Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque

Aller en bas 
+14
Emma236
sayane
Bananechocolat
galyna
Aries
marinebrg
floflogael13
boubou
Sara
Diablo
utika
nini
Kroug
Senara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 00:53

ok, j'essayerais ça demain en fin de matinée alors :)

Par contre quand il aboie dans l'escalier (en laisse donc), il regarde pas vraiment à des endroits précis.
Il aboie à tout va. Il me regarde souvent si, en aboyant par contre. Genre "mais tu te rends compte ???" ou "Mais tu vas te grouiller de descendre oui ?"

Les vidéos chargent, je vais les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 01:01

justement s'il est détaché et que toi tu ne bouge pas tu verras s'il trace en bas ou s'il veut rentrer ou encore s'il hésite mais part à la grande a la grande aventure tout explorer....
observe bien et dis nous ou film Very Happy

peut-être qu'inconsciement tu l'angoisse d'autant plus en étant au bout de laisse genre "ouais me rend compte je suis stressée aussi" ou "oui t'inquiète on sort vite" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 01:11

on tente demain dans la matinée avec l'homme et je filme :)

Hop, vidéo !

Hier soir, avec l'homme.


Ce matin, avec moi.
A savoir que le comportement qu'il a sur cette vidéo (chien relativement calme, obéissant et silencieux) est son comportement "habituel" de sortie, avant qu'il ne se mette à aboyer à tout va...


Ce soir, bel exemple de son comportement de ces derniers temps. Et encore, il a été "soft" là, il a eu fait pire ( + d'aboiements, + de sauts)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 03:15

merci pour les vidéos Wink

personnellement d'après ce que je vois, j'ai l'impression que ton chien à envie d'arriver au plus vite dehors, pour lui descendre les escaliers c'est = promenade donc il est impatient, aboie, s’excite, te saute dessus ... Wink
tu devrai prendre ton temps pour descendre les escaliers, parfois ne descendre que la moitié et remonter chez toi ...

c'est parce qu'il tire que tu lui a mis un collier étrangleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 08:42

oui il est un peu jeune pour le collier étrangleur, et puis faut savoir l'utiliser Wink il n'aurait pas eu une mauvaise expérience dans la cage d'escalier ? car j'ai l'impression que c'est à cet endroit qu'il commence à aboyer, plus que de l'exitation de sortir peut être est il angoissé, fait t-il cela aussi dans la journée quand il fait jour, car sur les vidéos il fait nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 08:53

C'est vrai que ça ressemble plus à des aboiements d'excitation, il a la queue en l'air et qui frétille, pas entre les jambes donc il ne montre pas de signes de peur (enfin je n'en vois pas).
Il aboie d'excitation à d'autres moments (jeux)? Est-ce que ce sont les mêmes aboiements?
Parce que mon gros lui aboie quand on joue ou quand on fait de l'agility et il peut très bien me regarder en aboyant dans ces moments là tellement il est excité. Et ces aboiements ne sont pas les mêmes que ceux d'alerte...
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 09:38

cool, la voisine du rez de chaussée de 80 ans est venue gentiment me dire qu'il faudrait faire quelque chose parce que son mari en fin de vie hospitalisé à la maison n'arrive plus à dormir, que Simba réveille la mémé de 90 ans du 1er aussi, mais elle aime les bêtes, elle connait Simba depuis qu'il est tout petit et sait qu'il est pas méchant, mais veut qu'on achète une muselière pour l'empêcher d'aboyer dans l'escalier, et qu'on enlèverait une fois dans l'herbe...

je me suis confondue en excuses, hum...

Pour l'excitation, j'y ai pensé aussi ; pour aboyer, il le fait le jour, la nuit, le matin, l'aprem, sans "schéma" précis. Hier soir à minuit par exemple, l'homme l'a sorti, niet, pas un bruit.

Ce matin, aboiements du début à la fin, même dehors, alors qu'il était zen à la maison (il venait de se réveiller, comme hier matin où il n'a pas dit un wouaf).

Le collier étrangleur on me l'a recommandé au club pour pas finir avec des bras d'orang-outang, car il tire énormément, à l'éduc comme en ville, il tire moins depuis qu'il a le collier (même si, quand a décidé qu'il voulait aller voir un truc, s'étrangler ne l'empêche pas d'avancer). Il a 7 mois, d'autres chiens en ont aussi + jeunes, donc ça m'a pas choqué.
Et j'ai senti la différence au niveau du "tractage"...

On a jamais vécu quoi que ce soit de traumatisant dans l'escaliers (pas que je sache) hormis de croiser voisins ou chiens (pas agressifs ni de 40kg, ce sont deux caniches à leurs mémés) en 5 mois qu'on sort quotidiennement.

Ah, précision : il aboie aussi avec mon homme, mais moins souvent qu'avec moi (en proportion du nombre de fois où il le sort), et je bosse les mardis/mercredis, c'est ma maman qui passe à 13h le sortir : il n'a jamais aboyé avec elle (elle est très autoritaire avec grosse voix grave).

Et il n'aboie pas quand il joue. au pire il couine en frétillant de partout quand il est tout excité et impatient (quand je me prépare pour aller à l'éduc avec grosses chaussures et sac à dos par exemple). Il n'aboie qu'après les gens dehors (ou qui sonne), dans l'escalier et dehors en début de promenade, sans but précis après lequel aboyer. Et quand un gros bruit soudain lui fait peur.

Je descends les escaliers trop vite, l'homme me l'a dit en me filmant, c'est clair. Mais quand il hurle à 23h, je me vois pas faire du stop pendant 5 minutes, remonter, attendre, ressortir... Là je vais me faire expulser -_-


EDIT : j'écris ce post, il mange ses croquettes, joue avec ses jouets, et d'un coup vient de m'aboyer dessus (je lui tourne le dos). Juste un wouaf, je me suis retournée, il est venu direct vers moi enfouir sa tête entre mes cuisses pour que je le caresse, là il s'est couché à mes pieds.
(sinon, amusant, quand on est tous les 2 dans le salon avec mon homme, le chien va toujours se coucher à ses pieds à lui).

Nini m'a dit qu'il cherchait mon attention. Soit. Mais le jour où le bébé est là et que je réponds pas à ses sollicitations (car j'évite d'y répondre déjà en temps ordinaire, c'est à moi de décider quand on caline et pas lui, enfin c'est ce qu'on m'a appris), il va se mettre à aboyer après le petit, voire se montrer jaloux de lui et devenir un potentiel danger ? pale
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 10:00

Citation :
Et il n'aboie pas quand il joue. au pire il couine en frétillant de partout quand il est tout excité et impatient (quand je me prépare pour aller à l'éduc avec grosses chaussures et sac à dos par exemple). Il n'aboie qu'après les gens dehors (ou qui sonne), dans l'escalier et dehors en début de promenade, sans but précis après lequel aboyer. Et quand un gros bruit soudain lui fait peur.
c'est ce qui me fait dire des aboiements d'anxiété
tu as essayé de descendre les escaliers avec ton chien sans laisse , dans la journée si tu peux histoire que tu sois moins stréssée par le fait qu'il aboie, avec une friandise dans la main , en le récompensant s'il est calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 10:35

Je trouve aussi que le collier étrangleur c'est pas top surtout qu'il n'est pas bien utilisé...
voilà comment il doit se porter normalement (c'est un semi-étrangleur mais c'est juste pour l'image):
chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Img_6511
Au ras du cou et l'attache entre les 2 oreilles et le chien au pied.
Ceci est juste pour indication car je ne te le conseil pas.

Moi j'ai ce harnais pour mes 2chiennes car pour le premier pipi du matin c'est dur de pas tirer...
chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Easy11
Enfaite lorsque le chien tire, la lanière de devant où il y a l'attache va se resserrer et donc resserrer les épaules, le chien va avoir l'impression de tomber et donc ne tire pas ! C'est un harnais qui n'est pas traumatisant du tt, pour dire, mes chiennes tendent la tête pour le mettre !

Voilà le lien : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=286
Le multi harnais est pas mal, moi j'ai le easy walk et l'inconvénient est que tu n'as que l'attache devant alors que le mutli tu as aussi l'attache dessus comme un harnais normal !
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:54

Un tout dernier petit message de ma part.

Oublions les voisins okay, il a un panier et d'autres endroits mais ce n'est pas un endroit de sécurité pour le chien, donc il n'a pas de vari et lorsque vous l'emmenez en véhicule (au club ou autre) il est dans le coffre ou ailleurs (n'aboit il pas dans le véhicule aussi ???).

Au vu des vidéos c'est bien ce que je pensais, trop de protocole (surtout de votre part), trop d'attente, trop de focalisation sur le chien beaucoup trop !!!!!!!! je pense qu'il est devenu un rituel pour lui de s'exprimer de cette façon, vous le préparez beaucoup trop à la sortie et il a parfaitement compris, lui, malheureusement, le chien est un animal de routine donc la routine s'installe de pire en pire.

Pour ce qui est de la personne de votre famille qui a écouté le chien alors qu'avec vous il ne fait pas ce qu'il a obtenu, il l'a fait par peur, moi quand je vous disais de trouver quelqu'un qui le prendrait pour voir son comportement avec cette personne je parlais de quelqu'un dans la méthode positive et amicale et non dans la peur.

Il connait le clicker, alors mettez votre sacoche à votre ceinture, prenez votre clicker, (dans la sacoche pas de croquettes mais des dés de jambon, des morceaux de knackis) et servez vous en dans le couloir sans dire un mot, il ne dit rien C + F etc etc.

Bien sur que moi j'enlèverais ce collier chainettes et que je mettrai un harnais d'éducation à la marche, ainsi au club ou ailleurs il ne tirera plus et tout sera bien pour le chien, et peut être arrêter un peu tous ces rituels dans lequel vous l'avez mis et confronté, le chien ne fonctionne malheureusement pas de cette façon.

Je pense que là aussi une compréhension du chien, son fonctionnement, sa façon d'intéragir avec nous serait salutaire pour le chien, et casser tous ces rituels auxquels vous l'avez habitué, (à minuit moi tous mes chiens dorment du sommeil du juste je peux vous le dire !!!), je pense que ce toutou a besoin de tranquillité d'esprit et de sérénité pour se retrouver lui même, il ne sait plus ou il en est. Sad

Voilà je voulais simplement rajouter cela, je ne vous embêterai plus avec mes messages, mais je pense qu'il faut l'oublier un peu ce chien, avant que des tocs ne surviennent !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:29

Galyna, vous ne m'embêtez absolument pas, je suis ici pour trouver des réponses et des solutions Wink

En voiture il est sur la banquette arrière, il est attaché (une laisse de voiture). J'ai une Panda, je vais déjà avoir du mal à y rentrer un siège auto pour mon bébé, alors la caisse de transport, euuh... Razz et le coffre, bien trop petit.
Il n'aboie pas du tout en voiture, il adore se promener en voiture (il s'assoie sagement devant la portière pour qu'on lui ouvre, s'assoie pour qu'on l'attache, et idem quand on le fait sortir). Par contre impossible de le faire asseoir en voiture, il reste debout, très attentif à tout.

Vous parlez de rituels de la sortie, c'est pourtant ce qu'on m'a enseigné à mettre en place pour que le chien prenne des habitudes, et jusqu'à il y a 3 semaines- 1 mois, tout se passait à merveille...

Le harnai d'éduc se trouve en animalerie ? parce que vu l'urgence, je peux pas attendre 1 semaine qu'il arrive à la maison. Ah, et on nous recommande le collier au club justement... (mais les gens qui ont un harnais c'est toujours les harnais 'classiques', ceux qui croisent sur le poitrail et derrière les pattes avant là, le harnai bateau qu'on trouve partout. J'en ai un, il ne le supporte pas de toute façon).

Le clicker était un prêt, faut que j'en achète un x_x (commence à me coûter cher, sa lubie d'aboyer...)

Et pour la sortie sans laisse dans l'escalier, je veux bien essayer, mais Simba n'a aucun rappel à partir du moment où quelque chose le distrait de moi (feuille morte, chien, chat, truc à manger par terre, autre humain... autant dire pleins de choses), donc si jamais une mamie sort de chez elle et qu'il lui saute dessus de joie (ou lui aboie dessus comme un sauvage) je vais avoir des problèmes car il ne sera pas attaché. Et ça l'ennuie pas d'aller courir sur la route avec un copain chien s'il est détaché, donc brrrrr...

Et pour le rituel de sortie, je fais quoi ? je m'habille, j'ouvre la porte du couloir, il s'assoie, j'enfile le collier, j'ouvre la porte, en attendant qu'il s'assoie. On m'a appris à le laisser s'asseoir devant les portes, dois-je subitement cesser ?

Comment simplifier encore + ? (j'essaie de ne plus lui parler).

Là, voilà, je suis à table avec mon pc, il est sur le canapé (accoudé sur le dossier car monsieur aime regarder par la fenêtre avec les chats -_- ), il m'a lancé un "wouf !", je l'ai ignoré, il est descendu pour venir se coucher sur mes pieds...

Donc on ignore au max alors ? Plus de réprimandes, plus de félicitations ? ça risque pas d'empirer ?

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:43

Senara a écrit:


Le harnai d'éduc se trouve en animalerie ? parce que vu l'urgence, je peux pas attendre 1 semaine qu'il arrive à la maison. Ah, et on nous recommande le collier au club justement... (mais les gens qui ont un harnais c'est toujours les harnais 'classiques', ceux qui croisent sur le poitrail et derrière les pattes avant là, le harnai bateau qu'on trouve partout. J'en ai un, il ne le supporte pas de toute façon).

Moi je l'ai trouvé chez un comportementaliste pres de chez moi...
En général sur internet ça ne met que qql jour maintenant, par contre fait attention de ne pas acheter le harnais de chez Halti, il ressemble bcp mais se n'est pas le même !!
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:13

Je vais aller voir chez Max***Z et chez l'animalerie jardinerie à coté cet aprem.

Les diffuseurs de phéromones apaisantes, ça peut être utile ou pas ?

Opération "je sors sans laisse" : échec. La femme de ménage de la copro était en train de shampooiner l'allée, je me suis laissée dire qu'elle apprécierait moyennement un Simba hurlant lui sauter dessus et foutre en l'air son seau d'eau hum.

je réessaie cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:43

pour le sans laisse c'était seulement dans la cage d'escalier, que je voulais dire, pour éviter justement le rituel de la laisse du collier etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:45

mais c'est ce que j'ai fait ^^

Mais la femme de ménage nettoie toute la montée, de l'entrée au 4ème étage, donc je savais pas à quel étage j'allais la trouver donc j'ai préféré le garder en laisse.

J'ai pas de "cage d'escaliers", quand on sort de l'appartement, on est direct' dans les escaliers. (et pas d'ascenseur)
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:04

Donc je me permets de répondre à votre message.

LE VRAI HARNAIS D'EDUCATION A LA MARCHE VOUS LE TROUVEREZ SUR LE SITE ANIMALIN, il faut prendre le tout dernier sorti il est super et a été conçu pour un confort maximum pour le chien (surtout pas de harnais qui se prend au dessus et qui sont fait pour tirer !!) le harnais d'éducation à la marche la laisse se met au niveau du poitrail, le chien tire vous le ramenez à vous sans dire un mot surtout vous lui faites donc pivoter les épaules (vous ne touchez ni au cou ni à la colonne vertébrale) vous verrez c'est super, et vous le mettrez en club.

Ce qui peut être utile ce sont les fleurs de bach (pour vous également) voir aussi sur ANIMALIN, je vous le disais dans un message, moi j'enverrais le regard du chien à Catherine en lui expliquant ce que vous dites, je suis sur qu'elle vous sera très très utile et vous préparera certainement des fleurs de bach pour vous et votre toutou.

Vous me demandez pour les rituels, moi je n'ai aucun rituel avec mes chiens, la routine chez moi n'existe pas et j'ai des chiens super dans leurs poils, je n'ai pas de problème et pourtant avec des races bien différentes, donc là il n'y a plus de hasard.

De même lorsque des maitres me demandent pour leur prendre leur chien pendant leur vacances (j'ai un box supplémentaire pour eux) je le fais avec grand plaisir, lorsque le chien arrive c'est une tonne de : il fait ceci, il fait cela, attention, mais il ne supportera jamais d'être en box, il vit à la maison etc etc etc car la liste est super longue, je dis ok bonnes vacances à vous, et bizaremment je n'ai pas les problèmes dont les maitres m'ont parlés, je ne sais même pas que j'ai un chien de plus, pas d'aboiement rien, (lorsque le chien arrive sa lecture est claire il est en super stress, quelques heures après le chien est calme, serein alors on peut se poser des questions qu'en pensez vous ???) non croyez moi, vous faites comme beaucoup de maitres en général, vous vous posez trop de questions, vous réfléchissez trop, vous établissez des rituels ce qui amène que le chien se perd dans tout cela et vous vous ne vivez plus, vous vous rendez compte le stress engendré par vous et lui, le chien est clair, clean, très facile, essayez d'être comme lui et vous verrez tout s'arrangera.

Vous dites il se sauve, il fait ceci, il fait cela, laissez le respirer un peu, casser vos rituels, soyez "normaux" avec lui, oubliez le un peu. Pour le véhicule vous dites il a sa place, il ne bouge pas, il regarde dehors, oui là aussi il voit tout ce qu'il se passe il prend des responsabilités, et si vous vous ne le voyez pas, il monte en stress c'est sur, un vari serait super, pour la maison vous dites il est à sa place et il regarde par la fenêtre, là aussi c'est une lourde responsabilité, il aurait son vari vous lui auriez appris au cliqueur il serait dedans et arrêterait tout cela.

Si l'utilisation du clicker était bonne avec des bons dés de jambon ou knackis le chien serait sur vous et non sur les autres, vous seriez super motivante, or ce n'est pas le cas, donc là aussi à revoir, et si votre toutou ne réagit pas même aux bons dés de jambon eh bien il n'aura sa gamelle que par vos récompenses et vous verrez que là aussi il aura vite fait d'être avec vous en relation pour avoir à manger (ne pas oublier que nous nous faisons du bénévolat mais que le chien le bénévolat il ne connait pas!!!) surtout s'il a faim, bien sur qu'il faut quelque fois, pour certains comportements, mettre le chien à jeun et ne lui donner à manger que par ses bonnes récompenses lorsqu'il adopte le bon comportement que le maitre recherche.

Vous devez y arriver de cette façon ça marche je vous l'assure mais il faut déjà vous poser, être calme et détendue, oubliez tous ces rituels, vivre en fait avec votre chien, car avec tout ce que vous avez en tête vous ne vivez pas, vous ne vivez que sur des interdits, des obligations, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, et vous allez droit au mur, il faut arrêter de suite tout cela, pareil tous les we club canin, arrêtez un peu aussi, faites autre chose le we avec lui (4 heures de promenade par exemple avec le clicker et la sacoche bien remplie et "travaillez/jouez" avec lui et vous verrez si vous le faites tout sera vite oublié).

Voilà je me suis permise de vous dire tout cela car votre message me motivait pour le faire, ne voyez là aucune réprimande simplement j'essaie de vous aider par écrit et ce n'est pas facile vous savez. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:39

galyna a écrit:
Donc je me permets de répondre à votre message.

LE VRAI HARNAIS D'EDUCATION A LA MARCHE VOUS LE TROUVEREZ SUR LE SITE ANIMALIN, il faut prendre le tout dernier sorti il est super et a été conçu pour un confort maximum pour le chien (surtout pas de harnais qui se prend au dessus et qui sont fait pour tirer !!) le harnais d'éducation à la marche la laisse se met au niveau du poitrail, le chien tire vous le ramenez à vous sans dire un mot surtout vous lui faites donc pivoter les épaules (vous ne touchez ni au cou ni à la colonne vertébrale) vous verrez c'est super, et vous le mettrez en club.

Le système de ce harnais ne fait pas pivoter les épaules mais resserre les épaules et le chien pense tomber...
Et ne pas tirer le chien vers sois car on va tirer sur l'avant et donc lui serrer les épaules, si l'on veut changer de direction il faut rappeler le chien ou lui indiquer la direction...Ca ne s'utilise que pour la marche au pied avec une laisse courte (non enrouleuse) par contre la boucle du dessus permet de l'utiliser ac une laisse longue !
Franchement je te conseil celui d'animalin il est super, je l'ai déjà vu en vrai ! J'ai trop envi de l'acheter, il est trop pratique !

Voilà le fonctionnement du easy walk qui est le même mais en plus simple (le mien)
Le principe de ce harnais, c’est que vous allez à l’opposé du chien : lorsque vous marchez côte à côte et qu’il est
en laisse, il tire sur la droite ? Vous l’emmenez à gauche. Une simple traction sur la laisse suffit à le faire suivre,
car vous contrôlez ses antérieurs. S’il tire sur la gauche, vous allez à droite.
Il tire devant ? Deux possibilités : vous marchez en reculant ou vous vous campez sur vos jambes en restant
immobile jusqu’à ce qu’il revienne se placer à côté de vous. A ce moment-là seulement, lorsqu’il s’est replacé à
côté de vous, vous recommencez à marcher. N’oubliez pas de le féliciter au moment où il est venu se placer à côté
de vous !
Le harnais fonctionne sur le même principe que les rênes de chevaux : si vous faites une légère (légère !) tension
pour arrêter comme si vous arrêtiez un cheval, en vous plantant sur vos jambes et en retenant la laisse, le chien
s'arrête immédiatement. Puis tirez légèrement sur la main droite, si vous voulez aller à droite. Si vous voulez
tourner à gauche et que votre chien est à droite, prévenez-le et invitez-le à vous suivre en tapant sur votre cuisse.
Il n’y a pas besoin de faire de saccades, il faut utiliser vos jambes plutôt que vos bras, et vos mains dirigent le
chien en douceur, comme avec les rênes. Essayez de vous imaginer que vous dirigez un cheval en douceur.

APPRENTISSAGE DE LA MARCHE EN LAISSE :
Quand le chien va à droite, le maître part à gauche, si le chien va devant le maître, le maître ralentit l'allure. Ce
sont toujours les jambes qui indiquent la direction et la vitesse de la marche.
Le maître ne doit pas suivre le chien qui tire, il vaut mieux s’arrêter et faire revenir le chien au pied avant de
reprendre la marche. Si le chien tire en avant, vous avez le choix entre vous arrêter et rester sur place jusqu’à ce
qu’il soit venu se replacer à vos côtés, ou alors marcher à reculons jusqu’à ce qu’il soit à sa place et avancer
normalement à partir du moment où il est à côté de vous et pas devant. Il comprendra ainsi que plus il tire, plus il
recule !
Quand vous êtes à l'arrêt, il convient de raccourcir la longueur de la laisse et de maintenir le chien, vos jambes
bien ancrées dans le sol.

Pour les chiens qui tirent très fort : finis les coups portés sur le cou, il n'y aura aucune incidence sur ses
vertèbres, sa trachée, son mental, son envie de vous suivre en promenade...

Pour les chiens qui ont pris l'habitude de tirer, si le maître a le réflexe quand le chien tire, de juste se camper
sur ses jambes, le chien s'arrête immédiatement, il ne peut plus « embarquer » le maître.

Attention il ne fonctionne pas avec les laisses à enrouleur, et ne vous dispense pas de dire à votre chien que son
comportement (marcher à côté de vous) vous satisfait. Si vous ne lui apprenez pas la bonne attitude en le
félicitant, il tirera à nouveau dès que vous enlèverez le harnais.
Ce harnais sert uniquement à empêcher votre chien de tirer. C’est à vous de lui apprendre, en le félicitant de sa
bonne attitude, que son comportement est le bon et qu’il doit le généraliser, même quand il porte un collier.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:42

http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html

Voilà où je l'ai acheté, tu as encore une petite explication !
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:44

Sara du forum va me prêter le sien, je le récupère demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:49

Lequel? le Easy ou le animalin !
C'est très sympa de sa part ! Tu verras, c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:58

C'est le vrai, l'authentique Easy Walk Very Happy

On avait pris pour Dolly (qui rampait à cause de ses peurs) et on n'en a plus besoin pour la pupuce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 15:05

en tout cas, merci encore Sara I love you

Là je vais aller à maxitruc voir s'ils ont des diffuseurs de phéromones, ça lui fera pas de mal de toute façon...

Et ensuite, on va aller se promener (mais sans ma mère et son chien, elle bosse), je vais le faire bosser, et qu'on reste en promenade au moins 2h. Je peux pas vraiment + avec mes soucis de dos, et mon bide commence à me fatiguer aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:00

Bien sur qu'il ne faut pas faire fort, car sur un petit chien par exemple on lui ferait faire un salto arrière, par contre moi je demande aux maitres de ne pas s'arrêter, le chien tire on le ramène (l'épaule droite revient donc vers le maitre, s'il resserre les épaules c'est qu'il est mal ajusté, ce qui pouvait arriver avec l'ancien modèle mais avec le nouveau impossible Catherine l'a très bien pensé et rectifié, et le chien se trouve donc retourné vers son maitre et là j'ai dit sans dire un mot car le clicker remplace la voix, C + F, le chien a vite compris qu'il ne devait pas tirer d'autant plus qu'il a le clicker qui lui amène sa bonne friandise), voilà ce que j'ai voulu dire, excusez moi si je m'exprime mal mais par écrit pas facile et j'en ai plein la tête il faut le dire donc la fatigue aidant on se fait plus ou moins comprendre. Sad

Au bout d'un petit moment mes maitres mettent également leur petit collier cuir (pas large bien sur et peu lourd) et lorsque le chien va bien en cours de promenade il passe sur le collier cuir jusqu'au moment ou ce dernier est le seul utilité, le harnais étant toujours présent au cas où !!!

Voilà voilà excusez moi de mal me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:50

Pourquoi y a t'il une partie qui permet de serrer l'avant lorsque le chien tire alors?Une partie fixe permettrais de faire tourner les épaules non? Enfin l'objet de la question n'est pas là, le principal c'est qu'il ne tire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:53

je vous dirait ça demain soir vu que je récupère le harnais demain aprem :)

Tiens, ce soir il a aboyé dans les escaliers chez mes parents. Pourtant eux sont au 1er étage, escaliers très larges ouverts sur l'allée jusqu'en bas (vieil immeuble et escalier en courbe, un peu comme si c'était des escaliers dans une maison en fait), alors qu'il était même pas attaché et moi encore dans l'appart. Donc voilà, c'est pas propre à chez moi l'aboiement dans les escaliers.

Muselière achetée, il aime pas ça huhu, je teste à la descente de ce soir... Ah, et diffuseur de phéromones apaisantes commandé chez le véto, et j'ai rdv jeudi prochain. Et on va prendre rdv pour le coupage des noisettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition : Un chien abattu sans raison par la police dans un train !!!
» Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !
» Il leur grogne et aboie dessus???
» Aboie sans cesse dans la voiture !
» saute sans raison et mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: