Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque

Aller en bas 
+14
Emma236
sayane
Bananechocolat
galyna
Aries
marinebrg
floflogael13
boubou
Sara
Diablo
utika
nini
Kroug
Senara
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:22

bonjour,

je n'étais pas passée sur le forum depuis quelques semaines.

Simba n'est pas un BC, mais on me l'avait donné comme tel à 2 mois, alors je suis restée ici Laughing

J'ai un gros soucis avec Simba.

Il va avoir 7 mois le 13 novembre.

Depuis le 27 août, on va tous les samedis à l'école du chiot pas loin de chez moi, un club bien à priori (sauf les 2 derniers samedis, je n'ai pas pu pour diverses raisons).

Simba est un chien qui depuis tout petit est très énergique, dynamique, il n'arrête jamais...

Souci : je suis enceinte de 4 mois, donc je commence à être un peu limitée en mouvements, on habite au 3ème étage, j'ai 3 chats après lesquels il est sans arrêt (pour jouer, mais c'est chiant, une seule accepte de jouer, les autres veulent le défigurer)

LE pb de Simba ?

Depuis 3 semaines, il a découvert qu'il pouvait aboyer.

Alors il aboie après TOUT.
après les autres chiens (petits ou gros, qu'il connait ou non) en promenade dans le quartier.
Après les gens dans la rue (surtout le soir ou la nuit, il a peur ?).
Dans le vide, quand on descend les escaliers (3 étages donc), souvent le soir à 22h30 ou le matin à 7h, sans raison. Ah si, parce que y a quelqu'un au rdc qui vient de rentrer dans l'immeuble (mais il a une vision de superman ou quoi ?) ou si un chien est passé dans l'immeuble avant qu'on sorte (même si ce chien habite au 1er). Il aboit en me regardant, m'aboie après.
Il aboit après les ombres le soir, ou en direction de je sais pas quoi où il a vu un truc que lui seul peut voir.

Je le reconnais, j'ai essayé pleins de trucs :
de l'ignorer : il hurle, à 23h dans l'immeuble, c'est moyen.
de l'engueuler : il hurle, de préférence envers moi, genre il supporte pas que je l'engueule en prime.
de lui foutre des baignes, désolée, j'avoue que parfois, je lui tape dessus ; pas plus tard que tout à l'heure en promenade, après avoir aboyé dans l'allée sans raison (y avait personne) puis en cours de promenade quand on descendait un petit talus en pente douce, il a vu un yorkshire et s'est précipité vers lui comme un malade, j'ai failli tomber dans la boue je me suis faite mal au ventre, j'ai craqué, j'y ai collé un coup de pied. ça l'a calmé, bizarrement.
de le consoler : genre "mais non mon toutou y a rien !" en surjouant la maitresse rassurée/enjouée.
de le sermonner calmement : "non Simba, Simba, tais-toi !"

Bref, je craque, je deviens limite violente avec mon chien en promenade car il devient ingérable, j'en pleure, il me fait mal car il a de la force et moi j'ai peur de me faire mal en glissant/tombant pour mon bébé, en dehors de ça à la maison il a toutes les attentions, je joue avec lui, je récompense les bonnes conduites et ignore les mauvaises, mais son vrai prénom serait plutôt "Simba, Non".

Ah, depuis 10 jours j'ai entamé une cure d'euphytose (2 comprimés par jour) pour essayer de l'aider à se canaliser.
On va se faire de longues promenades à la campagne 2 fois par semaine (en + de l'éduc), quand on sort j'essaie de jouer avec lui dans l'herbe, bref, je fais mon possible pour le distraire, à la maison pareil, mais j'ai de moins en moins envie, je suis stressée, ça stresse mon bébé, j'en ai marre...

A l'éduc j'ai pas l'impression qu'il progresse beaucoup, malgré le collier étrangleur (qu'il a en permanence du coup, pour qu'il hurle pas dans les escaliers, quand il aboie, ben je le tracte jusqu'en bas en courant, surtout si c'est 23h -_- ), il veut sans arrêt aller jouer vers les autres ou juste les emmerder même pendant les exos, pendant les lâchers il revient quasiment jamais (il fait le sourd), bref je sature.

Je me déteste de dire et penser ça à propos de mon chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:48

Ce n'est pas ce que tu voudras entendre... mais ce n'est pas la première fois que je le pense : tu ferais mieux de le confier à quelqu'un d'autre.
Les choses ne vont faire qu'empirer car tu vas être de plus en plus sur tes gardes, de moins en moins "mobile", et une fois que le bébé sera là, ce sera le summum...

C'est mon avis. Tu en fais ce que tu veux. Mais là, tu ne profite pas et lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:52

je le sais bien, mais je le vis comme un échec, et malgré ses périodes "relou", j'aime beaucoup mon chien...

Je me donne de la peine pour qu'il puisse sortir, se promener, se défouler mentalement et physiquement, je le fais pas de façon contrainte quand on va se promener à la campagne, je suis heureuse de le voir courir dans tous les sens, il me fait rire sincèrement quand je le vois chasser des épis de maïs, et heureusement dans mon "malheur", ces comportements que je décris ne sont pas systématiques.
Juste fréquents, et je n'ai plus la même patience, enceinte, que je pourrais l'avoir...

Mon topic ici n'est bien évidemment pas pour me faire enguirlander/blâmer/culpabiliser, mais peut-être essayer de trouver des pistes, des solutions, de l'aide ? parce que je n'ai pas envie de replacer mon chien, qu'il est très attaché à moi et à mon compagnon (il l'adore, faut voir), et que je sais dans le fond qu'en vieillissant un peu il va s'apaiser, il est encore très jeune...

Il est dans ce que j'ai pu lire ça et là en "crise d'adolescence" ? je me dis que ce nouveau comportement finira par lui passer, à force de patience, de bonnes réactions de ma part (visiblement, j'ai pas encore trouvé) et tout simplement du temps...

Je sais bien qu'il y a quelque chose (voire plusieurs) que je fais mal ou pas correctement... Et qu'il a aussi son caractère et ses idées, un chien n'est pas un meuble, il raisonne par lui même, s'il aboie, il doit avoir une bonne raison dans sa tête, peut-être que jusqu'à présent je n'ai pas réussi à analyser et solutionner ce "problème" comme il le faut par ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:33

si vraiment tu essaye tou est il aboit toujours apprend lui a aboyer et a se taire
meme si je pense que tu est pas assez ferme avec lui connaissant symba faut etre ferme
je pense aussi que faire des grandes ballades 2 fois par semaine s'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:44

ben Nini, je pense être ferme, surtout en ce moment, le souci c'est que j'ai + tendance à crier rapidement... ce qui j'imagine bien n'est pas la solution Embarassed

Quand je dis promenade 2 fois par semaine, c'est la balade d'1h30 en campagne, car hormis les mardis et mercredis où je bosse (et ma mère le sort à 13h), je le sors 4 à 5 fois par jour, dont 2 fois où on fait le tour du quartier, où on joue dans l'herbe, pendant facilement 1/2h :)

L'autre souci c'est que je me fatigue vite à cause de bébé (et ça va pas aller en s'arrangeant), donc 2 grosses promenades défoulages dans la semaine, c'est presque mon maximum... A savoir qu'on se promène (il est détaché), il court, fait des allers retours, des sprints, part, revient, je lance des batons, sa balle, on fait quelques exos d'obé appris au club (assis couché debout, va chercher, etc), quand on rentre il est zen et moi aussi, ça me fait du bien...

Mais pour l'aboiement, c'est tout nouveau, il le faisait pas avant... Sauf en cas de grosse frayeur.

Comment je lui apprends à aboyer ou se taire ? Parce que si seulement je pouvais lui apprendre à se taire Laughing le souci c'est que quoi que je fasse quand il aboie, il se tait pas x_x
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:22

Je n'ai pas de conseils à donner, cependant dans ta liste de tentative, je ne vois pas la diversion. Quand il aboie, as-tu essayé de le distraire avec une balle, ou une récompense, pour qu'il "oublie" qu'il était en train d'aboyer ? Parfois ça marche

En tout cas je compatis, vous êtes en ce moment dans un cercle vicieux : le chien sent ton stress, donc ça le stresse, donc il aboie, donc ça te stresse... Pas facile d'en sortir. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:31

ah oui j'ai oublié ça dans ma liste, lol.

Si si, j'essaie de le divertir, d'attirer son attention sur autre chose :
- je fais des bruits cheloux (je couine, gazouille, miaule, bref j'ai l'air super cruche)
- j'agite son sac de friandises sous le nez en disant "oooh, Simba !! au pieds !!"
- j'agite sa baballe d'amour fétiche favorite,
- je fais des grands gestes,

Dans tous les cas,
au mieux : il me regarde 1 seconde 1/2 et se remet à aboyer/hurler/tirer. Dans les moments les + positifs, il s'asseoit, et m'aboie dessus le temps de me regarder, l'air de dire "mais tu vois pas qu'il y a un truc là ?!!" et hop, il reset,
au pire : je n'existe pas + qu'avant.

Je vais essayer de me zénifier, je me dis que c'est une passage de quelques semaines, vu qu'il grandit... (depuis 15 jours c'est un grand, il lève la patte. Bon, il le fait avec beaucoup d’enthousiasme, donc parfois il se casse la youle Razz )

Peut-être aussi lié à mon état ? il sent les hormones ? veut me protéger, du coup de façon trop expressive ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:40

Bonjour,

Il faudrait d’abord comprendre une chose : il n’est pas possible d’éradiquer un comportement indésirable d’un coup de baguette magique !

Supprimer les mauvais comportements prend du temps, il faut être patient, il faut être volontaire et il faut être disponible, ce qui par la force des choses n’est déjà plus ton cas, et comme le dit Kroug ce qui ne fera qu’empirer avec le temps.

Il y a de bonnes chances pour qu’inconsciemment, tu aies renforcé cet aboiement. Il n’est pas possible par internet de te donner les clés pour résoudre ce problème, il faudrait voir le chien, comprendre les circonstances et passer du temps avec lui. Le fait d’essayer « pleins de trucs » ne peut rien résoudre, il faut d’abord comprendre, puis appliquer UNE méthode saine, qui portera ses fruits en peut-être trois jours, peut-être un mois. Quoi qu’il en soit, frapper n’EST PAS une solution et ne le sera jamais, manifestement, tu manques de patience, tu manque de discernement et tu commences à prendre Simba en grippe, ton chien est un chien, il ne peut pas comprendre ce que tu veux lorsque tu lui expliques. Tu perds ton sang-froid, c’était déjà le cas lorsque tu expliquais qu’il manquait de te faire tomber dès que tu marchais, un chien s’éduque, il faut y consacrer du temps et sans connaissance, ce n’est pas une mince affaire.

Tu auras de moins en moins de temps pour t’occuper de ton chien, dans une période de sa vie qui demande beaucoup de rigueur et de cohérence, ce que tu ne pourras pas lui offrir.

Je rejoins donc Kroug en disant que ta situation ne vas faire qu’empirer si tu gardes ce chien, il n’aura bientôt plus l’attention que tu vas reporter sur ton enfant, ce sera un changement radical dans sa vie à un moment où il a besoin de stabilité et de cohérence. Confie ce chien à une personne qui connaît les chiens et qui saura apporter la cohérence qui lui manque sans incohérence et sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:55

le sujet n'est pas de donner mon chien à quelqu'un qui sera + compétent que moi.

Vous avez tous ici été débutants à un moment où un autre, en faisant des erreurs.

Le sujet est "donnez moi des pistes, des conseils, de l'aide, pour apprendre à éduquer convenablement mon chien et réagir au mieux pendant cette période où mon chiot, à quasi 7 mois, évolue et que j'ai du mal à gérer par manque d'expérience en éducation canine."

LE fait que je sois enceinte et manquant de patience est un fait. M'encourager à donner mon chien sans essayer de me motiver à chercher des solutions à mettre en pratique en est un autre que je trouve pas très sympathique à voir écrit.

Chaque fois que je me connecte ici, je vois des tas de topics pour adopter des chiens, en sauver de l'eutha, etc. Et je devrais créer un topic dans ce sens pour replacer mon chien alors qu'objectivement, j'ai tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux ici et que ça se passe bien entre nous ?
Je trouve ça dommage...

Je ne savais pas que j'allais être enceinte aussi rapidement quand j'ai adopté Simba. ça faisait 2 ans que j'étais en essais bébé infructueux, et ça faisait longtemps que je voulais un chien, "manque de bol" je suis tombée enceinte 2 mois plus tard.

Il est hors de question, à moins qu'il ne devienne agressif ou menaçant, que je bazarde mon toutou parce que je vais avoir un bébé. C'est comme les nanas qui vont abandonner leurs chats parce que pas immunisés à la toxoplasmose, alors que des règles d'hygiène simples suffisent à s'en préserver.

Donc non, j'aimerais qu'on cesse de me recommander d'abandonner mon chien (car à mes yeux, ça serait cela). Car je ne le ferais pas.

Et que celui qui, dans un moment de colère suprême, n'a jamais mis une claque ou un coup de pied au cul de son chien dans sa vie se voit glorifié d'une aura de sainteté canine hein. J'ai pas dit que je battais mon chien. J'ai dit qu'il m'arrivait, parfois, à bouts de nerfs, de lui foutre un coup de pompe dans les fesses. Je lui casse pas le bassin, ni les côtes, ni les dents. C'est rare, je suis humaine, ça arrive.
Mon post ? demander de l'aide et des conseils, si c'est possible, pour m'aider à gérer cette crise.

Pour ce qui est du fait qu'il se mettait dans mes jambes, sachez qu'il ne le fait plus du tout. Il a parfaitement intégré qu'il faut marcher à coté ou devant, mais pas entre mes jambes :)
Donc j'ai bon espoir qu'en me corrigeant et en adoptant le bon comportement, nous arriverons à faire cesser ces crises d'aboiements intempestifs...

Autre piste à exploiter : est-ce que ce comportement (qui à mon sens me semble presque protecteur, de sa part) peut être lié à ma grossesse ? il sent les hormones et cherche à me protéger de tout, humains inconnus comme chiens, en agissant de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:38

Senara a écrit:
Et que celui qui, dans un moment de colère suprême, n'a jamais mis une claque ou un coup de pied au cul de son chien dans sa vie se voit glorifié d'une aura de sainteté canine hein.
Je ne sais pas ce que c'est que d'être "glorifié d'une aura de sainteté canine", mais ça a l'air cool, alors je prends. cheers

Senara a écrit:
C'est rare, je suis humaine, ça arrive.
Nous sommes humains aussi, avec en moyenne 5 chiens ou plus toute l'année qui vivent avec nous à l'extérieur comme à l'intérieur et désolé, non, ça n'arrive pas ici, jamais.

Si nous te conseillons de confier ton chien à quelqu’un d’autre, c’est que tu es dans une situation qui demande de la patience, de la cohérence et du temps.
La patience, tu dis toi-même que tu en manques, ce que je peux comprendre dans ta situation, la cohérence ne peut pas se développer sans patience, et enfin du temps, tu en auras de moins en moins.
Le dernier chien que j’ai rencontré personnellement et qui était dans la même situation que le tien, c’est le mien. La fille qui l’avait s’est trouvée dans une situation dramatique en très peu de temps, mais elle n’a pas attendu que les comportements gênants se développent et elle a réalisé tout de suite qu’il n’y avait pas de solution.

Le fait que tu désires trouver une solution est tout à ton honneur, tu ne veux pas laisser ton chien, tant mieux, nous sommes bien placés pour savoir que les abandons sont beaucoup trop courants. En l’occurrence, il s’agissait plus de te pousser à laisser ton chien à quelqu’un que tu aurais choisi, comme l’a fait l’ex maîtresse de mon chien.

Personne sur un forum ne pourra te donner la solution au problème de ton chien sans le voir et constater le problème par lui-même. Avant de trouver une solution et de mettre en place une méthode, il faut déceler le déclencheur de ces aboiements, comprendre l’attitude et « l’état d’esprit » du chien à ce moment là, puis éventuellement analyser ta propre attitude et s’assurer que tu ne renforces pas le comportement du chien. Seulement par la suite, une méthode pourra être appliquée, et elle devra être appliquée à la lettre, sans aucune dérogation, quelle que soit la situation et quel que soit ton état de fatigue ou de stress, ça pourra prendre une journée comme trois mois. Un professionnel ou quelqu’un qui a des connaissances très pointues du comportement canin peut t’aider, mais par écrans interposés, il est très facile de mal interpréter une information ou une situation et de donner des informations erronées qui peuvent parfaitement aboutir à un renforcement du comportement non désiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:41

tout de suite se séparer de son chiens y a bien assez de malheureux
symba n'est pas malheureux sa proprio demande de l'aide et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:53

nini a écrit:
tout de suite se séparer de son chiens y a bien assez de malheureux

nini, ce n'est pas "tout de suite" : ce n'est pas la première fois que Senara se plaint de son chien.
Et l'idée, c'est pas de l'abandonner et donc de le rendre malheureux, ce serait plutôt de lui trouver un proprio qui aura le temps et les connaissances pour limiter les excès de Simba.

Et puis, j'osais pas le dire, je me suis dit que ça ferait prétentieux... mais non, ici non plus, il n'y a jamais eu de coup de pied ou de claque aux chiens. Tu crois qu'il te nargue? qu'il fait exprès de t'embêter? Non, il ne te comprend pas et il l'exprime comme il peut. C'est à nous, humains parait-il super intelligents, de faire l'effort de les comprendre et de les éduquer en fonction. Comme dit Diablo, on ne peut pas savoir à distance pourquoi il aboit comme ça... mais un bon éducateur (ou même nini qui connaît bien les chiens) pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:59

Senara, je te conseille vivement de prendre RDV avec un éducateur canin qui viendra chez toi, qui verra le chien dans cet environnement et qui pourra également t'observer et voir si tu ne renforces pas ce comportement (déjà) et ensuite comment l’éradiquer...Il faut quelqu'un de l'extérieur pour vous observer (toi et ton chien) pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:19

Senara a écrit:
LE fait que je sois enceinte et manquant de patience est un fait. M'encourager à donner mon chien sans essayer de me motiver à chercher des solutions à mettre en pratique en est un autre que je trouve pas très sympathique à voir écrit.

enceinte, bébé, n'est pas incompatible avec chien Wink
en plus tu n'es qu'enceinte de 4 mois, donc tu es encore apte à faire plein de choses cheers
Si vraiment tu veux le garder, alors bouste-toi Wink
promenade deux fois par jour au moins une heure chaque fois, plus travaille-le mentalement! par exemple pister conviendrait sûrement parfaitement àton chien et à toi ! ensuite tu peux faire de l'obérythmée avec lui! pleins de trucs à faire avec un chien! l'important est de le faire travailler bounce bounce
pour les aboiements Diablo t'a parfaitement bien conseillé Wink
Que tu veuilles garder ton chien est tout à ton honneur, mais alors vas-y donne-toi à fond, tu as encore 5 bons mois avant l'arrivée du bébé, on en fait des choses en 5 mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:22

Senara a écrit:

Autre piste à exploiter : est-ce que ce comportement (qui à mon sens me semble presque protecteur, de sa part) peut être lié à ma grossesse ? il sent les hormones et cherche à me protéger de tout, humains inconnus comme chiens, en agissant de la sorte ?
non je pense que celà n'a AUCUN rapport, tu réfléchis en humains Wink C'est pas à ton chien à te protéger mais l'inverse, je pense que c'est plus une forme d'insécurité et d'angoisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:31

A gros problème, les gros moyens !!!

fais appel à un comportementaliste canin pour trouver le "pourquoi" et ensuite mettre en place la méthode la + adaptée.
Il n'y a pas de honte à se faire aider ,surtout si ça peux éviter d'abandonner son chien, ou de vivre, lui comme toi, dans un climat de stress permament.
bref : bouge toi !!!

à 4 mois de grossesse, on a un peu plus sommeil, mais le physique suit toujours Wink A moins d'avoir des problèmes de santé liés à la grossesse, on monte 3 étages sans problème même à 15 jours du terme.
Etre Enceinte c'est pas une invalidité, c'est du pure bonheur : profite de ce bon moment I love you ( c'est le plus beau moment de ma vie !!). :bisouvole:

Quand je pense que moi, je suis en train d'apprendre à mon chien à Aboier sur commande petitmdr



Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:37

Laughing
désespérant ces ados lévite
je sais la même du même âge mais elle doit être pire Razz
mais en effet, dés qu'il commence à faire sombre: elle hallucine alcool et aboie aboie aboie aboie aboie :pendu:
moi je l'appelle gentiemen vec insistance genre "viens ma belle, ben alors? on se drogue encore? biens faire des câilns"
elle aboie encore 2 ou 3 fois en me regardant, puis le vide puis moi et elle finit par venir
quand elle s'en prend aux chats ou au poney soit je les laisse un peu régler leurs comptes (même si ça casse les oreilles) soit c'est "hé ho NON" et si ça continue je me lève et là c'est le "ta g***le et file"
elle m'aboie aussi parfois sans raison..... Suspect
alors je lui explique que je ne parle pas le langage chien Razz et je dis un bon "non" et j'ignore, souvent elle abandonne :win:

bref je pense que tu dois continuer à chercher ce qui marche dans chaque situation, et pas lacher mais ça prend du temps (faut pas leur en vouloir, c'est des p'tites têtes alors faut que ça rentre)
si pas l'aide d'un éducateur peut-être sympa aussi Wink
aller courage
profite dans 5 mois, bébé s'y mettra aussi et là il ne restera plus que les boules quies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:05

Bon après avoir pris le temps de lire le post ce que je pense aussi c'est qu'il faut que tu te fasse aider soit d'un éducateur canin soit d'un comportementaliste, ou les deux Wink
en fait ce n'est pas un problème précis mais c'est plutôt un ensemble, c'est vraiment ta relation avec lui qui parait dégradé Wink
Par contre ton copain ne t'aide pas pour les promenades, éducation ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptySam 29 Oct 2011, 22:39

bonsoir,

Mon compagnon bosse toute la journée, pour l'éduc et les promenades il s'en occupe le soir, c'est lui qui le sort souvent à 19h en rentrant, et la dernière sortie pipi vers 22h30. Mais pour l'éduc, à part mettre en application ce que je lui ai enseigné, c'est tout, il ne le travaille pas à proprement parler. Il l'aime bien, il joue avec lui, le fait assis-coucher-ta place le félicite et le récompense, mais ne s'investit pas + et je ne lui en demande pas + : c'est mon chien, il n'en voulait pas à la base, c'est déjà bien qu'il participe et joue/punit en cas de besoin avec lui, et le chien l'adore, il cherche sa compagnie :)

pour le fait d'être enceinte, je me suis mal exprimée en fait : je n'ai pas voulu dire qu'à cause de cet état j'étais impotente ou diminuée (bien que des pb de dos me ruine en montant-descendant les 3 étages 6 fois par jour), juste qu'à cause de ces ***** d'hormones (ce n'est pas une excuse je le sais), j'ai bien moins de patience qu'avant et je finis par fondre en larmes après être montée par un stade de colère et de lassitude... Embarassed

Mon souci est aussi financier, je vous le cache pas : j'ai pas un rond, je me saigne déjà pour mes animaux coté bouffe et avec le club (bien que je n'ai plus à payer), un comportementaliste m'aiderait sans aucune doute beaucoup, mais j'ai pas les moyens actuellement Embarassed d'où ma recherche d'aide ici actuellement.

Cet aprem on a été à l'éduc, ça s'est très bien passé, il était foufou et trèèèès motivé par les autres, comme toujours, mais à la vue de la croquette magique il obéit bien, il est réactif, c'est un chien joyeux et dynamique.

L'éducateur m'a conseillé la même chose que Nini et qu'une amie calée en éduc : détourner son attention quand il aboie (j'ai acheté un superbe et mochissime poulet en caoutchouc qui couine affreusement pour l'agiter sous son nez), et raffermir mon autorité en disant "non" très fermement quand il aboit.
Peine perdue...

Ce soir, je me prépare (je m'habille donc, et il reste dans le salon pendant ce temps sinon il devient surexcité dans le hall) j'ouvre la porte pour sortir avec lui en laisse, et à peine sur le palier, il se met à aboyer genre "alerte, alerte", en m'aboyant dessus.
Je fais un étage, je m'arrête, je le réconforte genre "y a rien ! bon chien, tais-toi, tout va bien !", il m'aboie dessus, j'attends un peu et comme il persiste, j'essaie le ton ferme ("Simba, NON !") rien à fiche.
Du coup de rage, je fais demi-tour et je remonte chez moi, je rentre à la maison en le traitant de vilain chien, je le détache et le renvois à sa place quelques instants, pour lui faire comprendre que s'il aboie de la sorte (surtout qu'il m'aboie dessus au final), on ne sort pas.
Il m'aboie encore dessus 2-3 fois, de protestation visiblement (au vu de sa posture), il est allé bouder assis aux pieds du chéri.
Il se calme, je lui remets sa laisse toute enjouée (même si pas envie, mais pour lui montrer que je lui en tient pas rigueur), rebelote dès qu'on a franchi la porte.

Réconfort, sermon, non ferme, rien à faire, il m'aboie dessus avec virulence. Du coup par peur de me faire enguirlander par les voisins, on est descendu à fond la caisse, collier étrangleur tendu à mort pour l'empêcher d'aboyer, il me hurle dessus en ameutant tout le canton, je l'engueule en lui disant "Simba, NON ! vilain chien, tais-toi !" et ainsi de suite à chaque aboiement féroce... alors qu'honnêtement, j'ai juste envie de pleurer et de le lâcher et de partir.

On s'est dirigé vers le coin à pipi (il aboie mais fait sa promenade), après on a croisé un autre chien alors rebelote, après une voisine rigolait à sa fenêtre avec sa copine, il aboie (sans voir d'où ça vient)...
Il a fini par se calmer parce qu'il faisait caca, après ça je l'ai appelé gentiment il est venu tout content en courant et je l'ai caliné en disant pleins de choses cucul la praline toute contente en le caressant il était tout content, je lui ait expliqué qu'il ne devait pas aboyer comme ça etc...
On est retourné vers l'immeuble, il a remis un coup de waf par ci par là. je l'ai ignoré pour la peine...

Mon homme a été très surpris de le voir m'aboyer (de vrais Wouah wouah wouah ! pas couiné ou gémit ou pleuré hein) à peine sur le palier. Il le sort lui aussi (souvent le soir, comme je suis naze), il aboie JAMAIS avec lui (ou alors s'il voit quelqu'un dehors dans la nuit).

Je suis désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 02:15

Bonsoir,

Ton problème est sérieux et très embarrassant, tous ceux qui suivent ce post en sont conscients, mais je te le redis une fois de plus, te conseiller ou essayer d’analyser ta situation par écran interposé est quasiment impossible et très risqué. Sans quelqu’un capable de comprendre votre problème sur place, avec un œil extérieur, vous n’avancerez pas.

Je te le redis, et sans aucun jugement : quelle qu’elle soit, la solution mise en place doit être unique, constante, cohérente, systématique, et ta grossesse n’arrange évidemment pas la situation. Ton chien est à un age critique, toute incohérence dans ton comportement provoque un déséquilibre chez lui, toute modification de tes réactions face à un de ses comportements peut le modifier ou l’amplifier.

Je ne pense pas qu’on puisse faire plus que te conseiller de proscrire toute violence, de jeter ce collier étrangleur et de garder ton calme. Un chien qui sent le stress chez son maître prend beaucoup plus d’initiative, car il sent parfaitement que l’humain qui l’accompagne n’est pas capable de faire face, ce n’est pas une légende, je l’ai vécu et constaté. Il est possible (j’ai bien dit possible) que ton chien n’ait aucune confiance en toi, ne serait-ce que par l’incohérence de ton comportement, et le stress que tu dégages. Je t’engagerai donc à commencer de manière assidue un travail sur toi. D’abord en allant frapper à la porte de tous tes voisins, et en leur expliquant que tu as un problème avec l’aboiement de ton chien, mais que tu travailles sur ce comportement, que tu en es consciente et que tu fais tout pour le régler. En quelques sortes, oublie ton problème pour le régler. Après, en trouver la cause première demande une analyse fine que nous ne pourrons pas te donner.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 07:49

Senara a écrit:
L'éducateur m'a conseillé la même chose que Nini et qu'une amie calée en éduc : détourner son attention quand il aboie (j'ai acheté un superbe et mochissime poulet en caoutchouc qui couine affreusement pour l'agiter sous son nez), et raffermir mon autorité en disant "non" très fermement quand il aboit.
Peine perdue...


Oui c'est normal "peine perdue", c'est franchement pas une bonne méthode,avec ça tu donnes de l'importance à l'aboiement Wink
Ou alors tu détournes son attention mais AVANT qu'il aboie Wink Change la routine avant d'aller promener! il reste couché dans sa corbeille et quand il est calme, tu pars en promenade!
Pourquoi le chien aboie "on s'en fout", la seule chose que tu veux c'est qu'il arrête!
Pour moi Diablo a tout dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 09:35

bonjour matinal ^^

J'ai pas de soucis avec mes voisins, déjà tous les appartements de l'immeuble (4 par étage) sont faits de la même façon : les chambres sont à l'autre bout des apparts, loin derrières hall d'entrée et salon, honnêtement quand on est dans la chambre, on entend rien de ce qui se passe dans le hall de l'immeuble. Quand je sors le chien qui aboie, mon homme dans la chambre ne l'entend que s'il y fait vraiment attention, et seulement quand je suis sur le pallier.

En outre, mes voisins sont tous très aimables, (hormis ceux au dessus de moi au 4ème, mais eux je m'en fous, ce sont des cas soc' dégénérés bruyants, grossiers et débiles qui em***** tout l'immeuble, j'attends qu'ils osent venir moufter tiens), ils adorent tous Simba depuis qu'il est bébé, j'ai de la chance Embarassed

J'ai envoyé un mail à une comportementaliste de ma région hier soir, je vais voir j'attends sa réponse (surtout niveau tarifs, ça va malheureusement être la base)


Face à mon désarroi, mon homme, qui est en vacances, a décidé de s'occuper aussi de ce problème pour voir s'il ne trouverait pas une solution ou simplement comprendre, bref m'aider.

Donc hier soir minuit, il le sort (je dormais), et il m'a fait un compte-rendu détaillé en venant se coucher, d'après ses observations.
Le chien a aboyé sitôt la porte d'entrée passée, et comme avec moi, lui aboie dessus.
Il est rentré, a essayé de le tempérer et de l'apaiser.
En effet, quand il aboie dans cette situation, il nous saute dessus avec frénésie, en nous léchant comme un hystérique frétillant comme un hareng sorti de l'eau, l'air angoissé.
Il s'est posé sur la chaise avec lui, l'a calmé, lui a parlé. Le chien était dans un état pas possible, à sauter, lécher le visage, les mains, bref, visiblement très angoissé.
Il est ressorti, il a re-aboyé durant les 3 étages, puis s'est calmé qu'une fois dehors.

D'après l'homme, son comportement à ses yeux c'est clairement qu'il a peur de quelque chose sur le pallier.

Une odeur ? Une présence ? Un voisin vampire ?

J'en sais rien, on a jamais croisé personne d'effrayant/menaçant/puant/cadavérique sur le pallier, hormis mon voisin immédiat (on est 4 portes par pallier), un monsieur très aimable qui adore Simba et que Simba adore, il lui aboie pas dessus (d'ailleurs il aboie pas vers sa porte, c'est + général)

Ce matin, 8h 7h je me lève, m'habille, chien tout joyeux, moment câlin pour zénifier l'excitation, on s'apprête à sortir, j'ouvre la porte, et... rebelote
Donc j'ai appliqué la technique du NON ferme, puis finalement vu son état de stress (kangourou lécheur hurlant), je rentre.
Il a fallu bien 5 minutes pour qu'il arrête de rester agrippé à moi en position debout à vouloir lécher chaque parcelle de ma peau dépassant du gilet...

On ressort, re-wouaf wouaf...

En désespoir de cause, j'ai porté le chien dans mes bras comme on m'a appris à le porter au club quand il était petit. Il pèse pas lourd, 14kg tout mouillé, bien calé sur l'épaule, je l'ai à peine senti.

Il a pas moufté un bruit :pendu: et s'est même calmé tout de suite, visiblement content de sa hauteur (alors que quand il arrive que je le porte par jeu ou par exercice, bonjour l'anguille)

Je l'ai reposé au sol devant la porte de sortie, il s'est remis à wouafer 2-3 fois, on est sorti, fin de l'histoire.

Et au retour de promenade, au pied dans les escalier, pas un bruit (mais il aboie jamais en remontant par contre).

A situation désespérée, mesure désespérée, s'il faut porter mon chien quand il se met à aboyer dans l'escalier (heureusement c'est pas systématique quand on sort), je le ferais le temps que ce qui le perturbe dérange, je le ferais pas à chaque fois ni à chaque aboiement, c'est sûr.

Mais là, à 7h du mat', chut quoi :arbitre:

Déjà hier aprem au club ils n'ont pas trouvé que son comportement semblait sur-protecteur, c'est surtout que c'est un chien croisé chasse, donc avec un flair phénoménal (ils m'ont conseillé en activité le pistage, j'y pensais d'ailleurs) qui doit sentir des trucs de l'espace que mon pauvre naseau humain n'imagine pas, et agit en conséquence pour signaler ce qu'il estime être un danger.

Mais pour finir, à priori il ne râle pas pour une envie pressante ; il prend le temps de renifler la gamelle des chats, voire de faire demi-tour dans le hall pour aller courir après Leeloo, ou se rouler au sol si j'ai le malheur de lui gratter le poitrail (pour réclamer + de calins, lol)
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 10:46

Vous parlez dans votre message de voisins extrêmement bruyants, cela peut amener un trouble comportemental chez votre chien!!!!!!!!!!!!!! (ou peut déjà en être une cause).

Peut être que des fleurs de bach pourraient bien l'aider, ainsi qu'un travail journalier au clicker et dès de jambon, une fois que le chien aura compris le fonctionnement, cela pourrait vous être très utile dès que vous lui mettez sa laisse, ainsi que dans les escaliers et en extérieur, ce toutou à un malaise c'est sur, maintenant sans voir difficile de donner un véritable avis, c'est un problème de comportement c'est sur et il doit y avoir une ou plusieurs raisons à ce genre de chose, les voisins au vu de ce que vous dites peuvent jouer un rôle important.

Surtout enlevez le collier à chainette mettez lui plutot un harnais d'éducation à la marche ce serait beaucoup mieux, ce chien est en stress rien ne sert d'accentuer ce stress.

Peut être pourriez vous envoyer un mail à Catherine (ANIMALIN), je pense qu'elle pourrait vous conseiller déjà sur les fleurs de bach et vous pourriez voir tout ensemble et voir avec elle le coût de son intervention.

Voilà j'essaie de vous aider mais à distance sur ce genre de problème c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 16:28

C'est pas aussi qu'il est super emballé à l'idée d'aller promener? Comme tu décris, on dirait qu'il te fait la grosse fiesta.
Moi Sweetie quand je lui dit "alleé on va voir les chevaux" ou que j'avance ma main vers son collier c'est la fête à la maison (le leonberg s'y met Rolling Eyes )
c'est vrai que le temps d'aller de la porte à la grille de la cour, elle aboie en mode gazelle Razz
mais n'ayant pas de voisin, j'y ai jamais prêté attention (surtout que je dois être responsable vu que j'en rajoute ^^)
et elle a aussi pafois des fils qui se touchent et aboie un chien de temps en temps je dis "non" et si pas de réaction je touche ses fesses avec mon pied, comme ça elle est distraite, me regarde et je re-capte son attention en lui parlant en mode "mamy gâteuse" Razz

mais c'est subjectif puisqu'on interprète tous tes propos différement par écrit et c'est là qu'un comportementaliste sue le terrain serait plus efficasse
courage c'est encore des bébés aussi "patience et longueur de temps font plus que force et que rage" lévite
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque EmptyDim 30 Oct 2011, 16:39

Il y a mille causes différentes, et peut-être même plusieurs à la fois, surexcitation, traumatisme (insignifiant pour l’humain qui aurait parfaitement pu passer inaperçu), manque de confiance en son maître, peur, stress…

Comme le dit Marinebrg, seul quelqu’un sur place pourrait comprendre la cause.

As-tu la possibilité de filmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty
MessageSujet: Re: chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque   chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition : Un chien abattu sans raison par la police dans un train !!!
» Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !
» Il leur grogne et aboie dessus???
» Aboie sans cesse dans la voiture !
» saute sans raison et mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: