Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand commencer l'agility ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

agility - Quand commencer l'agility ? Empty
MessageSujet: Quand commencer l'agility ?   agility - Quand commencer l'agility ? EmptyLun 21 Nov 2011, 17:08

Alors tout est dans le titre..

Je me demande quand commencer l'agility, enfin quel "pré-requis" faudrait-il avoir? S'il y en faut?!

Faut-il que le chien connaisse certains ordres de base par exemple?

Sole a 2-3 ans, elle a un bon rappel en général, commence à assimiler le stop et quelques autres ordres de base. Elle a plutôt une bonne capacité de concentration et se fixe bien sur moi quand on "travaille".

L'autre question que je me pose c'est est-ce que ça lui plaira car elle est plutôt mal à l'aise quand il s'agit de passer sur/sous/dans des trucs bizarres mais ça on verra bien! Mais ça me parait faisable, car là où je vais ce sont des cours "d'agility-FUN" donc aucun concours comme objectif, et les parcours sont sans problèmes modulables selon les préférences du chien et du maître donc no stress de ce côté là, on fera ça vraiment en douceur!

Les cours d'agility sont compris dans la cotisation que je paie au club donc j'essaie et si ça ne lui plait pas on arrête, quitte à recommencer quelques temps après.



D'avance, merci pour vos conseils :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

agility - Quand commencer l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'agility ?   agility - Quand commencer l'agility ? EmptyLun 21 Nov 2011, 20:13

Salut,

Ton chien, ayant 2-3 ans, a fini sa croissance, tu peux commencer l'agility dès que tu en as l'envie.
Pense a bien échauffer ton chien et masse ses tendons après. Prends ton temps au début, marche et fais lui connaitre chaque obstacle un a un pendant plusieurs séances (n'oublie pas de deja bien lui faire marquer les zones).

La principale précaution à prendre en agility, c'est de faire attention aux articulations du chien.

S'il n'a plus envie de travailler, ne le force pas, l'agility doit etre un jeu pour lui !

Il n'y a pas réellement de pré requis à avoir en matière d'éducation "pure et dure", bien que le rappel et le pas bouger soient utiles Razz

Fais lui faire un essai, tu verras bien vite s'il apprécie ou non Wink

Personnellement, ma chienne préfère la récompense jouet que la récompense nourriture en agility (et l'inverse en éducation).

Voila ce que je peux te dire de mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

agility - Quand commencer l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'agility ?   agility - Quand commencer l'agility ? EmptyDim 10 Juin 2012, 01:19

Je decouvre ton sujet maintenant mais mieux vaut tard que jamais ;-) tu es dans quel club?? Je suis a geneve aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

agility - Quand commencer l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'agility ?   agility - Quand commencer l'agility ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:25

Il est recommandé que le chien ait une bonne base d'obéissance et un intérêt au jeu. L'âge requis est en général 12 mois au terme de la croissance. A Genève et les environs il y a pas mal de clubs d'agility avec des formateurs expériementés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Quand commencer l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'agility ?   agility - Quand commencer l'agility ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer l'agility ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Quand y en a marre...
» quand on me pompe
» a quand l'acqui de l'obé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: