Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment vous intégrez vous à la meute ?

Aller en bas 
+6
Caroline
vanda
Kahlan
Elwin
Dallas
powley
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:08

powley a écrit:
il s'éloigne, se planque, mais ronchonne toujours tristounet

et dans ce cas je fais quoi ? je vais tout de meme pas lui mettre un coup de pression alors qu'il est déjà en stresse, si ?
Non moi je lui dirais juste non et le renvoyer à sa place et empêcher Gandhi d'aller lui faire chier. Quittes à le renvoyer aussi un moment au Calme...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:09

ici quand un chien se planque et grognasse, je lui dis rien, par contre le chien qui lui colle la pression est prié d'aller faire "chier" qq'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:11

merci pour votre aide pouce

et sinon, vous etes tous d'avis que la castration ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:11

Eiko a écrit:
powley a écrit:
il s'éloigne, se planque, mais ronchonne toujours tristounet

et dans ce cas je fais quoi ? je vais tout de meme pas lui mettre un coup de pression alors qu'il est déjà en stresse, si ?
Non moi je lui dirais juste non et le renvoyer à sa place et empêcher Gandhi d'aller lui faire chier. Quittes à le renvoyer aussi un moment au Calme...

Bon après Lucky est un trouillu donc c'est pas trop compliqué ! et il se met à l autre bout de l'appart. C est difficile de dire plus quand tu vies pas avec les chiens et que tu les voies pas.

En plus j'ai rencontré que Gandhi. Mais tu devrais peut-être aussi mettre le haut-là à Gandhi pour qu'il le laisse tranquille. Et qu'il aille pas sans cesse le soliciter. Difficile comme situation ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:12

kimi a écrit:
ici quand un chien se planque et grognasse, je lui dis rien, par contre le chien qui lui colle la pression est prié d'aller faire "chier" qq'un d'autre !

Ah mais il y a coup de pression de la part de Gandhi ou pas ? Parce qu'on sait toujours pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:13

powley a écrit:
merci pour votre aide pouce

et sinon, vous etes tous d'avis que la castration ne changera rien ?

Chez moi l'un de deux a été castré...pas de changement, ils s'ignorent toujours autant ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:14

On ne le laisse pas faire, pour sur! mais il y retourne et il est tellement discret quand il cherche Cartoon. Je testerais les gros coup de pressions et de m'interposer, jusque là c'était des coups de pieds au cul, et des "tu files" .

Le plus simple serait que à l'intérieur, personne n'est le droit de bouger de sa place scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:15

vanda a écrit:
kimi a écrit:
ici quand un chien se planque et grognasse, je lui dis rien, par contre le chien qui lui colle la pression est prié d'aller faire "chier" qq'un d'autre !

Ah mais il y a coup de pression de la part de Gandhi ou pas ? Parce qu'on sait toujours pas ! Razz

pas toujours (et quand il y a il dégage), mais à force Cart grognasse dès qu'il s'approche de sa planque. donc dans ce cas je le prie de se la fermer ?


c'est compliqué à gere en tout cas, j'avais jamais eu de tels soucis, et c'est vrai que le fait que Cartoon soit de nature craintive et pas dans ses baskets, n'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:19

powley a écrit:
On ne le laisse pas faire, pour sur! mais il y retourne et il est tellement discret quand il cherche Cartoon. Je testerais les gros coup de pressions et de m'interposer, jusque là c'était des coups de pieds au cul, et des "tu files" .

Le plus simple serait que à l'intérieur, personne n'est le droit de bouger de sa place scratch

Pour moi ta réaction est dans dans l'énervement, donc tu ne fais pas descendre la pression de tes chiens, juste la retarder pour qu'elle soit + forte derrière.
Il faut que tu mettes la pression et que le chien décroche de cette attitude, fuyant avec le regard et là, tu relâches de suite !

Pour forcément, on contraire, si ça commence à monter, tu les mets tous à leur place, mais laisse leur le loisir de se déplacer, pour avoir ce moment de "redescente" dans leur panier...je sais pas si je suis clair... scratch

Mais à te lire, le problème vient plus de Gandhi que Cart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:21

pour reprendre sur ce que je t'ai proposé plus tôt. Une fois que Gandhi est détourné du problème tu l'envoies "gentiment" à sa place et tu obliges Cartoon à aller à la sienne. Ce n'est pas parce qu'il a peur que ça doit l'empêcher d'obéir, surtout qu'il contsatera que tu l'as défendu et que tu es intervenue sans violence.

Si tu fais les choses systématiquement à chaque conflit, le changement prendra 3 jours à une semaine. Pas plus, sinon c'ets que soit tu t'y es mal pris, soit y'a encore aurte chose (et malheureusement ce genre de conflit éclate quand il y a une succession de petites choses...)

Le plus dur comme le dit Vanda (encore) c'est d'être posé, calme, de maitriser la situation sans hausser le ton, de mettre de la pression "naturellement".

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:24

Oui je vois ce que tu veux dire Wink

il est vrai que je m’énerves, et que c'est mauvais, mais c'est caspied à la fin .. Pourtant je suis quelqu'un de lévite la plus part du temps, mais quand on est peinard et que ça éclate, c'est vrai que il m'arrive d'hurler "putain les gars ça suffiiiiit Twisted Evil " Embarassed sur un coup de nerfs

le soucis vient de Gandhi qui cherche, mais prend une telle ampleur car Cartoon est particulier dans ses relations intercanines, mais y'a du mieux, c'est un travail de longue haleine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:41

t'en es où dans ton "travail" ? des améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:32

Je suis bien contente de n'avoir que des femelles..... :épuisé: :épuisé: :épuisé: drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:44

Kaloo a écrit:
Je suis bien contente de n'avoir que des femelles..... :épuisé: :épuisé: :épuisé: drunken
petitmdr petitmdr je te rassure, j'ai 6 mâles , un seul est castré et JAMAIS ça ne cartonne entre eux, aucun problème en aucune situation, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien Wink De temps en temps un grogne l'autre respecte et c'est déjà fini!
Par contre j'ai deux femelles qui ne s'apprécient pas mais elles ne cartonnent pas, elles s'évitent tout simplement !
J'ai de la chance dans ma meute 10 chiens qui vivent ensemble et je n'ai jamais de souci, c'est une combinaison qui marche et heureusement d'ailleurs cheers
Mais j'ai une amie les deux femelles voulaient s'entretuer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:21

cheers

cheers

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous intégrez vous à la meute ?    comment vous intégrez vous à la meute ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous intégrez vous à la meute ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» comment et quand caressez vous vos chiens?
» Comment faites vous ???
» Comment grondez vous ..
» Terrain en hiver,comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: