Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors

Aller en bas 
+20
colleygirl.01
dhya
zabeth
Basil&co
Wagashi
melanouk24
solognote
nann
chloé
ptitlu86
kaki
Granola
Kaloo
Forever Young
Hikari
shapka
caïd
Dallas
powley
Brownie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:13

Mais arrêtez d'imaginer ce que vit ce chien sans même réaliser toutes les ressources dont il dispose!!!! Ce n'est pas un humain, c'est un chien, il ne fonctionne pas comme nous!!!
Ça ménerve ces condamnations à mort par décision qu'un être est inapte au bonheur alors qu'en dehors de ses handicaps, il est manifestement en parfaite santé. !!!
Dallas a écrit:
Tu sais, je peux me tromper, dans ce cas, d'autres me corrigeront, mais je pense que de toutes façons, il risque de devenir complètement aveugle...
ABSOLUMENT PAS Il n'est pas atteint d'une pathologie évolutive mais d'une malformation dû à son homozygotie merle. Ce qu'il est capable de "voir" aujourd'hui, il le sera encore demain, sa déficience visuelle n'évoluera pas.
Dallas a écrit:
Sincèrement, je ne m'y connais pas en chien handicapés, mais bon, un chien sourd aura toujours la vue pour l'aider, un chien aveugle aura l'ouie, mais lorsqu'il lui manque les deux, comment veux tu qu'il fasse ??
Mais arrêtez de tout ramener à vous! Je vous rappelle que les chiens ont un sens plus développé que tous leurs autres sens et ce chien n'est n'est pas privé: l'odorat. Au contraire, chez lui ce sens est certainement ultra développé, et je ne te parle pas du toucher... Alors que nous vivons dans un monde avant tout visuel, les chiens, eux, vivent dans un monde avant tout olfactif.

Par les odeurs, ce chien sait se repérer dans l'espace, par les odeurs il sait infiniment plus de chose sur son environnement que nous ne sommes capables de l'imaginer.
le sens du toucher, forcément exacerbé aussi chez lui , ce n'est pas juste être touché, c'est aussi ressentir les vibration de l'air et du sol. Avant de toucher ce chien, il faut taper du pied par terre: il sait alors que quelqu'un s'approche, par la vibration, il lui suffit d'humer l'air pour savoir alors QUI s'approche et avec quelles intentions: les phéromones, la sueur transmettent toutes sortes d'informations sur notre état mental.
Dallas a écrit:
Tu crois qu'il est heureux ???
Là, dans cette histoire, c'est nous, les humains qui sommes très égoistes par rapport à lui !! Crying or Very sad
Evidemment si personne ne s'occupe de lui, il ne peut pas être plus heureux que n'importe quel chien dont personne ne s'occuppe. Border en particulier. Maisà mon sens RIEN ne permet d'insinuer que ce chien n'est pas apte au bonheur!!!
Il est tout à fait possible de développer u lagage par le toucher mais aussi par les sonss'il en distingue certains, ou même les signaux visuels lumineux, s'il n'est pas totalement aveugle, ce que j'ai cru comprendre.

Donc ça suffit de vouloir condamner à mort un chien juste parce que nous ne connaissons pas son univers. S'il est câlin, ce qu'il est, c'est qu'il est capable de jouir des caresse, et donc APTE au plaisir, et donc apte au bonheur. le reste est affaire de connaissance, d'imagination et d'investissement personnel, de la part d'un maître qui se sent de relever le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:22

Oulala, ça va, faites comme si j'avais rien dit !!! Chacun sa vision des choses !!

Sur ce, bonne route au loulou !!!

:je sors:


Dernière édition par Dallas le Mer 09 Nov 2011, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitlu86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 07/03/2011

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: j'en ai un moi aussi aveugle    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:23

Ne vous énervé pas ça ne sert à rien. Laissez dire !!!
Là en effet le loulou est là et il faut trouver une solution.

J'ai en effet depuis fin février 2011 pris en famille d'accueil un jeune bordel quasi blanc avec du gris totalement aveugle. et pas sourd. Mon Even à une micro ophtalmie et l'autre albinos.
Etant bénévole à 200% au refuge, et voyant ce loup aller droit à l'euthanasie car forcément faire adopter un jeune mâle avec un gros caractère et aveugle c'était sûrement impossible. Donc à 30 min de l'euthanasie je n'ai pas pu supporter ça, je l'ai donc mis dans la voiture et me suis dit on va trouver une famille pour lui.

Me voici donc à la maison avec un chien qui m'a adopté en 1min et qui ne supporte pas ma chienne, et encore moins les mâle. et qui a une peur bleue des hommes. Ah oui j'ai oublié de vous dire il détruit tout quand il est seul !!
La solution varikennel la journée quand je suis au travail et cours d'éduc en groupe pour la socia. Etant éduc canin j'ai su intervenir quand il fallait.

Et puis voilà nous voilà 3mois plus tard Even n'est plus en cage la journée, il aboït parfois par anxiété, dc il a comme ma chienne son collier anti aboiement et c'est habitué à la maison sans aucun souci et à tous les amis, chats, terrains, mais très peu aux mâles !!!

Je vous le dis.... Allez je vous le dis !! Je l'ai adopter car forcément je n'ai eu aucun appel pour mon gros loups !!!
Enfin 3, mais qui avait des mâles chez eux.
Et puis maintenant je ne me vois pas le laisser chez qq1 quand je vois tout le boulot que j'ai fait avec ce chien. ET oui il faut en parler de ça.

Un chien aveugle ou sourd ou les 2, ne peut pas être mis entre les mains de n'importe qui. Car il faut connaître les comportements de l'animal, du border (j'avoue je n'y connaissais pas gd chose dans cette race à part tous les amis d'agility) et aussi les réactions dues aux handicaps. Sérieusement on sait battu tous les 2, on en a voulu, on a un language bien qu'à nous, on est fusionnelle et puis ma croisée nova scotia est comme son chien guide d'aveugle, même si elle ça la saoule. Je lui dois bcp à elle. Sinon je n'aurai jamais pu garder ce loup blanc.

Je comprends que ce chien est là et qu'il faut faire quelque chose. Mais mettre ce chien toute la journée, nuit, semaine dans un box avec paille pour ne pas qu'il détruise est ce une vie pour un chien avec un tel handicap. Un autre chien serait sûrement heureux de ce petit confort. Mais un tel chien ne doit pas du tout comprendre se qu'il lui arrive. Et puis en plus si ce chien est enfermé il n'a donc aucun amour, aucune façon de mettre en place avec ses maîtres une sortent de communication aux touchés....

Je peux promener EVen sans laisse car il obéit maintenant super bien et dès que je lui dis stop il se stop et revient. Car au début je me promené en laisse, l'autre en liberté et moi je faisais du skinautique derrière car il voulait aller courir avec elle. Une corvée d'aller en promenade. Nous avons appris à nous connaître, nous faire confiance et les ballades sont plus sympa. J'avais tellement peur qu'il m'écoute pas et aille se mettre dans une voiture, rivière, contre bas...

Mais maintenant comment ce chien peut être heureux dans les ballades puisqu'il est aveugle et sourd. Quel dialogue peut il mettre en place avec ses maîtres puisqu'il est sourd et aveugle.
Je me suis souvent posé la question pour Even de l'endormir tranquillement à vie, mais quand je vois aujourdh'ui tout se que je fais avec lui et qu'il n'a absolument pas besoin de moi pour s'orienter je ne regrette pas. Même si je sais que j'ai fait une grosse erreur de le prendre car il doit à des moments être mal heureux. Et oui il entend des bruits mais ne sait pas d'où cela vient, et devient fou. sèche cheveux, aspirateur, moto, machine à coudre, tondre, orage......

En effet uniquement la Famille d'accueil peut prendre la décision, nous pouvons juste les conseiller mais pas le faire à leur place.
Mais quand je vois le boulot que j'ai du fournir avec mon Even et tout le boulot qu'il me reste à faire encore, je me dis que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:33

Dallas a écrit:
Oulala, ça va, faites comme si j'avais rien dit !!! Chacun sa vision des choses !!

Sur ce, bonne route au loulou !!!

:je sors:
Je comprends ta vision des choses, mais il semble quand même que tu aies ignoré l'odorat et la situation exacte de ce chien. Excusemoi si je n'ai repris que tes propos, c'était pour aller plus vite, mais il n'y a pas que toi qui a tenu ce discours, et ce qui m'a insupporté, c'est que ce chien est dans cette rubrique pour être sauvé, alors que la majorité des commentaires qu'il récolte depuis 2 pages, c'est qu'il vaut mieux le TUER.
je suis désolée, ce n'est pas toi personnellement mais cette façon générale sur ce topic, de répondre à une proposition d'adoption qui me heurte, et qui me heurte ÉNORMÉMENT. Sad Sad Sad

Nous sommes dans cette rubrique pour aider des chiens à être adoptés, et non pas ppour précipiter leur euthanasie, surtout quand la justification est très discutable, cf mes arguments.

Merci pour lui de ne pas le condamner alors qu'il cherche des maîtres pour partager les câlins qu'il aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 23:44

kaki a écrit:
Mais arrêtez d'imaginer ce que vit ce chien sans même réaliser toutes les ressources dont il dispose!!!! Ce n'est pas un humain, c'est un chien, il ne fonctionne pas comme nous!!!
Ça ménerve ces condamnations à mort par décision qu'un être est inapte au bonheur alors qu'en dehors de ses handicaps, il est manifestement en parfaite santé. !!!
Dallas a écrit:
Tu sais, je peux me tromper, dans ce cas, d'autres me corrigeront, mais je pense que de toutes façons, il risque de devenir complètement aveugle...
ABSOLUMENT PAS Il n'est pas atteint d'une pathologie évolutive mais d'une malformation dû à son homozygotie merle. Ce qu'il est capable de "voir" aujourd'hui, il le sera encore demain, sa déficience visuelle n'évoluera pas.
Dallas a écrit:
Sincèrement, je ne m'y connais pas en chien handicapés, mais bon, un chien sourd aura toujours la vue pour l'aider, un chien aveugle aura l'ouie, mais lorsqu'il lui manque les deux, comment veux tu qu'il fasse ??
Mais arrêtez de tout ramener à vous! Je vous rappelle que les chiens ont un sens plus développé que tous leurs autres sens et ce chien n'est n'est pas privé: l'odorat. Au contraire, chez lui ce sens est certainement ultra développé, et je ne te parle pas du toucher... Alors que nous vivons dans un monde avant tout visuel, les chiens, eux, vivent dans un monde avant tout olfactif.

Par les odeurs, ce chien sait se repérer dans l'espace, par les odeurs il sait infiniment plus de chose sur son environnement que nous ne sommes capables de l'imaginer.
le sens du toucher, forcément exacerbé aussi chez lui , ce n'est pas juste être touché, c'est aussi ressentir les vibration de l'air et du sol. Avant de toucher ce chien, il faut taper du pied par terre: il sait alors que quelqu'un s'approche, par la vibration, il lui suffit d'humer l'air pour savoir alors QUI s'approche et avec quelles intentions: les phéromones, la sueur transmettent toutes sortes d'informations sur notre état mental.
Dallas a écrit:
Tu crois qu'il est heureux ???
Là, dans cette histoire, c'est nous, les humains qui sommes très égoistes par rapport à lui !! Crying or Very sad
Evidemment si personne ne s'occupe de lui, il ne peut pas être plus heureux que n'importe quel chien dont personne ne s'occuppe. Border en particulier. Maisà mon sens RIEN ne permet d'insinuer que ce chien n'est pas apte au bonheur!!!
Il est tout à fait possible de développer u lagage par le toucher mais aussi par les sonss'il en distingue certains, ou même les signaux visuels lumineux, s'il n'est pas totalement aveugle, ce que j'ai cru comprendre.

Donc ça suffit de vouloir condamner à mort un chien juste parce que nous ne connaissons pas son univers. S'il est câlin, ce qu'il est, c'est qu'il est capable de jouir des caresse, et donc APTE au plaisir, et donc apte au bonheur. le reste est affaire de connaissance, d'imagination et d'investissement personnel, de la part d'un maître qui se sent de relever le challenge.

alors kaki je peux apporter mon témoignage dans se sens , j'ai eu une chienne sourde et atteinte de cataracte donc quasiment aveugle, cela était du à son âge , elle vivait très bien grace à son flair Very Happy
bon cela à mon sens ne légitime absoluement pas ce genre de naissance No
mais bon maintenant le loup est là faut assumer et pas le laisser tomber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:31

Coucou a tous je vois que nougat attire beaucoup de monde !! Merci a ptitlu et chloé pour leur témoignage !!
Alors nougat ne sera pas euthanasié sa famille ne le souhaitant pas !
Ensuite je ne sais pas s il est totalement aveugle ou juste malvoyant il se peut qu il distingue des formes ou des ombres ou bien qu il ne voit rien du tout !! J ai demandé sur son poste mais aucune réponse ! Et je crois malheureusement que cela montre bien combien que la famille d accueil est impliquer pour aider nougat en effet aucune nouvelle on laisse le chien dehors etc etc ... Oui je crois que quand on résume ça on peut penser que nougat serait mieux si il ne serait plus de ce monde !!
Maintenant si je l aurai décrit comme chien vivant en chenil en pleine air hyper joyeux il détruit car aucune activité ! A oui ce chien et sourd et aveugle mais arrive a détruire sa niche et a sortir le foin de sa niche !! La je crois qu'on verrait un autre nougat bon bref je pense qu il est trop tard pour l eutha ce n est pas un chiot de 1 ou 2 jours mais un chien de 2 ans qui a eu un passé inconnu un présent ou on ne s occupe pas de lui et de son probleme et un futur catastrophique si rien ne change !
Ce chien malgres son handicap mérite d avoir une chance d essayer de vivre comme un chien normal chose que jamais personne ne lui a donné !! J ai envie de dire a sa f a qu ul chien d un ans qui sort de Spa handicapè ou non et qui n a jamais eu de vrai vie sa s éduque handicapè ou non !!
P-s il y a de jeune chien pour qui la parole ne suffit et son éduquer avec des moyens naturelle par exemple un chien qui mordille on met quelque chose de mauvais gout sur la main ( piment ou autre) et lorsque le chien mord il sent le gout et arrête !
Revenir en haut Aller en bas
nann
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:42


bonsoir,
je ne suis pas certaine mais je pense que nougat avait un post sur ce forum quand il était au refuge (avec un autre border sourd de la même portée). Si c'est bien le même chien Nougat avait la laisse jaune...

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13884-adoptes-2-tres-jolis-et-super-sympas-chiots-males-a-adopte
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:57

En effet c'est bien le même Nougat... ( et Pauline avait pensé à mettre le holà tout de suite concernant les remarques sur l'euthanasie)
Il n'est donc resté que 2 ans chez son adoptante... Il s'y était pourtant bien adapté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:05

Oui mais il semble aussi que les adoptants ne font pas le nécessaire pour contrer ses problèmes de comportement
Car sur l autre forum il parle déjà des problèmes de destruction de nougat hors nougat n était pas encore aveugle cela prouve qu il n y a pas eu de réel education !
Revenir en haut Aller en bas
nann
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:09

il avait déja l'air malvoyant.
par contre je pensais que quand on adoptait un chien en refuge ou asso on avait obligation de contacter le refuge ou l'asso si on devait replacer le chien
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:16

Normalement il est a adopter sous asso !! Je connais pas la f.a, seulement la personne de rescue qui ma demander de diffuser ...
Revenir en haut Aller en bas
nann
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:24



"Ils viennent d’un élevage dont la propriétaire voulait les euthanasier du fait de leur surdité. Ils ont été pris en charge par la SPA du 47 et se trouvent au refuge à Caubeyres (47)."

d'apres le post d'elliot et Nougat (si il s'agit bien du même nougat) ont été adoptés dans un refuge du 47. Ce serait donc eux qu'il faudrait informer pour la démarche du replacement (peut-être que cela a été fait).

Revenir en haut Aller en bas
ptitlu86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 07/03/2011

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:05

Si l'éleveur avait prévu sûrement à contre coeur de les endormir pourquoi ne pas l'avoir laissé faire.? On voit bien le résultat des courses.
A croire que la SPA du 47 n'a pas assez de chien à s'occuper. Quand je vois le nb et surnombre de chien que nous avons sur les 2 spa du 86 en aucun cas on aurait été contre cette décision...
Mais bon ils sont là, ils sont adultes faut trouver une solution, soit le replacer dans une famille qui a bcp mais bcp de temps à accorder soit ........
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:39

en plus d'être sourd et aveugle, ce chien a aussi un gros pb de machoire.....il a une prognathie importante de la machoire supérieure...
qd je vois ce que l'homme est capable de faire pour se donner "soit disant" bonne conscience :beurk:
pauvre chien, il aurait du être endormi pour lui éviter tt cela....
en plus il n'a pas été socialisé ni éduqué.....vous voulez le placer chez qui ce chien ?? franchement....quelle vie il peut avoir....qd on voit la difficuté d'eduquer un chien sourd...alors avec ts ces handicap :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 10:56

pour répondre
nougat est sourd et malvoyant depuis la naissance, il y a des gens qui me juge sur le topic, il ne savent pas et ne me connaissent pas, j'aurai pu rien dire et le laisser toute sa vie comme ca et non je preféfère le placer je m'en doutait que j'allais être juger critiquer mais bon je laisse faire en plus vous parler qu'il aurai du se faire euthanasier alors j'ai une fille de 6 ans handicaper et elle aussi elle aurai du se faire piquer. quand j'ai recupéré nougat je ne travaillai pas maintenant je pars le matin et je rentre le soir je vois a peine mes enfants et au sujet de l'education je l'emmenais a l'ecole du chiot au debut mais ensuite pour problème perso j'ai été obligé d'arrêter

donc arrêter de critiquer ou de juger et essayer d'agir ou si vous ne pouvez rien faire ça je peux le comprendre soutenez nous pour trouvez une solution

Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 03:05

a-t-il été adopté finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 11:58

non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 18:51

Depuis ce post j'ai fait la connaissance d'un chien d'une autre race présentant les mêmes handicaps liés à la même cause ( mariage entre 2 merles - On dit arlequin chez la race en question -
Atteint, comme Nougat , de malformation ophtalmique et de surdité totale, ce chien, qui ne voit que des ombres est d'un naturel joueur et très sympa avec tout le monde. Sa maîtresse l'emmène au club canin où je suis en Métropole et où il a ses potes. Elle ne l'échangerait pour rien au monde...

Je l'ai d'ailleurs un peu filmé, je vous mettrai a vidéo plus tard, on y voit un grand dadais ( c'est un dogue allemand ) tout blanc et plutôt maladroit jouer joyeusement avec d'autres chiens.
Ben oui. Apte au bonheur. Apte à la vie.
( mais évidemment pas dans la nature, comme d'ailleurs ne le sont pas la plupart des chiens, qui, lorsqu"ils sont abandonnés, finissent par mourir, qu'ils soient handicapés ou non )
Alors stop les préjugés- je neparle pas de décision à la naissance , mais de ce type de chien mis à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Basil&co
Posteur timide
Posteur timide
Basil&co


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Max,Elioth, Basil, Théo,Shana

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:32

@ Kaki suis totalement d'accord avec toi

Pourquoi Nougat n'aurait-il pas droit à sa chance? Oui c'est lourd comme handicap mais... par pour ça qu'il ne peut pas trouver un maître avec qui ce lien magique se nouera!

Moi j'admire sa famille d'accueil qui tente de lui trouver un panier doré et refuse l'euthanasie, le handicap fait peur, mais peur pourquoi? Peut-être pas peur de ne pas savoir assumer ce que la famille d'accueil assume déjà.

Parmi ceux qui prônent pour son euthanasie combien sont prêts à venir chercher Nougat et à le conduire chez le véto pour l'acte fatal?.......

Désolée d'être un peu directe mais perso la plus belle des adoptions est celle d'un animal handicapé qui a moins de chance dès le départ..

Bien à vous

Véro
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:39

pouce +1
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 19:25

http://deafdogsforever.weebly.com/deaf.html

http://www.deafdogs.org/resources/otherlinks.php
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 20:04

Tu essaies de l'adopter Wagashi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:22

Je suis en train d'y penser, du coup je fais des recherches. Pas tant le problème sourd/aveugle, mais le fait qu'il semble avoir besoin des stimulations comme un border. Pas grand chose, même en cherchant en anglais. Sauf que je viens de tomber sur un chien Con Dolcezza, Australien Shepherd, sourd et aveugle, à qui les maîtres ont réussi à faire faire des tours, etc. Je vais aller jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:44

Nougat est chez moi depuis mardi, donc je pense que l'on peut classer dans "Adoptés" - même si l'on fait d'abord un essai de 3 semaines, mais au vu de comment ça se passe depuis son arrivée, il ne devrait pas y avoir de souci. Et à défaut, y a toujours le forum pour répondre à mes questions et bien m'orienter si je rencontre un souci I love you
Je n'ai pas encore le temps de lui commencer un post, mais dans ma présentation il y a des liens vers les albums photos de nos balades depuis son arrivée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
Basil&co
Posteur timide
Posteur timide
Basil&co


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Max,Elioth, Basil, Théo,Shana

collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:34

cheers cheers cheers cheers
Bravo à toi Wink Vive toi Vive Nougat montrez leur qu'il DOIT vivre Wink))) j'file voir ta présentation geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors    collie - Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DCD avant d'avoir trouvé une famille ] Arbalette femelle Border collie
» Chiot femelle sourd de 2 mois Border Collie à adopter
» jeune male recherche famille permanente!!
» (Adopté !!!) Filou, gentil border de 7 mois, sourd cherche bonne famille
» Tay Border collie sourd - 6 mois (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: