Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?

Aller en bas 
+9
Elwin
Jamie
mobiack81
Gagus
galyna
aline_endel
marinebrg
Uzo
floflogael13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:21

Uzo a écrit:

Jamie, sur cette vidéo c'est du RCI Wink

Mah j'y connais riennnnnnnnnnnnnnnnn moi! geek D'ailleur, c'est quoi la différence Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:04

Jamie a écrit:
Uzo a écrit:

Jamie, sur cette vidéo c'est du RCI Wink

Mah j'y connais riennnnnnnnnnnnnnnnn moi! geek D'ailleur, c'est quoi la différence Question

Et puis c'est pas un Jack vu la taille ! Fox oui parson reste que c'est des chiens non admis ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:48

Elwin a écrit:
Euh, Emilie, je viens d'aller faire un tour sur les différents sites BA au vu de ce que tu viens de dire et je confirme qu'ils ne parlent uniquement que d'une confirmation autour d'un ring.

http://www.berger-allemand.com/

Il y a toute l'info sur le site du club de race. Un coup de feu est tiré pour jugé de la stabilité émotionelle du chien...C'est tout. Point de mordant, ni même une once de touchage de toile.
Oui, c'est pour ça que j'ai eu un doute Wink
Donc, juste coup de feu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:33

galyna a écrit:
Je ne mettrais pas un chiot qui va faire une discipline à l'école du chiot !!!!!!!! (cela aussi n'engage que moi bien sur). Shocked

scratch scratch je ne comprends pas pour quelle raison ? Peux tu m'expliquer.

le dressage de base est très bien initié à l'ecole du chiot. comme la sociabilisation avec les autres chiens : à 3 mois, ça me semble une bonne chose.plus les bases sont apprises tôt, mieux c'est.
Pour l'instant, elle n'a pas l'age de faire une discipline.

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:54

Elwin a écrit:
Euh, Emilie, je viens d'aller faire un tour sur les différents sites BA au vu de ce que tu viens de dire et je confirme qu'ils ne parlent uniquement que d'une confirmation autour d'un ring.

http://www.berger-allemand.com/

Il y a toute l'info sur le site du club de race. Un coup de feu est tiré pour jugé de la stabilité émotionelle du chien...C'est tout. Point de mordant, ni même une once de touchage de toile.

merci de vos infos elwin et uzo Very Happy

silent je crois que je confonds toutes les disciplines : ring - RCI - Mordant... alcool alcool
il y a 100 mille termes et comme j'y connais rien, je crois que je fais des amalgames
excusez moi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:24

En fait, le mordant est un terme générique pour parler de toutes les activités canines qui ont trait au travail sur toile ("attaque" sur HA) donc dedans tu peux y mettre: RCI - Ring - Mondioring - Campagne... Wink L'activité la plus complète est le campagne. Le campagne est impressionnant à voir car il se passe dans des espaces naturels avec des obstacles naturel à franchir (fossé, tronc etc. pour l'obé et les exercices de mordant), le mondio aussi est varié car là ce sont les "univers" qui changent selon les concours, tu peux avoir des gardes d'objets un peu bizarre au moment d'halloween, des HA déguisés, des obstacles "décorés" à franchir etc.

Sinon, on ne le répétera jamais assez mais seul le border est confirmé au travail. Aucunes de nos autres races ont ce type de confirmation...!! Donc toutes les autres sont confirmés sur un ring de beauté.

Voici un peu résumé de ce que j'ai trouvé rapidos pour "comparer" les activités de mordant, certainement plus complet que ce que j'ai pu écrire précédement:

Citation :
Le RCI (Règlement de Concours International) est également une discipline variée qui comporte du mordant sportif. Issu du programme de sélection allemand (le Schutzhund), il a été au départ mis en place pour le Berger Allemand ; il est aujourd’hui accessible à toutes les races soumises au travail. Tout comme les autres sports, il met en avant les prédispositions et aptitudes des chiens, dans de nombreux domaines comme la sociabilité (le point d’orgue de tout sport), l’olfaction (avec des épreuves de pistage) et la combativité. Ce qui caractérise cette discipline, mais l’on pourrait dire que cela est valable pour toute autre dès lors qu’elle est exercée en respectant le chien, est « l’obéissance dans la soumission et la soumission dans la joie », selon la formule consacrée.

A signaler également le Campagne, qui désigne non pas une balade en forêt, mais d’une des plus complètes des disciplines canines ouverte également aux races de travail. A la défense, aux sauts et à l’obéissance viennent s’ajouter des épreuves de pistage et de travail à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:18

floflogael13 = tout simplement parce que je veux un chien sur moi, uniquement sur moi, le reste ne m'intéresse pas (mais comme je l'ai précisé ceci n'engage que moi, c'est ma façon de faire point!!!! après chacun fait comme il l'entend bien sur). Wink

Une toute petite autre chose, au vu des écoles pour chiots (une dérive bien souvent de l'école chiot ORTEGA!!!) là aussi bien sur je n'en fait pas une généralité, il faut comprendre mes mots, et de ce qui s'ensuit (j'en ai énormément en problème de comportement à 6 mois, surtout dont le comportement gêne les maitres, difficile d'expliquer par écrit pfffffff) que j'ai facile aussi de dire attention. Mad
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:20

Le RCI comprend trois disciplines: le pistage qui est un pistage de précision dans un rythme régulier avec désignation d'objet
l'obé le chien doit effectuer tous les exercices le plus vite possible, à la suite au pied il doit être fixé sur le conducteur et dans l'ensemble du travail aussi.
la défense le chien effectue une battue sur ordres du maître trouve l'HA signale sa présence par un aboiement régulier et soutenu, il mord sur une manchette (frabo) les prises en gueules doivent être pleines et ferme. les cessations se font sur ordre ou a l'immobilité de l'ha dans l'ensemble le chien doit sembler non soumis au maître il ne doit pas s'écraser à l'approche du conducteur
le campagne c'est le cross du mordant ,c'est complet il y a du travail à l'eau c'est en milieu ouvert
le mondio ring là ce sont les artifices et les situations qui sont très variés. milieu ferné
le ring c'est la plus prisée des disciplines, les sauts sont impressionants, le travail est long milieu fermé
les quatre me plaisent elles mettent en valeur les aptitudes du chien de façon diférentes.
L'école du chiot à mon sens c'est plutôt bénéfique pour la sociabilité, par contre pour le RCI il faut apprendre au chien à s'asseoir se coucher très vite idem pour toutes les actions et là la mise en place n'est pas la même.là c'est la réactivité et la précision qui comptent
si tu veux commencer le mordant à 6 mois laisse ta chienne prendre du caractère ce n'est pas pareil de démarer un chiot à 2 mois qu'à 6 c'est toi qui décides les BA ne sont pas des plus précoces mais on peut toujours y arriver avec de l'envie.
si tu désires faire du pistage pour du RCI ou non là je commencerai le plus vite possible.
pour le RCI c'est plus facile si le chien est dingue de la balle tu mets en place tous les exercices avec.
vois aussi avec ton éleveur il doit connaître sa lignée et ses aptitudes + ou - précoce ses conseils peuvent être utiles s'il est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:35

aline_endel a écrit:
Surtout que le Jack ne fait pas partie des races admises aux disciplines de mordant ! Suspect Suspect
Ring ou autre ...

What a Face affraid ah bon et pourquoi??
En Suisse TOUTES les races sont admises au mordant et c'est bien comme ça!!
J'ai pratiqué pendant plusieurs années avec ma Boubou le mordant et sommes arrivés au niveau 3 cheers
l'important est que le mordant soit pratiqué comme UN JEU!!!
pas de violence physique et surtout pratiqué avec des gens compétents qui n'utilisent pas des méthodes comme le collier à pointes ou électricité ou autre connerie de ce genre!!!
Boubou n'est JAMAIS devenue agressive, elle adore les gens , les enfants, l'important est de le pratiquer comme un jeu!
IL FAUT JUSTE QUE TU TROUVES LE BON CLUB avec des méthodes adaptées et respectueuses du chien, c'est primordial Wink


Dernière édition par boubou le Mar 22 Nov 2011, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:38

En Suisse, c'est quoi comme discipline ?

( je ne savais pas que chez vous toutes les races étaient autorisées ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:42

Uzo a écrit:
En Suisse, c'est quoi comme discipline ?

( je ne savais pas que chez vous toutes les races étaient autorisées ).
IPO en allemand Wink RCI en français;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:49

Je comprends pas bien ce qui fait qu'on décide (chez vous en France) que telle ou telle race va être autorisée au mordant ou non... ça se fait sur quels critères et qui décide de ça?
au fait, merci pour toutes les explications sur les disciplines du mordant... c'est vraiment très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:14

en Fance les politiciens n'aiment pas trop le mordant.

il est donc réservé aux races dites "utilitaire" où le mordant peut être une épreuve de sélection et permettre les cotations, en gros c'est réservé aux races du groupe 1 et 2, et ceci depuis le décret de 1999.

sinon Murphy est un parson sur la vidéo, et cette race est très bonne en RCI, j'en ai vendu plusieurs à l'étranger, et en France avant 99, à des personnes qui les ont formé au mordant, ils ont tous été très étonné de leur compétence, et en conclusion "bien plus facile à dresser que bien des malinois", un mordant dingue et une cessation ahurissante !
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:18

Heureusement qu'en France toutes les races ne sont pas autorisées au mordant, car en Suisse les gens sont peut être disciplinés, mais en France pfffffffff pas trop donc ce serait une dérive totale.

Je peux dire aussi, par exemple, pour le Dogue de Bordeaux, que c'est la Présidente Mme TOPOWSKI qui a dit : tant que je serai présidente de la SADB jamais le Dogue de Bordeaux ne sera autorisé au Mordant et moi je lui dis chapeau et heureusement !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 02:16

Perso je trouve ça aussi trés bien que toutes les races ne soient pas autorisées! Sinon je n'imagine même pas les dérives. Ce ne sont pas les clubs de races qui décident si telle ou telle race peut pratiquer cette activité?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:01

les clubs de race font une demande argumentée dans un sens ou dans l'autre (pour l'accès ou non aux sports de mordant), et la SCC approuve.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:20

merci aussi pour toutes vos explications sur les disciplines du mordant... c'est vraiment très intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:19

boubou a écrit:
En Suisse TOUTES les races sont admises au mordant et c'est bien comme ça!!

Et non, ça dépend des cantons..

À Genève par exemple, c'est vite vu le mordant est tout simplement interdit (depuis peu), pour toutes les races!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:35

Il est vrai que toutes les nouvelles lois qui ont été mises en place ne "jouent" pas pour nos chiens, enfin on ne changera malheureusement pas le monde, même si on essaie de le refaire par écrit ou par parole. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:43

Et pour revenir au sujet de base, Bbop, qui a un excellent mordant naturel et un goût très très prononcé pour ce type d'activité, mais qui est par ailleurs un chien anxieux, a été mis au mordant ( dans un objectif de ring) , 2 fois par semaine pendant 1 ans 1/2.
Il a pris de l'assurance au mordant, mais ça n'a rien changé à son fond anxieux, ni rien changé , ni en bien, ni en mal, à son comportement général en dehors du mordant. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:51

Ce sont bien les clubs de races qui soumettent à la SCC il y a d'ailleurs quelques races molossoïdes qui sont autorisées ou en cours dautorisation.
ce qui va influencer c'est surtout la manière dont on dresse le chien plus c'est dur plus tu joues sur le caractère, la notre est toujours aussi cool , le portail est toujours ouvert et les facteurs n'ont rien à craindre elle sait que c'est normal il vienne et reparte de suite. c'est ce que nous mettons dans notre animal qui va le rendre + ou - gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   mordant - influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [mordant] fixation du chien sur son maitre
» Dans quelle mesure impactons-nous le caractère d'un chien ?
» activité sportive pour jeune chien
» le caractère du border ?
» Caractère et utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: