Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 " pousse"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

" pousse" Empty
MessageSujet: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:43

voilà, Elza est une très bonne rabatteuse, elle peut me ramener un gros lot de brebis même composé de jeunes béliers sans souci, elle est au point pour ce qui est du travail en réel.
Maintenant lorsque les stages vont reprendre, j'aimerais lui apprendre à pousser, j'ai déjà essayé mais pas facile pour elle....un ancien berger m'a donné un truc qu'on utilise avec les aussies : il s'agit de passer une sangle autour des hanches du chien et de la rattacher à une longe ce qui nous permet de rester derrière et de contenir le chien...de l'empêcher de repartir à midi et de rester aussi à une bonne distance...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:23

On en a déjà parlé là :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/videos-d-uzo-et-uria-t1059.htm#15835

dsl, ch'uis un peu faignasse ce matin ! Laughing
Sinon, pour ce qui est de la méthode que tu nous décris, perso. je ne l'utiliserais pas ! le border ( et n'importe quel chien d'ailleurs ) apprend très bien sans tout ces artifices !
Pis, j'aime pas tripoter le chien pour lui apprendre un truc ! alors pour le troupeau, c'est encore pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:09

bon je viens d'aller relire l'ancien post et regarder la vidéo d' Uria, Uria à l'air d'accepter de rester derrière le troupeau près de toi à la limite d'être dans le triangle interdit...elle est déjà plus loin dans son apprentissage du "pousse" que la mienne.
Elza n'accepte pas d'être avec moi derrière elle veut reprendre sans arrêt sa position de midi si je la rappelle, à la limite elle se cache derrière mes jambes.
Il y a peu je suis parvenue à la mettre à côté et lui dire doucement droite ou gauche sans qu'elle ne reparte mais au " stop", hop elle revennait près de moi....au lieu de se coucher on dirait que cet excercice la déstabilise. C'est pq je me demande si la pratique de la longe aux hanches n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:29

Tu as une autre solution moins "barbare".
Si tu peux faire un ptit couloir dans ton champ, le long de la cloture, tu fais un couloir avec du grillage ( ou autre mais le grillage c'est quan même mieux ). Faut pas que ce soit trop large, que la chienne ne puisse pas passer entre le grillage et le troupeau.
Au début, ta chienne ne fera que suivre son troupeau dans ce couloir, mais ça te permettra de lui apprendre le mot "pousse" sans trop galérer !
Petit a petit, elle comprendra que maintenant elle a le droit d'être dans le triangle interdit. Puis, toi tu pourras te placer, derriere au début puis sur le côté ensuite Wink
C'est normal que ce soit hyper dur ! jusque là, ça lui était totalement interdit ! et son instinct "l'obligeait" a te ramener le troupeau.
Si tu peux essayer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:37

j'ai déjà essayé au couloir avec un filet d'à peine 1 m de haut ( je rappelle que ce n'est pas mon matériel ni ma pâture ni mes bêtes, je vais en stage chez un agri donc je ne peux pas lui en imposer plus qu'il nous en offre ) elle se colle au filet pour être au plus près de moi....si je m'éloigne un peu elle saute le filet pour aller au devant des brebis.
tu trouves que la solution de la longe est babare ? il est vrai que je la trouve un peu dangereuse si jamais le chien démarrait d'un coup !!!!
mais c'était juste une question pour savoir si qlq' un l'avait déjà testée ou ce que vous en pensiez....maintenant si vous jugez cette méthode pas trop top, j'abandonne et je reviens aux méthodes plus traditionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 15:08

Oui, je trouve que c'est dangeureux. Mais si vraiment tu veux l'attacher ( ce que je comprends si tu as déjà essayé autre chose - en vain ) tu peux la mettre en longe mais au collier. Vous suivez le troupeau toute les 2 quoi ! en attendant qu'elle comprenne Wink
Sinon, lorsque tu arrive dans le champs, que le troupeau est loin, si tu la détache et que tu ne dis rien, que fait elle ?
Pour Uzo au début c'est comme ça que j'ai fait ( le pousse ). Je ne l'attache jamais quand j'arrive, il sait ou se trouve le troupeau, si je ne lui dis rien, il avance doucement en direction des bêtes ( qui sont a environ 100m ) en ligne droite. Là, j'en profitais pour lui dire pousse ( d'une voix basse - pour pas qu'il parte ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 15:37

Elza n'est jamais attachée ( même en attendant son tour) même en entrant dans le pré et que les bêtes sont loin elle reste avec moi mais n'attend qu'un ordre pour démarrer...si je m'approche de trop ( j'ai déjà essayé) à un moment, elle démarre et va contourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:23

Le chose tu propose son barbaric comme beaucoup des anciens methodes

Même si ta chienne son jamais attaché il faut tu habituer avec un collier et laisse et donc apres avec un long attaché au collier

Si non tu peut marche a côté d'elle pour commencer le pousse et apres quelque temps quand elle comprendre bien il faut que elle reste derrier les moutons tu peut éloigner petit à petit jusque la jour tu ne bouge pas quand elle pousse - faire le conduite toute seul
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:46

ok merci pour vos conseils, promis j'abandonne cette idée de longe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" pousse" Empty
MessageSujet: Re: " pousse"   " pousse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" pousse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Vote "Nos loups dans leur activité favorite": liste n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: