Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 exostoses multiples ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyLun 12 Sep 2011, 17:21

Bonjour,

Voilà après quelques examens, le vétérinaire à découvert que mon petit border avait une exostoses multiples

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème avec son border ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyLun 12 Sep 2011, 17:26

tite question neutre : il est LOF ? si oui, vite le déclarer à l'éleveur.

Si pas le cas ça fait combien de temps que tu l'as ? (pour les "vices cachés")

Et non, jamais entendu ce terme. Je connais les vertèbres en bec de perroquet mais c'est tout , désolée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyLun 12 Sep 2011, 19:13

oui en effet il est LOF, et pourquoi dois-je prévenir l'éleveur ?

ben en fait je voulais savoir si quelqu'un aurait également ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyLun 12 Sep 2011, 21:15

c'est peut-être d'ordre génétique et alors il devrait faire vérifier ses chiens pour ne pas le transmettre (mais je sais pas si c'ets génétique ou pas)

Voit aussi avec lui si il peut prendre en charge une partie des frais dû à cette maladie. Si c'est un bon éleveur, il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:08

ben c'est bien ce que je pensais, contacter l'éleveur car quand je regarde sur internet c'est marqué que c'est héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 09:54

alors faut qu'il arrete de faire reproduire l'un des deux parent touché.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 09:58

Luna74 a écrit:
alors faut qu'il arrete de faire reproduire l'un des deux parent touché.

Tiens nous au courant
Je ne mettrais pas sur le compte de l'élevage ou de l'héréditaire ...c'est trop facile, toujours quand quelque chose se déclare chez un chiot, on dit c'est héréditaire que ce soit l'OCD, la dysplasie ou autre Rolling Eyes Non il y a pleins d'autres facteurs externes qui jouent un rôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 10:22

Et parfois c'est juste la faute a pas de bol, la génétique c'est capricieux et ce n'est pas du 100% parfait il y a parfois (et plus souvent que l'on pense) des petits accidents soit qui ne provoque rien, soit qui provoque de gros soucis.
Sans compter que parfois c'est juste l'accouplement de ses deux chiens qui posent se problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 10:40

oui, d'accord avec vous 2.
Mais un éleveur a pour mission de ne pas produire de chiens malades ou possiblement malades !

Il faut écarter le risque de produire des chiots malades, donc faire tester les parents ?!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 13:37

Luna le risque zéro n'existe pas en génétique, tu peux avoir des parents A, indèmne de TO etc... et te retrouver avec un chiot C, avec une ostéochondrose etc...

Pour moi ok c'est important de prévenir l'erreur, mais quand on prend un chien on sait qu'il y a toujours des risques..

Je ne connais pas trop ce qu'a ton loulou, j'espère que ça ira mieux pour lui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 14:36

boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
alors faut qu'il arrete de faire reproduire l'un des deux parent touché.

Tiens nous au courant
Je ne mettrais pas sur le compte de l'élevage ou de l'héréditaire ...c'est trop facile, toujours quand quelque chose se déclare chez un chiot, on dit c'est héréditaire que ce soit l'OCD, la dysplasie ou autre Rolling Eyes Non il y a pleins d'autres facteurs externes qui jouent un rôle!
Tout à fait d'accord avec Boubou.
D'ailleurs ce soucis n'est pas décrit dans la race, donc, ce serait plutôt la faute à pas de chance, même si, en tout, il y a toujours des composantes héréditaires.
Par contre je trouve très bien de le faire savoir à l'éleveur, au cas où il rencontre d'autres cas.
Malheureusement j'ai vu que l'éleveur est déjà intervenu et a pris la mouche... Rolling Eyes Je trouve ça bien dommage.... moi si j'élevais j'accepterais avec plaisir toute info concernant les chiens que je produirais, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, car ça peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 14:52

Luna74 a écrit:
c'est peut-être d'ordre génétique et alors il devrait faire vérifier ses chiens pour ne pas le transmettre (mais je sais pas si c'est génétique ou pas)
Voit aussi avec lui si il peut prendre en charge une partie des frais dû à cette maladie. Si c'est un bon éleveur, il le fera.

J'ai précisé que je ne connaissai en rien cette maladie, mais j'ai conseillé d'alerter l'éleveur au cas où ça serait génétiquement héréditaire.

Apparemment c'est plus un "concours de circonstances" qu'un réel facteur héréditaire...

détendez-vous les filles lévite
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 14:54

Je pense que Boubou comme moi sommes tout à fait détendues Razz
Justement j'invitais certaines autres personnes à le rester aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 15:26

Merci à tous,

Et oui en effet, on comptais appeler l'éleveuse juste pour la mettre au courant, juste pour prévenir, on allait pas aller plus loin, c'est dommage de réagir comme ça.

On ne comptait pas le ramener comme une vieille chaussette dont on ne veut plus lorsqu'elle est trouée, notre petit loup on l'a avec nous depuis bientôt 4 mois on est y tiens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/05/2011

exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? EmptyMar 13 Sep 2011, 15:41

et pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus, n'hésitez pas à m'envoyer des mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exostoses multiples ???? Empty
MessageSujet: Re: exostoses multiples ????   exostoses multiples ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exostoses multiples ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes multiples de comportement
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: