Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors

Aller en bas 
+20
colleygirl.01
dhya
zabeth
Basil&co
Wagashi
melanouk24
solognote
nann
chloé
ptitlu86
kaki
Granola
Kaloo
Forever Young
Hikari
shapka
caïd
Dallas
powley
Brownie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 02:06

DIFFUSION DE RESCUE

Nougat est un border collie de 2 ans, adopté en refuge il y a 1 an par une famille car son euthanasie était programmée
Nougat est sourd et malvoyant, c’est donc un jeune chien débordant d’énergie, super sympa, câlin et un peu craintif mais qui fait énormément de bêtises il a détruit le garage, a manger les outils du mari etc , détruit dès qu’il est seul et inoccupé (peut être à cause du manque de stimulations visuelles et auditives s’ennuie ?)
Il a été vu par un éducateur canin et suivi des séances d’agility ?
lorsque ses maîtres sont au travail impossible de le mettre à la maison sans surveillance.
Pour qu’il ne soit pas seul en journée ils lui ont construit un enclos avec niche et lui ont mis la vieille chienne de la famille en compagnie.
Nougat n’a cessé de détruire et sortir, les couvertures, la paille de la niche, etc..
résultat la pauvre chienne a eu froid et âgée , cette année elle restera à l’intérieur en hiver.
La famille a 2 chiennes en accueil qui tiennent compagnie à nougat actuellement mais leur maître va les reprendre et nougat va se retrouver seul.
Nougat a besoin d’une présence constante qui compense son handicap ce que ne peut lui offrir cette famille qui pense à son bien être et espère lui trouver une nouvelle famille plus disponible et très patiente
Nougat est ok chiennes, chats, enfants jeunes , n’a pas été testé avec les chiens mâles
Il est identifié, vacciné, castré
Nougat n'est absolument pas en danger de mort, il est en danger de déprime, sa famille veut qu'il soit le plus heureux possible;
si solution à proposer je donne les coordonnées de la famille en mp.
nougat est allé à l'école des chiots et 4-5 fois à l'éducation canine
voilà le beau nougat
collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Nougat10collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Nougat11


Dernière édition par Brownie le Lun 07 Nov 2011, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 02:09

L origine du handicap est du a un mariage entre deux merles sad Il est dans le département 24

apparemment il y a un mode de communication à mettre en place avec nougat, je ne sais pas ce qui peut exister pour un chien sourd et aveugle, un collier à impulsions?
là il sursaute quand on le touche voir urine, a été adopté à 1 an, qu'a t'il pu vivre avant?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 12:22

c'est normal quand étant sourd et aveugle il soit ainsi, en stresse constant, pauvre chien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 12:27

Oui tout a fait d accord pauvre ti loup il lui faudrait quelqu un qui sache integrer a la meute et surtout qui ait le temps d apprendre les bases d education malgres son handicap chose qu'il n'a pas dans sa famille actuelle !
La c est plutôt on évite le probleme mais bon d apres ce que j ai compris la famille n a Pas le temps de s occuper Suspect si jamais quelqu'un sait comment on s occupe d un border handicapé se serait super de le prendre meme en fa
Il n y a pas de frais d adoption pour ce petit loup !
Peut etre une famille avec chien régulateur pourrait l aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:07

Pffff !! pauvre loup, que voulez vous faire avec un loup sourd et aveugle ??? Crying or Very sad
Une autre solution aurait été beaucoup mieux.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:14

Dallas a écrit:
Pffff !! pauvre loup, que voulez vous faire avec un loup sourd et aveugle ??? Crying or Very sad
Une autre solution aurait été beaucoup mieux.... Crying or Very sad

... il y a un moment il faut arrêter de vouloir sauver tout le monde, là il doit vivre un vrai calvaire ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:19

powley a écrit:
Dallas a écrit:
Pffff !! pauvre loup, que voulez vous faire avec un loup sourd et aveugle ??? Crying or Very sad
Une autre solution aurait été beaucoup mieux.... Crying or Very sad

... il y a un moment il faut arrêter de vouloir sauver tout le monde, là il doit vivre un vrai calvaire ..

Entièrement d'accord....même si ça me tord les boyaux de dire ça !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:26

Je suis d avis avec vous un animal avec un tel handicap dans la nature ne serait plus de ce monde mais la ce chien est belle et bien vivant peut etre les producteurs ont vie le profit qu ils peuvent se faire avec les borders merles ont fait reproduire et on vendus toutes la portée !
Mais la il est belle et bien vivant je ne vois pas non plus sa famille actuelle l eutha !
C est sur que le chien n a pas de vie maintenant est il possible de l aider a vivre avec cette handicap via nottament d aitre chien ??
Je sais que c est pas facile perso c est une personne de rescue qui m a demander de diffuser pour lui ...
Il est la et la question est pouvons nous l aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:30

Sincèrement, je ne m'y connais pas en chien handicapés, mais bon, un chien sourd aura toujours la vue pour l'aider, un chien aveugle aura l'ouie, mais lorsqu'il lui manque les deux, comment veux tu qu'il fasse ??
Tu crois qu'il est heureux ???
Là, dans cette histoire, c'est nous, les humains qui sommes très égoistes par rapport à lui !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:35

Oui je suis tout a fait ok mais je pense que sa famille ne voudras pas aller dans ce sens je vais leur demander a quel degrés de " malvoyance" il est ...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:41

Tu sais, je peux me tromper, dans ce cas, d'autres me corrigeront, mais je pense que de toutes façons, il risque de devenir complètement aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 16:15

pauvre petit !! quand je vois déjà snow qui stress quand on change son environnement et donc qu'il visite et explore chaque endroit pour se rassurer , et lui doit se sentir vraiment pas à l'aise ! en stress constant .
comment peut il savoir si les perosnnes qui l'entourent lui veulent du bien ? les caresses peuvent le surprendre , la voix ne peut rassurer ! ce n'est vraiment pas une vie !!! ya trop de chiens sourds et plus ça va plus les chiots handicapés sont atteints affraid ça devrait quand même freiner les repros , mais non !
quand on me dit que snow qui est chien sourd en fait detre sourd cest trop cool pour lui ! ba moi je trouve pas !
il aurait été tellement plus heureux de pouvoir entendre ce monde autour de lui ! et puis pouvoir entendre le bruit d'un danger , ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 18:59

Je trouve sa honteux de dire que c est cool qu'un border ou autre soit sourd vraiment n importe quoi parfois les gens !
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyLun 07 Nov 2011, 20:02

oui et pourtant quand je rencontre des gens je ne leur dis pas tout de suite , mais bon quand au bout de 5 minutes quils sont en train de l'appeller et de faire toutes sortes de sons pour qu'ils viennent ça me fait pitié ! lol
et après j'ai le droit a "vous etes sure ?? ba non non ça fait un an quil vit avec nous , peut etre qu'il entend mais comme je ne le regarde pas et ne m'occupe pas de lui ... et ensuite ils crient , claquent dans les mains et me disent "oh vous avez vu il a entendu" il est sourd pas idiot !! il perçoit des vibrations et est plus sensitif que nous forcément ... pfff

j'adore mon chien mais je ne fais jamais un discours dans lequel je dis que je suis heureuse qu'il soit sourd

après il y a soit les gens qui disent que c'est cool parce qu'ils n'entendent pas les bruits comme il peut yavoir lors de concours , et il y a ceux pour qui snow est contagieux ... on s'en éloigne dès quon sait qu'il est sourd

enfin cest pas tout le temps comme ça , c'est plutot les gens dans la rue qui n'ont pas de chien

dans le monde du chien , ça passe , des fois il est juste ignoré ...

j'espere que ce petit bout va trouvé une famille ou bien trouver une solution pour qu'il ne souffre pas de ce handicape
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:30

Dallas a écrit:
powley a écrit:
Dallas a écrit:
Pffff !! pauvre loup, que voulez vous faire avec un loup sourd et aveugle ??? Crying or Very sad
Une autre solution aurait été beaucoup mieux.... Crying or Very sad

... il y a un moment il faut arrêter de vouloir sauver tout le monde, là il doit vivre un vrai calvaire ..

Entièrement d'accord....même si ça me tord les boyaux de dire ça !! Crying or Very sad

Je vous approuve complètement les filles pouce pouce pouce

On peut sauver beaucoup de chiens, mais de temps en temps les laisser partir dignement est bien mieux pour eux sad
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:39

Vous les avez rencontré?
Vous avez vu comment ils sont?

Moi je dis si vous ne savez rien bin vous n'avez pas à dire ce genre de chose!

Après si leur vie est trop dur et qu'on voit la souffrance là je suis d'accord!
Pour le moment ils sont là et il faut trouver une solution!

Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:41

Ces chiots là doivent être euthanasiés par le producteur... C'est honteux de les laisser grandir ainsi, je comprends bien la famille qui ne veut pas euthanasier, il a un an... No
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:47

Si le chien n'as qu'un seul de ces défaults, c'est déjà pas évident pour lui, mais sourd et aveugle... qu'elle vie peut-il avoir? Et faut-il attendre la morsure qui se fera tot ou tard, car il auras été surpris et as eu peur... Donc je ne parle d'aucune méchanceté de la part du chien...

Et très franchement, toi-même tu voudrait vivre comme ça? Moi non et ce que je ne peux m'imaginer pour moi, je ne voudrai pas le faire subir à mes chiens.

Je sait que je suis dure pour des cas comme ça, mais un chien as un besoin naturel de courir, de sauter, de jouer, etc... mais s'il ne voit rien et n'entend rien, comment peut-il faire.... Courir jusqu'à ce casser une patter sur une petite pierre qui est par terre (je prend l'exemple le plus con) et ensuite???

J'adore mes chiens et tout les chiens en général, mais jamais je ne voudrai d'un animal qui est fait pour souffrir et je ne pense pas que ce loup est bien dehors tout seul sans présence et sans rien pu faire, ça se voit rien que dans les déstructions qu'on nous raconte.

Maintenant chacun sa propre opinion sur ce cas précis Wink Moi je sit juste ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:56

Hikari a écrit:
Vous les avez rencontré?
Vous avez vu comment ils sont?

Moi je dis si vous ne savez rien bin vous n'avez pas à dire ce genre de chose!

Après si leur vie est trop dur et qu'on voit la souffrance là je suis d'accord!
Pour le moment ils sont là et il faut trouver une solution!


Et toi ? qui es tu pour décider qu'il doit vivre ainsi ?? Pour moi, c'est du pur égoisme !!
Tu crois que c'est une vie pour lui ??? Rolling Eyes
Tu aimerais vivre comme lui, en étant sourde et aveugle ????
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 18:57

shapka a écrit:
Si le chien n'as qu'un seul de ces défaults, c'est déjà pas évident pour lui, mais sourd et aveugle... qu'elle vie peut-il avoir? Et faut-il attendre la morsure qui se fera tot ou tard, car il auras été surpris et as eu peur... Donc je ne parle d'aucune méchanceté de la part du chien...

Et très franchement, toi-même tu voudrait vivre comme ça? Moi non et ce que je ne peux m'imaginer pour moi, je ne voudrai pas le faire subir à mes chiens.

Je sait que je suis dure pour des cas comme ça, mais un chien as un besoin naturel de courir, de sauter, de jouer, etc... mais s'il ne voit rien et n'entend rien, comment peut-il faire.... Courir jusqu'à ce casser une patter sur une petite pierre qui est par terre (je prend l'exemple le plus con) et ensuite???

J'adore mes chiens et tout les chiens en général, mais jamais je ne voudrai d'un animal qui est fait pour souffrir et je ne pense pas que ce loup est bien dehors tout seul sans présence et sans rien pu faire, ça se voit rien que dans les déstructions qu'on nous raconte.

Maintenant chacun sa propre opinion sur ce cas précis Wink Moi je sit juste ce que je pense Wink

Complètement d'accord avec toi ma belle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 19:09

Ce n'est qu'en connaissant Nougat que l'on pourra dire comment ce chien vit ses handicaps. Il faut se dire que seul dans la nature, il ne survivrait pas... Dame Nature a bien fait les choses, l'humain abîme son travail de sélection naturelle.....

Ceci dit moi je trouve cela trop malheureux et injuste de le laisser comme çà
silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 19:22

Dallas a écrit:
Hikari a écrit:
Vous les avez rencontré?
Vous avez vu comment ils sont?

Moi je dis si vous ne savez rien bin vous n'avez pas à dire ce genre de chose!

Après si leur vie est trop dur et qu'on voit la souffrance là je suis d'accord!
Pour le moment ils sont là et il faut trouver une solution!


Et toi ? qui es tu pour décider qu'il doit vivre ainsi ?? Pour moi, c'est du pur égoisme !!
Tu crois que c'est une vie pour lui ??? Rolling Eyes
Tu aimerais vivre comme lui, en étant sourde et aveugle ????

N'as tu pas lu ce que j'ai marqué?
J'ai dis ce que j'avais à dire! Si tu ne sais pas lire alors abstient toi!

Je veux le mieux pour lui et pour Galak qui est dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 20:10

Hikari a écrit:
Dallas a écrit:
Hikari a écrit:
Vous les avez rencontré?
Vous avez vu comment ils sont?

Moi je dis si vous ne savez rien bin vous n'avez pas à dire ce genre de chose!

Après si leur vie est trop dur et qu'on voit la souffrance là je suis d'accord!
Pour le moment ils sont là et il faut trouver une solution!


Et toi ? qui es tu pour décider qu'il doit vivre ainsi ?? Pour moi, c'est du pur égoisme !!
Tu crois que c'est une vie pour lui ??? Rolling Eyes
Tu aimerais vivre comme lui, en étant sourde et aveugle ????

N'as tu pas lu ce que j'ai marqué?
J'ai dis ce que j'avais à dire! Si tu ne sais pas lire alors abstient toi!

Je veux le mieux pour lui et pour Galak qui est dans le même cas !

pouce C'est sûr qu'il est là et qu'il faut voir ce qu'il y a à faire pour lui.... Si vraiment il n'est pas bien du tout alors il est encore temps de voir....mais pour le moment il a presqu'1 an et est vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 20:37

Hikari a écrit:
Dallas a écrit:
Hikari a écrit:
Vous les avez rencontré?
Vous avez vu comment ils sont?

Moi je dis si vous ne savez rien bin vous n'avez pas à dire ce genre de chose!

Après si leur vie est trop dur et qu'on voit la souffrance là je suis d'accord!
Pour le moment ils sont là et il faut trouver une solution!


Et toi ? qui es tu pour décider qu'il doit vivre ainsi ?? Pour moi, c'est du pur égoisme !!
Tu crois que c'est une vie pour lui ??? Rolling Eyes
Tu aimerais vivre comme lui, en étant sourde et aveugle ????

N'as tu pas lu ce que j'ai marqué?
J'ai dis ce que j'avais à dire! Si tu ne sais pas lire alors abstient toi!

Je veux le mieux pour lui et pour Galak qui est dans le même cas !

Mais moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire !!! je ne vois pas de quel droit je m'abstiendrais plus que toi ???
Ce que j'ai lu, c'est qu'on avait pas à dire des choses pareilles sans le connaitre, et alors ??? crois tu vraiment qu'il y ait besoin de connaitre ce chien pour savoir que ce n'est pas une vie pour lui ???
D'ailleurs si toi aussi tu lisais bien ce que j'ai écrit dans mon premier message, j'ai dit qu'une autre solution aurait été mieux pour lui !! Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait l'euthanasier MAINTENANT !!!
Alors je te citerai en te disant : si tu ne sais pas lire, abstient toi !


Sur ce : je m'arrêterais là car ça n'aide en rien le pauvre loup...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  EmptyMer 09 Nov 2011, 21:18

powley a écrit:
Dallas a écrit:
Pffff !! pauvre loup, que voulez vous faire avec un loup sourd et aveugle ??? Crying or Very sad
Une autre solution aurait été beaucoup mieux.... Crying or Very sad

... il y a un moment il faut arrêter de vouloir sauver tout le monde, là il doit vivre un vrai calvaire ..

C'est exactement ce que je me disais quand j'ai lu "euthanasie programmée [puis annulée car:] adopté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DCD avant d'avoir trouvé une famille ] Arbalette femelle Border collie
» Chiot femelle sourd de 2 mois Border Collie à adopter
» jeune male recherche famille permanente!!
» (Adopté !!!) Filou, gentil border de 7 mois, sourd cherche bonne famille
» Tay Border collie sourd - 6 mois (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: