle s'est collée à moi en me léchouillant...
maman me dit qu'elle lui a groulé dessus 2 soir : une fois car elle avait prise sur le fait en train de voler et qu'elle lui a dit "non on ne peut pas" et une autre fois sans trop de raisons apparentes.
Tout à l'heure elle a essayé de mordre mon grand-père en pleine journée mais volets fermés donc il faisait assez sombre.
Ce soir elle entre dans la chambre je l'appelle, elle approche le lit puis le temps que je me retourne pour la craesser quand je l'ai touché elle grogné en claquant des dents. Je l'ai envoyé à son panier, elle est revenue j'ai dit non donc elle s'est mise sous le lit puis elle venue me fixer genre "pardon pardon pardon" comme je l'ai apellé gentiemment elle est venue se coller à moi, se blotir en me léchant pour avoir plein de câlins d'amour I love you
avant hier mon véto l'a à nouveau vue pour regarder ses yeux, il ne voit toujours rien mais qu'on peut faire plus d'examens si je veux...
POURTANT quand on se balade le matin il fait noir ainsi que le soir vers 21h (alors que là c'est moi qui ai peur Razz ) elle ne montre aucune crainte Suspect
et le soir à la maison elle change radicalement, elle est vraiment méfiante et cela s'accentue ces derniers jours
la journée rien, un vrai pot de colle, le soir on dirait qu'elle prend tous mes appels pour des pièges et s'encourt....
puis qund je 'lapproche c'est câlins tout plein Rolling Eyes
j'ai réfélchis à un incident mais je ne vois rien... peut-être mon comportement avec les voitures (non trés trés sec parois par la peau duc ou) je ne sais pas

ça m'attriste et je ne trouve pas, vraiment en tout cas rien qui m'ai marqué
une fois que je l'ai approché (ou quelqu'un d'autre) c'est tout elle ne se méfie plus tout!

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 00:34

Citation :
le soir on dirait qu'elle prend tous mes appels pour des pièges
Chez un humain on parlerait de paranoïa.
La paranoïa s'accompagne d'agressivité car l'individu se défend , puisqu'il se croit menacé...
Bref, on parle ici ce chien, mais c'est aussi comme ça que je conçois le "problème" de mon Bebop: parano.
Bien sûr, il a peur. Bien sûr, il agresse souvent, alors qu'il n'est pas "méchant".
Comme ta chienne, il est moins à l'aise la nuit, c'est pourquoi il devient plus agressif ( concrètement, pas avec moi ni à la maison où out est éclairé, mais à l'extérieur. déjà, il sort de voiture en lançant des aboiements alentours pour chasser les potentiels dangers... Rolling Eyes
Toutes les formes et silhouettes inhabituelles entraînent chez lui des aboiements visant à faire peur et ainsi éloigner le danger...
Tous jours il a des comportements comme ça. On a appris à vivre avec et lui aussi.
C'est aussi un "ronchon" à la maison, car il s'inquiète de toutes les approches dont il ne saisit pas clairement l'intention.
C'est aussi pour ça qu'il est aggressif avec les mâles, je pense: il se sent menacé par ces rivaux.
E bien sûr, c'est un chien hyper câlin qui a beaucoup besoin de ma proximité - pour se sentir en sécurité, sans doute...

C'est tout simplement un anxieux, en d'autres termes, comme l'est sans doute ta chienne.
Avec le temps et du travail d'habituation à d'innombrables stimuli et nouveautés, il est tout à fait gérable et adapté, mais je préviens les gens qui s'approchent avec un appareil, une coiffure, ou un vêtement "louche", ou bien le soir, qu'ils vont "se faire engueuler", mais que Bebop ne mord pas. Je prends les devant, quoi.
C'est clairement un "défaut", chez ce chien, mais ça n'empêche pas de vivre une très belle histoire ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 01:00

je la retoruve un peu dans ce que tu dis mais la journée si on croise des gens elle court au contraire vers eux genre "bonjour bonjour hé oh ça va bien?" pareil si quelqu'un arrive à la maison c'est big fiesta
elle assez craintive avec les autres toutous au début (pas faute d'en voir) mais ça passe vite

c'est vraiment le soir "paf" elle est toujours sur ses gardes
autant avant que depuis que j'ai déménagé...
je connais pas le passé de bebhop mais sweetoe ormis qu'elle été sevrée à 7 semaines (prob de la mère) elle est toujours venue partout voir de tout.
j'ai même testé d'aller le soir dans les champs pour pouvoir la détacher pensant que la laisse pouvait la sécuriser et rien, no stress (sauf pour moi au bord de la crise cardiaque avec la lampe de poche, suis revenue en stroumph tellement j'vais arrêté de respirer Razz )

c'est pas gai pour elle ni pour nous (surtout moi) car si comme si elle avait peur
une minute ça va puis comme si elle prenait conscience qu'il fait noire ça ne va plus Suspect
soit elle fuit soit elle vient se coller à moi en réclamant des gros câlins...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 01:12

tu pourrais essayer le diffuseur DAP dans ta chambre la nuit ... peut etre qu'elle se sentira plus apaisée tristounet
Ou les fleurs de bach, à long terme peut être verras tu des améliorations
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 01:12

juste à l'instant, elle dormait sur le lit puis s'est réveillé, quand elle a vu l'ordi allumé et ma p'tite tête derrière elle a fait un bon jusqu'au bout de lit Suspect
je l'ai appelé, allumé la lumière et elle est revenue se coller (t^te sur l'oreiller biensur Rolling Eyes )
j'ai l'impression que sur une semaine ça s'est vraiment empiré mais je vois pas ce qui pourrait en être à l'originie... il ne sait rien passé de spécial
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 01:15

j'y ai pensé mais j'aimerai pouvoir "régler" sans aide extérieure
on a eu longtemps un diffuseur dans la maison pour le leonberg à lamort de louna, c'est vrai que ça avait l'air de faire son effet mais bon j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 11:57

Je rejoins Kaki..

Ton chien, réunit un subtil mélange de Baloo et Diego!

Baloo stréssait dés la tombée du jour et réagissait en stress sur plein de situations qu'il vivaient normalement dans la journée!
Il aboyait aprés les paneaux, ou les rochers dans les champs...
Et Diego grogne et est surpris si il est dérangé dans son sommeil, rien de méchant... c'est sa façon de faire! Puis il change de place, si ça le dérange de trop!!


Moi je dirai: confronte le doucement à ces moments sans réagir, donne lui un ordre calmement, normalement (assis, couché, au pied..)

ça va passer avec le temps.. ou vous allez vous habituer!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 12:24

ok merci Wink
je savais si je devait réagir fermement ou pas :
soit dire "non" quand elle groule pour que ça ne devienne pas une habitude qui s'étendrait à la journée
soit la rassurer au risque de la conforter dans son stress
soit ignorer et alors la laisser seule dans son stress

Rolling Eyes
mais comme tu dis être avec elle mais la concentrer sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 25 Nov 2011, 12:27

maintenant je me pose une question sur l'amplification de son comportement cette semaine...
moi j'ai enchainé pas mal de m**des ces derniers jours et donc je suis assez tendue et toujours sur les nerfs comme on dit et je me dis qu'elle fait peut-être "éponge" de mes émotions en plus du stress qu'elle vait avant le soir?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 21:20

Voici une réponse d'internet qui me semble carrément cohérente avec ce qui se passe du coup mon coeur balance entre ceci et l'anxiété Rolling Eyes Suspect
elle parle de "Dystrophie des photorécepteurs de l'oeil" si vous connaissez....

Je voudrais d'abord te demander si ce genre de comportement est survenu d'un coup ? Et aussi, Est- ce que ton chien présente des signes d'agitation ou d'agressivité ? Je te demande cela car j'étudie en ce moment des pathologies canines entrainant des troubles du comportement, et une de ces pathologie appelée "Dystrophie des photorécepteurs de l'oeil" peut conduire le chien à devenir très tendu, anxieux et agressif lorsque la lumière du jour baisse surtout au crépuscule, et autrement dans la maison, lorsqu'on éteint les lumières ou lorsque les lumières sont faibles. Il est très important de noter touts les comportements "anormaux" différents de ceux que tu notes habituellement, même s'ils te semblent bizarres ou bêtes, c'est cela qui pourra aiguiller le véto sur le bon diagnostic. Dans le cas de la maladie dont je te parle, je vais de donner les détails de ce que je sais d'après mes cours (établis par des vétérinaires comportementalistes) et tu pourras ainsi voir si les symptomes correspondent à ceux de ton chien. Donc voila, il s'agit de lésions ophtalmiques, plus particulièrement de la rétine. La rétine est pour faire simple ce qui capte l'image que voit le chien et qui retransmet tout ca au cerveau via le nerf otpique, cette retine étant atteinte, les images sont qui sont transmises au cerveau sont donc des images "fausses". Le cerveau interprète donc ces fausses images et provoque donc des réactions inappropriées par rapport à la situation réelle. Ces séquences fausses ont toujours un lien avec le degré d'éclairement, les réactions inappropriées, voire agressives ont lieu au crépuscule, à un faible éclairement dans un lieu sombre ou encore si une personne se tient à la frontière entre l'ombre et la lumière. Le chien peut faire des bonds, donner des coups de mâchoire, émettre des grognements (c'est pour cela que je te demandais si ton chien était agité ou s'il avait un comportement agressif). Souvent les agressions ont lieu par peur, il peut aussi y avoir des emissions d'urine, des défécations ou des vomissements ou la fuite, mais ce n'est pas toujours le cas .....
Si on suspecte ce cas, le vétérinaire demandera un examen ophtalmique pour voir si la rétine est atteinte et un autre examen appelé "electrorétinographie". Le traitement est ensuite à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 21:41

etant partis sur l'anxiété et le stress, nous avons aujourd'hui le DAP= les diffuseurs de phéromones par prise...
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 21:50

mon poilu aussi réagit parfoit comme ca quand il fait nuit, merci d'avoir lancer le post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 22:12

marinebrg a écrit:
Voici une réponse d'internet qui me semble carrément cohérente avec ce qui se passe du coup mon coeur balance entre ceci et l'anxiété Rolling Eyes Suspect
elle parle de "Dystrophie des photorécepteurs de l'oeil" si vous connaissez....

Tu parles si on connait... Rolling Eyes Pas sous cette appellation, mais renseignements pris, c'est une forme d'APR...
Et, même si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, on sait que l'APR centrale se caractérise par une diminution, dans un premier lieu, de la vision à faible lumière... Ce qui peut en effet entraîner de l'agressivité, ou toute réaction inhabituelle.

C'est vrai qu'il n'est pas idiot d'y songer, sachant que la race est touchée par cette pathologie.
MAIS tout chien anxieux est susceptible de l'être davantage à la tombée de la nuit . A ce propos, j'a pensé à toi dimanche lors du concours d'Agility car au moment du crépuscule, mon Bebop s'est mis à grogner et lancer des aboiements menaçants alentours, alors que rien n'avait changé autour de nous, si ce n'est la luminosité ambiante...

Bref. Il faut savoir que l'APR ne pose pas de problème avant l'âge de 3 ans. Donc si tn chien est plus jeune tu peux écarter la question.
Ensuite i l faut savoir quel est le comportement de ton chien le reste du temps. Si c'est un chien qui n'est absolument pas anxieux, et qu'il a plus de 3 ans, il est peut-être judicieux, en effet , de lui faire passer un ERG.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 22:22

j'ai lu que Dystrophie des photorécepteurs de l'oeil touchait les jeunes chiens
bref j'ai toujours l'art de tout envisager....
c'est sur que la journée elle n'est pas aussi tranquille et détendue que tainy (leonberg) mais bien loin de son comportement le soir Rolling Eyes
je sais pas du tout
je pense voir comment cela se passe avec le diffuseur pendant un mois et aviser à ce moment là....

sinon vous connaissez le DAP (diffuseur)?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 22:31

L'apr c'est pas avant 3 avant 3 ans. Elle a quel âge?
Après si elle est déjà un peu anxieuse le reste du temps, moi je ne verra ça que comme je le vois pour Bebop: un regain d'anxiété lié aux changements de contraste et à la diminution de la vision liée à la baisse de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyMer 30 Nov 2011, 22:39

elle n'a que 8 mois....

bon je reviens d'un partie de baballe dans le noire, elle voit même mieux que tainy ...
si c'est de l'anxiété (ce sur quoi j'étais partie) tu pense que les diffuseur et une bonne dose de "travail" peuvent l'aider?
en particulier les diffuseurs (c'est quasi 20 euros par moi, donc si ça ne sert pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:25

maman me dit que sweetie a été à côté de la plaque toute la journée, elle était comme stone, n'est pas sortie jouer etc...

pensez vous que ça peut-être l'effet du DAP?????
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:12

Au vu de vos messages je me demande si ce toutou ne serait pas "schyzophrène" bon il est vrai que cela est très rare chez le chien, ce type de pathologie se traduit rarement par de l'agressivité plus souvent des stéréotypies.

A voir peut être - il pourrait être judicieux d'envoyer un e mail et le regard du chien à Joel DEHASSE, je sais qu'il consulte également par mail ou alors aller le voir il n'est pas si loin de nous puisqu'il se trouve à BRUXELLES, je donne simplement une idée peut être à exploiter c'est tout.

Cela me semble bizarre comme comportement voilà pourquoi je pense à cette éventualité, à vérifier auprès d'une personnalité comme Joel pour voir ce qu'il en pense, je pense que cela vaudrait peut être le coup de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:16

non non
cela ne se passe qu'une fois qu'il fait sombre
si je laisse tout allumé le soir, il ne se passe rien....
je pense soit à une anxiété quand il fait noir (comme bebop) ou un problème de vue...


mais le DAP peut-il être à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:49

c'est la première nuit que tu lui as mis?
Elle a encore recommencé malgré le DAP?

Je sais que je ne te réponds pas sur le coté "biologique", mais as tu été voir un véto?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:54

le diffuseur est branché depuis hier
elle a recommencé genre 5 min puis je l'ai appelée mais elle dort Shocked avec seulement 10 min de balade affraid
et maman me dit qu'elle a été bizarre toute la journée et je la troiuve aussi Suspect

oui j'ai vu le véto, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le DAP (pour éviter et parce que je refuse tout traitement médicamenteux)
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:00

je te comprends j'essaie d'éviter un maximum les médicaments avec le mien aussi (et avec mo!!)
as tu essayé les fleurs de bach?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:05

marinebrg a écrit:
elle n'a que 8 mois....

Alors oublie la théorie de la dystrophie machintruc Wink
Elle est juste anxieuse, et , oui, travailler à la socialiser un max réduira ses peurs, mais ne changera pas le fond de sa personnalité: comme je te disais, pas plus tard que dimanche, au crépuscule, Bebop s'est mis à lancer des aboiements agressifs ( par précaution, on ne sait jamais quel monstre pourrait surgir ). Il a 5 ans, et j'ai fait un travail énorme avec lui.
Quant aux différents traitements supposément anxiolytiques, je les ai TOUS essayés, et aucun n'a jamais eu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:15

merci kaki Wink
j'ai eu mon véto il y a une bonne heure et pour lui aucune chance que le DAP soit à l'origine de son comportement cette journée, si ça persiste j'irai le voir demain (à 500 m de chez moi Razz )
mais ici elle joue.... un petit coup de mou peut-être....

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... EmptyVen 02 Déc 2011, 00:23

galyna a écrit:
Au vu de vos messages je me demande si ce toutou ne serait pas "schyzophrène" bon il est vrai que cela est très rare chez le chien, ce type de pathologie se traduit rarement par de l'agressivité plus souvent des stéréotypies.

A voir peut être - il pourrait être judicieux d'envoyer un e mail et le regard du chien à Joel DEHASSE, je sais qu'il consulte également par mail ou alors aller le voir il n'est pas si loin de nous puisqu'il se trouve à BRUXELLES, je donne simplement une idée peut être à exploiter c'est tout.

Cela me semble bizarre comme comportement voilà pourquoi je pense à cette éventualité, à vérifier auprès d'une personnalité comme Joel pour voir ce qu'il en pense, je pense que cela vaudrait peut être le coup de le faire.
ce monsieur est , me semble-t-il, un prescripteur.
Il faut se garder de mettre un chien sous traitement pour une anxiété minime ou peu invalidante.
Le chien dont il est ici question ne me parâit pas suffisamment "atteint" pour justifier une thérapie par psychotropes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





comportement à la tombée de la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: comportement à la tombée de la nuit....   comportement à la tombée de la nuit.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement à la tombée de la nuit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liste de l'EDF 2011 est tombée !!
» Le neige est enfin tombée
» Tombée de neige...encore! Et pas des moindres!
» première nuit
» Le pipi de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: